Covid-19 : plus de 50 000 injections de vaccins réalisées à Lyon depuis le début de la campagne

Covid-19 : plus de 50 000 injections de vaccins réalisées à Lyon depuis le début de la campagne
Au centre de vaccination de Gerland - LyonMag

Les Hospices Civils de Lyon ont souhaité communiquer ce mardi sur la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Les cinq centres de vaccination ouverts ont déjà permis de réaliser 50 944 injections. Dans le détail, ce sont les "autres publics" (professionnels libéraux, aides à domicile, personnes âgées de plus de 75 ans, personnes avec facteurs de comorbidité) qui ont été les plus nombreux à être vaccinés : 35 198 personnes avec 20 431 primo-injections et 14 857 rappels.
Suivent les professionnels HCL (14 781 dont 9117 primo-injections et 5664 rappels). Ce sont donc 60% des personnels de santé HCL de plus de 50 ans qui ont été protégés contre le Covid-19 et près de 30% des moins de 50 ans (hors vaccination des étudiants).
Enfin, 965 patients ont reçu des injections dans l'un des centres de vaccination des HCL. "A ce titre, 100% des patients éligibles et volontaires des unités de soins de longue durée sont désormais vaccinés", souligne le communiqué de presse.

Même si les médecins libéraux participent désormais à la campagne de vaccination, les HCL ne comptent pas faiblir. "L'intégralité des rendez-vous de deuxième dose ont été réalisés dans les délais nécessaires et toutes les personnes dont le rendez-vous de primo-injection avait dû être reporté bénéficient d'un nouveau créneau durant la première quinzaine du mois de mars", préviennent les HCL.

Ce sont également 30 000 vaccinations Pfizer qui se feront durant les quatre prochaines semaines dans l'agglomération lyonnaise. Ces rendez-vous concernent les personnes âgées de plus de 75 ans et les patients ultra-vulnérables.

A noter enfin qu'une enquête de satisfaction a été menée auprès des personnes vaccinées. Sur plus de 20 000 avis récoltés, la note de recommandation générale est de 4,7/5.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
PerouAtLC le 02/03/2021 à 13:46

C'est tout simplement pitoyable
Pendant ce temps, des gens continuent de mourir, d'être handicapés à vie, des pans entiers de l'économie sont toujours à l'arrêt.
Ce pays c'est bien moqué des anglais en 2020, sauf qu'en 2021 ce sont eux qui se moquent de nous !
Pour infos, ce pays est en dessous de la moyenne européenne (et ça se dit un grand pays....) et très largement en dessous du ....Chili !!!!! (je ne rien contre ce pays, mais lui ne fait pas parti du G20 et pourtant ....)

Signaler Répondre

avatar
popolon50 le 02/03/2021 à 12:42

lol mes parents 88 ans mon père avec du diabète pas de possibilité de vaccin. mais bon rien que le personnel des hospices doit faire la moitié des 50000, et c'est tant mieux c'est les plus exposés.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.