Emeutes : Laurent Wauquiez réclame la suspension des aides "aux délinquants et parents de délinquant"

Emeutes : Laurent Wauquiez réclame la suspension des aides "aux délinquants et parents de délinquant"
Laurent Wauquiez - LyonMag

Il a décidé de communiquer une fois le train passé.

Laurent Wauquiez prend désormais son temps pour analyser les sujets et faire des propositions a posteriori.

Dans un entretien au Figaro, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes appelle le gouvernement à soumettre des "mesures décisives" suite aux émeutes de fin juin/début juillet.

Mais pour cela, Laurent Wauquiez estime que ça doit être fait dans "une démarche de coalition, de négociation [ou] de compromission". Selon lui, il faut "dépasser temporairement les divisions et [à] nous entendre sur quelques mesures fortes soutenues par une écrasante majorité des Français et qui pourraient être soumises au Parlement, voire proposées par référendum".

L'ancien président des Républicains a quelques idées qu'il pourrait soumettre à Emmanuel Macron. Parmi celles données au Figaro, on retrouve "l'expulsion de tous les étrangers responsables d'actes de violence", "des peines minimales de privation de liberté effectives dès le premier acte de violence aux personnes", de "la prison ferme systématique à la première atteinte à l'intégrité physique" (ce qui nécessiterait la construction de nouvelles prisons ndlr) et "la suspension des aides sociales aux délinquants et parents de délinquant".

Il faudrait donc que la France "arrête l'immigration" mais aille au delà pour traiter "notre problème", à savoir "ces délinquants de nationalité française qui ne se reconnaissent pas comme Français et qui sont dans la détestation d'un pays qui leur a pourtant tant donné".

X
0-50 sur 79 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
French connection le 17/08/2023 à 11:05

Bravo Laurent Wauquiez, au moins un qui prend les idées qui s'imposent. Il faudrait même aller plus loin en invoquant la peine de mort qui aurait raison d'être aujourd'hui avec ce déchaînement de haine qui pourri les honnêtes citoyens et attise cette racaille qui dans certains cas ne comprendont jamais leurs actes odieux (recidivistes d'atteintes mortelles) tant qu'ils ne seront pas sous terre. Les temps changent, il serait bon que la justice aussi...

Signaler Répondre

avatar
Cybelle le 06/08/2023 à 20:53
J6 a écrit le 14/07/2023 à 08h50

La droite....sur le papier on te vend du rêve et au final peu ou pas de décisions ou des compromis qui ne règlent rien...

Celui qui a vendu du rêve c'est E. Macron et lui seul !

Signaler Répondre

avatar
lefracasseur01 le 18/07/2023 à 12:19
Les tarlouzes politique française a écrit le 13/07/2023 à 21h59

MDR, ils sont Tous tétanisés rien que de pensée aux représailles de ses délinquants sans foi ni lois .

depuis 40 ans ils s'en servent les politiciens pour leurs fins personnels.

Signaler Répondre

avatar
AH ! le 16/07/2023 à 22:59
eurpbo a écrit le 13/07/2023 à 13h36

c’est abscons …

Non c'est Boileau !

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 14/07/2023 à 23:02
pie69 a écrit le 14/07/2023 à 08h30

C’est mon idole ce gars !
Il est clair, précis et dit ce que pense la majorité des français !
Bravo et courage !

Bravo encore bravo mr Vauquiez un exemple en politique pour dépenser l argent dans ces réceptions mondaines bravo courage hahahaha hahahaha escroc

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 14/07/2023 à 20:55
copie ecran a écrit le 14/07/2023 à 17h44

et toi, exhibition sur la voir publique , ta sœur, prostitution et racolage , ta mère , usage de stupéfiant , te ne devrais même pas la ramener

Une nouvelle plainte sera donc déposée.

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 14/07/2023 à 19:09
copie ecran a écrit le 14/07/2023 à 17h44

et toi, exhibition sur la voir publique , ta sœur, prostitution et racolage , ta mère , usage de stupéfiant , te ne devrais même pas la ramener

Pigé,vous dites n'importe quoi,les individus que vous citez sont des adultes.

