La réputation de l'ancienne maire du 1er arrondissement de Lyon la précédait, elle était devenue la rivale la plus farouche de Gérard Collomb après en avoir été l'une des successeurs désignés.
Adjointe à la Culture de Grégory Doucet à la Ville de Lyon, NPG tente de faire avancer ses dossiers avec la méthode qu'elle affectionne : le coup de boutoir. Et les médias ne sont pas dupes, tous les observateurs se demandent depuis des années combien de temps elle tiendra au sein d'une majorité verte qu'elle prend plaisir à critiquer publiquement dès qu'elle en a l'occasion.
Le dernier épisode remontant à ce lundi entame une nouvelle étape dans la relation difficile qu'elle entretient avec l'entourage de Grégory Doucet.
Son interview à Actu.fr est anodine, elle déclare simplement que le Musée Guimet pourrait accueillir du public l'an prochain car le Centre Pompidou, qui fermera entre 2025 et 2030, compte faire voyager ses collections en France. Et le président de l'institution culturelle parisienne compte bien faire une halte au Musée Guimet.
Rien de nouveau sous le soleil, NPG avait déjà annoncé la même chose à nos confrères de Tribune de Lyon en décembre dernier.
Sauf que cette fois-ci, le cabinet de Grégory Doucet s'est mis en branle. Marre de voir l'adjointe prendre toute la lumière et imposer son rythme, même sur un sujet qu'elle porte. C'est donc Audrey Hénocque qui était envoyée au front, "probablement avec un message qu'elle n'avait pas rédigé elle-même" nous glisse un habitué du pouvoir lyonnais. La première adjointe au maire taclait Nathalie Perrin-Gilbert, expliquant qu'il est "prématuré de faire des annonces tant que le projet de mise en sécurité et de production de l'exposition n'a pas été budgété et arbitré".
Or, l'adjointe à la Culture laisse désormais entendre que tout est calé depuis des semaines avec la mairie centrale, que le cabinet a participé en sa présence à des réunions avec le Centre Pompidou. Et de laisser comprendre que le problème, ce n'est pas l'annonce ni le projet, mais bien elle.
A désormais deux ans de l'élection municipale, il va devenir important pour Grégory Doucet de maîtriser au millimètre son agenda politique et d'être le visage des beaux projets portés par ses adjoints.
D'autant que NPG ne fait aucun secret de ses ambitions personnelles. De nouveau très proche des élus d'un parti auquel elle a appartenu avant de s'en faire virer - le PS en l'occurence - elle a récemment déjeuné avec Najat Vallaud-Belkacem. Les deux anciennes bébé-Collomb ne s'appréciant que moyennement, c'est dire la volonté de Nathalie Perrin-Gilbert de se chercher de nouveaux alliés, au cas où le divorce soit inéluctable avec les écologistes d'ici 2026.
le musée guilleret!!
Signaler Répondre….Quand les nullités se rencontrent, ils parlent de quoi…. de, de…… bien sûr!
Signaler Répondreelle est pas epaisse...
Signaler Répondreles oeufs au plat qui bourgeonnent
Signaler Répondreon voit pas ses tatoos!
Signaler Répondrepour montrer ses gros....."muscles"?
Signaler RépondreNPG et NVB le cadeau empoisonné légué par Gégé aux "zécolos" !
Signaler RépondrePognon, pognon, pognon...... 💲💲💲💲
Signaler RépondreNPG maire et Bécassine Belkacem première adjointe à la place de Doucet et Henocque = changer un cheval borgne pour un aveugle
Signaler RépondreDehors les gauchos de pacotille
"la volonté de Nathalie Perrin-Gilbert de se chercher de nouveaux alliés, au cas où le divorce soit inéluctable avec les écologistes d'ici 2026."
Signaler RépondreNathalie Perrin-Gilbert, reprise de justesse en 2013 (garde à vue), surnommée "je retourne ma veste" était au PS depuis 1994, par opportunisme elle a fait allégeance à EELV, je ne vois aucun changements dans son attitude d' extrémiste de gauche (elle avait fait mettre notre drapeau en berne). https://www.lyonmag.com/article/66992/la-mairie-du-1er-arrondissement-met-ses-drapeaux-en-berne-en-soutien-a-la-palestine/90
vous rallez tous contre doucet, mais il n est pas arrivé là tout seul, il lui a bien fallu s des électeurs! donc il y a quelque chose de pourri à lyon..
Signaler Répondreet gregory est jaloux
Signaler RépondreRappelons à Mme NPG qu'il ne reste que 272 jours pour sauver la planète....
Signaler RépondreForza EELV !
Son copain Laferrière l’avait prévenu que cette femme était dangereuse pour lui!
Signaler RépondreC’est elle qu’il nous faut pour Lyon
sur mon bidet?
