Près de Lyon : les policiers se trompent dans leurs noms, ils contestent leur condamnation

Près de Lyon : les policiers se trompent dans leurs noms, ils contestent leur condamnation
Photo d'illustration - LyonMag

Le tribunal de police à Villefranche-sur-Saône, le lundi 9 mai, a dû statuer sur des contestations de verbalisations pour ne pas avoir respecté le couvre-feu en début d’année 2021.

Alors que le couvre-feu était encore en rigueur au début de l’année 2021, trois jeunes hommes, ne l’ont pas respecté. D’après nos confrères du Progrès un des premier suspects, un homme de 21 ans a contesté son procès-verbal sur la forme à cause d’une erreur dans l’orthographe de son nom de famille. Il avait reconnu le non-respect du confinement lors des débats. Pour le Ministère public, il s’agirait bien d’une faute de frappe car une seule lettre de son nom est passé de la lettre n à la lettre u. Le Ministère considère qu’il n’y a aucun doute sur l’infraction et qui ne peut être en cause par cette erreur matérielle.

Le palais de justice de la commune rencontre une affaire similaire avec un jeune homme de 27 ans dont le prénom n’était pas le bon sur le procès-verbal. En revanche, pour le tribunal, tout correspondait à part le prénom. Ils ont donc considéré que cela était dû à une autre erreur matérielle lors de la verbalisation électronique. 

Pour finir, c’est un troisième homme, âgé de 21 ans, qui a été contrôlé sans attestation alors qu’il indique s’être rendu à Lyon pour un entretien d’embauche. Le suspect explique qu’il n’avait pas vu l’heure passée après avoir rencontré l’un de ses amis. Malgré la tentative de fournir une attestation a posteriori, le Ministère Public ne l’a pas accepté.

Le tribunal a suivi les réquisitions du Ministère Public et les a tous reconnus coupables. Les trois hommes se sont vu s’acquitter d’une amende de 150 euros.  

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
antimacron le 13/05/2022 à 21:24

dire que ceux qui ont magouillés pour injecter des millions de moutons ne seront jamais condamnés!
Bravo macron tu as su imposer un début de dictature,ça promet pour les 5 ans à venir

Signaler Répondre

avatar
Esprits décadents . le 12/05/2022 à 18:22
Bravo au u a écrit le 12/05/2022 à 17h51

Whaou quelle justice à la hauteur de son image
..

Pourquoi ? Vous êtes chinois ? Regardez ce qu’il font en Chine , ils vous privent de liberté pour RIEN et en plus ils vous frappent. Eux qu’ont ils fait de mal ? Sortir pendre un couvre-feu et alors ? Vous voulez les guillotiner ? Vous êtes vous aussi comme les dictateurs et ses gens d’extrême qui sont devenus intolérants. MAIS toujours pour les autres ! Et EUX ont tous les droits ,mdr.

Signaler Répondre

avatar
Bravo au u le 12/05/2022 à 17:51

Whaou quelle justice à la hauteur de son image
..

Signaler Répondre

avatar
Justice est faite . le 12/05/2022 à 13:15
Tonkin a écrit le 12/05/2022 à 10h39

150 € c'est toujours ça de pris.

Pendant la guerre les résistants et les fortes têtes étaient arrêtées et fusillés . Regains petainistes sur ce forums s’en Réjouiraient avec sadisme. La justice a bien fait son travail, ils connaissent leur métier contrairement aux bourrins de service qui les critiquent, des bons aryens .

Signaler Répondre

avatar
Bravo à la le 12/05/2022 à 13:12
150 euros c est cher ! a écrit le 12/05/2022 à 10h46

Mais vous avez raison M le juge :
Fort avec les faibles et Faible avec les forts .
Continuez !

Cher monsieur, les vrais faibles sont bien les chiens de garde qui verbalisent les citoyens pour des peccadilles. Si vous aviez vécu pendant la guerre et que les Allemands vous demandent de rester chez vous confinés jusqu’à la fin de la guerre, je pense que vous les auriez écoutés , mdr .

Signaler Répondre

avatar
150 euros c est cher ! le 12/05/2022 à 10:46

Mais vous avez raison M le juge :
Fort avec les faibles et Faible avec les forts .
Continuez !

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 12/05/2022 à 10:39

150 € c'est toujours ça de pris.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.