Signaler Répondre

avatar
copie ecran le 14/07/2023 à 17:44
Pigé a écrit le 13/07/2023 à 14h32

Quelques parents de délinquants :
- Philippe de Villiers : enfant violé en famille qui a dû s'exiler
- Laurent Fabius : fils escroc, condamné
- Éric Zemmour : fils mis en examen après un accident ayant causé deux blessés grave, conduite sous alcool
- Éric Dupont-Moretti : fils mis en examen pour violences conjugales
Et aussi : François Mitterrand, Nicolas Sarkozy, Charles Pasqua, Marisol Touraine, Noël Mamère...

Voilà une belle suggestion M. le Président de région... Attention à vous, hein.

et toi, exhibition sur la voir publique , ta sœur, prostitution et racolage , ta mère , usage de stupéfiant , te ne devrais même pas la ramener

Signaler Répondre

avatar
Absolument d'accord le 14/07/2023 à 17:33
robert26 a écrit le 14/07/2023 à 17h10

les allocations familiales sont là pour aider à l'éducation des enfants. Pas d'éducation, pas d'aide. Logique.

100% d'accord. Et logique en plus

Signaler Répondre

avatar
robert26 le 14/07/2023 à 17:10

les allocations familiales sont là pour aider à l'éducation des enfants. Pas d'éducation, pas d'aide. Logique.

Signaler Répondre

avatar
MarieLyon le 14/07/2023 à 09:18

totalement en accord avec cette décision reste à la mettre en pratique sur tout le territoire français non seulement dans le Rhône . Ce crains fort que cela reste utopique

Signaler Répondre

avatar
dray le 14/07/2023 à 09:15
Bona a écrit le 14/07/2023 à 08h52

Bravo Monsieur bandes d'escrocs

Le collectionneur de montres....Julien Dray

Signaler Répondre

avatar
Bona le 14/07/2023 à 08:52
Pigé a écrit le 13/07/2023 à 14h32

Quelques parents de délinquants :
- Philippe de Villiers : enfant violé en famille qui a dû s'exiler
- Laurent Fabius : fils escroc, condamné
- Éric Zemmour : fils mis en examen après un accident ayant causé deux blessés grave, conduite sous alcool
- Éric Dupont-Moretti : fils mis en examen pour violences conjugales
Et aussi : François Mitterrand, Nicolas Sarkozy, Charles Pasqua, Marisol Touraine, Noël Mamère...

Voilà une belle suggestion M. le Président de région... Attention à vous, hein.

Bravo Monsieur bandes d'escrocs

Signaler Répondre

avatar
Bona le 14/07/2023 à 08:50
pie69 a écrit le 14/07/2023 à 08h30

C’est mon idole ce gars !
Il est clair, précis et dit ce que pense la majorité des français !
Bravo et courage !

Bravo l argent public dépenser pour faire la fête exemplarité bravo

Signaler Répondre

avatar
J6 le 14/07/2023 à 08:50

La droite....sur le papier on te vend du rêve et au final peu ou pas de décisions ou des compromis qui ne règlent rien...

Signaler Répondre

avatar
Responsabilité le 14/07/2023 à 08:42

Modérateurs : quel est le problème avec mon commentaire ? Si vous ne pouvez pas répondre, publiez-le ou ayez la dignité de démissionner car vous n’êtes pas à la hauteur de vos missions. Vous pourrez alors vous regarder en face. Actuellement, vous donnez une image lamentable de vous-mêmes et de votre employeur.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 14/07/2023 à 08:30

C’est mon idole ce gars !
Il est clair, précis et dit ce que pense la majorité des français !
Bravo et courage !

Signaler Répondre

avatar
Mini sarko le 14/07/2023 à 08:15

Mini sarko est sorti de son terrier... Il se donne de la hauteur pour exister, rien de neuf il répète les idées que d autres anonnent mieux que lui...

