Lyon : elle voulait sortir chercher à manger, son mari la passe à tabac

Lyon : elle voulait sortir chercher à manger, son mari la passe à tabac
photo d'illustration - Lyonmag.com

Un homme d'origine Tamoul a été interpellé mardi matin pour violences conjugales.

Les faits se sont déroulés mardi au domicile familial, quai Pierre Scize, dans le 5e arrondissement de Lyon. La victime se préparait à sortir pour aller chercher de la nourriture à la Croix-Rouge lorsque son mari, qui lui reprochait de ne pas respecter les usages traditionnels liés à la culture Tamoul pour les femmes mariées, l'a poussé violemment. La femme a chuté et a été frappée à plusieurs reprises dans le dos avec une barre d'haltère, jusqu'à perdre connaissance.

La victime est parvenue à s'enfuir après avoir repris ses esprits. Elle s'est réfugiée dans un centre médico-psychologique où les employés l'ont prise en charge et emmenée à l'hôpital. La femme, qui s'est vue accorder 8 jours d'ITT, a porté plainte.

Son mari a été interpellé et placé en garde à vue le soir même. Lors de son audition, il a minimisé les faits, déclarant avoir seulement poussé sa conjointe.

Il a été présenté au parquet ce jeudi.

X
0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tamoul m’appartient le 05/06/2022 à 05:19
Curieuses mœurs en Tamoulie ? a écrit le 02/06/2022 à 17h06

Un câlin Tamoul ? Du même acabit que le câlin bledards … hop calinou et je t’arrache ta chaîne 😭😭😭😭😭😭

En tamoulie 😭😭😭😭😭

Signaler Répondre

avatar
oui,mais le 04/06/2022 à 10:05
maitre Capello a écrit le 03/06/2022 à 22h50

poignet

la veuve a des poignees.....d amour?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 04/06/2022 à 06:49

Chez les russes c'est le viol et le crime ..qui s appliquent
Des traditions séculaires du rejet de la valeur humaine ...

Signaler Répondre

avatar
Pfffff le 03/06/2022 à 23:34

Mais qu'ils rentrent dans leur pays une fois pour toute. En assumant les "avantages" et surtout les inconvénients.
Marre de payer pour ça.

Signaler Répondre

avatar
maitre Capello le 03/06/2022 à 22:50
Anodabit a écrit le 03/06/2022 à 18h18

Tu est un fou ! Je préfère encore vivre avec la veuve Poignée, mdr.

poignet

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 03/06/2022 à 22:42
beurk a écrit le 03/06/2022 à 21h12

calahan, le troll de lyonmag dit tout, n'importe quoi et son contraire !

Le wokiste macronien !

Beurk !!!

Avec LyonMag, je ne trolle pas, impossible car, j'vois pas trop l'intérêt face à la modération mise en place et qui reste du sérieux concernant l 'info! !
Ensuite, Calahann avec 2 " n " stoplet.
Pour finir, entre dire tout et l'inverse de ce que je dis qui reste vrai, cela démontre que le vrai reste une action de vérité si même, tu n'es pas en mesure d'identifier le vrai du faux !
Fo réviser garçon !

Signaler Répondre

avatar
beurk le 03/06/2022 à 21:12

calahan, le troll de lyonmag dit tout, n'importe quoi et son contraire !

Le wokiste macronien !

Beurk !!!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 03/06/2022 à 20:09
NupesVite a écrit le 03/06/2022 à 19h17

En même temps, elle connaissait les règles !
Il fallait respecter les us et coutumes qu'elle a accepté en se mariant avec cet homme respectueux de ses croyances.
Il faudrait quand même accepter les différences de culture!

Acceptons les us et coutumes, vraiment pas de souci, mais faut aussi rester dans la limite des respects des individus.

Signaler Répondre

avatar
NupesVite le 03/06/2022 à 19:17

En même temps, elle connaissait les règles !
Il fallait respecter les us et coutumes qu'elle a accepté en se mariant avec cet homme respectueux de ses croyances.
Il faudrait quand même accepter les différences de culture!

Signaler Répondre

avatar
Anodabit le 03/06/2022 à 18:18
etait elle excisee? a écrit le 03/06/2022 à 15h41

si oui:le mec tamoul en voulait à sa moule!!

Tu est un fou ! Je préfère encore vivre avec la veuve Poignée, mdr.

