OL : Xherdan Shaqiri file aux Etats-Unis pour 7 millions d'euros (officiel)

OL : Xherdan Shaqiri file aux Etats-Unis pour 7 millions d'euros (officiel)
Xherdan Shaqiri - Lyonmag.com

Six mois après son arrivée à l'OL, Xherdan Shaqiri quitte Lyon pour la MLS et les Etats-Unis.

Le milieu de terrain international suisse a officiellement rejoint le club de Chicago Fire pour un montant de 7 millions d'euros. Xherdan Shaqiri était engagé avec l'OL jusqu'en 2024 et était arrivé l'été dernier en provenance de Liverpool pour 6 millions d'euros.

"Pourvu au poste de milieu offensif avec déjà plusieurs profils similaires, l’Olympique Lyonnais, en accord avec Peter Bosz, a accédé à la demande de Xherdan Shaqiri et a conclu une opération très favorable financièrement avec la franchise américaine de Chicago, dans un contexte économique toujours difficile pour les grands clubs", précise le club dans un communiqué.

L'OL réalise donc l'exploit de trouver une porte de sortie à un joueur de 30 ans qui avait du mal à s'épanouir à Lyon, et dans le même temps de réaliser une petite plus-value bienvenue.

Xherdan Shaqiri restera tout de même dans le coeur des supporters pour sa prestation XXL, sa dernière, face à l'OM : un but et une géniale passe décisive, sans oublier cette photo dans les vestiaires où il jette une bouteille d'eau au sol. Un clin d'oeil au "drame" vécu par Dimitri Payet, visé depuis les tribunes du Groupama Stadium en novembre dernier.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Mouloud le 10/02/2022 à 00:24

Chat qui rit c est pas le pote de zuma

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.