Signaler Répondre

avatar
non le 13/07/2023 à 23:21
Ciotti= Humpty Dumpty a écrit le 13/07/2023 à 19h00

ah bon, il aurait fallu tirer sur le fils de Nadine Morano selon vous ? Le délit de fuite doublé de la possession et consommation de cocaïne au volant sont encore plus graves que la conduite sans permis, et potentiellement passibles de plusieurs années de prison. (mais pas de la peine de mort, heureusement pour le fils Morano, et ne vous en déplaise)

On aime pas la racaille qui brule les écoles, les mairies
Je crois pas que le fils de morano ait brulé une école
Ceux qui sont pas contents rentrent chez eux!!!

Signaler Répondre

avatar
Quel rapport ? le 13/07/2023 à 22:38
Pigé a écrit le 13/07/2023 à 18h25

Bien que vous ayez jugé mon commentaire idiot, je vais vous mettre face à un miroir en vous répondant.
Décidément, ne pas voir plus loin que le bout de son nez est une habitude ici.
Il s'agit bien évidemment pour toute une clique de la mauvaise droite – pléonasme – de dénoncer les défauts éducatifs d'une certaine classe sociale, et surtout de parents issus de l'immigration. Alors que la plupart tiennent parfaitement leur progéniture.
Or, ces gens prompts à dénoncer, ces populistes, ne sont pas meilleurs que ceux qu'ils dénoncent. Puisque leurs enfants sont des délinquants, je regrette d'avoir à dire qu'ils sont responsables de cette situation. S'ils avaient correctement élevé leur enfants plutôt que de pérorer, leurs rejetons n'en seraient pas venus à ça.
Par ailleurs et au surplus, ils ont touché des avantages sociaux comme tout le monde, et même bien davantage puisque cette caste aux mains sales vit de l'argent public, de nos cotisations, de nos impôts. Pourquoi alors ne pas leur demander de rembourser ?
Merci de votre attention et bonne fête nationale.

Faux... vous tentez de racialiser le débat en parlant d'immigration alors que personne ne parle de ça... sauf vous...

Ensuite vous tentez d'amener ça sur le terrain social... comme si l'éducation, l'apprentissage du respect, la transmission de valeurs, etc... dépendaient du milieu social...
Ça ne prend plus l'excuse sociale surtout que vous reconnaissez vous-même que des gens des quartiers savent pour beaucoup éduquer leurs mômes...
Il y donc une incohérence dans vos propos.

Puis vous tentez maladroitement de revenir sur l'éducation qui selon vous aurait été défaillante chez des "nantis"... alors que ça n'a rien à voir puisque, en l'occurence ils s'agit d'enfants majeurs, et que, comme je ne l'ai pas contesté et même précisé.... TOUT LE MONDE peut être touché par le fait d'avoir des enfants délinquants... Et par cette manœuvre consistant à vous répéter vous tentez une fois de plus de dévier du sujet... Désolé ça ne prend pas !

Je vais donc être plus clair :
- La question N'EST PAS "Les nantis peuvent-ils avoir des enfants délinquants ?", la réponse est bien entendu OUI mais ce n'est pas le sujet !

- La question EST : "Doit-on couper les Allocs à ceux dont les enfants mineurs sont délinquants ?" *. Et à ça je réponds OUI , OUI et OUI pour les raisons expliquées précédemment... ET CE... qu'ils soient Riches, Pauvres, Blancs, Jaunes, Gris, Noir, Bleus, Unijambistes, Ouvriers ou Cadres SUCE N'EST PAS LA QUESTION !
S'ils sont défaillants, alors aucune raison de financer leurs lacunes par des aides sociales... Point Barre !
Et quand les enfants sont majeurs, ils ne sont plus responsables... ils le sont quand les enfants sont mineurs... Donc je confirme sur tous ces points l'idiotie de votre pseudo-argumentaire même si celle-ci vous échappe par IDÉOLOGIE.

Il n'est aucunement fait référence ni à l'origine, ni à la classe sociale dans la dernière question *, cœur du sujet !
Donc non seulement ce n'est pas moi qui ne voit pas plus loin que le bout de mon nez... mais c'est vous qui êtes à côté de la plaque ! Vous tournez en rond sur du hors sujet et ça c'est juste un fait... Et effectivement vous concernant.... Le doigt, la Lune......

