Quatrième fleur confirmée pour Lyon

Quatrième fleur confirmée pour Lyon
Lyonmag.com

Le jury du label Villes et Villages fleuris a confirmé ce jeudi l'attribution de la quatrième fleur à la Ville de Lyon, acquise en 2017.

"Cette reconnaissance affirme une fois de plus l’excellence de la Ville dans la gestion de ses espaces verts, au service de la biodiversité, de la qualité de vie et de la mise en valeur du patrimoine de la ville", se félicite-t-on dans un communiqué.
 
Cette quatrième fleur "récompense une démarche globale d'embellissement, mais également les enjeux de développement de la nature en ville, de préservation de la biodiversité tout en mettant en place des moyens adaptés de gestion des espaces verts", indique la Ville, qui avait monté un dossier dans lequel étaient mis en avant les grands axes de sa politique en faveur de la préservation du vivant.  

"La nature en ville et la préservation de la biodiversité est l’une de priorité du mandat avec un budget de 141 millions d'euros inscrits au programme pluriannuel des investissements", est-il rappelé dans un communiqué.
 
"Nous nous félicitons de cette excellente nouvelle, qui confirme Lyon comme véritable capitale de l’écologie urbaine. Je tiens à saluer le travail des équipes de la direction des espaces verts qui agissent au quotidien pour notre cadre de vie et sont les garants du savoir-faire lyonnais", a notamment réagi Nicolas Husson, Adjoint en charge de la biodiversité et de la nature en ville.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Puravida le 25/09/2021 à 07:08

"L'important c'est la rose"....

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 24/09/2021 à 23:15

Effectivement la biodiversité à la Guillotière il y en a...

Signaler Répondre

avatar
Marguerite le 24/09/2021 à 19:02

si c'était qu'à Villeurbanne !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 24/09/2021 à 18:04

Et à Villeurbanne, c'est la "feuille de Cannabis" !

LOL

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.