Salman Rushdie attaqué : "une horreur absolue" pour le maire de Lyon Grégory Doucet

Salman Rushdie attaqué : "une horreur absolue" pour le maire de Lyon Grégory Doucet
Salman Rushdie, pris en charge par les secours après son agression - DR

Alors qu’il allait donner une conférence aux Etats-Unis, l’auteur Salman Rushdie a été poignardé au cou et à l’abdomen vendredi.

Le Britannique, visé par une fatwa en 1989 pour son ouvrage des "Versets sataniques", a été placé sous respirateur artificiel après avoir été hospitalisé et opéré. Selon le premier bilan, Salman Rushdie va probablement perdre un oeil et la motricité totale d’un bras.

Son agresseur âgé de 24 ans, identifié par les autorités américaines, a été interpellé.

De l’autre côté de l’Atlantique, les réactions sont nombreuses. Emmanuel Macron a écrit sur ses réseaux sociaux : "Depuis 33 ans, Salman Rushdie incarne la liberté et la lutte contre l’obscurantisme. La haine et la barbarie viennent de le frapper, lâchement. Son combat est le nôtre, universel. Nous sommes aujourd'hui, plus que jamais, à ses côtés".

A Lyon, les écologistes ont aussi apporté leur soutien à Salman Rushdie tout en condamnant son agression.

Le maire Grégory Doucet a dénoncé "une horreur absolue. La liberté de conscience est l'un de nos droits fondamentaux. Lutter contre l'obscurantisme, l'un de nos devoirs".

Pour le sénateur EELV du Rhône Thomas Dossus, l’agression de l’écrivain britannique est "terrible. On espère un prompt rétablissement. La menace permanente qui pèse sur lui depuis toutes ces années est absolument insupportable".

Quant au député Génération écologie Hubert Julien-Laferrière, il a souhaité citer l’intéressé : "Limiter la liberté d'expression équivaut à une attaque contre la nature humaine" aime à dire Salman Rushdie qui depuis 1988 sait de quoi il parle. La liberté d’expression il l’incarne depuis si longtemps. Solidarité avec lui face au fanatisme !"

Des réactions qui ont recueilli de nombreuses critiques de la part de personnes réclamant que soit utilisé le terme d’islamisme, plutôt qu’obscurantisme.

L’enquête sur l’agression étant encore jeune, les motivations de l’individu interpellé, Hadi Matar, sont encore inconnues.

X
0-50 sur 105 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Votre avis ? le 18/08/2022 à 18:12

Monsieur le maire,

J'aimerai avoir votre avis sur la phrase suivante.
Phrase prononcée par Monsieur Raphaël Enthoven, philosophe, sur Cnews jeudi 18 août 2022 :

« Que les religieux soient lâches, c’est une chose. Que les politiques le soient, c’est gravissime ».

Pensez-vous qu'il soit dans le vrai ?

https://www.cnews.fr/monde/2022-08-18/raphael-enthoven-que-les-religieux-soient-laches-cest-une-chose-que-les-politiques

Signaler Répondre

avatar
Une France à la dérive le 16/08/2022 à 21:23

Ni Macron, ni Doucet, ni Julien- Laferriere n'ont prononcé le mot "islamisme"! Faut quand même le faire! D'après les deux premiers, on est censé lutter contre "l'obscurantisme" et, d'après le troisième, contre le "fanatisme". Ça ne mange pas de pain de se battre contre des idées abstraites! Par contre, lutter contre l'islamisme qui, lui, est bien réel, ça risquerait évidemment de faire perdre ces fameuses voix "communautaires" aux prochaines élections. Alors, on refuse lâchement de nommer l'ennemi. Ce n'est évidemment pas ainsi que l'on peut gagner le combat!

Signaler Répondre

avatar
cmoirom le 15/08/2022 à 20:35

Pensez à acheter 'Les versets sataniques' chez Galimard en soutien à Mr Rushdie

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 15/08/2022 à 12:38

«lutter contre l’obscurantisme». et il s’y connait bien notre taciturne vert maire en obscurantisme, après avoir aussi eu l’impolitesse de ne pas venir serrer la main d’un ministre d’État en visite dans notre ville:
la charité se prend pour l’hôpital !! + cela se passe loin de Lyon, + il est bavard…..

