Ville où il fait bon vivre avec son chien : Lyon très mal classée !

Ville où il fait bon vivre avec son chien : Lyon très mal classée !
photo d'illustration - Lyonmag.com

Le magazine 30 millions d'amis a dévoilé ce lundi son classement des villes où il fait bon vivre avec son chien.

A ce petit jeu, c'est Nice qui arrive en tête de ce palmarès réservé aux villes de plus de 100 000 habitants. La capitale de la Côte d'Azur devant Montpellier et Grenoble. Lyon arrive seulement à la 32e place (+2 par rapport à 2021).

Ce mauvais classement s'explique, notamment, par le manque d'aide apportée aux propriétaires de chiens dans le ramassage des déjections. "Pas de distributeurs de sacs à crottes dans les rues, dont l'achat incombe aux seuls propriétaires", explique 30 Millions d'Amis.

D'autres critères sont également pris en compte, notamment le nombre d'espaces verts, de cani-parcs, ou encore l'accessibilité des transports. Sur ce point, Lyon devrait bientôt s'améliorer avec l'entrée en vigueur du ticket "waf" qui permet de voyager avec son chien tenu en laisse et muselé sur tout le réseau pour 1 euro par jour.

Reste que l'engagement et la sensibilisation des élus écologistes sont aussi mal notés par l'association.

A noter que Villeurbanne fait légèrement mieux et arrive 29e de ce classement, gagnant deux places par rapport à l'année dernière.

X
43 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
on attend un message officiel des woke pro -chiens le 22/04/2022 à 06:59

qui vont faire une action en deboulonnant la statue en bronze d un chien...policier.

Signaler Répondre

avatar
Bon voyage le 21/04/2022 à 12:09
Assume a écrit le 20/04/2022 à 21h46

Assume ta bêtise
Relis toi, tu vas vite comprendre

Quelle bêtise svp? Soit vous êtes capable d expliquer où et quoi est une bêtise , soit c est vous la personne bête qui n est que capable d éructer " assume " dans le vide .
Comme vous êtes limité , si vous relisez mon premier comm, je tournais en dérision une personne qui décrète qui et quoi à sa place en ville comme si elle était une autorité morale auto proclamée, et qui n a absolument rien compris , tout comme vous !
Maintenant assumez à votre tour :)

Signaler Répondre

avatar
TROCADÉRO le 20/04/2022 à 22:12

Encore de la préoccupation de riches bobo ecolo...

Signaler Répondre

avatar
Assume le 20/04/2022 à 21:46
Bon voyage a écrit le 19/04/2022 à 20h42

Assumer quoi svp puisque je n ai pas de chien et donc rien a voir avec ce dont on m accuse ?! C est la bouillie dans votre esprit

Assume ta bêtise
Relis toi, tu vas vite comprendre

Signaler Répondre

avatar
Bon voyage le 19/04/2022 à 20:42
Et apres a écrit le 19/04/2022 à 19h24

On s en fout!
Assume!

Assumer quoi svp puisque je n ai pas de chien et donc rien a voir avec ce dont on m accuse ?! C est la bouillie dans votre esprit

Signaler Répondre

avatar
Ville décolos le 19/04/2022 à 20:19

Vu le nombre de crottes de chiens, c'est pas les chiens qui manquent, mais bien des motos-crottes et des propriétaires bien-éduqués et respectueux

Signaler Répondre

avatar
Et apres le 19/04/2022 à 19:24
Bon voyage a écrit le 19/04/2022 à 17h29

Pour votre gouverne je n ai pas de chien . Alors ça fait quoi de s être planté sur tout son commentaire et tout ce que vous avez projeté faussement sur moi ?

On s en fout!
Assume!

Signaler Répondre

avatar
Bon voyage le 19/04/2022 à 17:29
Mais c est bien sûr! a écrit le 19/04/2022 à 12h53

Ah ben c est sur que ça pique moins quand on chasse les autos des autres que quand on dénonce les degueulasseries de son chien!!!

Donc, je répète, si les ecolos sont capables de dire que les voitures n ont rien à faire en ville, mais doivent rester à la campagne, il doit en être de même pour les animaux alors!
Ils ont besoin de courir, de se rouler dans l herbe…

Plus sérieusement, assumez vous même le coup de vos plaisirs (emprisonner un chien dans un appartement) et arrêtez d exiger de la communauté qu elle vous finance!
Devenez adulte, assumez vos choix!

