Mélenchon en meeting à La Croix-Rousse : Jean-Luc, il faut assumer d’être un traitre

Mélenchon en meeting à La Croix-Rousse : Jean-Luc, il faut assumer d’être un traitre
Romain Blachier - DR Audet

Jean-Luc Mélenchon est dans quelques jours en meeting à La Croix-Rousse.

Cela se fera dans une nouvelle tentative de briguer une fois encore le poste de Président de la République. C’est son pur droit, il a obtenu ses 500 signatures pour être sur la ligne d’arrivée  et, contrairement à certains régimes qu’il soutient comme la Chine populaire (notamment face au Tibet et à Taiwan), le scrutin est libre dans notre pays.

Monsieur Mélenchon a bien le droit d’exprimer ce qu’il veut dans le respect de la loi républicaine. Mais, mardi à l’Assemblée nationale comme bientôt à Lyon il faudra qu’il parle clair et assume clairement ses choix.

Comme par exemple lorsqu’il refuse que l’Union européenne et la France fournissent des armes au peuple ukrainien. Jean-Luc Mélenchon, quand il fait ça, ne veut pas la paix mais permet le triomphe de l’agresseur. Vladimir Poutine ne connaît que la force et dispose d’une armée supérieure, largement, à celle d’Ukraine.

Pourtant le peuple résiste. On voit des danseuses de ballet de l’Opéra de Kyiv prendre uniforme et armes. Ne pas vouloir fournir en armement l’Ukraine, c’est refuser d’aider le faible contre le fort. C’est reproduire l’erreur historique de ne pas aider les républicains espagnols en 1936 contre les troupes fascistes de Franco. C’est permettre aux troupes russes et tchétchènes de verser le maximum de sang ukrainien.

L’Union européenne a raison de l'appuyer face à ses ennemis, de Asselineau à Zemmour en passant par Mélenchon : il faut aider les Ukrainiens à résister face au nationalisme.

Jean-Luc Mélenchon assumera-t-il ses choix à Lyon ?

Dans quelques jours, Mélenchon tendra ses mains dans une ville où toutes les forces principales de celles d’Emmanuel Macron autour de Fouziya Bouzerda ou Georges Képénékian comme de la majorité municipale avec Grégory Doucet et Sonia Zdorovtzoff ont décidé de dire bienvenue aux réfugiés des guerres et ont affirmé que notre ville devait prendre sa part dans ce drame.

Dans quelques jours, Mélenchon parlera fort comme il fait dans notre cité où les associations d’Ukrainiens et d’amis de l’Ukraine organisent l’aide humanitaire.

Dans quelques jours, Mélenchon à Lyon assumera-t-il d’être un traitre qui veut la victoire de Poutine et l’écrasement du peuple ukrainien ?

Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site

Romain Blachier

X
0-50 sur 88 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Joja baba le 25/03/2022 à 00:20
Holodomor a écrit le 03/03/2022 à 15h16

Ah oui ça me rappelle qu'en 2014 Mélenchon qualifiait le nouveau régime ukrainien démocratiquement élu de « putschiste » et de "néonazis" !
(Ce qu'il reprochait a ces élections étant surtout le fait qu'elles n'avaient pas mis au pouvoir le candidat de Monsieur Poutine...)

Quel grand visionnaire ce Monsieur Mélenchon, nostalgique de l'empire soviétique...
Lui qui aime tant l'histoire, il devrait savoir ce qu'était l'Holodomor...

Merci j'ai retrouvé un article sur le sujet (rtl)
Mars 2014 soit 2 mois avant les fameuses élections que vous citez...Bon passons....
A cette époque effectivement des néo nazis participaient au gouvernement, en tous cas c'est l'idée que je m'en suis fait après quelques lectures. Melenchon est plus soft, il parle d'influence. Pour le reste il analyse finement la situation et cela fait malheureusement écho avec notre actualité macabre

Par ailleurs Poutine est un non sujet dans le choix d'un candidat, c'est l'un des rares thèmes où ils sont tous unanimes

Signaler Répondre

avatar
Sandek le 21/03/2022 à 08:46
Coq rouge a écrit le 04/03/2022 à 17h12

D'accord, d'accord.
Je m'incline devant un effort intellectuel aussi grand aboutissant à cette conclusion majeure...