Signaler Répondre

avatar
Si ça c'était passé en France ? le 15/08/2022 à 10:53
Vœux de rétablissement a écrit le 15/08/2022 à 02h54

Si c’était arrivé en France, Salman Rushdie serait mort. Personne ne se serait jeté sur scène pour maîtriser l’agresseur et protéger la victime. Tout le monde aurait paniqué et fuit en poussant des cris d’orfraies.

Vœux de rétablissement pour ce génie et cet homme de grand courage. Depuis plus de 30 ans, il ne lâche rien. Bravo !

Les décérébrés du camp du « vous êtes paranos, y’a pas de problème » et ceux d’extrême droite, cultivez-vous un peu. Rushdie vous démolirait, les uns et les autres, en quelques phrases érudites, éloquentes et drôles !

Tu es certainement amnésique mais ça s'est bien passé en France, même à Villeurbanne. En 2019 un de ces crétin à assassiné un jeune qui attendait son bus.
Le bilan aurait été plus lourd si des passants et des agents des TCL n'étaient pas intervenus.
Alors des commentaires à la .... Tu te les gardes. Pour avancer de tels propos réfléchis un tout petit peu.
Maintenant si tu préfères que c'est mieux ailleurs et même aux USA pays de la Liberté 🗽
Bon voyage et au plaisir de ne plus lire tes commentaires.
Merci.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-couteau-a-villeurbanne/

Signaler Répondre

avatar
kikou le 15/08/2022 à 09:58
Le Cid, le Vrai a écrit le 14/08/2022 à 08h55

alors d'une, j'ai annoncé mon départ de ce forum, demande à lyon mag et de deux , tu ferai mieux de te brosser les dents avant de parler, alors camembert!

Tu te prends pour quoi, je ne peux dire pour qui lorsque tu tiens un discours de d'imbécile heureux, d'extérioriser ta connerie. Tu es un être, si l'on peut dire, qui devrait étaler ton chant de gloire sur un tas de fumier, car à part,fustiger les commentaires des autres, tu es bien incapable de traduire ta pensée, de donner des idées. Sans doute es tu un "vieux" con, qui utilise tous les subterfuges pour animer ta vie de parasite social.

Signaler Répondre

avatar
Vœux de rétablissement le 15/08/2022 à 02:54

Si c’était arrivé en France, Salman Rushdie serait mort. Personne ne se serait jeté sur scène pour maîtriser l’agresseur et protéger la victime. Tout le monde aurait paniqué et fuit en poussant des cris d’orfraies.

Vœux de rétablissement pour ce génie et cet homme de grand courage. Depuis plus de 30 ans, il ne lâche rien. Bravo !

Les décérébrés du camp du « vous êtes paranos, y’a pas de problème » et ceux d’extrême droite, cultivez-vous un peu. Rushdie vous démolirait, les uns et les autres, en quelques phrases érudites, éloquentes et drôles !

Signaler Répondre

avatar
Grand nettoyage de printemps le 14/08/2022 à 21:05
mouchette a écrit le 14/08/2022 à 11h28

L'obscurantisme cest quoi ? ça veut tout dire et rien dire. On doit appeler un chat un chat , mais pour ça, faut-il encore en avoir dans le pantalon monsieur le maire..

Avec quatre gosses il doit avoir ce qu'il faut, sinon c'est à se poser des questions, je le vois mal à Fourviere faire brûler un cierge

Signaler Répondre

avatar
Jean René le 14/08/2022 à 21:03
Bah di donc ca rentre de vacance a écrit le 14/08/2022 à 11h47

Tu as des bonnes relations avec ta maman et ton papa ?
Car ils doivent être fier d'avoir enfanter quelqu'un comme toi, j'imagine

Je vous trouve très suffisant, pourquoi agresser l'auteur du post, pas assez de Goche pour vous?

Signaler Répondre

avatar
Un message de soutien ? le 14/08/2022 à 19:15

Monsieur le maire,

L'écrivaine JK Rowling, auteure de la saga "Harry Potter" vient d'être menacée de mort en ces termes :
« Ne t’inquiète pas, tu es la prochaine »/

Menaces qui interviennent après son soutien publique à Lord Salman Rushdie, victime d'un attentat islamiste.

Allez-vous apporter votre soutien à cette dame ?