Pour votre gouverne je n ai pas de chien . Alors ça fait quoi de s être planté sur tout son commentaire et tout ce que vous avez projeté faussement sur moi ?

Signaler Répondre

avatar
moué le 19/04/2022 à 16:58

Moins il y en aura et moins ca sentira la pisse dans les rues

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 19/04/2022 à 16:41
Mais c est bien sûr! a écrit le 19/04/2022 à 12h53

Ah ben c est sur que ça pique moins quand on chasse les autos des autres que quand on dénonce les degueulasseries de son chien!!!

Donc, je répète, si les ecolos sont capables de dire que les voitures n ont rien à faire en ville, mais doivent rester à la campagne, il doit en être de même pour les animaux alors!
Ils ont besoin de courir, de se rouler dans l herbe…

Plus sérieusement, assumez vous même le coup de vos plaisirs (emprisonner un chien dans un appartement) et arrêtez d exiger de la communauté qu elle vous finance!
Devenez adulte, assumez vos choix!

Hahaha j’adore, c’est tellement vrai 😁

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 19/04/2022 à 16:30
i'll be back a écrit le 19/04/2022 à 08h37

Attitude très intélligente posséder un chien en milieu urbain, je vais commencer à sortir faire mes besoins dans l'espace public 3 fois par jour...pas sur que cela plaise à toute le monde .

Quel cabot vous faites !!

Signaler Répondre

avatar
Luc D le 19/04/2022 à 16:05
Marie Gabrielle a écrit le 19/04/2022 à 15h59

Ridicule, je comprends parfaitement ceux qui ont un animal et qui l'assume au vu de ce qu'il apporte à son maître, ce qui n'est pas le cas de gens haineux comme vous qui n'apportez sûrement rien étant donné votre commentaire injurieux et intolérant.

En même temps, il est normal qu'il n'apporte rien à son maître car comme l'esclavage a été aboli depuis un certain nombre d'années maintenant, il n'en a pas, de maître...

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 19/04/2022 à 15:59
ridicule a écrit le 19/04/2022 à 09h34

il faut être une ordure égoiste pour avoir un pauvre chien en ville.

Ridicule, je comprends parfaitement ceux qui ont un animal et qui l'assume au vu de ce qu'il apporte à son maître, ce qui n'est pas le cas de gens haineux comme vous qui n'apportez sûrement rien étant donné votre commentaire injurieux et intolérant.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaiss1985 le 19/04/2022 à 13:15

On en peut plus de tous ces chiens et de leurs maitres !
Les crottes de chiens non ramassés , y compris dans les espaces verts ou on ne peut même plus se prélasser sans être dans la merde de chien!
De la pisse à chaque coin de rue, qui pue, surtout quand il ne pleut pas depuis plusieurs jours. Qui macère au soleil ...
Les prioritaires avec leurs laisses qui prennent/bouchent les trottoirs, font obsuctions
Les quais c'est une gigantesque zone de d’excréments à ciel ouvert
Tous ces chiens qui effraient les cygnes, canards....

Bref un chien et son maitres sont tous sauf des amoureux de la nature

Signaler Répondre

avatar
Mais c est bien sûr! le 19/04/2022 à 12:53
Bon voyage a écrit le 19/04/2022 à 09h41

Et moi décrète par et avec moi même que les crétins n ont pas leur place en ville , qu ils doivent dégager !! Vous vraiment faites flipper

Ah ben c est sur que ça pique moins quand on chasse les autos des autres que quand on dénonce les degueulasseries de son chien!!!

Donc, je répète, si les ecolos sont capables de dire que les voitures n ont rien à faire en ville, mais doivent rester à la campagne, il doit en être de même pour les animaux alors!
Ils ont besoin de courir, de se rouler dans l herbe…

Plus sérieusement, assumez vous même le coup de vos plaisirs (emprisonner un chien dans un appartement) et arrêtez d exiger de la communauté qu elle vous finance!
Devenez adulte, assumez vos choix!

