Lyon : décès de Jean-Charles Foddis, le directeur de l'ADERLY, à l'âge de 55 ans

Lyon : décès de Jean-Charles Foddis, le directeur de l'ADERLY, à l'âge de 55 ans
Jean-Charles Foddis - DR ADERLY

Jean-Charles Foddis est décédé en fin de semaine dernière à l'âge de 55 ans.

Le directeur de l'ADERLY, l'agence pour le développement économique de la région lyonnaise, est mort vendredi alors qu'il se trouvait en vacances au Grand-Bornand, selon Lyon People. Les causes de son décès n'ont pas été précisées.

Dans un communiqué, Gérard Collomb, l'ancien président de la Métropole de Lyon, a rendu hommage à "un de ceux qui avaient permis à Lyon de rayonner à l'international, d'attirer les entreprises étrangères et de conforter le tissu économique de la métropole et de l'aire urbaine lyonnaise". De son côté, l'ADERLY dit avoir appris ce décès "avec une profonde émotion" : "Pendant près de six ans, attentif et impliqué, ce grand amoureux de la montagne et homme de terrain œuvra avec rigueur au rayonnement et au développement économique de la Métropole de Lyon et de ses territoires partenaires, en France et dans le monde", est-il écrit dans un communiqué.

Ce père de trois enfants, qui a fait toute sa carrière à Lyon, avait été nommé à la tête de l'ADERLY en 2015. Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a également tenu à lui rendre hommage. "J’ai appris avec beaucoup d'émotions le décès de Jean-Charles FODDIS. Au nom de la Ville de Lyon et en mon nom personnel, je veux exprimer mes plus sincères condoléances, à sa famille et et ses proches", a déclaré l'édile sur ses réseaux sociaux.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
philippe.vuagnat le 24/08/2021 à 16:58

Je connaissais bien Jean Charles Foddis et nous avions régulièrement l'occasion d'échanger sur les sujets de développement de notre belle région lyonnaise. Il avait été un entrepreneur reconnu et au travers de l'Aderly, Il était un ardent défenseur des atouts économiques de la métropole lyonnaise. Depuis sa nomination au poste de directeur exécutif de l'Aderly, il avait effectué un travail formidable avec toute son équipe, conférant à la métropole lyonnaise toujours plus d'attraits auprès des entrepreneurs et des innovateurs. Il était un partenaire solide et nous allons très sincèrement regretter Jean Charles, pour son énergie, son humanisme, sa vision de la mission de l'Aderly et pour son éternelle bonne humeur.
Philippe Vuagnat - ex DG du Groupe Sofimac

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France. le 24/08/2021 à 10:49

avatar
Orthovert le 23/08/2021 à 18:12

Alors si notre Maire a eu beaucoup d'émotions... De la crainte, de la peur, de la joie de la tristesse... tout cela en même temps sans doute. Quand on voit quel intérêt portent les Verts au rayonnement de la ville... Je comprends que cela ait pu lui susciter beaucoup d'émotionS.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.