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-508696-agression-contre-salman-rushdie-l-ecrivaine-j-k-rowling-auteure-de-la-saga-harry-potter-menacee-une-nouvelle-fois-sur-les-reseaux-sociaux-ne-t-inquiete-pas-tu-es-la-prochaine.html

Signaler Répondre


avatar
Un commentaire ? le 14/08/2022 à 19:01

Monsieur le maire,

Un fils vient de décapiter son papa. Puis a déambuler dans la rue, avec la tête de ce pauvre homme dans une main, un couteau dans l'autre.
Lorsque, un courageux équipage de la Brigade Anti Criminalité, a tenté de l'interpellé il a crié alla woakbar.

Une réaction monsieur le maire ?

Signaler Répondre

avatar
La censure, toujours la censure! le 14/08/2022 à 17:41
tu fais quoi le modérateur a écrit le 14/08/2022 à 11h51

Comment le modérateur de lyonmag peut il laisser paraitre une telle provocation ?
Est ce que le modérateur qui a autorisé ce commentaire serait lui aussi aussi stupide que ce rédacteur au pseudo stupide ?

Le rédacteur du commentaire a raison et je suis tout à fait d'accord avec lui. Par contre, on voit bien, chez toi, ton côté gaucho dans ce qu'il a de plus laid: interdire aux autres de s'exprimer, s'ils ne pensent pas comme toi . La censure, toujours la censure, comme au temps de la Pravda! C'est tellement plus pratique pour faire admettre des pseudos-vérités qui ne sont que d'horribles mensonges...

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 14/08/2022 à 13:52

Quand on refuse d'utiliser les bons mots pour parler des maux, on n'a aucune leçon à donner.

Signaler Répondre

avatar
En toute cordialité le 14/08/2022 à 12:11
Ecolo-islamo- gauchiste a écrit le 14/08/2022 à 11h37

Eh Greg! Tu oublies le principal: c'est un combat contre l'islamisme. Pas contre l'obscurantisme! Mais c'est tellement plus facile d'accuser une abstraction, plutôt qu'une agression civilisationnelle parfaitement identifiée. Mais bien sûr, ça t'arracherait la langue de le dire et de l'écrire. Et surtout, ça te ferait perdre quelques voix "communautaires" aux prochaines élections. De toute façon, tu ne seras pas réélu dans 4 ans: tu as déjà fait trop de mal à notre si belle ville...

Tu demandes à un écolo qui pense au vélo et à composter des peaux de pommes de terre, de lutter contre un problème qui n'est pas un problème. Puisque lutter contre l'islamisme ne veut absolument rien dire.
L'islam est une religion qui prône la paix. Seulement quelques guignols qui sont limités mentalement mettent islam = terrorisme

Lutter contre le terrorisme qui tue des enfants, là oui : mais cela comprend aussi lutter contre la tuerie des enfants de gaza, contre la tuerie des enfants mexicains, lutter contre la tuerie des enfants du darfour, lutter contre la tuerie des enfants partout dans le monde pour des conflits religieux ou financiers

Doucet possède visiblement plus de neurones que toi, pourtant Dieu ne l'a pas aider à ce niveau au vue des conneries qu'il fait sur Lyon ..

Signaler Répondre

avatar
tu fais quoi le modérateur le 14/08/2022 à 11:51
Ecolo-islamo- gauchiste a écrit le 14/08/2022 à 11h37

Eh Greg! Tu oublies le principal: c'est un combat contre l'islamisme. Pas contre l'obscurantisme! Mais c'est tellement plus facile d'accuser une abstraction, plutôt qu'une agression civilisationnelle parfaitement identifiée. Mais bien sûr, ça t'arracherait la langue de le dire et de l'écrire. Et surtout, ça te ferait perdre quelques voix "communautaires" aux prochaines élections. De toute façon, tu ne seras pas réélu dans 4 ans: tu as déjà fait trop de mal à notre si belle ville...

Comment le modérateur de lyonmag peut il laisser paraitre une telle provocation ?
Est ce que le modérateur qui a autorisé ce commentaire serait lui aussi aussi stupide que ce rédacteur au pseudo stupide ?

Signaler Répondre

avatar
Bah di donc ca rentre de vacance le 14/08/2022 à 11:47
Ecolo-islamo- gauchiste a écrit le 14/08/2022 à 11h37

Eh Greg! Tu oublies le principal: c'est un combat contre l'islamisme. Pas contre l'obscurantisme! Mais c'est tellement plus facile d'accuser une abstraction, plutôt qu'une agression civilisationnelle parfaitement identifiée. Mais bien sûr, ça t'arracherait la langue de le dire et de l'écrire. Et surtout, ça te ferait perdre quelques voix "communautaires" aux prochaines élections. De toute façon, tu ne seras pas réélu dans 4 ans: tu as déjà fait trop de mal à notre si belle ville...