Signaler Répondre

avatar
Tamoul toi même le 03/06/2022 à 17:19
Logique a écrit le 02/06/2022 à 17h03

Quelle but de précisé la nationalité ou les origines des gens dans vos articles ? Eeuuh pardon dans certains articles

Ca vous a peut être échappé...mais la culture/religion de cet homme est la raison principale de son geste.
"qui lui reprochait de ne pas respecter les usages traditionnels liés à la culture Tamoul pour les femmes mariées"

Signaler Répondre

avatar
Tamoul toi même le 03/06/2022 à 17:16

D'ailleurs,les courageuses assos féministes condamnent à l’unanimité cet acte barbare et envisagent de se porter partie civil lors d'une plainte contre cet homme de culture/religion Tamoul.
Ah...on me dit que non...peut être qu'elles ne le feront pas...

Signaler Répondre

avatar
etait elle excisee? le 03/06/2022 à 15:41

si oui:le mec tamoul en voulait à sa moule!!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 03/06/2022 à 15:38
Béni oui-oui a écrit le 03/06/2022 à 09h56

C’est culturel, économique, politique dans les deux cas. Par contre le droit français l’interdit et le sanctionne (même s’il faut se battre pour le faire appliquer), tandis que d’autres systèmes juridiques le tolèrent, le favorisent ou le préconisent. Tout comme le burkini, qu’on essaie de nous faire passer pour une question de pudeur strictement individuelle. Mais bien sûr !

Vous écrivez
"Par contre le droit français l’interdit et le sanctionne".

OK, bien vu.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 03/06/2022 à 15:22
Bravo a écrit le 03/06/2022 à 12h47

Le seul commentaire intelligent. Merci de ce rappel.

Comment faire d'un cas particulier une vérité :

Votre cher collègue écrit :

"Les religions servent d’alibis aux tarés violents et pervers toutes les religions drainent le même pourcentage de débiles ..."

Ça c'est le principe général qu'il veut faire adopter par rapport à TOUTES les religions.

Ensuite, ils rajoute:

"Pour les Tamouls (inde) christianisme islam etc pour la plupart des religions..."

il liste les religions qu'il considère comme fautives (toutes).

MAIS IL GLISSE EN DOUCE UN ENORME MENSONGE:
Tamouls, c'est comme français, c'est un peuple, pas une religion.
Tous les tamouls n'ont pas forcément la même religion, ni forcément une religion.

Ce faisant, il accuse toutes les religions, et TOUS LES TAMOULS (qui n'est pas une religion), dans le même sac, de considérer que
"La femme est une tentatrice, en plus d’être impure en certaines circonstances..."

C'est ce que j'appelle faire d'un cas particulier une généralité, et dans le cas présent appliquer cette fausse généralité aux tamouls.

C'est donc complètement faux de dire que tous les tamouls, du fait de leur religion, voient tous la femme de la même façon.

Signaler Répondre

avatar
Mour le 03/06/2022 à 14:53

Le moyen âge ...

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 03/06/2022 à 12:59

Ben fallait aller au tabac..
Et pas manger .
Pas futé

Signaler Répondre

avatar
Pour montrer... le 03/06/2022 à 12:57
Mosai a écrit le 02/06/2022 à 19h37

Misère intellectuelle 🤣🤣🤣🤣tu veux qu’on en débatte ???

Inutile étant donné que tu viens de confirmer mon propos en proposant de débattre de l'infériorité de la femme et de la recevabilité /pertinence /légitimité des dogmes qui la définissent... Tout est dit. 😘
Merci d'avoir confirmé... même si c'était de manière involontaire et inconsciente 😉😊
Peut-être devrais-tu t'offrir un poisson rouge, tu aurais ainsi un interlocuteur intellectuellement compatible pour débattre avec toi de ce sujet.

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 03/06/2022 à 12:47
Hahaha a écrit le 02/06/2022 à 19h56

Nous assistons a une belle leçon de vie de respect de la part de quelqu’un qui n’a aucun respect pour l’avis de l’autre, n’est ce pas ironique ? Les religions servent d’alibis aux tarés violents et pervers toutes les religions drainent le même pourcentage de débiles qui se servent de leurs cultures ou dogmes pour laisser s’exprimer leurs violences. Pour les Tamouls (inde) christianisme islam etc pour la plupart des religions, la femme est une tentatrice, en plus d’être impure en certaines circonstances règles, veuvage etc Les textes religieux s’adressent toujours aux hommes. Ils sont écrits par eux et pour eux et les femmes elles servent d’exutoire a tous ces frustrés. Dénoncez plutôt cette situation plutôt que voler dans les plumes de ceux qui se contentent de constater une realité.

