Nicolas Porte : "Beaucoup de tournées reportées pour les Petits chanteurs de Saint-Marc"

Nicolas Porte, maitre de choeur de la Maîtrise Saint-Marc Les Choristes, est l’invité ce mardi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Nicolas Porte : "Beaucoup de tournées reportées pour les Petits chanteurs de Saint-Marc"
Nicolas Porte - LyonMag

Fondateur des Petits chanteurs de Saint-Marc, Nicolas Porte annonce la sortie de "Vive la vie", un CD avec des reprises du film Les Choristes, mais aussi des adaptations et des créations. "Vive, la vie, on trouvait que ça correspond très bien à la situation que l’on vit actuellement", précise le maitre de choeur qui a révélé Jean-Baptiste Maunier.

La crise sanitaire a évidemment eu un impact lourd sur le quotidien du choeur : "C’est d’autant plus difficile que les enfants sont dans le choeur parce qu’il y a cet aspect tournées avec les concerts et c’est le résultat du travail fourni au quotidien. La musique, c’est quelque chose de vivant. On la travaille entre nous mais on est très heureux de pouvoir la porter en France ou à l’étranger. On a reporté beaucoup de tournées, notamment en Asie ou en Espagne", poursuit Nicolas Porte, qui espère pouvoir se produire le 17 mars, si l’épidémie a suffisamment reculé.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
kikou le 16/02/2021 à 17:43

Il n'a pas révélé Jean-Baptiste MAUNIER §§§ J.B était premier solo de la chorale et c'est Christophe BARRATIER qui a révélé ce jeune garçon ( les choristes 2004 ) dans le rôle de Pierre MORHANGE , jeune, alors que c'est Jacques PERRIN qui joue dans le rôle (adulte)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.