Covid-19 : le Rhône au-dessus du seuil d'alerte, bientôt de nouvelles restrictions ?

Covid-19 : le Rhône au-dessus du seuil d'alerte, bientôt de nouvelles restrictions ?
Photo d'illustration - LyonMag

Le seuil d'alerte est fixé à 50 contaminations pour 100 000 habitants.

Les nouveaux cas de Covid-19, liés au variant Delta, se multiplient depuis ces derniers jours en France. Ce sont désormais 37 départements dont le taux d’incidence dépasse le seuil d’alerte.

Le Rhône figure dans cette liste avec 78,5 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Est-ce un chiffre synonyme de futures mesures pour limiter la propagation de la quatrième vague de Covid-19 ?

Parmi les autres départements les plus touchés par une hausse des contaminations, on retrouve la région parisienne mais surtout le littoral, zone privilégiée par les touristes pour les vacances d’été.

Les Pyrénées-Orientales enregistrent par exemple 299,6 cas pour 100 000 habitants avec au bout de nouvelles restrictions depuis dimanche comme la fermeture des restaurants et des bars à partir de 23h jusqu’au 2 août minimum.

X
0-50 sur 78 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tous les jours RAF le 21/07/2021 à 08:47
Alicia a écrit le 20/07/2021 à 19h03

Bon courage aux non vaccinés ...

Ceux qui seront hospitalisés seront jugés responsables de leur détresse respiratoire ...

Vous avez choisi ...

Et ceux qui ont un cancer tu les laisse crever ?

Signaler Répondre

avatar
Alicia le 20/07/2021 à 19:03

Bon courage aux non vaccinés ...

Ceux qui seront hospitalisés seront jugés responsables de leur détresse respiratoire ...

Vous avez choisi ...

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 20/07/2021 à 12:19

Merci pour la source
Je cite votre source pour le variant delta :
" L'efficacité vaccinale contre les formes graves (hospitalisation) est par contre meilleure : 92% (75-97) avec Astra Zeneca, et 96% (86-99) avec Pfizer."

Bref Astra Zeneca plus efficace pour le variant delta que pour la souche d'origine !!!!!

Signaler Répondre

avatar
réalité le 20/07/2021 à 12:03
Foxy69 a écrit le 20/07/2021 à 07h51

Dressez les gens contre les autres ,à l'exemple de ces commentaires ,devient courant en france

non non, c'est toujours le fait d'une minorité hystérique et pathétique

Signaler Répondre

avatar
un détail le 20/07/2021 à 11:57
Ma a écrit le 19/07/2021 à 17h21

En aucun cas je rejette la faute sur les vaccinés, relisez mon commentaire.
Le nouveau variant est plus contagieux mais je ne vois pas en quoi il est plus virulent, on ne compte pas les morts par centaines.
La trouille non mais la réflexion oui, chacun était encore libre de ses choix jusqu'à peu.
Quand on voit les Anglais qui ont vacciné en masse et qui ont courbe des cas qui explose, on peut se poser des questions...

Vous constatez comme beaucoup que :
* le variant est certes plus contagieux ce qui ce traduit par une hausse des cas positifs au même moment où les effets de la fin des mesures restrictives sont aussi à prendre en compte
* les hospitalisations et la charge en réanimation restent maitrisées

Quels enseignements en tirez vous ,

Moi simplement je pense que :
* le nombre de gens qui se testent est plus important en début de vacances ne serait ce que pour pouvoir ce rendre dans certains pays. Et donc plus on teste plus on trouve de cas positifs ce qui mécaniquement augmente le taux d'incidence
* le variant delta plus contagieux entraine de fait plus de cas positifs
* l'efficacité des vaccins réduit les risques de développer une forme grave
* les taux de vaccination des personnes produisent déjà un fort ralentissement du développement des formes graves auprès des personnes les plus vulnérables
Je vous conseille juste de regarder en toute objectivité les chiffres qui sont publiés tous les jours sur les sites officiels pour voir ces évolutions

Signaler Répondre

avatar
Ma le 20/07/2021 à 11:55
N'importe quoi a écrit le 20/07/2021 à 11h42

Merci de préciser vos sources sur l'efficacité des vaccins.
Jamais lu un taux aussi bas sur l'astra par exemple

Et non ce n'est pas n'importe quoi.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2620433-vaccin-coronavirus-covid-19-france-pfizer-dose-moderna-astrazeneca-janssen-meilleur-choisir-nom-arnm/

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 20/07/2021 à 11:42
Ma a écrit le 19/07/2021 à 17h25

Ce n'est pas tout à fait juste, à 95% il s'agit du Pfzer, l'AstraZeneca étant en dessous des 67%.