Le seul commentaire intelligent. Merci de ce rappel.

Signaler Répondre

avatar
Bavou le 03/06/2022 à 11:38
Flo a écrit le 03/06/2022 à 09h01

Mettre ce bâtard hors de la France, qu il ne frappe plus une femme, chez nous. Si ds son pays c est lz coutume, chez nous NON.

Bah voyons🤣🤣🤣👌

Signaler Répondre

avatar
Béni oui-oui le 03/06/2022 à 09:56
Zig a écrit le 02/06/2022 à 21h15

Mais comme les autres, vous ne répondez pas à la question qui est
DANS QUEL BUT?

Non parce que si vous croyez que
"les usages traditionnels liés à la culture françaises pour les femmes mariées" n'existent pas où n'exigent pas que certaines femmes françaises soient battues pour cela, il existe tout de même, dans cette belle civilisation ou culture française, des hommes français (de souche) qui battent ou tuent leurs femmes pour des raisons aussi futiles.

Mais si ce n'est pas pour des raisons culturelles, est-ce moins importants?

C’est culturel, économique, politique dans les deux cas. Par contre le droit français l’interdit et le sanctionne (même s’il faut se battre pour le faire appliquer), tandis que d’autres systèmes juridiques le tolèrent, le favorisent ou le préconisent. Tout comme le burkini, qu’on essaie de nous faire passer pour une question de pudeur strictement individuelle. Mais bien sûr !

Signaler Répondre

avatar
WTF le 03/06/2022 à 09:50
Déclin et décadence ? a écrit le 03/06/2022 à 09h20

C’est vrai , il est resté dans les quartiers que les plus proches qui n’avait pas l’argent pour déménager. Moi aussi j’ai habité les quartiers petits, mais les Mentalités étaient différentes . Après , tout à changé, l’école a mélangé les garçons et les filles, la drogue est arrivée et a pourrie les quartiers doucement en créant l’offre et la demande. Ceux qui travaillaient ont déménagé pour d’autres quartiers résidentiels. Quand aux cités , elles ont continué d’accueillir toutes les nouvelles communautés de l’immigration mondiale. La misère en plus ,des couches sur couches d’immigrés de différentes cultures ,dans des cités dortoir ,et grâce aux allocations familiales et sociales les familles ils ne payent rien ou presque . Un ami peintre qui travaille justement chez un vendeur de sommeil m’a tout expliqué. Il a rénové un appartement insalubre et le propriétaire lui a dit , juste une PROPRETÉ,´ il a peint sur de là saleté . Le propriétaire a trouvé une famille de comoriens et lui a dit ´combien avez vous de la CAF ´. Elle lui répondu 730€ par mois et lui a répondu alors il vous restera à payer QUE 50€ de votre poche et sans fiche de paye . Puisque le propriétaire est payé directement par la CAF chaque mois , c’est une garantie. Une immigration qui a profiter et qui continue à profiter aux grand Patronat et exploiter tout genres . Que ce qui a changé ? Les Mentalités ! Tout simplement.

D’accord mais vous mêmes qui décriez la mixité à l’école avez apparemment des points communs avec ces mentalités rétrogrades. Vous êtes aussi pour la virginité avant le mariage (seulement pour les femmes) et le burkini ?

Signaler Répondre

avatar
Déclin et décadence ? le 03/06/2022 à 09:20
Venvedit a écrit le 03/06/2022 à 08h38

"Résultat ils ont refusé de se mélanger créant des quartiers de misère communautaire. "

FAUX !!!!
Trop simple de rejeter la faute sur les vilains français racistes !!
Ces "quartiers de misère communautaire", ils étaient très mixtes il y a une quarantaine d'années : français, portugais, italiens, maghrébins... tout n'était pas rose, mais c'était quand même des quartiers sympas (je le sais, j'y habitais).
Puis certaines communautés sont devenues dominantes, et l'état a progressivement cédé du terrain. La délinquance et les usages communautaires se sont installés. Les gens qui le pouvaient ont fui (maghrébins qui n'étaient pas d'accord avec l'importation de certaines coutumes compris). Il n'est resté que les gens trop pauvres pour partir, et ceux que ça arrangeait bien.
Maintenant, ces quartiers sont invivables : rodéos, mortiers, agressions quotidiennes. L'état ne fait rien (trop peur de la bavure). Certaines associations font de la victimisation constante leur fond de commerce (pour l'avoir constaté, c'est effarant). L'école est impuissante.
Samia Ghali a raison quand elle dit que c'est l'armée qu'il faudrait envoyer la-bas. Mais c'est déjà trop tard...

