Procès du Levothyrox : le délibéré attendu ce mardi à Lyon, les victimes espèrent 41 millions d'euros d'indemnisation

Procès du Levothyrox : le délibéré attendu ce mardi à Lyon, les victimes espèrent 41 millions d'euros d'indemnisation
LyonMag

Trois mois après le procès hors-norme qui s'était déroulé au Double Mixte à Lyon, le tribunal d'instance de Lyon doit rendre son délibéré ce mardi dans l'affaire du Levothyrox.

Les 4 113 plaignants attendent de la justice qu'elle ordonne une indemnisation. Malades de la thyroïde et affectés par la nouvelle formule du médicament du laboratoire Merck, ils réclament chacun 10 000 euros, au titre de préjudice et de défaut d'information. Soit un total combiné de 41 millions d'euros.

Lors de l'audience en décembre dernier, Me Leguevaques avait accusé Merck d'avoir "délibérément dissimulé des informations pour tromper le public" et d'avoir fait preuve d'un véritable "mépris des malades". Ces derniers disent avoir souffert d'effets indésirables lorsque la formule du Levothyrox a changé en 2017 : maux de tête, essoufflement...

De son côté, l'avocat de Merck avait dénoncé des "dossiers vides". Pour lui, 800 cas sur 1145 sont à remettre en question.

On connaitra donc ce mardi la décision de la justice lyonnaise.

Tags :

Levothyrox

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
nb le 06/03/2019 à 09:21

sur le lévothyrox je suis toujours pas remise avec des gros problèmes,pour me réglé de nouveau,quand allons nous avoir l'ancien lévothyrox, je suis en ce moment avec euthyrox.C sans fin.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.