Merci de préciser vos sources sur l'efficacité des vaccins.
Jamais lu un taux aussi bas sur l'astra par exemple

Signaler Répondre

avatar
Coluchon le 20/07/2021 à 11:25
Je me demande a écrit le 19/07/2021 à 20h50

Macron est il vacciné et tous les sinistres comme dirait Coluche je n'en suis pas sûre ?

Moi en tout cas, je suis vacciné, j'ai reçu 10 doses du Saint Vaccin sans effets secondaires, je me suis abonné pour en recevoir une nouvelle dose toutes les 3 semaines et j'ai déjà réservé mon lit de réanimation, on ne sait jamais car même si nos incorruptibles sauveurs du gouvernement démultiplient le nombre de lits, ce virus est tellement vicieux même que la peste, la malaria et que le choléra réunis ne sont qu'enfants de chœur à côté de lui, j'ai très peur et je prie St Macron...

Signaler Répondre

avatar
Ma le 20/07/2021 à 11:02
Comme vous dites a écrit le 20/07/2021 à 08h25

"Ce qui n'est pas souligné non plus par les médias c'est qu'il y a moins de cas graves."

Grâce au vaccin.... et d'où la nécessité de poursuivre le processus de vaccination face à un variant plus contagieux et plus violent...

Plus contagieux oui, plus violent cela reste à prouver.

Signaler Répondre

avatar
Comme vous dites le 20/07/2021 à 08:25
Guignol179 a écrit le 19/07/2021 à 19h36

Et vous trouvez votre discours intelligent!
On a le droit de manifester, on a le droit de n'être pas convaincu par les dirigeants et on a le droit de disposer de notre corps. Nous sommes en France !
Si vous pensez que c'est à cause des non vaccinés que le covid se propage c'est votre droit.
Moi je ne suis pas d'accord.
Ce qui n'est pas souligné non plus par les médias c'est qu'il y a moins de cas graves.
De plus je vous rappelle que le taux de mortalité le plus important en France reste le cancer.
Étudiez les chiffres et vous verrez qu'ils sont ridicules.
C'est bien de parler en ayant réfléchi et de ne pas céder à la peur panique que nous transmettent les médias à longueur de journée

"Ce qui n'est pas souligné non plus par les médias c'est qu'il y a moins de cas graves."

Grâce au vaccin.... et d'où la nécessité de poursuivre le processus de vaccination face à un variant plus contagieux et plus violent...

Signaler Répondre

avatar
Bill le 20/07/2021 à 08:20
Foxy69 a écrit le 20/07/2021 à 07h51

Dressez les gens contre les autres ,à l'exemple de ces commentaires ,devient courant en france

Franchement pas bien évolué le commentaire

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 20/07/2021 à 07:51
le vieux lutin bougon a écrit le 19/07/2021 à 11h44

Merci aux antivaccins. En usant de votre droit de ne pas vous vacciner, vous enfreignez un droit fondamental me concernant: Le droit de ne pas vouloir être contaminé. Mais ca impossible de vous le faire entendre. Vous êtes bien trop égoïstes. A cuase de vous, on repart vers un confinement. Par pitié, je vous le demande , je l'implore, si vous êtes atteints gravement par cette saleté de Covid, surtout n'encombrez pas les services hospitaliers, ne monopolisez pas le personnel soignant. Restez chez vous et enfermez vous. Merci d'avance

Dressez les gens contre les autres ,à l'exemple de ces commentaires ,devient courant en france

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 20/07/2021 à 07:47
Cece69 a écrit le 19/07/2021 à 23h08

Je réponds à Aime69 sur le mode de consommation en comparaison à l’opposition à l’obligation vaccinale.
Pour ma part je consomme bio et local, je ne consomme jamais de plats cuisinés, je me lave avec un gel douche écolo dans un emballage recyclé. Je roule à l’électrique. Et je suis opposé à ce vaccin car il est en phase 3, c’est à dire une pose condition elle sur le marché. La validation définitive ne sera qu’en 2022 voire 2023. Il me semble que lorsque l’on sert de cobaye, on est rémunéré non?!
Avant de faire la leçon aux autres, étudiez tous les cas.

