Lyon : les Daltons en rodéo au milieu de la foule de la Presqu’île ce vendredi après-midi - VIDEOS

Lyon : les Daltons en rodéo au milieu de la foule de la Presqu’île ce vendredi après-midi - VIDEOS
Capture d'écran - DR

Ils avaient fait cette promesse après le coup de filet de dimanche dernier.

Ce vendredi en fin d’après-midi, les Daltons ont réalisé un dangereux rodéo urbain dans les rues du centre-ville de Lyon.

Filmée et retransmise en direct sur leur compte Instagram, leur virée aurait pu se transformer en drame à de multiples reprises. Montés sur des motos grimées en jaune et noir, les rappeurs lyonnais ont slalomé entre les passants de la place Bellecour, puis de la rue Victor-Hugo, remontée à pleine vitesse alors qu’elle était noire de monde. Aux quelques personnes qui ont tenté de les arrêter ou qui ont signifié leur mécontentement, ils ont rétorqué par une flopée d’insultes ou par des "Lyon 8 c'est l'anarchie".

Le cortège a ensuite traversé la place Carnot, est passé sous l’échangeur de Perrache en prenant les voies de tramway avant de conclure à la Confluence puis de repartir vers leur QG du 8e arrondissement de Lyon. C'est d'ailleurs route de Vienne que les Daltons ont croisé leur première voiture de police de tout le parcours.

Selon un témoin place Bellecour, seul des agents de la police municipale à vélo étaient présents à ce moment-là, assistant impuissants à leur passage éclair.

Une course-poursuite a été engagée dans le 8e arrondissement, un hélicoptère sillonnait le ciel mais on ne sait pas encore s'il aidait à l'opération. Les Daltons annoncent une interpellation dans leurs rangs, confirmée par le syndicat Alliance Police.

"Désolé pour tous les passants à Bellecour, ne vous inquiétez pas, on est des professionnels, on sait ce qu'on fait", a conclu le collectif des rappeurs sur Instagram.

Du côté de la préfecture du Rhône, on fustige un "comportement irresponsable. Merci à nos policiers qui ont stoppé ce rodéo et interpellé l’un des deux pilotes, qui est placé en garde à vue. Ces individus ne portent aucun message. Ce sont des délinquants. Ceux qui en font la promotion ne font qu’encourager ces comportements".

Grégory Doucet, maire EELV de Lyon, a également réagi sur les réseaux sociaux : "Je condamne fermement le rodéo réalisé en plein centre-ville aujourd'hui. Il est intolérable que la population soit exposée à de tels risques. Tout est fait pour mettre fin à de tels agissements. Les polices nationale et municipale sont intervenues rapidement. Merci pour cette mobilisation efficace, rendue notamment possible grâce à la cellule rodéo".

X
150-200 sur 153 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Untel69 le 29/10/2021 à 18:28

Autant je trouve leur rap pourri, autant il montrent à quel point l'ordre n'est que poudres aux yeux...
Ils ont assez de c******* pour me plaire au final.

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 29/10/2021 à 18:28

Qu ils continuent comme ça ils creusent leurs tombes. Une réponse radicale s impose pour mettre hors d'état de nuire cette racaillerie, à moins que des maires écologiques ou gauchistes leurs trouvent encore des excuses.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 29/10/2021 à 18:26

C'est ce qu'on appelle du foutage de gueule vis-à-vis des autorités....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.