Toujours la même histoire avec les gauchos...
Dès qu'on aborde un sujet neutre (argent public, éducation, droits et devoirs, etc. ) avec pragmatisme, ils essaient SYSTÉMATIQUEMENT d'amener ça sur le terrain du racialisme, de l'éthique, du cultuel ou du social pour crier au racisme, à l'islamophobie, etc... et se victimiser... les voilà victimes de la "méchante idéologie d'extrême-droite" et des "méchants fachos xénophobes"....

C'est à se demander si c'est de la mauvaise foi, de basses manœuvres pour tuer le débat.... ou juste de la connerie ! Mais en tous cas, c'est systématique !
Sans ces arguments discriminants, ils sont perdus ! Mais mieux.... ils accusent l'autre de leurs propres tares ! À savoir qu'ils amènent ça sur un terrain racial fantasmé qui n'existe pas à la base et qu'ils créent de toute pièce.... pour ensuite accuser l'autre d'intentions racistes.... 🙄 Ils ont vraiment un pète au casque ! Pour moi, sans arguments logiques, ils essaient de se raccrocher aux branches avec le peut de moyens qu' ils ont, à savoir, tantôt le déni pur et simple, tantôt des vérités tronquées, tantôt de l'interprétation fallacieuse, tantôt du détournement de sujet, tantôt des sophismes, ... Bref.... ils rament et tournent en boucle pour revenir à zéro et recommencer le même discours...
C'est fatiguant, j'vous jure... on a l'impression de discuter physique quantique avec un élève de CE2 ou avec un mec qui dit Oui à chaque étape d'un raisonnement et qui dit Non quand la conclusion s'impose parce que cette dernière contredit ce qu'il a décidé de croire....
La Gauche dans toute sa splendeur !!

PS : Et pour les feignasses et les imbéciles qui seraient tenter de commenter la longueur de ce post, restez dans votre médiocrité et personne ne vous a obligé à lire... Donc assumez 😉😘

Signaler Répondre

avatar
Et ? le 13/07/2023 à 22:03
Pigé a écrit le 13/07/2023 à 14h32

Quelques parents de délinquants :
- Philippe de Villiers : enfant violé en famille qui a dû s'exiler
- Laurent Fabius : fils escroc, condamné
- Éric Zemmour : fils mis en examen après un accident ayant causé deux blessés grave, conduite sous alcool
- Éric Dupont-Moretti : fils mis en examen pour violences conjugales
Et aussi : François Mitterrand, Nicolas Sarkozy, Charles Pasqua, Marisol Touraine, Noël Mamère...

Voilà une belle suggestion M. le Président de région... Attention à vous, hein.

Où est le problème ? A défaut d’allocs on leur appliquerait des sanctions financières proportionnelles à leurs moyens.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 13/07/2023 à 22:03

Toutes ces mesures coûteront une blinde au final. Il faudra une quantité considérable d'éducateurs de rue pour encadrer les enfants et les jeunes jetés à la rue à la suite de ces législations, sans compter toutes les institutions et les associations qu'il faudra subventionner pour que l'opinion publique ne se mêle pas des conséquences sur la vie quotidienne d'une jeunesse à l'abandon (vols à l'arraché, faits divers odieux, drogués allongés sur les trottoirs...).

Signaler Répondre

avatar
Il est pas méchant mon fils le 13/07/2023 à 22:00
Wat a écrit le 13/07/2023 à 12h28

L'intérêt est surtout de faire réfléchir à deux fois ceux qui envisagent d'avoir des enfants mais n'ont pas compris qu'ils en seront responsables...

Ils « n’envisagent » même pas ! Ils pondent sans se poser de question en ayant en tête que le fric tombe comme par enchantement tous les mois. Demandez-leur d’où vient ce fric. Pour peu qu’ils comprennent la question (c’est pas gagné), ils seront incapables d’y répondre. Dans leur tête c’est un dû, point barre.