Tu as des bonnes relations avec ta maman et ton papa ?
Car ils doivent être fier d'avoir enfanter quelqu'un comme toi, j'imagine

Signaler Répondre

avatar
Ecolo-islamo- gauchiste le 14/08/2022 à 11:37

Eh Greg! Tu oublies le principal: c'est un combat contre l'islamisme. Pas contre l'obscurantisme! Mais c'est tellement plus facile d'accuser une abstraction, plutôt qu'une agression civilisationnelle parfaitement identifiée. Mais bien sûr, ça t'arracherait la langue de le dire et de l'écrire. Et surtout, ça te ferait perdre quelques voix "communautaires" aux prochaines élections. De toute façon, tu ne seras pas réélu dans 4 ans: tu as déjà fait trop de mal à notre si belle ville...

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 14/08/2022 à 11:28

L'obscurantisme cest quoi ? ça veut tout dire et rien dire. On doit appeler un chat un chat , mais pour ça, faut-il encore en avoir dans le pantalon monsieur le maire..

Signaler Répondre

avatar
Simple erreur. le 14/08/2022 à 11:19

Le petit greg s'est trompé de personne. Il l'a pris pour un jordanien ou un écologiste . Il va s'excuser sur twitter et facebook.

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 14/08/2022 à 11:03

Doucet nous parle d’obscurantisme ?

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 14/08/2022 à 10:48

Mr Doucet notre ville Lyon c'est aussi l'horreur absolue : drogue, insécurité dans tous les quartiers, saleté des rues et des trottoirs, velomaniaquerie, atteinte à la libre circulation des biens et des personnes, pollution due aux peintures des rues pour la mutation de vitesse, non respect des piétons agressés par les vélos et les trottinettes sur les trottoirs . Vous avez avec vos affidés lancé une fatwa sur notre ville qui grâce à vous et votre copain de la Métropole se meurt.

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 14/08/2022 à 09:07
désolé a écrit le 14/08/2022 à 08h03

Pas de pot pour les islamistes c'est loupé ! Salman Rushdie est bien vivant !

en effet, c'est terrible!

Signaler Répondre

avatar
Le Cid, le Vrai le 14/08/2022 à 08:55
kikou a écrit le 14/08/2022 à 07h42

Je vais te répondre. Déjà d'une, renseigne toi auprès de LYONMAG, je n'ai qu'un seul et unique pseudo. Tu peux chanter sur tous les tons, tes divagations quant à mes commentaires et soit disant pluri pseudo .Et de deux, ne prend pas tes idées pour des réalités, tu es loin do compte.

alors d'une, j'ai annoncé mon départ de ce forum, demande à lyon mag et de deux , tu ferai mieux de te brosser les dents avant de parler, alors camembert!

Signaler Répondre

avatar
Idéologies mortifères : islamisme / racisme le 14/08/2022 à 08:33

La victime est notoirement de gauche et s’est battu toute sa vie contre le racisme dont il a lui-même durement été victime. Les récupérations d’imbéciles xénophobes avec 3 mots de vocabulaire sont donc à vomir.
Si vous voulez critiquer la politique locale ou nationale (et il y a de quoi y compris en étant de gauche), faites-le avec un minimum d’intelligence et d’honnêteté. Ne serait-ce que par respect pour l’œuvre littéraire et l’engagement politique de Salman Rushdie.

Soutien à Rushdie, Nasreen et leurs homologues moins connus. Soutien aux manifestantes de Kaboul.

Honte aux politiques démagos et aux associations incultes qui relativisent les revendications publiques de cette idéologie mortifère, l’islamisme. Anodin le burkini, la honte consubstantielle aux femmes ?? Idiots ! Évidemment qu’il y a un rapport ! Refuser de le voir, c’est du déni irresponsable.