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 19/04/2022 à 12:29

Ce qui serait bien c’est de pouvoir marcher sans écraser des merdes de chiens, les maîtres pourraient ramasser les merdes de leurs chiens non ? Est-ce que les gamins chient sur le trottoir ? Non ? Alors quand j’entends certains propriétaires humaniser leur animal le qualifier de «mon bébé » qu’ils apprennent déjà à être propres avec leur bébé.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 19/04/2022 à 12:04
Grand gognand a écrit le 19/04/2022 à 11h11

Crotte alors...Lyon n'a pas de toilettes pour chiens ?

En plus, faudraient qu'elles soient genrées !

Signaler Répondre

avatar
Macronite le 19/04/2022 à 11:16

Bientôt, ce genre de question ne se posera plus puisque les animaux domestiques vont être éradiqués comme en Chine lors de la prochaine vague covid. Crédit social (déjà en phase d'expérimentation chez nous), vaccination obligatoire pour tous (bientôt aussi), extermination des animaux domestiques (car tous potentiellement contaminants), tel est l'avenir avec Macron, y'a pas photo. Au nom de la santé et de la sécurité, sus aux chiens !

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 19/04/2022 à 11:11

Crotte alors...Lyon n'a pas de toilettes pour chiens ?

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 19/04/2022 à 10:26

Quand un parent sort avec son enfant,, il ne s attend pas à ce qu il y ait une distributeue de couches, il en prend avec lui.

Donc aux proprietaires de chien de faire de même.

C est comme pour l eau, quand je sortais avec mon fils avait toujours une gourde d eau avec moi.
Quand j avais un chien, faisait de même


Si vous n' êtes pas.capable d acheter vos sacs à crottes ', d agir en responsabilité vis à vis d un animal n en prenez pas, c est simple

Signaler Répondre

avatar
Yo le 19/04/2022 à 10:24
tripes a écrit le 19/04/2022 à 10h02

le fait que ça soit 30 millions d'amis qui fasse cette étude ne m'étonne pas , d'ailleurs je me fiche royalement de cette étude qui ne sert à rien , préocupons nous plutôt de choses sérieuses au lieu de s'insurger contre le manque criant de distributeurs de sacs à crottes😫
tout pour les annimaux et rien pour l'humain .................;j'aime beaucoup les annimaux , mais chacun sa place, ceix qui ont fait le choix d'en avoir, doivent assumer ce choix, il y avait d'ailleurs dans les années 70780 qui disait " apprenez leur le caniveau"

Tu ne vas quand même pas donné du boulot aux fonctionnaires de la métropole !

Signaler Répondre

avatar
AAA le 19/04/2022 à 10:19

A Nice, on dit que se sont les chiens qui marchent sur des crottes de vieux ! Je plaisante. Posséder un chien en ville, et n'importe quel animal dans un appartement est un crime. C'est le contraire de l'appréciation de la vie animale, le contraire de la sensibilité au monde animal.

Signaler Répondre

avatar
tripes le 19/04/2022 à 10:02

le fait que ça soit 30 millions d'amis qui fasse cette étude ne m'étonne pas , d'ailleurs je me fiche royalement de cette étude qui ne sert à rien , préocupons nous plutôt de choses sérieuses au lieu de s'insurger contre le manque criant de distributeurs de sacs à crottes😫
tout pour les annimaux et rien pour l'humain .................;j'aime beaucoup les annimaux , mais chacun sa place, ceix qui ont fait le choix d'en avoir, doivent assumer ce choix, il y avait d'ailleurs dans les années 70780 qui disait " apprenez leur le caniveau"

Signaler Répondre

avatar
CanalDogs le 19/04/2022 à 09:50

Lyon est devenu une poubelle à ciel ouvert .Les papiers, cartons , gobelets (3/4 bouffe à emporter) volent à travers la ville et certains se plaignent pour des crottes autodégradables ....

Signaler Répondre

avatar
Bon voyage le 19/04/2022 à 09:41
Question de priorité… mais nous ne sommes pas comparables aux animaux a écrit le 19/04/2022 à 09h22

Ce n est pas à la communauté de financer l envie d avoir un chien en ville!
On va faire quoi après? Mettre des distributeurs de croquettes dans les rues?

Concernant les pissotieres, elles répondent à un besoin humain, … pas animal! Les hommes sont en ville, c est leur place… pas les animaux
La mairie agit par posture idéologique, notamment avec les vélos, en voulant bannir les autos dont la place n est pas en ville pour eux
Et bien, les animaux, c est pareil!!! Vont ils oser dégager les animaux de la ville, en les sur t’axant ou en rendant la ville inaccessible à eux?