Il faut pas juste sanctionner. Ils faut leur retirer l’autorité parentale et placer les mineurs pour leur propre bien et celui de la société.

A minima, il faut stopper les aides qui incitent à pondre. Une alloc pour le premier mouflet et ensuite plus rien !

Signaler Répondre

avatar
Les tarlouzes politique française le 13/07/2023 à 21:59

MDR, ils sont Tous tétanisés rien que de pensée aux représailles de ses délinquants sans foi ni lois .

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 13/07/2023 à 21:55
Pigé a écrit le 13/07/2023 à 14h32

Quelques parents de délinquants :
- Philippe de Villiers : enfant violé en famille qui a dû s'exiler
- Laurent Fabius : fils escroc, condamné
- Éric Zemmour : fils mis en examen après un accident ayant causé deux blessés grave, conduite sous alcool
- Éric Dupont-Moretti : fils mis en examen pour violences conjugales
Et aussi : François Mitterrand, Nicolas Sarkozy, Charles Pasqua, Marisol Touraine, Noël Mamère...

Voilà une belle suggestion M. le Président de région... Attention à vous, hein.

eux ils touchent pas d allocs !

Signaler Répondre

avatar
c'estcelaoui le 13/07/2023 à 21:16
top of he top a écrit le 13/07/2023 à 15h19

et tout ces gens touche des aides de l'état ??
finalement vous n'êtes pas plus malin que votre usurpateur....:(

ils ne touchent pas des aides de l'État,ils se gavent avec l'argent de l'État alors on se demande qui de Pigé et de vous est plus malin que l'autre,moi j'ai ma petite idée.

Signaler Répondre

avatar
Extrémiste FSSPX le 13/07/2023 à 21:01
🥀🥀🥀🥀 a écrit le 13/07/2023 à 20h31

A lui seul, chaque humain est un tribunal inquisitoire qui juge et condamne, sans appel, chaque autre sous l'unique autorité de ses préjugés. Le bucher des illusions.

Merci votre pauvritude extrémiste.
Avez-vous des nouvelles de votre camarade M. Soleil ?

Signaler Répondre

avatar
Glouboulgâ le 13/07/2023 à 20:48
gloubiboulga a écrit le 13/07/2023 à 18h54

complètement débile ce raisonnement. Discours d'un facho complexé qui ferait mieux de se taire

Oui, tais-toi.

Signaler Répondre

avatar
🥀🥀🥀🥀 le 13/07/2023 à 20:31
Pigé a écrit le 13/07/2023 à 18h25

Bien que vous ayez jugé mon commentaire idiot, je vais vous mettre face à un miroir en vous répondant.
Décidément, ne pas voir plus loin que le bout de son nez est une habitude ici.
Il s'agit bien évidemment pour toute une clique de la mauvaise droite – pléonasme – de dénoncer les défauts éducatifs d'une certaine classe sociale, et surtout de parents issus de l'immigration. Alors que la plupart tiennent parfaitement leur progéniture.
Or, ces gens prompts à dénoncer, ces populistes, ne sont pas meilleurs que ceux qu'ils dénoncent. Puisque leurs enfants sont des délinquants, je regrette d'avoir à dire qu'ils sont responsables de cette situation. S'ils avaient correctement élevé leur enfants plutôt que de pérorer, leurs rejetons n'en seraient pas venus à ça.
Par ailleurs et au surplus, ils ont touché des avantages sociaux comme tout le monde, et même bien davantage puisque cette caste aux mains sales vit de l'argent public, de nos cotisations, de nos impôts. Pourquoi alors ne pas leur demander de rembourser ?
Merci de votre attention et bonne fête nationale.

A lui seul, chaque humain est un tribunal inquisitoire qui juge et condamne, sans appel, chaque autre sous l'unique autorité de ses préjugés. Le bucher des illusions.

