Policier mis en examen à Paris : une manifestation des forces de l’ordre à Lyon

Policier mis en examen à Paris : une manifestation des forces de l’ordre à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Les forces de l’ordre lyonnaises vont se rassembler ce lundi pour réclamer la légitime défense de leur collègue parisien mis en examen pour homicide volontaire.

La manifestation aura lieu ce midi devant le tribunal judiciaire de Lyon, rue Servient dans le 3e arrondissement. Ce rassemblement fait partie d’un mouvement de soutien national.

Les syndicats de police clament la légitime défense de leur collègue accusé d’homicide volontaire. La légitime défense n’a pas été retenue ce qui est "insupportable" pour Alliance Auvergne-Rhône-Alpes. "Lorsqu’un véhicule fonce délibérément sur nos collègues, l’usage des armes doit s’appliquer", assure le syndicat policier.

Pour rappel, des coups de feu avaient été tirés sur une voiture, dimanche 24 avril, près du Pont-Neuf à Paris. Le policier de 24 ans avait fait usage de son arme et avait fait trois victimes dont deux tuées et une blessée. En garde à vue, il s’est justifié en affirmant que c’est le conducteur qui avait tenté de renverser les agents. Le fonctionnaire a été placé sous contrôle judiciaire.

X
28 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Inadmissible le 08/05/2022 à 22:47

Comment peut-on laisser un policier faire son travail c'est inadmissible !! À cause de lui il y a 2 parasites criminels en moins que les juges auraient tant voulu relaxer...

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 03/05/2022 à 10:45
Gone69_7 a écrit le 02/05/2022 à 14h39

Qu’est-ce que veut la police ? Tuer éborgner ?!? Et ne rien devoir à la société ? Et ça vote zemmour….. changer de métiers si vous n’êtes pas d’accord avec les lois de la république !!!!

Non, la Police veut juste que les voyou arrêtent de leur rouler dessus, merci à ce policier et courage.

Signaler Répondre

avatar
gécé le 02/05/2022 à 17:16

le vrai problème est la récupération de ce fait divers par les syndicats les plus outranciers.
faut il rappeler que le policier en cause n'est nullement condamné à ce stade ? seulement mis en examen, laissé libre sous contrôle judiciaire. Cette procédure lui permet justement de s'expliquer devant un Juge d'instruction qui est logiquement saisi puisqu'il y a eu des morts. un juge d'instruction qui mène une enquête, rien de plus normal.
ca ne sert à rien de crier avec les loups ... d'autant plus que pour l'instant personne ne connaît les détails, sauf les protagonistes.
quant à ceux qui disent que les juges s'opposent aux policiers, allez faire un tour dans un tribunal, vous verrez ce qu'il en est exactement.

Signaler Répondre

avatar
Gone69_7 le 02/05/2022 à 14:39

Qu’est-ce que veut la police ? Tuer éborgner ?!? Et ne rien devoir à la société ? Et ça vote zemmour….. changer de métiers si vous n’êtes pas d’accord avec les lois de la république !!!!

Signaler Répondre

avatar
lolopopol le 02/05/2022 à 13:55

Grâce aux pastèques il n'y aura bientôt plus de problème avec la police en France.... il ny aura juste plus de police du tout....

Signaler Répondre

avatar
LFI Persephone la reine des enfers le 02/05/2022 à 12:24
LFI69 a écrit le 02/05/2022 à 11h35

Aucune légitime défense pour la Police, l'Union Populaire majoritaire dans ce pays est d'accord.

Voilà c’est clairement dit, LFI c’est l’anarchie, le séparatisme, l’islamisme décomplexé (et non l’islam) la violence en toute liberté et les pires dogmes qui puissent exister. La soumission à la dictature melenchoniste ou se retrouvent ceux qui n’aime ni la France ni la mixité ni la laïcité ni le respect, ni l’Europe, ni la réelle écologie.

Signaler Répondre

avatar
EAÏ le 02/05/2022 à 12:09
Une justice a 2 vitesses! a écrit le 02/05/2022 à 08h00

Une justice tolérante et qui encourage les actes de délinquance, la racaille, les trafics…une justice qui achète la paix sociale…..
Une justice qui fait du zèle avec nos FDO, qui condamne la légitime défense de nos policiers face à ces hordes de sauvages….
Une justice qui traque les honnêtes citoyens qui travaillent, qui paient des impôts…
Une justice laxiste pour tout ceux qui provoque la république
De cette justice, je n’en veux pas….Total soutien à nos FDO
quand allons nous donner une liberté totale à nos FDO pour nettoyer nos poches de délinquance, nos poches de non droit, nos poches de trafic…

En grande partie d'accord avec vous, mais qu'est-ce que c'est que cette arme qu'il avait entre les mains ... quelles sont ses caractéristiques? ...et pourquoi une seule personne porte sur elle la charge d'intervenir ....?