C’est vrai , il est resté dans les quartiers que les plus proches qui n’avait pas l’argent pour déménager. Moi aussi j’ai habité les quartiers petits, mais les Mentalités étaient différentes . Après , tout à changé, l’école a mélangé les garçons et les filles, la drogue est arrivée et a pourrie les quartiers doucement en créant l’offre et la demande. Ceux qui travaillaient ont déménagé pour d’autres quartiers résidentiels. Quand aux cités , elles ont continué d’accueillir toutes les nouvelles communautés de l’immigration mondiale. La misère en plus ,des couches sur couches d’immigrés de différentes cultures ,dans des cités dortoir ,et grâce aux allocations familiales et sociales les familles ils ne payent rien ou presque . Un ami peintre qui travaille justement chez un vendeur de sommeil m’a tout expliqué. Il a rénové un appartement insalubre et le propriétaire lui a dit , juste une PROPRETÉ,´ il a peint sur de là saleté . Le propriétaire a trouvé une famille de comoriens et lui a dit ´combien avez vous de la CAF ´. Elle lui répondu 730€ par mois et lui a répondu alors il vous restera à payer QUE 50€ de votre poche et sans fiche de paye . Puisque le propriétaire est payé directement par la CAF chaque mois , c’est une garantie. Une immigration qui a profiter et qui continue à profiter aux grand Patronat et exploiter tout genres . Que ce qui a changé ? Les Mentalités ! Tout simplement.

Signaler Répondre

avatar
Flo le 03/06/2022 à 09:01

Mettre ce bâtard hors de la France, qu il ne frappe plus une femme, chez nous. Si ds son pays c est lz coutume, chez nous NON.

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 03/06/2022 à 08:46
QuelRapport a écrit le 03/06/2022 à 07h29

Qui parle de ramener "de mauvaises herbes"? La France a toujours eu besoin des immigrés dans son modèle : italien, maghrébin.... Pour ne parler que de l histoire récente et cel ne va pas s arranger avec la natalité et le déclin des français qui ne réfléchissent plus à long terme depuis 50ans. Certains sont stupides d autres ne le sont pas. Quand à notre responsabilité elle est parfois engagée. Comme je l ai évoqué les français déclinent et sont autant communautaire que les étrangers qu'ils critique. Résultat ils ont refusé de se mélanger créant des quartiers de misère communautaire. Et oui l explication n est pas simple. Moins simple que vous semblez le croire. N ayez pas de feneantise intellectuelle et regarder tous les biais.

"""l'explication n'est pas simple"""

La votre est très orientée quand même !!!!

Ne mélangez pas l'immigration dont je fais partie des années 60 (Italienne, Espagnole, Portugaise) qui est venu pour travailler, monter des sociétés et des commerces, qui a cotisé, qui paye des impôts et qui a quitté pour la grande majorité les "guettos" dans lesquels nous sommes arrivés ou nés.
Je suis arrivé dans le quartier des Minguettes quand j'étais gamin avec beaucoup d'autre Sardes et beaucoup de maghrébins, aujourd'hui seul les maghrébins y sont resté et vivent encore dans des logements sociaux,
La "mauvaise herbe" comme vous le dites n'est pas étrangère, elle pousse tout seule dans nos quartiers, car il est plus facile pour certains de vendre de la came que d'aller bosser durement sur un chantier.
Comment vous expliquez que l'immigration Italienne, Espagnoles, Portugaise et Turque soit aujourd'hui complètement insérer dans notre société ? Les "patrons" des sociétés de bâtiments sont pour la plupart de quel origine ? nos vaillants ouvriers sur les chantiers sont originaire d'où pour la plupart ?