Avec de telle restriction spartiate de votre mode de vie....vous devez sérieusement vous emmerder ....austérité et vie de couvent....
Voyez vous ,un bon Whisky avant un bon repas ,j'adore le homard, et à la sortie un excellent Champagne ,brut si possible ...donnent une meilleur couleur à la vie, plutôt que la meilleur eau ,fusse de la Badoit .....et puis essayez un jour, une bonne cote de Bœuf cuite au feu de bois.....ça vous changera de votre merde de steak au soja ....Comme disait mon grand père ,quelle importance...la vie spirituelle je verrais ça de plus près ,...après ma disparition.

Signaler Répondre

avatar
mdr le 19/07/2021 à 23:34

c’est la faute des non vacciné ! C’est sûr ! Non non ce n’est pas celle de l’etat qui est incapable de gerer depuis le début de la crise... Ni celles des personnes testées positive qui continuent de vivre leurs vies en sortant et ne respectent pas celle des autres... Ni à l’absence de controles des frontieres et aeroports si vous avez un pass vaccination alors qu’à l’etranger le trafic de faux pass se démocratise... en France ça commence aussi... Autant le dire tout de suite : les vaccinés si vous croyez que vous allez être libre vous vous fourrez le doigt dans l’oeil... vraiment desolé pour vous ! Vous avez des chances supplémentaire de ne pas finir en réa, c’est tout ! L’etat vous as menti... une fois de plus... et pour info vous devrez bientot payer vos tests pcr comme les autres... Traiter les gens d’egoiste alors que vous ne savez rien d’eux c’est hallucinant! Les égoïstes c’est ceux qui pensent qu’a leur propre liberté et qui pour ça menacent même celle des gamins de 12 ans ! Le gouvernement vu son incompétence mise sur vous pour rager et créer de la division... Diviser pour mieux régner vous vous souvenez ? Bref desolé mais si certains preferent attendre le vaccin de sanofi ou ne veulent tout simplement pas etre vacciné va falloir l’accepter... En tout cas courage à tous pour la misère qui nous attend...

Signaler Répondre

avatar
zied3 le 19/07/2021 à 23:31
Asté sans Risque a écrit le 19/07/2021 à 13h36

Jusqu'au prochain variant, prochaines doses, .... .

Petite question :
est ce que la production et vente des vaccins , valent leur pesant d'or ?????
Ce sera ma seule énigme.....

Signaler Répondre

avatar
Cece69 le 19/07/2021 à 23:08
ttKC69 a écrit le 19/07/2021 à 18h19

Pour vous c'est de la faute des non vaccinés?

Pourtant, avez-vous entendu dire que les centres de vaccination étaient vides et qu'on pouvait sans problème réserver du jour au lendemain?

Non, car ça n'a jamais eu lieu. Il y a toujours eu une dizaine de jours d'attente ( sur Lyon en tout cas) excepté les quelques premiers jours. Pour une fois, le gouvernement a été efficace: quand les délais de prise de rendez-vous raccourcissaient, il a autorisé de nouveaux groupes de personnes à se faire vacciner. Ce qui fait que la capacité des centres a toujours été utilisée avec une bonne efficacité. (bonne et pas parfaite car il y a toujours des annulations de dernières minutes)

Même si tout le monde s'était jeté sur la vaccination, on en serait exactement quasiment au même point qu'aujourd'hui en terme de proportion de personnes vaccinées.