Signaler Répondre

avatar
désolé le 14/08/2022 à 08:03

Pas de pot pour les islamistes c'est loupé ! Salman Rushdie est bien vivant !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 14/08/2022 à 07:42
Pigé a écrit le 13/08/2022 à 16h45

"Pigé / un réac qui inondent le fil de posts fielleux d'extrême gauche, sans rapport avec le sujet, juste pour dénigrer, casser ! "

C'est bien de reprendre ma prose puisque j'ai dénoncé à de multiples reprises les quelques réacs désœuvrés inondant ce forum de leurs posts fielleux.
Cependant, c'est "inonde" évidemment, cher Kikou. Que faisiez-vous à l'école plutôt que d'écouter vos maîtres ? Vous grogniez déjà en agaçant vos petits camarades ?

Je vais te répondre. Déjà d'une, renseigne toi auprès de LYONMAG, je n'ai qu'un seul et unique pseudo. Tu peux chanter sur tous les tons, tes divagations quant à mes commentaires et soit disant pluri pseudo .Et de deux, ne prend pas tes idées pour des réalités, tu es loin do compte.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 14/08/2022 à 07:36

Que doucet s'occupe de Lyon, si toutefois il en a les moyens

Signaler Répondre

avatar
vulcain ! le 14/08/2022 à 05:08
? a écrit le 13/08/2022 à 09h52

Vous pensez que Macron va venir ici sur Lyon Mag s’exprimer ? il s'est exprimer donc ne dite pas n’importe quoi.

le silence de Macron.. et en même temps. une fin de règne 4 ans avant !

Signaler Répondre

avatar
nakba67899 le 14/08/2022 à 05:05
Taqîya... a écrit le 13/08/2022 à 19h53

Toute la clique wokiste (macronie-pastèques-islamogauchistes-républicains) ne cite pas le mot "islamiste".

Cette posture m'a rappelé, celle qu'on des personnes en Italie, envers la mafia (Cosa Nostra, Camorra, ‘Ndrangheta, Sacra Corona Unita, etc).

Pour savoir si une personne est membre de la mafia, c'est simple elle ne cite jamais ce mot...
Voir elle nie l'existence de mafias...

A bon entendeur !

Il a fallu 5 ans au gouvernement Hollande (dont Macron était ministre) pour associer les 2 mots : terrorisme islamiste !

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 14/08/2022 à 01:45
sirytn a écrit le 13/08/2022 à 20h46

Nathalie Perrin Gilbert ne relèvera pas le niveau, elle, son truc c'est de baisser (en berne) le drapeau, parce qu'elle soutien les terroristes : Réponse à @Louis69.
La "fatwa" terme arabisant qui signifie un ordre religieux, aurait du se terminer avec la mort de celui qui l'a promulgué. Force est de constater que les ignares de cette croyance ne sont pas pour la plupart informé de ce fait parce que sinon cet acte malfaisant n'aurait jamais eu lieu.
Par ailleurs si les agents du FBI au lieu de se focaliser sur Trump qui était président et chargé des classifications secret défense ou non et donc qui n' a commis aucun délit, si ils s'étaient occupé de la sécurité de monsieur Rushdie, le monde ne serait pas a ce jour consterné. Je rêve d'un jour ou les nations se lèveront, pour dire aux musulmans qu'ils ne descendent pas d'Abraham ni d'Ismaël, mais qu'ils étaient polythéistes et que le monde entier le sait déjà. Cela ne sert à rien de détruire le patrimoine historique (Bouddhas en Afghanistan, Palmyre). La croyance musulmane existe depuis l'an 630 de notre ère, seulement.
Réveillons nous tous, et demandons aux journaleux, et aux politiciens de cesser de nous mentir et d'être plus ferme avec l'Iran et ses supporters.

Le réveil est un impossible car les traîtres à la nation se propagent. On leur a expliqué dès le plus jeune âge ce qu'il faut dire et penser.

Signaler Répondre

avatar
Touko le 14/08/2022 à 01:22

Je ne condamne pas, je ne cautionne pas…
En faite je m’en tamponne le popotin…
Fin de citation !

Signaler Répondre

avatar
Belval69 le 14/08/2022 à 00:03

Lyon mag,com le truc qui se veut dans le coup, incapable de valider une publication parlant d'islamo-gauchisme, le terme qui les effraie et qui pourtant, est l'identité même de ce qui se baptise la nupes....
Ça publie des "articles" se voulant informatifs,
mais ça ne veut pas rentrer dans le fond du débat, par démagogie, manque de courage ou absence totale de corones. Faut rester dans le politiquement "acceptable" défini par des soumis. Dire que doucet et ses acolytes de la nupes sont des islamo-gauchistes est censuré par des modérateurs eunuques est une réalité. Continuez à faire le lit des sans corones qui nous gouvernent, vous êtes sur la "bonne voie"!....

