Près de Lyon : décès du maire de Pusignan Pierre Grossat

Près de Lyon : décès du maire de Pusignan Pierre Grossat
Pierre Grossat - DR

La commune située à l’est de Lyon est endeuillée ce jeudi. 

Dans la matinée, Pierre Grossat, le maire de la commune de Pusignan a été retrouvé mort à son domicile. Une équipe du SAMU a été envoyée sur place mais les secouristes n’ont rien pu faire. 

On ne connait pas encore les circonstances de la mort de Pierre Grossat. Mais selon Le Progrès, la thèse d’un suicide n’est pas exclue par les forces de l'ordre. Une enquête de gendarmerie a été immédiatement ouverte.

Âgé de 57 ans, il avait été élu d'une courte tête en juin 2020 lors des dernières élections municipales, succédant à Gilbert Marboeuf. Pierre Grossat s'était notamment illustré au début de son mandat en baissant son indemnité sous la valeur du SMIC

X
9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Maxplan le 16/03/2021 à 02:57

hers toutes et chers tous Pusignanaises et Pusignanais endeuillées.

J'ai appris ce drame humain, qui est de la méchanceté gratuite, qui haute la vie d'un homme digne dont je connais la droiture, la gentillesse, l' intégrité, le sens de l'honneur, piquer dans amour propre il n'a pas pu résister aux attaques violentes qui lui sont été dirigées. J'adresse toutes mes condoléances à son épouse Frédérique, qui pleure son mari, à son fils et à son frère Jean Marc Grossat, dont je connais bien la famille. J'espère qu'il repose en paix. On ne fait pas de mal à quelqu'un qui veut faire du bien.
J'espère et j'encourage le conseil municipal, à faire corps avec l'enquête judiciaire, ainsi que ses proches, en présence de témoignages, et témoins pouvant justifier une telle méchanceté, c'est inadmissible. Mon constat m'amène à dire malheureusement il était trop gentil !!! Je connaissais les parents et notamment sa mère Janine Grossat qui était la bonté à l'état pure et je signe.
Je demande que l'enquête soit sérieusement menée afin de punir sévèrement les ou la coupable, car pour ma part l'harcèlement porter à un officier de police assermenter, est passible de sept ans de prison et 375 000 € d'amende. Pour ma part je juge cette affaire criminelle et non pardonnable, vous ne pouvez pas imaginer la colère que j'ai dans mon intérieure. Ce drame foudroyant m'a rendu malade, j'encourage l'ancien maire Mr Marboeuf que j'ai rencontré une fois, et que j'ai beaucoup apprécié par son charisme et sa transparence. Sur Facebook j'ai écouté la retransmission de la cérémonie très émouvante. Le discours de Mr Marboeuf est pragmatique, et plein de bon sens. Je compte sur vous Mr Marboeuf, vous êtes le seul à pouvoir avec l'enquête judiciaire à mener à bien cette affaire dramatique, qui pour moi doit finir en correctionnelle avec peine de prison. Aucun cadeaux doit être fait aux coupables, c'est trop grave, pour l'atteinte à autrui qui veut que du bien et rien que du bien et pas intéressé par l'argent. C'était un diamant, trouvez un homme de ce calibre pour le remplacer, c'est introuvable, c'était un saint.
Je terminerai c'est article avec beaucoup d'amertume, et de tristesse, je demande à la justice à faire son travail comme il soit dû afin que les coupables soient sévèrement punis et je ne mâche pas mes mots.
J'autorise à ce que mon article soit diffusé dans les différentes presses afin de sensibiliser la population de cet horrible drame. Pour que tout la population soutienne la liste en place, qui a très bien géré la commune de Pusignan. Je suis tout à fait d'accord que les têtes de listes adverses ne se représentent pas par dignité. Sinon ceux sont des chacals et j'invite à ce que le ou la future maire soient issue de la liste en place. J'invite la population a voter massivement pour le conseil municipale qui était en place. Pour ma part Pusignan à fait un bon formidable.
Premièrement on ne change pas une équipe qui gagne d'élus compétent, je citerai Madame Anita Di Murro avec qui j'ai eu des relations, très humaine et qui prend son travail avec cœur, sans compter son temps. Monsieur Marboeuf charismatique, posé, et honnête. Les personnes de l'accueil, qui nous reçoivent toujours avec le sourire, et agréablement. Je vais peut - être vous faire sourire !!! Quand on rentre dans cette mairie, mon ressenti ; on croit que l'on rentre dans une famille chaleureuse.
Deuxièmement, je demande à la population, pour le respect et la dignité de Pierre Grossat de voter massivement pour la liste en place, et de bien choisir leur futur maire avec du charisme et du tempérament. Il faut le dire pour occuper une place de maire aujourd'hui, il faut avoir une main de fer dans un gant de velours. On ne peut pas occuper une place de cette importance si on est gentil, gentil, je reviens à Mr Marboeuf, l'ancien maire, il a tout résumé.