Je réponds à Aime69 sur le mode de consommation en comparaison à l’opposition à l’obligation vaccinale.
Pour ma part je consomme bio et local, je ne consomme jamais de plats cuisinés, je me lave avec un gel douche écolo dans un emballage recyclé. Je roule à l’électrique. Et je suis opposé à ce vaccin car il est en phase 3, c’est à dire une pose condition elle sur le marché. La validation définitive ne sera qu’en 2022 voire 2023. Il me semble que lorsque l’on sert de cobaye, on est rémunéré non?!
Avant de faire la leçon aux autres, étudiez tous les cas.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/07/2021 à 22:40
Oui mais… a écrit le 19/07/2021 à 20h44

Votre comparaison c’est le cancer? Vous n’avez pas honte de dire ça? Les gens, dont je fais partie, qui ont le cancer aimeraient bien un vaccin, à la place on se contante d’un vaccin contre ce covid pour éviter que notre cas s’aggrave comme ce fut le cas de certain amis de chimio, que faites vous pendant ce temps vous? Honte à vous.

Il n'en reste pas moins que cette phrase est totalement vraie.
"De plus je vous rappelle que le taux de mortalité le plus important en France reste le cancer."
https://fr.statista.com/infographie/24577/principales-causes-de-mortalite-en-france-cancers-maladies-covid-19/


Et de plus, cancers + maladies cardio vasculaires = 290.000 décès là où le Covid en fait 65.000, et pourtant il n'y a pas de pass sanitaire pour interdire par exemple les débits de tabac ou autre aux personnes cancéreuses ou susceptibles de l'attraper.

Donc oui, le pass sanitaire anti covid instauré par un président qui a dit en avril
"Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis."
est une mesure qui différencie les français à l'inverse de ce que Macron à promis.

Et à un moment, il faut se poser la question "à quoi cela rime t'il?"

Tout le monde sait qu'il est matériellement impossible de tous se vacciner d'ici fin aout!
En se moment il n'y a plus de créneaux de disponibles.

On nous prends pour des pantins, des gamins, ou autres?

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 19/07/2021 à 21:05
Je me demande a écrit le 19/07/2021 à 20h50

Macron est il vacciné et tous les sinistres comme dirait Coluche je n'en suis pas sûre ?

En tapant sur gogol vous aurez la réponse, mais bien sûr, ici c’est vachement mieux pour nous d’étaler notre inculture et notre obscurantisme :-)

Signaler Répondre

avatar
Je me demande le 19/07/2021 à 20:50

Macron est il vacciné et tous les sinistres comme dirait Coluche je n'en suis pas sûre ?

Signaler Répondre

avatar
Cege69 le 19/07/2021 à 20:47
Pilou69 a écrit le 19/07/2021 à 12h36

Je pense que vous n'avez rien compris ! Le vaccin ne vous empêche pas d'être malade du covid, de passer le virus à quelqu'un d'autre ! Alors arrêtez de montrer du doigt ceux qui ne pensent pas comme vous !

Je pense que c’est vous qui n’avez pas compris qu’en étant vacciné, même si on est contaminé par le virus, la charge virale est très inférieure à celle d’une personne non vaccinée. Et donc la contagiosité est plus faible….

Signaler Répondre

avatar
Rdv samedi? le 19/07/2021 à 20:46

Merfi les manif anti-pass sanitaires, des centaines de gus sans masque à gueuler et se postillonner dessus.

Signaler Répondre

avatar
Oui mais… le 19/07/2021 à 20:44
Guignol179 a écrit le 19/07/2021 à 19h36

Et vous trouvez votre discours intelligent!
On a le droit de manifester, on a le droit de n'être pas convaincu par les dirigeants et on a le droit de disposer de notre corps. Nous sommes en France !
Si vous pensez que c'est à cause des non vaccinés que le covid se propage c'est votre droit.
Moi je ne suis pas d'accord.
Ce qui n'est pas souligné non plus par les médias c'est qu'il y a moins de cas graves.
De plus je vous rappelle que le taux de mortalité le plus important en France reste le cancer.
Étudiez les chiffres et vous verrez qu'ils sont ridicules.
C'est bien de parler en ayant réfléchi et de ne pas céder à la peur panique que nous transmettent les médias à longueur de journée

Votre comparaison c’est le cancer? Vous n’avez pas honte de dire ça? Les gens, dont je fais partie, qui ont le cancer aimeraient bien un vaccin, à la place on se contante d’un vaccin contre ce covid pour éviter que notre cas s’aggrave comme ce fut le cas de certain amis de chimio, que faites vous pendant ce temps vous? Honte à vous.