Mélenchon Président !
Et vive l'égale répartition de la misère !

Le peuple souverain et après on verra !!!

Signaler Répondre

avatar
Lalali Lalalou le 06/03/2022 à 11:54

C'est quoi cette daube écrite? Ce n'est pas un édito, ni une tribune... C'est l'opinion de débat de café d'un mec qui a le privilège de disposer d'un média pour diffuser ce qu'il pense. Ça ne fait pas de lui le détenteur de la vérité, tout au plus de la science infuse. Il y a Facebook et Twitter sinon pour relayer ce genre de truc. Et inutile d'en être fier.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 04/03/2022 à 22:50

Laissez Jean Luc Bidochon tranquille...

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 04/03/2022 à 20:26
Angie Moi a écrit le 04/03/2022 à 16h38

Mais quelle honte d'oser écrire un tel article qui repose sur aucune preuve tangible !

Mélenchon et son groupe sont les seuls à parler de PAIX et de Diplomatie pour la désescalade !!!

La traitrise vient surtout de votre genre de média sensationnel, qui omet, pour seul exemple, de parler de l'Ukraine bombardant le Donbass depuis des années (et je mets 2 liens ci-dessous).
Ceci n'étant pas pour dire que je ne pense pas à toutes les nations, surtout leur peuple, victimes dans de telles situations.

https://www.liberation.fr/checknews/qui-est-la-journaliste-francaise-anne-laure-bonnel-qui-serait-censuree-pour-son-travail-sur-le-donbass-selon-moscou-20220303_ALMIPYNLQVENFN5GXN2RMQOYYE/

https://www.youtube.com/watch?v=cdETdJfYDhw

Il faut croire que vous avez survolé le lien que vous avez mis, et vous avez clairement pris le parti de faire une propagande immonde pro Melechon ! C’est moche donc pan sur le bec
« Au-delà du chiffre, qu’il est donc important de détailler et de replacer dans son contexte, les expertes jointes par CheckNews déplorent les termes employés par Anne-Laure Bonnel lorsque celle-ci avance que «la population russophone du Donbass a été […] bombardée par le gouvernement de Kiev» ou que «côté russophone, encore aujourd’hui, ça bombarde». «De part et d’autre de ce qu’on appelle la ligne de contact, la population était russophone. Les russophones ne se trouvaient donc pas seulement dans les deux républiques [de Donetsk et Louhansk, ndlr]», rappelle Karine Ardault. »

Signaler Répondre

avatar
tous ensemble le 04/03/2022 à 20:14

tous à la croix rousse dimanche pour soutenir le seul vrai candidat capable d ameliorer nos vies et celles de nos enfants contre tous ces nantis exonérés d ISF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Fanch07 le 04/03/2022 à 19:56

Quand la bêtise , la malhonnêteté crasse et l irresponsabilité se tiennent la main ça donne ce genre d'article .Mais qu'attendre d'autre de la part d un macroniste.

Signaler Répondre

avatar
Coq rouge le 04/03/2022 à 17:12
Sandek a écrit le 04/03/2022 à 14h19

On parle Pétain ?? Non tout simplement que Churchill est arrivé à ce qui voulait , à un moment donné mais la médaille à deux faces . Donner comme exemple ou se référer à tel propos ne fait rien avancer , un sauveur pour les uns peut être source de malheur pour d'autres ... vivre dans la réalité

D'accord, d'accord.
Je m'incline devant un effort intellectuel aussi grand aboutissant à cette conclusion majeure...

Mélenchon Président !
Et vive l'égale répartition de la misère !