Et moi décrète par et avec moi même que les crétins n ont pas leur place en ville , qu ils doivent dégager !! Vous vraiment faites flipper

Signaler Répondre

avatar
laya le 19/04/2022 à 09:37

quand j'étais gamine,ma grand mère nous disait que marcher dans la crotte de chien,ç'à portait bonheur.Avec mon frère ,on se moquaient d'elle.Un jour,j'avais marché dedans avec des sandales et du pied gauche.Le lendemain,mon mari et moi;on étaient partis dans son pays.Avec un pays en guerre,on n'étaient pas passés par la route principale pour aller dans la famille à cause des camions bourrés d'explosifs.(vacances pourries pour moi).Au retour,les bagages étaient envoyés au koweit,et il a fallu du temps pour les récupérer.Le voisin qui gardait le chien était parti en vacances et on avaient attendu quatre jours avant de récupérer le toutou,et je ne vous dit pas l'angoisse.Puis mon mari m'a dit d'aller voir au tabac presse du coin pour le résultat du loto.Le patron m'a dit;ah,c'était vous?C'était moins une! A un point près,on gagnaient le pactole.On a pu payer le notaire pour l'achat de notre appartement.Dommage qu'il manquait un bon chiffre!Mais,quand même,je ramasse les déjections pendant la promenade avec le chien.

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 19/04/2022 à 09:34

il faut être une ordure égoiste pour avoir un pauvre chien en ville.

Signaler Répondre

avatar
et Dieu sait ... le 19/04/2022 à 09:29
ZEMZEM a écrit le 19/04/2022 à 07h55

Tout a été donné au saint Bernard l'ermite de la métropole.

St Bernard , au niveau des cacas qu il commet , ce sont des sacs de 30 litres qu il lui faut

Signaler Répondre

avatar
Question de priorité… mais nous ne sommes pas comparables aux animaux le 19/04/2022 à 09:22
Tranquillou bidou a écrit le 19/04/2022 à 08h39

D'accord avec vous sur le dernier paragraphe.
Cependant, si ces chers écolos peuvent se donner à fond pour la mise en place de toilettes pour les humains posées sur la place, je pense qu'ils peuvent aussi penser à créer plus d'espaces pour les chiens avec distributeur de sacs.
Quant à la litière de votre chat, elle est installée chez vous, donc privée.

Ce n est pas à la communauté de financer l envie d avoir un chien en ville!
On va faire quoi après? Mettre des distributeurs de croquettes dans les rues?

Concernant les pissotieres, elles répondent à un besoin humain, … pas animal! Les hommes sont en ville, c est leur place… pas les animaux
La mairie agit par posture idéologique, notamment avec les vélos, en voulant bannir les autos dont la place n est pas en ville pour eux
Et bien, les animaux, c est pareil!!! Vont ils oser dégager les animaux de la ville, en les sur t’axant ou en rendant la ville inaccessible à eux?

Signaler Répondre

avatar
Tant qu on y est le 19/04/2022 à 09:14
i'll be back a écrit le 19/04/2022 à 08h37

Attitude très intélligente posséder un chien en milieu urbain, je vais commencer à sortir faire mes besoins dans l'espace public 3 fois par jour...pas sur que cela plaise à toute le monde .

Bah d autres font 4 gosses en milieu urbain comme vous dites , pour exiger silence et air pur en hypercentre ensuite pour les bambins , ce n est pas plus intelligent

Signaler Répondre

avatar
NewPrecision: le 19/04/2022 à 08:59
Ex Précisions a écrit le 19/04/2022 à 07h18

Et bien oui, avec les écolos, les humains comme les animaux sont mal vus...

Montpellier, Grenoble, villes écolos, sont classées 2eme et 3eme.

Erreur de casting?

Signaler Répondre

avatar
pmr le 19/04/2022 à 08:49
La semelle sale a écrit le 19/04/2022 à 08h18

La ville est devenu invivable pour les humains !

Alors excusez moi, mais le bonheur des animaux… c est pas que je m en fout, mais il passe après celui des Hommes (ouhhhhhh je suis un méchant speciste)

En ce qui concerne les sacs à crottes…. Un chien, c est comme un gamin, et pour votre gamin, vous acheter des couches… et ben pour votre chien, vous achetez des sacs à crottes vous même!
Moi j ai un chat…. Je ne compte pas sur la mairie pour avoir de la litière et des sacs poubelle!!!!!