Comme vous le dites ""l'explication n'est pas si simple"""

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 03/06/2022 à 08:38
QuelRapport a écrit le 03/06/2022 à 07h29

Qui parle de ramener "de mauvaises herbes"? La France a toujours eu besoin des immigrés dans son modèle : italien, maghrébin.... Pour ne parler que de l histoire récente et cel ne va pas s arranger avec la natalité et le déclin des français qui ne réfléchissent plus à long terme depuis 50ans. Certains sont stupides d autres ne le sont pas. Quand à notre responsabilité elle est parfois engagée. Comme je l ai évoqué les français déclinent et sont autant communautaire que les étrangers qu'ils critique. Résultat ils ont refusé de se mélanger créant des quartiers de misère communautaire. Et oui l explication n est pas simple. Moins simple que vous semblez le croire. N ayez pas de feneantise intellectuelle et regarder tous les biais.

"Résultat ils ont refusé de se mélanger créant des quartiers de misère communautaire. "

FAUX !!!!
Trop simple de rejeter la faute sur les vilains français racistes !!
Ces "quartiers de misère communautaire", ils étaient très mixtes il y a une quarantaine d'années : français, portugais, italiens, maghrébins... tout n'était pas rose, mais c'était quand même des quartiers sympas (je le sais, j'y habitais).
Puis certaines communautés sont devenues dominantes, et l'état a progressivement cédé du terrain. La délinquance et les usages communautaires se sont installés. Les gens qui le pouvaient ont fui (maghrébins qui n'étaient pas d'accord avec l'importation de certaines coutumes compris). Il n'est resté que les gens trop pauvres pour partir, et ceux que ça arrangeait bien.
Maintenant, ces quartiers sont invivables : rodéos, mortiers, agressions quotidiennes. L'état ne fait rien (trop peur de la bavure). Certaines associations font de la victimisation constante leur fond de commerce (pour l'avoir constaté, c'est effarant). L'école est impuissante.
Samia Ghali a raison quand elle dit que c'est l'armée qu'il faudrait envoyer la-bas. Mais c'est déjà trop tard...

Signaler Répondre

avatar
Rillard le 03/06/2022 à 08:11

Il en pense quoi le Maire de Rillieux-la-Pape de la violence faite aux femmes ?

Signaler Répondre

avatar
Operandus le 03/06/2022 à 07:49

Ça me conforte dans l'idée que, non, je n'ai définitivement rien à apprendre de ces cultures là.

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 03/06/2022 à 07:32
C'est vrai, c'est tout pareil Monsieur le Juge! a écrit le 02/06/2022 à 22h19

Ils tapent les femmes avec des barres d'haltères quand elles veulent sortir! Le beauf de mon cousin par alliance l'a vu de ses yeux!

Frapper ça femme avec une barre d altère ou avec la main reste interdit et les deux actes son barbares. Le viol aussi. Comment pouvez vous classer faire une hiérarchisation et trouver des circonstances atténuantes ?

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 03/06/2022 à 07:29
Barnum Circus a écrit le 03/06/2022 à 06h51

Ben oui t'as raison
Comme on a déjà de la mauvaise herbe, faut en ramener plus encore
Logique

Qui parle de ramener "de mauvaises herbes"? La France a toujours eu besoin des immigrés dans son modèle : italien, maghrébin.... Pour ne parler que de l histoire récente et cel ne va pas s arranger avec la natalité et le déclin des français qui ne réfléchissent plus à long terme depuis 50ans. Certains sont stupides d autres ne le sont pas. Quand à notre responsabilité elle est parfois engagée. Comme je l ai évoqué les français déclinent et sont autant communautaire que les étrangers qu'ils critique. Résultat ils ont refusé de se mélanger créant des quartiers de misère communautaire. Et oui l explication n est pas simple. Moins simple que vous semblez le croire. N ayez pas de feneantise intellectuelle et regarder tous les biais.

Signaler Répondre

avatar
Mouloud5599 le 03/06/2022 à 07:20
Barnum Circus a écrit le 03/06/2022 à 06h51

Ben oui t'as raison
Comme on a déjà de la mauvaise herbe, faut en ramener plus encore
Logique

Vous avez entièrement raison, il y a des cons partout, et également en France.
Mais pourquoi faire venir des cons d autres pays où la connerie est institutionnalisée.
Quand je dis connerie c est pour reprendre votre expression, moi je préfère parler de violences, de soumission de rabaissement de la femme dans les pays où la loi s appelle CHARIA.
Plus d islam en France égale plus de Charia.
Pensez vous que les femmes soient heureuses au Pakistan en Iran en Arabie au Yémen en Lybie en Somalie en Algérie en Irak etc etc