Signaler Répondre

avatar
y en a qu ont essayé.......... le 04/03/2022 à 17:03
Et si on essayait le socialisme ? a écrit le 03/03/2022 à 16h02

Personne !
Prolétaires de tous les pays unissez vous !
Essayons le socialisme ça a bien marché !
Vive l'empire soviétique que Poutine est en train de restaurer !
Vive Mélenchon !

y zont eu des problèèèèèmes (chevallier laspales)

Signaler Répondre

avatar
Angie Moi le 04/03/2022 à 16:38

Mais quelle honte d'oser écrire un tel article qui repose sur aucune preuve tangible !

Mélenchon et son groupe sont les seuls à parler de PAIX et de Diplomatie pour la désescalade !!!

La traitrise vient surtout de votre genre de média sensationnel, qui omet, pour seul exemple, de parler de l'Ukraine bombardant le Donbass depuis des années (et je mets 2 liens ci-dessous).
Ceci n'étant pas pour dire que je ne pense pas à toutes les nations, surtout leur peuple, victimes dans de telles situations.

https://www.liberation.fr/checknews/qui-est-la-journaliste-francaise-anne-laure-bonnel-qui-serait-censuree-pour-son-travail-sur-le-donbass-selon-moscou-20220303_ALMIPYNLQVENFN5GXN2RMQOYYE/

Signaler Répondre

avatar
Sandek le 04/03/2022 à 14:19
Coq rouge a écrit le 04/03/2022 à 09h21

"seuls les vainqueurs écrivent l'histoire"

Et oui, le fait est que si W. Churchill avait été un Pétain anglais, on sait quels vainqueurs auraient écrit l'histoire...

merci pour votre démonstration ! :)

On parle Pétain ?? Non tout simplement que Churchill est arrivé à ce qui voulait , à un moment donné mais la médaille à deux faces . Donner comme exemple ou se référer à tel propos ne fait rien avancer , un sauveur pour les uns peut être source de malheur pour d'autres ... vivre dans la réalité

Signaler Répondre

avatar
REsist le 04/03/2022 à 13:25

Blachier du matin connerie jusqu'a demain !

Signaler Répondre

avatar
Coq rouge le 04/03/2022 à 09:21
Sandek a écrit le 03/03/2022 à 17h35

Winston Churchill , la référence . Un homme de poigne avec la sueur et le sang des autres , issus d'une famille de nantis plus riche que le roi , fortune accumulée sur le dos de leurs serfs ...seuls les vainqueurs écrivent l'histoire

"seuls les vainqueurs écrivent l'histoire"

Et oui, le fait est que si W. Churchill avait été un Pétain anglais, on sait quels vainqueurs auraient écrit l'histoire...

merci pour votre démonstration ! :)

Signaler Répondre

avatar
Anais le 04/03/2022 à 08:59
Lou a écrit le 02/03/2022 à 17h39

Tres bien dit 👍👍👍👍

Tout est dit et bien dit 👏👏👏👏👍👍👍👍

Signaler Répondre

avatar
Laquet le 04/03/2022 à 02:31

Cher Romain, j’espère que tu t’es bien lavé les mains et que tu as ouvert les fenêtres après avoir péniblement expulsé ton édito.

Voilà la suite : on t’offre l’opportunité de débattre face à face avec Jean Luc. Tu vas pouvoir argumenter les yeux dans les yeux, et surtout en usant de toute ton immense culture, implacable force de persuasion. Il ne fait aucun doute que tu vas démontrer ta puissance intellectuelle face à ce minable roquet de Staline.

Bonjour à Manu

Signaler Répondre

avatar
Extrème ! le 03/03/2022 à 20:53

Comme à l'international, l'extrême gauche est devenu fasciste !

Signaler Répondre

avatar
AHAH le 03/03/2022 à 20:19
Lucy fer a écrit le 03/03/2022 à 17h58

Melenchon, marine Lepen et Zemmour sont les mêmes dictateurs potentiels que Leu Maître a Pensée ´´POUTINE ´. .. le pouvoir leur monte à la tête, il faut déjà lire entre les lignes dans leur discours d’extrémiste pour voir les démons qui s’y cachent.