Je finirai ce commentaire : On peut être un excellent musicien, mais pas du tout fait pour être un chef d' orchestre. L'élection du prochain maire, doit être fait avec minutie, mettre son orgueil, ou son égaux dans la poche, et admettre que chacun doit être à sa place. Je condamne les têtes de listes adverses, ceux sont notamment un homme ou une femme, dont c'est l'orgueil et l'orgueil tue. On peut être fier, c'est normal, mais l'orgueil est un vilain défaut.
Je pense qu'il faut suivre la ligné avec un homme très capable, dans la ligné de Monsieur Marboeuf et de Pierre Grossat qui possède la main ferme quand il faut, et qui c'est géré une équipe. Pourquoi en plus faire une formation d'un homme public, parce que c'est un métier. Au départ il y a l'inné, et avec une formation, nous affinons nos qualités intrinsèques. Manager une équipe c'est un métier, il faut le verbe, la voix, l'allocution au micro, savoir déléguer, et la confiance n'exclu pas le contrôle.
Qu'il y est une bonne communication et chasser les brebis galeuses.
Pusignan, aujourd'hui fait parti de l'agglomération lyonnaise, nous ne sommes pas perdu, dans le cantal dans un village de cent cinquante habitants.
Je parle en toute neutralité, mais pour Pierre, j'en ai trop gros, il fallait que j'écrive cet article qui est une gravité sans nom, tellement c'est ignoble, nous restons sans voix. A tout hasard j'ai un ami qui habite depuis deux ans à Pusignan. Ils ont achetés avec sa famille une maison et qui vient de rentrer dans les sapeurs pompiers de Pusignan. Il a un énorme charisme, il est entraineur de l'équipe féminine de basket de Villeurbanne. Cet homme est un vrai manager, ils vous faut un homme de cet trempe et qui est très cultivé, il voyage beaucoup de part sa fonction, il est droit comme un i, et porte au respect, c'est un leader. Après il faut lui demander !!! C'est un homme sur qui on peut compter, et très droit il est d'origine bretonne.
Je vous apporte ma pierre à l'édifice, en toute modestie, humilité, et sans aucune prétention, je suis un grain de sable parmi temps d'autres avec mes défauts et mes qualités. Mon vécu me permet de vous parler de cette façon. Je le fais uniquement par loyauté et dignité pour Pierre, qui était trop parfait;
J'insiste il faut que les coupables paient très cher et traités sévèrement, point !!! C'est inadmissible de laisser faire des choses pareilles.
En conclusion, en toute simplicité j'autorise, à ce que mon article passe dans les différentes presses si vous penser que apporter à la population et à la liste en deuil. A de voir vous pouvez peut - être un condensé, pour réveiller les conscience. C'est un gros drame de l'est lyonnais et j'espère que les maires des communes environnantes appuieront l'enquête et les preuves écrites par des témoignages réels des circonstances de l'harcèlement. Pour ma part c'est la correctionnelle sans pitié aucune, il n'y a pas de circonstances atténuantes, il n'y a pas besoin de chez midi à quatorze heures. Je vous précise que je ne suis pas natif de Pusignan, mais je connais très bien Pusignan, et je n' habite pas Pusignan. J'insiste je le fais uniquement pour Pierre qui avait de grosse qualité humaine!!! Voilà tout simplement il fallait que j'extériorise . J'avais la boule au ventre.
En conclusion je souhaite beaucoup de courage à sa famille très proche, parfois il faut porter sa croix et la vie n'est pas facile et elle est épineuse. Bonsoir à tous et encore toutes mes condoléances à ce village qui est en deuil, il faut continuer à avancer.
Maxplan