Signaler Répondre

avatar
n’importe quoi le 19/07/2021 à 20:21

La vaccination est ouverte à tous depuis le mois de Mai , donc vous devriez dejà avoir votre passe sanitaire . Au début de la vaccination il n’y avait pas assez de doses c’est pourqu’oi on a vacciné les personnes agees plus fragiles et donc plus en danger Maintenant on ne peut pas dire qu’ils sont egoistes. Mais maintenant allez y on vous attend

Signaler Répondre

avatar
Guignol179 le 19/07/2021 à 19:36
Accélération x666 a écrit le 19/07/2021 à 17h23

Vous avez aussi le droit de vous teindre les cheveux en bleu, de boire des canettes de bières tièdes à côté du Monop de Bellecour... ce que vous voulez ! Mais arrêtez de nous saouler avec vos pseudos "manifs"

Cdt

Et vous trouvez votre discours intelligent!
On a le droit de manifester, on a le droit de n'être pas convaincu par les dirigeants et on a le droit de disposer de notre corps. Nous sommes en France !
Si vous pensez que c'est à cause des non vaccinés que le covid se propage c'est votre droit.
Moi je ne suis pas d'accord.
Ce qui n'est pas souligné non plus par les médias c'est qu'il y a moins de cas graves.
De plus je vous rappelle que le taux de mortalité le plus important en France reste le cancer.
Étudiez les chiffres et vous verrez qu'ils sont ridicules.
C'est bien de parler en ayant réfléchi et de ne pas céder à la peur panique que nous transmettent les médias à longueur de journée

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 19/07/2021 à 19:22
Ma a écrit le 19/07/2021 à 18h40

Le mec tu lui dis, pas de vaccin pas de resto, il va vite se faire piqué et il traite les autres d’égoïstes.

Mais je suis dans le même cas.

Je vais me faire piquer uniquement pour aller au resto. Et je n'ai aucun problème pour reconnaître que je suis égoïste!

Mais le pays a été bloqué pendant 1 an et demi par solidarité avec les retraités. Les retraités ont été vaccinés en premier et ont leur pass sanitaire. Une bonne partie des gens qui ont été sacrifiés pendant un an et demi, alors qu'ils ne risquaient rien n'ont pas encore de pass sanitaire. Les retraités qui soutiennent ce pass sanitaire sont largement aussi égoïste que moi!

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 19/07/2021 à 18:57

Bon pour ceux qui refusent d’être vaccinés, pour cet été je vous propose les activités suivantes, ateliers fresques et pop-corn et le week-end pique-nique au cimetière et si vous êtes sages initiation aux rodéos place Bellecour :-)

Signaler Répondre

avatar
Ma le 19/07/2021 à 18:40
petites cervelles a écrit le 19/07/2021 à 18h11

Bien entendu , vous avez le droit d’attraper le virus, mais restez confiné jusqu’à ce que le virus disparaisse grâce à tous les vaccinés non égoiste comme vous !

Le mec tu lui dis, pas de vaccin pas de resto, il va vite se faire piqué et il traite les autres d’égoïstes.

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 19/07/2021 à 18:31
ttKC69 a écrit le 19/07/2021 à 18h19

Pour vous c'est de la faute des non vaccinés?

Pourtant, avez-vous entendu dire que les centres de vaccination étaient vides et qu'on pouvait sans problème réserver du jour au lendemain?

Non, car ça n'a jamais eu lieu. Il y a toujours eu une dizaine de jours d'attente ( sur Lyon en tout cas) excepté les quelques premiers jours. Pour une fois, le gouvernement a été efficace: quand les délais de prise de rendez-vous raccourcissaient, il a autorisé de nouveaux groupes de personnes à se faire vacciner. Ce qui fait que la capacité des centres a toujours été utilisée avec une bonne efficacité. (bonne et pas parfaite car il y a toujours des annulations de dernières minutes)

Même si tout le monde s'était jeté sur la vaccination, on en serait exactement quasiment au même point qu'aujourd'hui en terme de proportion de personnes vaccinées.

Je réécris ma dernière phrase :
Même si tout le monde s'était jeté sur la vaccination, on en serait quasiment au même point qu'aujourd'hui en terme de proportion de personnes vaccinées.