Vous êtes aussi équilibré que ce cher Vladimir, et vos repos aussi crédibles que les siens. Sauf que lui sait qu’il raconte n’importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Lucy fer le 03/03/2022 à 17:58

Melenchon, marine Lepen et Zemmour sont les mêmes dictateurs potentiels que Leu Maître a Pensée ´´POUTINE ´. .. le pouvoir leur monte à la tête, il faut déjà lire entre les lignes dans leur discours d’extrémiste pour voir les démons qui s’y cachent.

Signaler Répondre

avatar
Sandek le 03/03/2022 à 17:35
Coq rouge a écrit le 03/03/2022 à 16h41

Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.
(Winston Churchill)

Winston Churchill , la référence . Un homme de poigne avec la sueur et le sang des autres , issus d'une famille de nantis plus riche que le roi , fortune accumulée sur le dos de leurs serfs ...seuls les vainqueurs écrivent l'histoire

Signaler Répondre

avatar
Coq rouge le 03/03/2022 à 16:41
poupoule a écrit le 03/03/2022 à 16h15

Restons dans le capitalisme c'est tellement bien. Les milliardaires qui doublent leur richesse chaque année et les travailleurs qui ne peuvent même plus se loger. C'est trop chouette restons comme ca

Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.
(Winston Churchill)

Signaler Répondre

avatar
Holodomor le 03/03/2022 à 16:38

JL Mélenchon en 2015 :
"Tout repose donc à présent sur le sang froid de Vladimir Poutine et des dirigeants russes. Pas de guerre ! La patience, l’écroulement de l’économie ukrainienne, la désagrégation de ce pays qui a tant de mal à en être un, tout vient à point à qui sait attendre »

Mais à part ça aucune complaisance face à Poutine et un grand amour des Ukrainiens... :)

Signaler Répondre

avatar
poupoule le 03/03/2022 à 16:15
Et si on essayait le socialisme ? a écrit le 03/03/2022 à 16h02

Personne !
Prolétaires de tous les pays unissez vous !
Essayons le socialisme ça a bien marché !
Vive l'empire soviétique que Poutine est en train de restaurer !
Vive Mélenchon !

Restons dans le capitalisme c'est tellement bien. Les milliardaires qui doublent leur richesse chaque année et les travailleurs qui ne peuvent même plus se loger. C'est trop chouette restons comme ca

Signaler Répondre

avatar
Et si on essayait le socialisme ? le 03/03/2022 à 16:02
Encore du grand blachier a écrit le 03/03/2022 à 15h35

C'est ce que je pense aussi.
"Traitre" le mot est excessif et diffamant, et blachier ne s'appuit sur aucun élément tangible pour le justifier.
Puis dire que Mélenchon veut la victoire de poutine et la défaite du peuple ukrainien, il n'a jamais dit cela bien au contraire.
J'espère que Mélenchon va porter plainte ..

Et blachier, toi qui sais tout sur tous, chaque politicien porte des casseroles. Mélenchon s'est trompé avec la russie c'est une certitude, mais qui d'autre défend les travailleurs face aux patrons et au capitalisme ?

Personne !
Prolétaires de tous les pays unissez vous !
Essayons le socialisme ça a bien marché !
Vive l'empire soviétique que Poutine est en train de restaurer !
Vive Mélenchon !

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 03/03/2022 à 15:44
Mathias025969 a écrit le 03/03/2022 à 12h51

Mais c'est de la pure diffamation cet article... J'encourage M. Mélenchon à porter plainte contre ce monsieur et ce journal xénophobe.