Signaler RépondreLe clan Doucet voulait se débarrasser du musée Guimet, c'est leur façon de défendre le patrimoine lyonnais car comme dit Audrey Hénocoque : "nous sommes tous très attachés à faire revivre le musée Guimet (...) c'est une responsabilité que nous devons avoir pour les Lyonnais"🤣. Illustration du dogmatisme et de l'incompétence de ce clan une fois de plus juste après l'enfumage sur leur gestion de la sécurité des Halles Paul Bocuse et leurs rapports avec la préfecture...Un clan fermé qui a du mal à travailler avec des personnes extérieures à leur clan, et donc même avec les services de l'Etat.
Signaler RépondreNathalie en femme déterminée et le Greg en instit bien coincé !
Signaler RépondreC’est une belle image qui reflète une vraie ambiance !
NPG maire et Gregory dehors !
Ah, super ville, capitale de l'intrigue. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. C'était déjà le cas à l'époque de Francisque Collomb.
Signaler RépondreGrégory Doucet à l’origine d’un projet patrimonial et culturel ? Un projet qui dépasse la bouillie démagogique ?
Signaler RépondreLaisse tomber Gregory : c’est pas crédible 30 secondes vu ton niveau… Faut-il te rappeler que les Lyonnais t’ont sous les yeux depuis bientôt 4 ans ? L’imposture ça marche peut-être dans le charity business, heu pardon, « l’humanitaire »… Mais là, non.
Pour briller en 2026, il te reste les toilettes non genrées (on voit toujours pas en quoi elles sont « non genrées » mais si ça peut vous faire plaisir…). Là tu peux être crédible.
Le Gregory n’a pas le courage de régler ses comptes lui même !
Signaler Répondrele pauvre !
NPG se fout de Lyon ? Fait passer les dogmes intégriste de son parti avant les intérêts de Lyon et des lyonnais ?
Signaler RépondreChère Audrey Heynocque, l’argent pour notre musée , il va falloir le lâcher et sans lésiner parce que les 1 milliard et 200 millions d’€ de crédit qu’on va devoir rembourser, c’est pas la caisse de votre parti.
Signaler RépondreSi ça c’est pas de la perversité… Après tout ce qu’ils se sont pris dans les dents tout le week-end au sujet des Halles, ils remettent le couvert le lendemain ! C’est des masochistes !!
Signaler RépondreSi mais c’est pas hasard. C’est parce qu’il a pas d’autre référence que son électorat de base.
Signaler RépondreElle a tout mon soutien et mon admiration.
Signaler RépondreElle est droite dans ses bottes.
Elle est battante.
Je ne suis pas d'accord sur tout mais j'aime sa personnalité.
Et si en plus elle peut nous débarrasser du grand navet et sa tripoté d'endives...je vote pour.
Ne lâchez rien Mme Perrin Gilbert!!!
Et surtout elle est lyonnaise, contrairement à Doucet.
Signaler RépondreAudrey Henocque en service commandé… Féministe en carton.
Signaler RépondreEt l’autre roublard et pathétique comme à son habitude, je ne le nomme même pas.
Il nous prendrait pas pour des imbéciles par hasard ?
Signaler Répondre« A désormais deux ans de l'élection municipale, il va devenir important pour Grégory Doucet de maîtriser au millimètre son agenda politique et d'être le visage des beaux projets portés par ses adjoints. »
Quand on sait que le musée pompidou lui-même communique depuis des mois sur le partenariat avec le musée guimet de Lyon pour une exposition en 2025, Heynocque et doucet sont vraiment à la ramasse...
Signaler Répondre« important pour Grégory Doucet d'être le visage des beaux projets portés par ses adjoints. »
Signaler Répondre🎵 Oh, Djadja
Y a pas moyen, Djadja
J'suis pas ta catin, Djadja 🎵
🤣
NPG maire de Lyon, j'en rêve...
Signaler RépondreElle connaît le job, aime les Lyonnais et porte de belles valeurs.
Chiche, Nathalie
Parce que NPG n'est pas une idéologue intégriste, elle ;-)
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreEn 2026 les alliances de circonstances vont exploser, le bal des hypocrites.
Signaler RépondreNPG se rend compte seulement maintenant qu'elle s'est alliée à des idéologues intégristes qui se foutent de Lyon ? Ils ne sont là que pour imposer les dogmes de leur parti au mépris de ce que représente Lyon, de son patrimoine et de tous les citoyens qui ne font pas partie de leur base militante.
Signaler RépondreC'est sur, la sécurité des locaux ce n'est pas du tout maitriser par la mairie les halles sont au bord de la fermeture.
Signaler RépondreElle va en mettre plein la gueule au Doucet. Hi hi hi
Signaler RépondreL embrouille ? La tune évidemment
Signaler Répondreavec verres de cigue?surtout que doucet a un charisme d ermpaillé...
Signaler RépondreEt dans tout ça où est Pascal Blache? Qui devrait être en première ligne pour défendre bec et ongle un beau projet sur ce site emblématique?
Signaler RépondreA part nous vendre des logements sociaux on a rien entendu...on croit rêver!