Open 6e Sens Métropole de Lyon : Caroline Garcia s’effondre, une finale Yastremska-Zhang

Open 6e Sens Métropole de Lyon : Caroline Garcia s’effondre, une finale Yastremska-Zhang
Caroline Garcia - DR Léo Sorlin

On la sentait capable d’aller au bout de son tournoi.

Mais Caroline Garcia n’a pas fait le poids ce samedi après-midi face à Shuai Zhang. La Chinoise, tête de série n°7, avait bénéficié de 24 heures de récupération supplémentaire puisqu’elle avait remporté le tour suivant grâce à l’abandon de son adversaire.

En demi-finale du WTA 250 de Lyon, Shuai Zhang a donc battu Caroline Garcia en deux sets (6-2, 7-5) au Palais des Sports de Gerland. Elle retrouvera en finale la sensation du tournoi, Dayana Yastremska, l’autre chouchou du public lyonnais.

L’Ukrainienne, malgré tout ce qui se passe dans son pays (elle a fui avec sa soeur Ivanna, laissant derrière elles leurs parents à Odessa ndlr), a trouvé la force de battre Sorana Cirstea, en trois sets (7-6, 4-6, 6-4).

Autant dire que c’est la jeune tenniswoman de 21 ans qui sera probablement le plus soutenue par la foule ce dimanche après-midi face à Shuai Zhang, 33 ans. On saura alors qui succède à la danoise Clara Tauson.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Sergent Garcia le 05/03/2022 à 22:58

Noooooon!!! Pas possible!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.