Blachman va finir sur Cnews

Signaler Répondre

avatar
Encore du grand blachier le 03/03/2022 à 15:35
Mathias025969 a écrit le 03/03/2022 à 12h51

Mais c'est de la pure diffamation cet article... J'encourage M. Mélenchon à porter plainte contre ce monsieur et ce journal xénophobe.

C'est ce que je pense aussi.
"Traitre" le mot est excessif et diffamant, et blachier ne s'appuit sur aucun élément tangible pour le justifier.
Puis dire que Mélenchon veut la victoire de poutine et la défaite du peuple ukrainien, il n'a jamais dit cela bien au contraire.
J'espère que Mélenchon va porter plainte ..

Et blachier, toi qui sais tout sur tous, chaque politicien porte des casseroles. Mélenchon s'est trompé avec la russie c'est une certitude, mais qui d'autre défend les travailleurs face aux patrons et au capitalisme ?

Signaler Répondre

avatar
Holodomor le 03/03/2022 à 15:16
Mathias025969 a écrit le 03/03/2022 à 12h51

Mais c'est de la pure diffamation cet article... J'encourage M. Mélenchon à porter plainte contre ce monsieur et ce journal xénophobe.

Ah oui ça me rappelle qu'en 2014 Mélenchon qualifiait le nouveau régime ukrainien démocratiquement élu de « putschiste » et de "néonazis" !
(Ce qu'il reprochait a ces élections étant surtout le fait qu'elles n'avaient pas mis au pouvoir le candidat de Monsieur Poutine...)

Quel grand visionnaire ce Monsieur Mélenchon, nostalgique de l'empire soviétique...
Lui qui aime tant l'histoire, il devrait savoir ce qu'était l'Holodomor...

Signaler Répondre

avatar
Ce qui me fait dire le 03/03/2022 à 14:22
Lyonnais de Lyon a écrit le 02/03/2022 à 19h11

Lyon mag nous avait habitué aux torchons sans fondement, sans recherche journalistique et sans culture de ce Blachier.
Mais là je crois qu'on touche le fond de la caricature et de la diffamation.
C'est tout simplement honteux de publier ça...
Vous devriez mettre la carte du parti qui vous paie pour ça.

LM , cet article de votre collaborateur que vous publiez :
je viens de le lire d'un derrière distrait.

Signaler Répondre

avatar
Mathias025969 le 03/03/2022 à 12:51

Mais c'est de la pure diffamation cet article... J'encourage M. Mélenchon à porter plainte contre ce monsieur et ce journal xénophobe.

Signaler Répondre

avatar
Nicolas le 03/03/2022 à 11:00

Non seulement M Mélenchon tant qu'il respecte la loi a le droit de ses opinions, mais vous M Blachier vous avez le droit de ne pas déformer ce qu'il a dit et ce qu'il pense de Poutine... A aucun moment il n'a exprimé un soutien à ce dernier. Quant à la livraison d'armes il a posé la question à l'assemblée de la façon dont cela a été fait et des conséquences que cela peut avoir. Mais c'est plus simple de caricaturer n'est ce pas plutôt que de faire un travail journalistique honnête.

Signaler Répondre

avatar
Charles le 03/03/2022 à 10:11

Dis-moi qui tu soutiens ?
Jean-Louis Touraine.
Et je te dirai qui tu es.
heu... finalement, tout est dit.
Sacré Romain.

Signaler Répondre

avatar
califebm le 03/03/2022 à 09:13

Encore une tête de linotte qui n'a pas remarqué qu'il vit à côté du Mont Verdun cible de premier choix ... vas y mon gars , vas y pour l'escalade jusqu'à ce qu'elle te tombe dessus ! Pour une fois que je suis d'accord avec Mélenchon .

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 03/03/2022 à 08:59
Un peu de réflexion Blachier SVP! a écrit le 03/03/2022 à 08h08

De nombreux pays représentant des milliards d'habitants (vote de l'ONU) refusent de condamner Poutine. C'est plus compliqué que ça Blachier! Il faut réfléchir un peu, si c'est encore possible pour vous.