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 03/06/2022 à 06:51
QuelRapport a écrit le 02/06/2022 à 21h52

Les cons existent dans tous les pays et toutes les cultures. C est dangereux de croire que le problème c est les autres autant de croire que les autres sont parfaits. La culture et l histoire française à sa part de bêtise et de fait divers. Demandez à l église de france les résultats de leur dernière enquête

Ben oui t'as raison
Comme on a déjà de la mauvaise herbe, faut en ramener plus encore
Logique

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 02/06/2022 à 22:52
Des questions !!! a écrit le 02/06/2022 à 20h01

"...qui lui reprochait de ne pas respecter les usages traditionnels liés à la culture Tamoul pour les femmes mariées..."

Peut-on connaitre ces usages ???

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent ps les tamouls, voici un lien qui devrait vous apporter des réponses.

Apparemment l'usage là-bas est de frapper les femmes dans le dos avec des barres d'haltères... j'en rigole mais il est bien taré le type quand même.

Signaler Répondre

avatar
C'est vrai, c'est tout pareil Monsieur le Juge! le 02/06/2022 à 22:19
Gouvernement a écrit le 02/06/2022 à 19h53

Dans le gouvernement de notre beau pays, plusieurs membres sont accusés de violences faites aux femmes…ça passe crème…
C’est pas culturellement dépendant.
Avis aux incultes.

Ils tapent les femmes avec des barres d'haltères quand elles veulent sortir! Le beauf de mon cousin par alliance l'a vu de ses yeux!

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 02/06/2022 à 21:52
Barnum Circus a écrit le 02/06/2022 à 19h49

C'est plutôt bien résumé

Les cons existent dans tous les pays et toutes les cultures. C est dangereux de croire que le problème c est les autres autant de croire que les autres sont parfaits. La culture et l histoire française à sa part de bêtise et de fait divers. Demandez à l église de france les résultats de leur dernière enquête

Signaler Répondre

avatar
Zig le 02/06/2022 à 21:15
Pour montrer a écrit le 02/06/2022 à 18h06

a quel point certaines cultures puent la misère intellectuelle et que ses adeptes n'ont rien à foutre en France, pays où la femme a les mêmes droits que l'homme, où un mari n'a pas le droit de frapper sa femme, ou la femme ne lui appartient pas, qu'elle n'est pas un animal..... Je sais que ça te paraît lunaire, puisque à chacun de tes commentaires, tu n'as de cesse de considérer les racailles comme des victimes et de défendre les sous-cultures exogènes qui dogmatisent l'inferiorité de la femme.. Tkt, on a bien compris que tu en viens toi-même...

Mais comme les autres, vous ne répondez pas à la question qui est
DANS QUEL BUT?

Non parce que si vous croyez que
"les usages traditionnels liés à la culture françaises pour les femmes mariées" n'existent pas où n'exigent pas que certaines femmes françaises soient battues pour cela, il existe tout de même, dans cette belle civilisation ou culture française, des hommes français (de souche) qui battent ou tuent leurs femmes pour des raisons aussi futiles.

Mais si ce n'est pas pour des raisons culturelles, est-ce moins importants?

Signaler Répondre

avatar
Nupes pour l' Enrichissement culturel le 02/06/2022 à 20:48

La France a de la chance avec toute ces diversités.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 02/06/2022 à 20:43

Ça doit être la faute d'un anglais.

Signaler Répondre

avatar
caton le 02/06/2022 à 20:05
La stupidité est inguerissable a écrit le 02/06/2022 à 17h33

Usages traditionnels de la culture tamoule ? Un exotisme irrésistible sans doute.

vite une exposition sur ces cultures qui ont beaucoup a nous apprendre d après nos chers universitaires !
rappelons que la responsabilité individuelle s 'est construite en plus de 1000 ans en France...

Signaler Répondre

avatar
Des questions !!! le 02/06/2022 à 20:01

"...qui lui reprochait de ne pas respecter les usages traditionnels liés à la culture Tamoul pour les femmes mariées..."

Peut-on connaitre ces usages ???

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent ps les tamouls, voici un lien qui devrait vous apporter des réponses.

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 02/06/2022 à 19:56
Calahann a écrit le 02/06/2022 à 18h36

Commence déjà à être respectueux avec ta mère, ta femme, tes sœurs et filles......