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 19/07/2021 à 18:19
Aimé69 a écrit le 19/07/2021 à 11h18

Un grand merci aux non-vaccinés (antivax ou attentistes) qui revendiquent la liberté fondamentale... de contaminer les autres !!! Ayant été touché par le cauchemar du Covid je ne peux avoir que le plus profond mépris pour ces gens-là, grâce à qui toute la population va probablement subir de nouvelles mesures de restrictions...
Ils disent qu'ils ne savent pas ce qu'il y a dans le vaccin, très bien... mais savent-ils seulement ce qu'il y a dans leur gel douche, dans leurs plats cuisinés, dans leurs bières bon marché ? Et la pollution engendrée par vos voitures ??? Non, pas de souci là non plus, mais pourtant vu leur niveau de connaissances ils devraient être capables de réciter la liste des composants par coeur !
Dans certains pays je peux vous garantir qu'ils n'ont pas de luxe de se demander s'ils doivent se faire vacciner ou non: pas de SAMU, pas d'hôpital digne de ce nom, pas de réanimation non plus...
Bravo à vous, et surtout bonne chance pour le reste de votre vie...

Pour vous c'est de la faute des non vaccinés?

Pourtant, avez-vous entendu dire que les centres de vaccination étaient vides et qu'on pouvait sans problème réserver du jour au lendemain?

Non, car ça n'a jamais eu lieu. Il y a toujours eu une dizaine de jours d'attente ( sur Lyon en tout cas) excepté les quelques premiers jours. Pour une fois, le gouvernement a été efficace: quand les délais de prise de rendez-vous raccourcissaient, il a autorisé de nouveaux groupes de personnes à se faire vacciner. Ce qui fait que la capacité des centres a toujours été utilisée avec une bonne efficacité. (bonne et pas parfaite car il y a toujours des annulations de dernières minutes)

Même si tout le monde s'était jeté sur la vaccination, on en serait exactement quasiment au même point qu'aujourd'hui en terme de proportion de personnes vaccinées.

Signaler Répondre

avatar
petites cervelles le 19/07/2021 à 18:11

Bien entendu , vous avez le droit d’attraper le virus, mais restez confiné jusqu’à ce que le virus disparaisse grâce à tous les vaccinés non égoiste comme vous !

Signaler Répondre

avatar
Ma le 19/07/2021 à 17:25
Petites cervelles a écrit le 19/07/2021 à 15h28

ils ne comprennent rien ! Vaccin efficace à 95%. Ca ne vous suffit pas ? Il faut eradiquer cette maladie et c’est tout . personne n’est à l’abri , jeune et moins jeune !!!

Ce n'est pas tout à fait juste, à 95% il s'agit du Pfzer, l'AstraZeneca étant en dessous des 67%.

Signaler Répondre

avatar
Accélération x666 le 19/07/2021 à 17:23
et non a écrit le 19/07/2021 à 17h03

Et bien non, je ne suis pas adhérent à la pensée unique !
J'ai le droit de conserver mon libre arbitre pour mon corps !

Vous avez aussi le droit de vous teindre les cheveux en bleu, de boire des canettes de bières tièdes à côté du Monop de Bellecour... ce que vous voulez ! Mais arrêtez de nous saouler avec vos pseudos "manifs"

Cdt

Signaler Répondre

avatar
Ma le 19/07/2021 à 17:21
Faux a écrit le 19/07/2021 à 16h15

Au contraire vacciné et très attention aux gestes barrières pour protéger les autres et éviter un variant plus virulent encore que celui-ci, inutile de rejeter la faute sur ceux qui ont le courage d’aller se faire vacciner, les non vaccinés en plus d’être trouillards n’assument même pas, on se dit en guerre contre un virus je n’ose imaginer une vraie guerre le nombre de lâches que nous aurions planqué dans des caves ou dénonçant les autres.

En aucun cas je rejette la faute sur les vaccinés, relisez mon commentaire.
Le nouveau variant est plus contagieux mais je ne vois pas en quoi il est plus virulent, on ne compte pas les morts par centaines.
La trouille non mais la réflexion oui, chacun était encore libre de ses choix jusqu'à peu.
Quand on voit les Anglais qui ont vacciné en masse et qui ont courbe des cas qui explose, on peut se poser des questions...