Vous avez raison,

Tant de magnifique pays qui soutiennent ce grand démocrate qu'est Poutine ou les gens vivent dans des démocraties parfaites comme la Chine, le Brésil, la Corée du Nord, la Biélorussie, la Syrie, la Turquie, le Venezuela ect ect...

Tous ces pays ou les gens sont libres et vivent en totale harmonie.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 03/03/2022 à 08:58
La majorité ne condamne pas la Russie! a écrit le 03/03/2022 à 08h14

En effet, plus 40 pays ne condamnent pas la Russie et les plus importants de la planète... Ils représentent une grosse majorité de la population mondiale!

Certainement l'axe du mal, pas des démocraties. ^^
Notez que nous le sommes, des démocraties, mais qu'on ne nous demande pas pour "otan" notre avis sur la question, on fonce bille en tête.

Signaler Répondre

avatar
La majorité ne condamne pas la Russie! le 03/03/2022 à 08:14
Un peu de réflexion Blachier SVP! a écrit le 03/03/2022 à 08h08

De nombreux pays représentant des milliards d'habitants (vote de l'ONU) refusent de condamner Poutine. C'est plus compliqué que ça Blachier! Il faut réfléchir un peu, si c'est encore possible pour vous.

En effet, plus 40 pays ne condamnent pas la Russie et les plus importants de la planète... Ils représentent une grosse majorité de la population mondiale!

Signaler Répondre

avatar
Un peu de réflexion Blachier SVP! le 03/03/2022 à 08:08

De nombreux pays représentant des milliards d'habitants (vote de l'ONU) refusent de condamner Poutine. C'est plus compliqué que ça Blachier! Il faut réfléchir un peu, si c'est encore possible pour vous.

Signaler Répondre

avatar
hiii le 03/03/2022 à 07:44
Patriot a écrit le 02/03/2022 à 22h10

Ba oui, idiot. Tu connais un peu le fonctionnement des institutions avant de l'ouvrir ? Idiot bête

Toi patriote ,comme trump je pense !!!

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 03/03/2022 à 07:37

La propagande électorale LREM dure depuis 5 ans, jamais 1 argument sérieux. Que ce mr Blachier débatte avec 1 Mélenchon, un Zémmour ou mieux encore face à un Asselineau (écarté de cette élection anti démocratique), que l'on voit enfin le ridicule de ses positions. Le bilan LREM est catastrophique sur tous les plans, (c'est pour ça que Macron ne veut pas de débats) et c'est avec ça que l'on va faire peur à Poutine ? Préparons-nous à souffrir, ce que nous préparent ces politicards va nous faire très mal.

Signaler Répondre

avatar
LeCanut69 le 03/03/2022 à 05:40
vous débarquez sur le site non ? a écrit le 02/03/2022 à 20h39

Mais Romain Blachier n'est pas journaliste, c'est un ex-élu ! Les éditoriaux de Lyonmag, ce ne sont jamais des journalistes qui les signent, ce sont des opinions de personnalités locales

Mais Blachier n'est pas, tout simplement.

Signaler Répondre

avatar
mom le 03/03/2022 à 05:01
beurk a écrit le 02/03/2022 à 19h10

article completement à charge contre Jean luc Melenchon!!! degueulasse de malhonneteté!!! à vomir!!!!!!!!!!!!!!

Mélenchon ne mérite pas d'être président !Un fou furieux,défendeur des pays où la dictature règne ,idées farfelues et irréalisable !Non merci ,et de toute façon les autres candidats ne valent pas mieux,y compris dieu au sommet de l'Élysée

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 03/03/2022 à 01:11

N'importe quoi

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 02/03/2022 à 23:51

Bien d accord, cetxartcle n est pas journalistique....mzis une tribune politique sans contradicteur.

Signaler Répondre

avatar
Pouetpouet le 02/03/2022 à 22:21

Tant que tout se confond avec l'absurdité vous n'obtiendrez rien !