Nous assistons a une belle leçon de vie de respect de la part de quelqu’un qui n’a aucun respect pour l’avis de l’autre, n’est ce pas ironique ? Les religions servent d’alibis aux tarés violents et pervers toutes les religions drainent le même pourcentage de débiles qui se servent de leurs cultures ou dogmes pour laisser s’exprimer leurs violences. Pour les Tamouls (inde) christianisme islam etc pour la plupart des religions, la femme est une tentatrice, en plus d’être impure en certaines circonstances règles, veuvage etc Les textes religieux s’adressent toujours aux hommes. Ils sont écrits par eux et pour eux et les femmes elles servent d’exutoire a tous ces frustrés. Dénoncez plutôt cette situation plutôt que voler dans les plumes de ceux qui se contentent de constater une realité.

Signaler Répondre

avatar
Gouvernement le 02/06/2022 à 19:53

Dans le gouvernement de notre beau pays, plusieurs membres sont accusés de violences faites aux femmes…ça passe crème…
C’est pas culturellement dépendant.
Avis aux incultes.

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 02/06/2022 à 19:49
Pour montrer a écrit le 02/06/2022 à 18h06

a quel point certaines cultures puent la misère intellectuelle et que ses adeptes n'ont rien à foutre en France, pays où la femme a les mêmes droits que l'homme, où un mari n'a pas le droit de frapper sa femme, ou la femme ne lui appartient pas, qu'elle n'est pas un animal..... Je sais que ça te paraît lunaire, puisque à chacun de tes commentaires, tu n'as de cesse de considérer les racailles comme des victimes et de défendre les sous-cultures exogènes qui dogmatisent l'inferiorité de la femme.. Tkt, on a bien compris que tu en viens toi-même...

C'est plutôt bien résumé

Signaler Répondre

avatar
tigres ! le 02/06/2022 à 19:47

Durant la guerre au Sri Lanka ,1983/2009, il existait les tigres tamouls

Signaler Répondre

avatar
Mosai le 02/06/2022 à 19:37
Pour montrer a écrit le 02/06/2022 à 18h06

a quel point certaines cultures puent la misère intellectuelle et que ses adeptes n'ont rien à foutre en France, pays où la femme a les mêmes droits que l'homme, où un mari n'a pas le droit de frapper sa femme, ou la femme ne lui appartient pas, qu'elle n'est pas un animal..... Je sais que ça te paraît lunaire, puisque à chacun de tes commentaires, tu n'as de cesse de considérer les racailles comme des victimes et de défendre les sous-cultures exogènes qui dogmatisent l'inferiorité de la femme.. Tkt, on a bien compris que tu en viens toi-même...

Misère intellectuelle 🤣🤣🤣🤣tu veux qu’on en débatte ???

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 02/06/2022 à 18:36
NEXT a écrit le 02/06/2022 à 18h28

C'est pas qu'ils nous saoulent avec leurs religions, mais c'est rudement bien imité

Commence déjà à être respectueux avec ta mère, ta femme, tes sœurs et filles......

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 02/06/2022 à 18:28

C'est pas qu'ils nous saoulent avec leurs religions, mais c'est rudement bien imité

Signaler Répondre

avatar
Pour montrer le 02/06/2022 à 18:06
Logique a écrit le 02/06/2022 à 17h03

Quelle but de précisé la nationalité ou les origines des gens dans vos articles ? Eeuuh pardon dans certains articles

a quel point certaines cultures puent la misère intellectuelle et que ses adeptes n'ont rien à foutre en France, pays où la femme a les mêmes droits que l'homme, où un mari n'a pas le droit de frapper sa femme, ou la femme ne lui appartient pas, qu'elle n'est pas un animal..... Je sais que ça te paraît lunaire, puisque à chacun de tes commentaires, tu n'as de cesse de considérer les racailles comme des victimes et de défendre les sous-cultures exogènes qui dogmatisent l'inferiorité de la femme.. Tkt, on a bien compris que tu en viens toi-même...

Signaler Répondre

avatar
La stupidité est inguerissable le 02/06/2022 à 17:33

Usages traditionnels de la culture tamoule ? Un exotisme irrésistible sans doute.

Signaler Répondre

avatar
Odjali le 02/06/2022 à 17:31
Bichette ... a écrit le 02/06/2022 à 17h25

Faire parler les idiots dans ton genre, qui jouent les vierges effarouchées...

Et qui ne savent pas écrire français

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.