Lyon : un prêtre orthodoxe blessé par balles dans son église, un suspect arrêté

Lyon : un prêtre orthodoxe blessé par balles dans son église, un suspect arrêté
La fusillade a eu lieu près de l'église orthodoxe que l'on voit sur la droite - LyonMag

Selon nos informations, un homme a été blessé par balles ce samedi après-midi à Lyon.

Les secours et les forces de l’ordre sont intervenus vers 16h rue Saint-Lazare dans le 7e arrondissement, près de la place Jean-Macé. La victime a été prise en charge par le Samu. Consciente, elle serait touchée à l'abdomen. Le tireur, un homme d'une quarantaine d'années, a pris la fuite. Il aurait fait usage de son arme à deux reprises sur sa cible.

Les faits se sont déroulés au niveau du 20 de la rue, dans une église orthodoxe grecque. La victime est justement un prêtre orthodoxe de nationalité grecque, qui ne connaissait visiblement pas son assaillant. Le pronostic vital de Nikolaos Kakavelakis est engagé.

Un suspect a finalement été interpellé en début de soirée rue Baraban dans le 3e arrondissement. L'homme aurait été reconnu alors qu'il se trouvait dans un kebab. Selon nos informations, aucune arme n'a été retrouvée sur lui. Le parquet de Lyon a confirmé, estimant qu'il correspondait aux signalements des premiers témoins de la fusillade.

Le secteur a été bouclé pour permettre aux enquêteurs de procéder aux premières constatations. Le préfet délégué à la Sécurité est arrivé sur place avant de rentrer en préfecture. Grégory Doucet, maire de Lyon, est également sur les lieux. Il est arrivé aux alentours de 18h. Tout comme Nicolas Jacquet, procureur de la République.

Le parquet a communiqué peu avant 19h à travers un communiqué de presse. Il confirme deux détonations entendues par des riverains et des policiers municipaux vers 16h. Ces derniers ont aperçu le tireur en fuite. La victime est l’archiprêtre du lieu de culte.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon des chefs de tentative d’assassinat et a été confiée à la DIPJ de Lyon. "A ce stade, aucune hypothèse n’est écartée, ni privilégiée. Le parquet de Lyon reste en étroit contact avec le Parquet national anti-terroriste".

X
150-200 sur 153 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sentiment de peur le 31/10/2020 à 16:52

Bravo vous avez créé la peur dans la population en plein elle explose les gens sursaute voilà de regarder BFM toute la journée

Signaler Répondre

avatar
Walllah' le 31/10/2020 à 16:44

Il n'a pas été blessé par balle, il a eu un sentiment de blessure par balle

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 31/10/2020 à 16:44

Rolland garros.
Balles neuves

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.