Signaler Répondre

avatar
Patriot le 02/03/2022 à 22:10
Venividivinci a écrit le 02/03/2022 à 18h32

Un gars qui dit la republique c est moi ...
Il existe en Russie ..
Ben non en France il s appelle melenchon.

Ba oui, idiot. Tu connais un peu le fonctionnement des institutions avant de l'ouvrir ? Idiot bête

Signaler Répondre

avatar
Petomane le 02/03/2022 à 21:28
vous débarquez sur le site non ? a écrit le 02/03/2022 à 20h39

Mais Romain Blachier n'est pas journaliste, c'est un ex-élu ! Les éditoriaux de Lyonmag, ce ne sont jamais des journalistes qui les signent, ce sont des opinions de personnalités locales

Des… « quoi » locales ??
Ce mec n’est même pas un has been, c’est un never will be.
Mais j’avoue, sans être pro Mélenchon, ni même de son avis sur la question, Blachier s’est surpassé sur ce coup. Y’a comme une odeur de fosse septique.

Blachier, après avoir lu ça, on a forcément plus de respect pour Mélenchon que pour vous.

Signaler Répondre

avatar
vous débarquez sur le site non ? le 02/03/2022 à 20:39
Jena a écrit le 02/03/2022 à 20h12

Bonjour, je ne soutiens pas JLM mais sincèrement un tel article est une insulte à la profession de journaliste. Votre "article" n'a pas pour objectif d'informer, il a pour but d'afficher votre avis. Par ailleurs, votre syntaxe laisse à désirer: "Jean-Luc Mélenchon, quand il fait ça, ne veut pas la paix mais permet le triomphe de l’agresseur." Vraiment, je trouve votre méthode exécrable. On a l'impression que vous avez été payé pour écrire un torchon pareil.
Arrêtez ce métier.

Mais Romain Blachier n'est pas journaliste, c'est un ex-élu ! Les éditoriaux de Lyonmag, ce ne sont jamais des journalistes qui les signent, ce sont des opinions de personnalités locales

Signaler Répondre

avatar
Jena le 02/03/2022 à 20:12

Bonjour, je ne soutiens pas JLM mais sincèrement un tel article est une insulte à la profession de journaliste. Votre "article" n'a pas pour objectif d'informer, il a pour but d'afficher votre avis. Par ailleurs, votre syntaxe laisse à désirer: "Jean-Luc Mélenchon, quand il fait ça, ne veut pas la paix mais permet le triomphe de l’agresseur." Vraiment, je trouve votre méthode exécrable. On a l'impression que vous avez été payé pour écrire un torchon pareil.
Arrêtez ce métier.

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 02/03/2022 à 19:37
le serbe a écrit le 02/03/2022 à 18h00

bla,bla,bla, tout ca pour dire que tu es pro Mélenchon a tendance bolchevik appuyée

Vous compensez en stupidité ce qui vous manque un intelligence.

Signaler Répondre

avatar
Traitre et demi le 02/03/2022 à 19:19

Traitre à quoi ? La France n'est pas l'Ukraine, qui n'est même pas dans l'Europe.
Est-on sûrs que l'armement que nous enverrons à l'Ukraine ne se retournera pas plus tard contre nous ? Se souvenir de l'Afghanistan...
Ah, Blachier... L'art de l'ouvrir sans réfléchir, prompt à l'invective, moins à la réflexion...

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 02/03/2022 à 19:18

Cela fait bien longtemps que le sieur Melenchon devrait être à la retraite….alors ce qu’il dit, la très grande majorité des français n’en a rien à cirer!

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais de Lyon le 02/03/2022 à 19:11

Lyon mag nous avait habitué aux torchons sans fondement, sans recherche journalistique et sans culture de ce Blachier.
Mais là je crois qu'on touche le fond de la caricature et de la diffamation.
C'est tout simplement honteux de publier ça...
Vous devriez mettre la carte du parti qui vous paie pour ça.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.