Signaler Répondre

avatar
et non le 19/07/2021 à 17:03
Rachetine a écrit le 19/07/2021 à 16h15

la solution est évidente vaccination obligatoire pour tous citoyens au-dessus de 6 ans il faut organiser dans les écoles dans les entreprises une vaccination généraliser

Et bien non, je ne suis pas adhérent à la pensée unique !
J'ai le droit de conserver mon libre arbitre pour mon corps !

Signaler Répondre

avatar
johann le 19/07/2021 à 16:58

bientot masque a l'exterieur et bientot couffre feu a 23 h dans le rhone

Signaler Répondre

avatar
normal le 19/07/2021 à 16:33
Ma a écrit le 19/07/2021 à 16h00

Vous soulevez un problème, c'est qu'une fois vacciné les gens sont moins regardant avec les gestes barrières.
Cdt

je suis vacciné, continué à respecter tout ces gestes barrières est une restrictions mes libertés que je ne saurais supporter... NA !

Signaler Répondre

avatar
Rachetine le 19/07/2021 à 16:15

la solution est évidente vaccination obligatoire pour tous citoyens au-dessus de 6 ans il faut organiser dans les écoles dans les entreprises une vaccination généraliser

Signaler Répondre

avatar
Faux le 19/07/2021 à 16:15
Ma a écrit le 19/07/2021 à 16h00

Vous soulevez un problème, c'est qu'une fois vacciné les gens sont moins regardant avec les gestes barrières.
Cdt

Au contraire vacciné et très attention aux gestes barrières pour protéger les autres et éviter un variant plus virulent encore que celui-ci, inutile de rejeter la faute sur ceux qui ont le courage d’aller se faire vacciner, les non vaccinés en plus d’être trouillards n’assument même pas, on se dit en guerre contre un virus je n’ose imaginer une vraie guerre le nombre de lâches que nous aurions planqué dans des caves ou dénonçant les autres.

Signaler Répondre

avatar
Ma le 19/07/2021 à 16:00
Aimé69 a écrit le 19/07/2021 à 15h34

C'est pas possible ??? Merci pour l'info, je n'ai pas peur d'être malade car je suis vacciné, en revanche, je peux effectivement être porteur, mais ayant un minimum de conscience collective ça m'embêterait fortement de contaminer quelqu'un qui pourrait en mourir... c'est pour ça que, malgré le vaccin, je continue de respecter scrupuleusement les gestes barrières pour protéger les non-vaccinés. Mais merci pour la leçon de choses.
Bien à vous...

Vous soulevez un problème, c'est qu'une fois vacciné les gens sont moins regardant avec les gestes barrières.
Cdt

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 19/07/2021 à 15:36
Prout the real one a écrit le 19/07/2021 à 15h00

Beaucoup d'études. Lol. les pays qui ont vacciné ont de plus en plus de cas. C'est l'inverse. Une vraie catastrophe. Faut pas toujours croire ce que tu entends à la télé.

Ah donc ce n'est pas dû au fait que les gens se sont largement relâchés sur les gestes barrières depuis le début de la vaccination? Les gens = Vaccinés et non-vaccinés. Ah ben oui si on ne prend pas toutes les données en compte vous pouvez faire parler les chiffres comme vous voulez. Il serait intéressant de vous intéresser également au pourcentage de personnes contaminées combien ont été vaccinée entièrement, avec une dose ou pas du tout, vous pourrez ensuite dire que c'est la faute au vaccin si c'est le cas.

Signaler Répondre

avatar
Aimé69 le 19/07/2021 à 15:34
Ma a écrit le 19/07/2021 à 11h44

Pour information le vaccin n'empêche pas la contamination. Vous êtes certainement vacciné et peut être porteur du virus, si c'est le cas, en tant que vacciné vous participez à la propagation du variant.

C'est pas possible ??? Merci pour l'info, je n'ai pas peur d'être malade car je suis vacciné, en revanche, je peux effectivement être porteur, mais ayant un minimum de conscience collective ça m'embêterait fortement de contaminer quelqu'un qui pourrait en mourir... c'est pour ça que, malgré le vaccin, je continue de respecter scrupuleusement les gestes barrières pour protéger les non-vaccinés. Mais merci pour la leçon de choses.
Bien à vous...