Signaler Répondre

avatar
Camill87 le 13/08/2022 à 23:24

C'est vrai qu'on aurait été étonné d'entendre Grégory Doucet parler d'islamisme, il a préféré user du terme d'obscurantisme, car il est dans la voie d'Eric Piolle à Grenoble, laisser venir dans la cité les lois de l'islamisme...

Signaler Répondre

avatar
Macaroni le 13/08/2022 à 22:26

Tous condamnent, mais personne ne fait quoi que ce soit.
France, pays du blabla où il est facile de poser un bilan mais incapable de réagir.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 13/08/2022 à 21:41

Pour quelqu'un qui trouve toujours des excuses aux musulmans radicaux, c'est vraiment faux cul de faire la vierge effarouchée....

Signaler Répondre

avatar
sirytn le 13/08/2022 à 20:46

Nathalie Perrin Gilbert ne relèvera pas le niveau, elle, son truc c'est de baisser (en berne) le drapeau, parce qu'elle soutien les terroristes : Réponse à @Louis69.
La "fatwa" terme arabisant qui signifie un ordre religieux, aurait du se terminer avec la mort de celui qui l'a promulgué. Force est de constater que les ignares de cette croyance ne sont pas pour la plupart informé de ce fait parce que sinon cet acte malfaisant n'aurait jamais eu lieu.
Par ailleurs si les agents du FBI au lieu de se focaliser sur Trump qui était président et chargé des classifications secret défense ou non et donc qui n' a commis aucun délit, si ils s'étaient occupé de la sécurité de monsieur Rushdie, le monde ne serait pas a ce jour consterné. Je rêve d'un jour ou les nations se lèveront, pour dire aux musulmans qu'ils ne descendent pas d'Abraham ni d'Ismaël, mais qu'ils étaient polythéistes et que le monde entier le sait déjà. Cela ne sert à rien de détruire le patrimoine historique (Bouddhas en Afghanistan, Palmyre). La croyance musulmane existe depuis l'an 630 de notre ère, seulement.
Réveillons nous tous, et demandons aux journaleux, et aux politiciens de cesser de nous mentir et d'être plus ferme avec l'Iran et ses supporters.

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 13/08/2022 à 20:27

C est en ces termes que notre chez maire avait condamné l assassinat d axel Dorier... Ah.. non en fait il avait "appelé à la retenue"

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 13/08/2022 à 20:25

EL Doucet prétend lutter contre l'obscurantisme mais avec son poto bernado il plonge Lyon dans la sombritude !

Signaler Répondre

avatar
Louis69 le 13/08/2022 à 19:55

Nathalie Perrin Gilbert va-t-elle relever le niveau ou céder à la lâcheté et la démagogie qui semblent être devenues sa seconde nature depuis qu’elle a la gâche ?
En tant qu’élue responsable de la culture, elle a peut-être mieux à faire que de s’offusquer des concerts gratuits pour la fête de la musique ou de soutenir le mouvement poujadiste contre les mesures sanitaires, non ?
Ou bien la « « « gauche » » » a-t-elle définitivement abandonné la lutte contre l’intégrisme religieux et ses atteintes à la vie politque, sociale, artistique… aux xénophobes dès lors qu’il s’agit de l’islamisme ? Rappelons que Salman Rushdie est de culture musulmane comme l’immense majorité des victimes de l’islamisme à travers le monde.

Ce qui ne relativise en rien le préjudice de toutes les victimes, quelles qu’elles soient. Ni la vigilance qui devrait animer les régimes non théocratiques !

Signaler Répondre

avatar
Taqîya... le 13/08/2022 à 19:53

Toute la clique wokiste (macronie-pastèques-islamogauchistes-républicains) ne cite pas le mot "islamiste".

Cette posture m'a rappelé, celle qu'on des personnes en Italie, envers la mafia (Cosa Nostra, Camorra, ‘Ndrangheta, Sacra Corona Unita, etc).

Pour savoir si une personne est membre de la mafia, c'est simple elle ne cite jamais ce mot...
Voir elle nie l'existence de mafias...

A bon entendeur !

