Dernière Rénovation répond à l’adjoint du 2ème arrondissement de Lyon : "nous ne nous résignerons pas"

Dernière Rénovation répond à l’adjoint du 2ème arrondissement de Lyon : "nous ne nous résignerons pas"
DR

Jean-Stéphane Chaillet, premier adjoint au maire du 2ème arrondissement de Lyon, avait décidé mercredi de lui-même enlever une banderole déposée par Dernière Rénovation autour de la statue de Louis XIV sur la place Bellecour. 

"Qu’est ce qui est plus important ? Nos vies ou une statue en bronze ?", se demande Théoxane Billaut, militante de Dernière Rénovation. Après la réaction de Jean-Stéphane Chaillet, refusant que "Lyon se transforme en ZAD", la militante écologiste estime que "nos élus n’ont pas le sens des priorités". "M.Chaillet ne répond en aucun cas sur le fond du problème", indique-t-elle. 

"S’il se sent menacé par une banderole qui n’a pas endommagé une statue, alors il n’est pas prêt pour la crise sociale et environnementale qui arrive", continue la militante. 
L’action de l’adjoint à la sécurité de retirer de ses propres mains la banderole n’empêchera pas Dernière Rénovation de poursuivre ses actions dans la capitale des Gaules. L’association estime que la "désobéissance civile permet d’attirer l’attention sur des problématique importante".

Théoxane Billaut a d’ailleurs choisi de directement répondre à Jean-Stéphane Chaillet : "Nous continuerons, nous ne nous résignerons pas à laisser ce gouvernement criminel salir le reste de nos vies", termine-t-elle.

X
50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cookie le 20/04/2023 à 17:51

Théoxane... La bourgeoisie nouvelle génération névrosée par le climat ! Malgré des études qui prouvent que la rénovation des bâtiments est un mirage et n'a pas d'impact sur le climat.

Signaler Répondre

avatar
Lolito le 20/04/2023 à 17:46

Ah, ah, ah, "crise sociale" qu'ils veulent eux même créer pour justifier leur présence sur cette planète !

LOL

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.