D’ailleurs, les crottes abandonnées font l’objet de verbalisation….
Vous avez déjà vu des flics verbaliser de telle degueulasserie?
Bien sûr que non!
Déjà qu ils sont incapable de verbaliser des cyclistes qui ne respectent pas le code de la route, ni meme de contrôler et interpeller les fumeurs de joints des berges, et les dealers…. Alors les crottes sur les trottoirs….

Et encore, vous avez la chance que ce ne soient que vos semelles... pour certains en fauteuil, c'est la sextuple peine (Quatre roues, deux mains )

Signaler Répondre

avatar
guytou le 19/04/2022 à 08:49

Je ne vais pas me faire de copain mais personnellement je regrette que le Covid n’est pas touché cette gente animale et n’en ait pas détruit quelques centaines de milliers
quand je vois des gens en ville qui ont quelques fois deux et même trois chiens faut vraiment être débile

Signaler Répondre

avatar
Tranquillou bidou le 19/04/2022 à 08:43
i'll be back a écrit le 19/04/2022 à 08h37

Attitude très intélligente posséder un chien en milieu urbain, je vais commencer à sortir faire mes besoins dans l'espace public 3 fois par jour...pas sur que cela plaise à toute le monde .

...vous réfléchissez à ce que vous dites ou pas ??

Signaler Répondre

avatar
Tranquillou bidou le 19/04/2022 à 08:39
La semelle sale a écrit le 19/04/2022 à 08h18

La ville est devenu invivable pour les humains !

Alors excusez moi, mais le bonheur des animaux… c est pas que je m en fout, mais il passe après celui des Hommes (ouhhhhhh je suis un méchant speciste)

En ce qui concerne les sacs à crottes…. Un chien, c est comme un gamin, et pour votre gamin, vous acheter des couches… et ben pour votre chien, vous achetez des sacs à crottes vous même!
Moi j ai un chat…. Je ne compte pas sur la mairie pour avoir de la litière et des sacs poubelle!!!!!

D’ailleurs, les crottes abandonnées font l’objet de verbalisation….
Vous avez déjà vu des flics verbaliser de telle degueulasserie?
Bien sûr que non!
Déjà qu ils sont incapable de verbaliser des cyclistes qui ne respectent pas le code de la route, ni meme de contrôler et interpeller les fumeurs de joints des berges, et les dealers…. Alors les crottes sur les trottoirs….

D'accord avec vous sur le dernier paragraphe.
Cependant, si ces chers écolos peuvent se donner à fond pour la mise en place de toilettes pour les humains posées sur la place, je pense qu'ils peuvent aussi penser à créer plus d'espaces pour les chiens avec distributeur de sacs.
Quant à la litière de votre chat, elle est installée chez vous, donc privée.

Signaler Répondre

avatar
i'll be back le 19/04/2022 à 08:37

Attitude très intélligente posséder un chien en milieu urbain, je vais commencer à sortir faire mes besoins dans l'espace public 3 fois par jour...pas sur que cela plaise à toute le monde .

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/04/2022 à 08:35
Olivier Variant a écrit le 19/04/2022 à 07h25

Je suis propriétaire d'un chien et je trouve ça normal d'assumer le prix des sacs et j'en ai toujours sur moi. Pourquoi est-ce que ce serait à la collectivité de payer ?

Je préfère que les autorités publiques s'occupent des chiens maltraités et punissent les mauvais maîtres et interdisent aux racailles de détenir des animaux.

Entièrement d'accord avec vous, j'en fais de même avec mon chien.

La distribution gratuite de "sac à crottes", selon moi, n'est pas un critère important.

Et personnellement, je navigue beaucoup à pieds avec mon chien dans l'agglomeration, je regrette beaucoup que certains parcs soit purement et simplement interdits aux chiens.

Mais il est vrai que beaucoup trop de maîtres ont des comportements inadmissibles qui pénalisent les chiens.

Et même si les "sacs à crottes" étaient gratuits, beaucoup trop continueraient à ne pas les utiliser.
Ce qui donne une image très négative des chiens et les exlus d'office de certains endroits.
La faute aux maîtres.