Signaler Répondre

avatar
Petites cervelles le 19/07/2021 à 15:28

ils ne comprennent rien ! Vaccin efficace à 95%. Ca ne vous suffit pas ? Il faut eradiquer cette maladie et c’est tout . personne n’est à l’abri , jeune et moins jeune !!!

Signaler Répondre

avatar
Prout the real one le 19/07/2021 à 15:00
Asté sans Risque a écrit le 19/07/2021 à 13h36

Jusqu'au prochain variant, prochaines doses, .... .

Beaucoup d'études. Lol. les pays qui ont vacciné ont de plus en plus de cas. C'est l'inverse. Une vraie catastrophe. Faut pas toujours croire ce que tu entends à la télé.

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 19/07/2021 à 14:52
Zig a écrit le 19/07/2021 à 14h06

Étrange car il y a beaucoup de pays "moins con" où il n'y a aucune OBLIGATIONS, mais juste des recommandations que les gens "moins cons" suivent.

Donc c'est sûre, quand on a affaire à des cons, on est obligé de recourir à des restrictions de libertés pour forcer les gens à être prudents.

C'est ce qui arrive et amène le gouvernement à forcer les français à se vacciner, même si ce n'est pas la solution le plus intelligente.

Que pensez vous des restrictions de liberté lie a un reconfinnement qui peut etre du aux cas graves développé par des personnes non vaccinés entrainant de surcrois burn out des soignants, depression chez les jeunes fermeture des commerces et pertes d emplois ?

Signaler Répondre

avatar
bienbien le 19/07/2021 à 14:15

je ne me lasse pas de la photo d'illustration !!

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 19/07/2021 à 14:07
***FORZA EELV--- a écrit le 19/07/2021 à 13h57

Vous avez la mémoire courte !
Greg l'a déjà dit lors de la campagne des municipales : le meilleur moyen pour lutter contre la covid c'est d'être en bonne santé et pour être en bonne santé il faut manger sainement et bio !

Vous avez compris maintenant la position éclairée d'EELV ?

ok mangeons des pommes ..

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/07/2021 à 14:06
Et ouiiiii a écrit le 19/07/2021 à 11h47

Les français sont cons tout simplement

Étrange car il y a beaucoup de pays "moins con" où il n'y a aucune OBLIGATIONS, mais juste des recommandations que les gens "moins cons" suivent.

Donc c'est sûre, quand on a affaire à des cons, on est obligé de recourir à des restrictions de libertés pour forcer les gens à être prudents.

C'est ce qui arrive et amène le gouvernement à forcer les français à se vacciner, même si ce n'est pas la solution le plus intelligente.

Signaler Répondre

avatar
***FORZA EELV--- le 19/07/2021 à 13:57
Mouhaha 0,001 a écrit le 19/07/2021 à 11h14

C’est quoi la position des EELV en dehors de faire une fresque et un buffet dans un cimetière pour demander la clémence des dieux :-)

Vous avez la mémoire courte !
Greg l'a déjà dit lors de la campagne des municipales : le meilleur moyen pour lutter contre la covid c'est d'être en bonne santé et pour être en bonne santé il faut manger sainement et bio !

Vous avez compris maintenant la position éclairée d'EELV ?

Signaler Répondre

avatar
Bobbyjoe le 19/07/2021 à 13:56
Pilou69 a écrit le 19/07/2021 à 12h36

Je pense que vous n'avez rien compris ! Le vaccin ne vous empêche pas d'être malade du covid, de passer le virus à quelqu'un d'autre ! Alors arrêtez de montrer du doigt ceux qui ne pensent pas comme vous !

c'est valable pour tous les vaccins (aucun n'est efficace à 100%), pour tous les médicaments (aucun n'est efficace à 100%), aucun moyen de contraception (aucun n'est efficace à 100%).
J'en déduis que vous n'avez aucune vaccination, que vous êtes malade souvent d'autre chose que le coronavirus, et à la tête d'une famille nombreuse.

Signaler Répondre

avatar
Dans la gamme le 19/07/2021 à 13:53
Asté sans Risque a écrit le 19/07/2021 à 13h36

Jusqu'au prochain variant, prochaines doses, .... .

Propos incohérent surement à cause du variant Beta.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.