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 02/05/2022 à 12:04
Natalia a écrit le 02/05/2022 à 08h56

Alors qu’ils quittent ce métier avec dignité et courage ! Les reconversions existent pour les français, pourquoi pas pour eux ? Fonctionnaires à vie malheureux ou auto entrepreneur heureux ? Le courage fait toujours la différence .

Natalia, parce que ce sont des hommes et femmes courageux qui sont prêts à donner leur vie pour nous, leur abnégation, leur courage
Sont à saluer sans réserve face à ces abrutis
Qui ne comprennent rien à rien, la France est devenue un pays avec 50 % de gens qui bossent, réfléchissent, intelligents quoi, alors qu'un autre pourcentage est sans neurones
Dans l'incapacité de réflexion, d'actions positives et constructives.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 02/05/2022 à 12:03
Une justice a 2 vitesses! a écrit le 02/05/2022 à 08h00

Une justice tolérante et qui encourage les actes de délinquance, la racaille, les trafics…une justice qui achète la paix sociale…..
Une justice qui fait du zèle avec nos FDO, qui condamne la légitime défense de nos policiers face à ces hordes de sauvages….
Une justice qui traque les honnêtes citoyens qui travaillent, qui paient des impôts…
Une justice laxiste pour tout ceux qui provoque la république
De cette justice, je n’en veux pas….Total soutien à nos FDO
quand allons nous donner une liberté totale à nos FDO pour nettoyer nos poches de délinquance, nos poches de non droit, nos poches de trafic…

"...Une justice qui fait du zèle avec nos FDO, qui condamne la légitime défense de nos policiers face à ces hordes de sauvages…."

Hordes sauvages?

Dans le cas présent d'homicide volontaire de la part des FDO, elle était constituée de combien d'élément cette horde sauvage?

(Horde = Troupe nombreuse d'hommes qui vivent en société, mais sans avoir d'établissement fixe.).

Exiger de la justice le droit à l'irréel n'a aucun sens si ce n'est de donner à la police tous les droits même ceux d'abuser du citoyen honnête.

Restons raisonnables.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 02/05/2022 à 11:58
ouf! a écrit le 02/05/2022 à 09h05

Pourquoi le pouvoir judiciare (ultra-gauche en France) s’oppose-t-il toujours au pouvoir exécutif ? Pourquoi le pouvoir judiciaire est-il le seul des 3 pouvoirs à n’avoir aucun mandat du peuple ?

Ouf, bien d'accord avec vous, les politiques ont de moins en moins de pouvoir, la justice a pris le pouvoir sur eux, Miterrand l'avait déjà dénoncé, c'est grave ce qui se passe dans le pays, j'en connais de plus en plus qui partent
Lorsque tous ces gauchos se retrouveront entre eux face aux racailles, mais les honnêtes citoyens riront loin de la France.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 02/05/2022 à 11:52
LFI69 a écrit le 02/05/2022 à 11h35

Aucune légitime défense pour la Police, l'Union Populaire majoritaire dans ce pays est d'accord.

LFI, c'est bien vous prenez soin de la population vous au profit des racailles, j'ose espérer que le PS ne s'alliera pas à des toxiques de votre espèce, vous êtes la honte de ce pays.
Soutient et courage à nos policiers.

Signaler Répondre

avatar
LFI69 le 02/05/2022 à 11:35

Aucune légitime défense pour la Police, l'Union Populaire majoritaire dans ce pays est d'accord.

Signaler Répondre

avatar
Laïc 37 le 02/05/2022 à 11:26
bernard_veillon@orange.fr a écrit le 02/05/2022 à 09h24

IL S'AGIT DE VIRER LES BREBIS GALEUSES DE LA POLICE ET... IL Y EN A !!!!
ET DE LEUR ACCORDER UNE FORMATION PLUS SERIEUSE ET PLUS REGULIERE.

Viens faire le job tocard.! J'espère qu'un jour un membre de ta famille se fera tué et là tu te diras j'aurais bien eu besoin des forces de l'ordre

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 02/05/2022 à 10:37

Voilà les armes sont dans les cités ..
Mais chut les FDO sont en sursis tous les jours un policier en défense est responsable .
Voilà les politiques la justice ils sont débordés par la violence mais refusent de voir le danger.
Chaque jour la violence monte d un cran comment voulez vous que les FDO agissent .