Signaler Répondre

avatar
Ce81 le 05/03/2021 à 21:51

Bonjour à tous,
Je suis effondrée d'apprendre le décès de ce grand homme. Il possédait toutes les valeurs que l'on a perdu aujourd'hui, le sens du travail, de l'honneur, la responsabilité. Il a été un de mes premiers "patrons" et je ne l'oublierai jamais. La simplicité et la gentillesse incarnées.
Pierre, d'où tu es sache que tu as tout mon respect, toute mon amitié et pour toujours tu resteras pour ceux et celles qui t'ont connu comme un homme extraordinaire, un agriculteur au grand coeur.
Merci pour tout ce que tu nous as offert.
Repose en paix.
Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis, collègues...

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 05/03/2021 à 08:36
le biggeur a écrit le 05/03/2021 à 07h12

TROP jeune pour partir,trés bon maire REPOSEZ EN PAIX vous le méritez!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n ai pas eu l honneur de connaitre ce Monsieur,mais le detail mentionné par lyon mag est à souligner!!c est edifiant!!
il est stipule "ce monsieur avait baisse VOLONTAIREMENT!!ses emoluments de maire!!"
vous en connaissez beaucoup,vous,?de maires et de politiques qui ont des motivations ...........desinteressees?
et seulement animes par le souci de la "res publica"!!la chose publique et le confort des citoyens et administres??
et tout çà géré dans une discretion absolue!?
s il y a un paradis pour les maires(et ils en ont besoin!!),je reste convaincu qu il y sera reçu avec les honneurs dus à son rang,sa bonté et son elegance morale........

Signaler Répondre

avatar
le biggeur le 05/03/2021 à 07:12

TROP jeune pour partir,trés bon maire REPOSEZ EN PAIX vous le méritez!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Puzrev le 04/03/2021 à 21:35

Pierre Grosdat était un homme au grand coeur, passionné par son métier son village. il a su reste humble et fort face à toute la méchanceté, la perversité acharné d'individus avident de pouvoir et d'orgueil. Alors aujourd'hui il s'en est aller. Il a voulu quitter ce monde de brut pour retrouver la paix et son intégrité. Pierre reposez en paix. Vous allez nous manquer.

Signaler Répondre

avatar
sb le 04/03/2021 à 14:49
Pusignole a écrit le 04/03/2021 à 13h47

J’espère que l’opposition fera montre de respect et de décence.
Reposez en paix Monsieur Grossat, toutes mes pensées pour votre famille et vos proches.

Je ne vois pas ce que la politique vient faire la en apprenant le décès d'un homme.
Il faut faire la différence entre la politique et l'humain....

Seul les sauvages et les non civilisés sont irrespectueux et non décent dans ces conditions....

pour l'instant, moi je pense à sa famille, ses amis, collegues, entourage.
Courage et toutes mes condoleances.

Signaler Répondre

avatar
Triste au possible. le 04/03/2021 à 14:48

Qu'il est triste d'apprendre le décès d'un brave homme comme ce monsieur.

Je n'ai pas eu la chance de le connaître, mais aurait beaucoup aimé lui serrer la main, ne serai-ce que pour lui manifester le respect envers un élu qui montre que son engagement auprès de ses administrés, n'était pas pour l'argent.

La vie fait toujours partir en premier, les meilleurs d'entre nous.

Reposez en paix monsieur.

Signaler Répondre

avatar
Pusignole le 04/03/2021 à 13:47

J’espère que l’opposition fera montre de respect et de décence.
Reposez en paix Monsieur Grossat, toutes mes pensées pour votre famille et vos proches.

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 04/03/2021 à 13:27

Brave homme , on en saura un peu plus sans s ' immiscer dans sa vie privée, peut être aussi politique. .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.