Signaler Répondre

avatar
La semelle sale le 19/04/2022 à 08:18

La ville est devenu invivable pour les humains !

Alors excusez moi, mais le bonheur des animaux… c est pas que je m en fout, mais il passe après celui des Hommes (ouhhhhhh je suis un méchant speciste)

En ce qui concerne les sacs à crottes…. Un chien, c est comme un gamin, et pour votre gamin, vous acheter des couches… et ben pour votre chien, vous achetez des sacs à crottes vous même!
Moi j ai un chat…. Je ne compte pas sur la mairie pour avoir de la litière et des sacs poubelle!!!!!

D’ailleurs, les crottes abandonnées font l’objet de verbalisation….
Vous avez déjà vu des flics verbaliser de telle degueulasserie?
Bien sûr que non!
Déjà qu ils sont incapable de verbaliser des cyclistes qui ne respectent pas le code de la route, ni meme de contrôler et interpeller les fumeurs de joints des berges, et les dealers…. Alors les crottes sur les trottoirs….

Signaler Répondre

avatar
La stupidité est inguerissable le 19/04/2022 à 08:16
Ex Précisions a écrit le 19/04/2022 à 07h18

Et bien oui, avec les écolos, les humains comme les animaux sont mal vus...

C'est exact. Les mammifères sont sources de CO2 et de la méthane. Vaut mieux favoriser les lichens et la mousse.

Signaler Répondre

avatar
Flo le 19/04/2022 à 08:10

J ai personnellement, une chienne de 10 ans et je ramasse 3 fois par jour, ses excréments. Prendre un chien, c est normalement, en assumer toutes les responsabilités, que cela implique. Plus le temps passe et plus je perd insidieusement la vue !! Malgré ce problème, je ramasse, même qd le jour se lève tard et que la nuit tombe tôt et que j ai bcp de mal à retrouver la m... de ma chienne ! Tout cela est une question de respect envers autrui et principalement d éducation des parents !! J en ai marre de voir des excréments de chiens de partout, surtout sur les trottoirs, comme place de la Ferrandière . Qd je suis revenue à Lyon, il y a 7 ans, durant 2 années, la police me pistait ts les matins à 05h30, durant tte la balade de ma chienne, pour voir si je ramassais bien, etc. Jusqu au jour, où j ai pris la colère, je les ai interpelé, pour leur demander s ils n avaient rien d autre à faire et qu ils feraient bien mieux d intervenir, qd on les appelle, pour des problèmes de chiens, style american staff, inciter par leur maître, à faire peur aux jeunes femmes avec leur petit chiens ! Ils m ont aussi demandé si je ramassais les m... ! Le pire c est que j avais un sac plein, à la main ! J ai failli.lui foutre mon sac en plein figure ! J aurai été bien plus jeune, je l aurais fait, tant j en avais marre !, Voyant que je leur reprochais bcp d erreurs de leur part et pourtant Dieu sait, si je respecte la police, il m ont menacé de me mettre un gros PV ! Tout en continuant à garder mon calme, je ne me suis pas laissée faire ! Je leur est aussi dit, qu il était bien plus facile pour eux, d d'enquiquiner une femme avec son chien, que d accoster des mecs avec leurs Pitt-bull ! Tout ça pour dire, que ramasser les cacas de nos chiens, c est le même geste, que de changer, les couches de bébé ! Laisseriez-vs, vos gamins, ds la merde, plusieurs jours ????! Non, donc faites-en autant avec vos chiens ! Qd aux sacs, j en prends deux à trois dizaines de rouleaux sur le Net, et cela ne me coûte que 5 euros au max...... A bons entendeurs !!!

Signaler Répondre

avatar
ZEMZEM le 19/04/2022 à 07:55

Tout a été donné au saint Bernard l'ermite de la métropole.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 19/04/2022 à 07:25

Je suis propriétaire d'un chien et je trouve ça normal d'assumer le prix des sacs et j'en ai toujours sur moi. Pourquoi est-ce que ce serait à la collectivité de payer ?

Je préfère que les autorités publiques s'occupent des chiens maltraités et punissent les mauvais maîtres et interdisent aux racailles de détenir des animaux.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 19/04/2022 à 07:18

Et bien oui, avec les écolos, les humains comme les animaux sont mal vus...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.