Signaler Répondre

avatar
Jeanine le 02/05/2022 à 10:17
bernard_veillon@orange.fr a écrit le 02/05/2022 à 09h24

IL S'AGIT DE VIRER LES BREBIS GALEUSES DE LA POLICE ET... IL Y EN A !!!!
ET DE LEUR ACCORDER UNE FORMATION PLUS SERIEUSE ET PLUS REGULIERE.

Chère Rebecca avez-vous fait partie de la police?

Signaler Répondre

avatar
Et si... le 02/05/2022 à 10:13
Untel69 a écrit le 02/05/2022 à 09h17

Six balles dans le pare-brise et quatre dans la fenetre conducteur. Il s'est défoulé.
Il va aller en taule.

Et si le véhicule avait poursuivi sa course en direction de civils et les avait fauchés, que reprocherait-on au policier ? De s'être montré trop modéré ?

Signaler Répondre

avatar
bernard_veillon@orange.fr le 02/05/2022 à 09:24

IL S'AGIT DE VIRER LES BREBIS GALEUSES DE LA POLICE ET... IL Y EN A !!!!
ET DE LEUR ACCORDER UNE FORMATION PLUS SERIEUSE ET PLUS REGULIERE.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 02/05/2022 à 09:17

Six balles dans le pare-brise et quatre dans la fenetre conducteur. Il s'est défoulé.
Il va aller en taule.

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 02/05/2022 à 09:05

Pourquoi le pouvoir judiciare (ultra-gauche en France) s’oppose-t-il toujours au pouvoir exécutif ? Pourquoi le pouvoir judiciaire est-il le seul des 3 pouvoirs à n’avoir aucun mandat du peuple ?

Signaler Répondre

avatar
Natalia le 02/05/2022 à 08:56
HardRockeuse a écrit le 02/05/2022 à 08h51

Pauvre police qui n’a plus d’autorité. ils ont bien raison de manifester

Alors qu’ils quittent ce métier avec dignité et courage ! Les reconversions existent pour les français, pourquoi pas pour eux ? Fonctionnaires à vie malheureux ou auto entrepreneur heureux ? Le courage fait toujours la différence .

Signaler Répondre

avatar
c est décidé le 02/05/2022 à 08:54
Zig a écrit le 02/05/2022 à 08h25

Il ne faut pas vous gêner, joignez vous à eux avec votre pancarte de citoyen.ne.

Je vais y aller

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 02/05/2022 à 08:51

Pauvre police qui n’a plus d’autorité. ils ont bien raison de manifester

Signaler Répondre

avatar
Zig le 02/05/2022 à 08:25
mouchette a écrit le 02/05/2022 à 07h48

C'est bien gentil d'encourager nos policiers, qu'attendent les citoyens pour se joindre à eux et manifester à leur côté ?

Il ne faut pas vous gêner, joignez vous à eux avec votre pancarte de citoyen.ne.

Signaler Répondre

avatar
vgfetil le 02/05/2022 à 08:01

Il aurait mieux valu pour lui de laisser filer les racailles...ou de se faire renverser par ces deux chances pour la France... merci la justice française ! !!

Signaler Répondre

avatar
Une justice a 2 vitesses! le 02/05/2022 à 08:00

Une justice tolérante et qui encourage les actes de délinquance, la racaille, les trafics…une justice qui achète la paix sociale…..
Une justice qui fait du zèle avec nos FDO, qui condamne la légitime défense de nos policiers face à ces hordes de sauvages….
Une justice qui traque les honnêtes citoyens qui travaillent, qui paient des impôts…
Une justice laxiste pour tout ceux qui provoque la république
De cette justice, je n’en veux pas….Total soutien à nos FDO
quand allons nous donner une liberté totale à nos FDO pour nettoyer nos poches de délinquance, nos poches de non droit, nos poches de trafic…

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 02/05/2022 à 07:48

C'est bien gentil d'encourager nos policiers, qu'attendent les citoyens pour se joindre à eux et manifester à leur côté ?

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 02/05/2022 à 07:38

Soutien aux forces de l’ordre ! Merci et courage à eux !!!

Signaler Répondre

avatar
Flo le 02/05/2022 à 07:18

Je suis de tout cœur avec vous. Courage à vs tous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.