Signaler Répondre

avatar
A grenoble... le 13/08/2022 à 19:42

Ce samedi à grenoble, un irakien tenant un long couteau à la main, à tenue les propos suivants à des personnes assises en terrasse :

“Vous faites honte à votre religion ! Vous êtes de mauvais musulmans. Je vais tous vous découper !” »

Malgré les témoignages faisant état d'un acte terroriste islamiste. La macronie, toujours prompt à protéger son électorat, à placé ce potentiel terroriste islamiste en hôpital psychiatrique.

Une réaction monsieur le maire de Lyon ?

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-508636-grenoble-un-irakien-arme-d-un-couteau-a-agresse-et-menace-des-clients-assis-a-la-terrasse-d-un-bar-vous-etes-de-mauvais-musulmans-je-vais-tous-vous-decouper.html

Signaler Répondre

avatar
Dans le mile ! le 13/08/2022 à 19:31
Tariq Lepoil a écrit le 13/08/2022 à 18h25

Afin de réaffirmer l’attachement d’EELV à la liberté, l’égalité et la laïcité, les romans de Salman Rushdie y seront désormais systématiquement accompagnés d’un recueil de discours de l’ayatollah Khomeini.

[2e tentative : les modérateurs seraient-ils formés en Iran ?]

Je pense que vous avez mis dans le mile !

Petite observation.

Avez-vous remarquer que lyonmag ne cite que les déclarations des élus pastèques et islamogauchistes ?!

Cirer les pompes des pastèques et islamogauchistes, est-ce le prix a payer par LM, après avoir obtenue la rente financière des publications légales ? mdr

Signaler Répondre

avatar
Aléa jactae le 13/08/2022 à 19:23

Décidément, quand la pensée unique est au pouvoir , leurs opposants sont bâillonnés.

Signaler Répondre

avatar
Face à ses contradictions… le 13/08/2022 à 19:06

Je cite : « Lutter contre l'obscurantisme, l'un de nos devoirs »
Cet obscurantisme n’a absolument rien à voir avec le port du burkini, n’est-ce pas Greg ?

Signaler Répondre

avatar
Pat Polémick le 13/08/2022 à 18:49

Doucet condamne à l’international ceux qu’il soutient, ainsi que son ami Piolle, localement.

Signaler Répondre

avatar
Tariq Lepoil le 13/08/2022 à 18:25
Progressisme éclairé a écrit le 13/08/2022 à 10h34

Afin d’apaiser les esprits et de favoriser l’inclusion, Doucet devrait autoriser le port de la burka dans les bibliothèques lyonnaises.

Afin de réaffirmer l’attachement d’EELV à la liberté, l’égalité et la laïcité, les romans de Salman Rushdie y seront désormais systématiquement accompagnés d’un recueil de discours de l’ayatollah Khomeini.

[2e tentative : les modérateurs seraient-ils formés en Iran ?]

Signaler Répondre

avatar
anti glandos le 13/08/2022 à 18:16
Benoît 16 a écrit le 13/08/2022 à 17h21

Oh my God c'est écrié Greg lorsqu'il a appris l'incident, un homme a glissé et touché à la gorge le célèbre écrivain, scènes quotidiennes de la vie lyonnaise qui n'emeuvent pas les élus verdâtres.

Excellent commentaire monsieur Doucet tout comme son Kamarade de Lyon 4 est persuadé qu'il ne se passe rien de dangereux à Lyon il devrait s'acheter un TMAX pour circuler au même niveau que ce beau monde

Signaler Répondre

avatar
Benoît 16 le 13/08/2022 à 17:21

Oh my God c'est écrié Greg lorsqu'il a appris l'incident, un homme a glissé et touché à la gorge le célèbre écrivain, scènes quotidiennes de la vie lyonnaise qui n'emeuvent pas les élus verdâtres.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 13/08/2022 à 16:45
takya ! a écrit le 13/08/2022 à 13h40

Pigé / un réac qui inondent le fil de posts fielleux d'extrême gauche, sans rapport avec le sujet, juste pour dénigrer, casser !

"Pigé / un réac qui inondent le fil de posts fielleux d'extrême gauche, sans rapport avec le sujet, juste pour dénigrer, casser ! "

C'est bien de reprendre ma prose puisque j'ai dénoncé à de multiples reprises les quelques réacs désœuvrés inondant ce forum de leurs posts fielleux.
Cependant, c'est "inonde" évidemment, cher Kikou. Que faisiez-vous à l'école plutôt que d'écouter vos maîtres ? Vous grogniez déjà en agaçant vos petits camarades ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.