Présidentielle 2022 : les horaires des bureaux de vote à Lyon et dans le Rhône pour le second tour

Présidentielle 2022 : les horaires des bureaux de vote à Lyon et dans le Rhône pour le second tour
Photo d'illustration - LyonMag

Ce dimanche, les électeurs pourront voter pour l’un des deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle 2022. Mais attention de ne pas venir trop tôt ou trop tard dans son bureau de vote.

Comme il y a deux semaines à l’occasion du premier tour, tous les bureaux de vote de France métropolitaine ouvriront à 8h. Et fermeront à 19h. C’est une nouveauté, puisqu’auparavant, les petites communes voyaient leurs bureaux fermer à 18h.

A Lyon et Villeurbanne, les bureaux de vote fermeront à 20h, heure à laquelle on connaîtra le nom du nouveau Président de la République. Les résultats locaux seront à retrouver ensuite sur LyonMag.com.

N’oubliez pas que la carte d’électeur n’est pas obligatoire. Ne pas l’avoir reçue n’est pas une excuse valable pour ne pas aller voter. Il suffit d’une pièce d’identité à sélectionner au choix parmi votre carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photographie, permis de chasse ou carte de fonctionnaire de l’Etat…

Si vous ne connaissez pas l’adresse de votre bureau de vote ou si vous craignez d’avoir été radié, rendez-vous dès maintenant (et avant qu'il ne plante comme le jour du premier tour) sur le site dédié et renseignez correctement toutes vos informations. Votre bureau de vote apparaîtra et vous pourrez vous y rendre avec votre pièce d’identité.

Le gouvernement n’a pas rendu le masque obligatoire dans les bureaux de vote mais il est fortement recommandé, surtout si vous êtes une personne fragile ou même positive au virus. Chaque bureau sera tenu de fournir du gel hydroalcoolique et de désinfecter régulièrement les stylos. Aucun pass vaccinal ne sera demandé.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Corsica le 24/04/2022 à 12:24

A quoi servent les isoloirs tout le monde dit ce qu’il va voter à travers des tribunes..moi j’y passe plus depuis longtemps

Signaler Répondre

avatar
r94g le 23/04/2022 à 20:07

"Aucun pass vaccinal ne sera demandé."
Hors certains types d'établissements médicaux il est suspendu entièrement, preuve le site gouvernement:
"Depuis le 14 mars, l'application du « pass vaccinal » est suspendue dans tous les endroits où il était exigé "

Je dis ça, apparemment ce n'est pas une info connue.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.