Signaler Répondre

avatar
Ciotti= Humpty Dumpty le 13/07/2023 à 19:00
ilde a écrit le 13/07/2023 à 17h26

Il devait avoir le permis le fils de Nadine, alors ou est le problème?
On va pas pleurer pour un délinquant!!!!

ah bon, il aurait fallu tirer sur le fils de Nadine Morano selon vous ? Le délit de fuite doublé de la possession et consommation de cocaïne au volant sont encore plus graves que la conduite sans permis, et potentiellement passibles de plusieurs années de prison. (mais pas de la peine de mort, heureusement pour le fils Morano, et ne vous en déplaise)

Signaler Répondre

avatar
gloubiboulga le 13/07/2023 à 18:54
Pigé a écrit le 13/07/2023 à 18h25

Bien que vous ayez jugé mon commentaire idiot, je vais vous mettre face à un miroir en vous répondant.
Décidément, ne pas voir plus loin que le bout de son nez est une habitude ici.
Il s'agit bien évidemment pour toute une clique de la mauvaise droite – pléonasme – de dénoncer les défauts éducatifs d'une certaine classe sociale, et surtout de parents issus de l'immigration. Alors que la plupart tiennent parfaitement leur progéniture.
Or, ces gens prompts à dénoncer, ces populistes, ne sont pas meilleurs que ceux qu'ils dénoncent. Puisque leurs enfants sont des délinquants, je regrette d'avoir à dire qu'ils sont responsables de cette situation. S'ils avaient correctement élevé leur enfants plutôt que de pérorer, leurs rejetons n'en seraient pas venus à ça.
Par ailleurs et au surplus, ils ont touché des avantages sociaux comme tout le monde, et même bien davantage puisque cette caste aux mains sales vit de l'argent public, de nos cotisations, de nos impôts. Pourquoi alors ne pas leur demander de rembourser ?
Merci de votre attention et bonne fête nationale.

complètement débile ce raisonnement. Discours d'un facho complexé qui ferait mieux de se taire

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 13/07/2023 à 18:25
Quel rapport ? a écrit le 13/07/2023 à 17h33

Vous parlez de majeurs qui sonr responsables de leurs actes et sont poursuivis en Justice.. Je ne vois pas où est le problème !
Tous les parents, célèbres ou pas, riches ou pas, cadres ou ouvriers, etc... sont susceptibles d'avoir un enfant délinquant... Personne n'est à l'abri... et ce n'est pas le sujet !
Là on parle d'enfants MINEURS, donc sous la responsabilité juridique de leurs parents, parents qui touchent des aides sociales pour justement les aider à les éduquer.... et si ce job d'éducation n'est pas assuré, aucune raison de les aider à remplir un rôle qu'il ne tiennent pas... C'est aussi simple que ca !
Votre commentaire est idiot et hors-sujet.. il ne s'agit pas de reprocher à des parents d'avoir des enfants délinquants (d'autant plus s'ils sont majeurs !), il s'agit de leur reprocher de toucher des aides pour éduquer des enfants sans remplir cette tâche qui leur incombe tant qu'ils sont mineurs....
Alors soit vous n'avez rien compris, soit vous tentez de détourner le sujet.. Ahhh la gauche, la gauche... le doigt, la Lune...

Bien que vous ayez jugé mon commentaire idiot, je vais vous mettre face à un miroir en vous répondant.
Décidément, ne pas voir plus loin que le bout de son nez est une habitude ici.
Il s'agit bien évidemment pour toute une clique de la mauvaise droite – pléonasme – de dénoncer les défauts éducatifs d'une certaine classe sociale, et surtout de parents issus de l'immigration. Alors que la plupart tiennent parfaitement leur progéniture.
Or, ces gens prompts à dénoncer, ces populistes, ne sont pas meilleurs que ceux qu'ils dénoncent. Puisque leurs enfants sont des délinquants, je regrette d'avoir à dire qu'ils sont responsables de cette situation. S'ils avaient correctement élevé leur enfants plutôt que de pérorer, leurs rejetons n'en seraient pas venus à ça.
Par ailleurs et au surplus, ils ont touché des avantages sociaux comme tout le monde, et même bien davantage puisque cette caste aux mains sales vit de l'argent public, de nos cotisations, de nos impôts. Pourquoi alors ne pas leur demander de rembourser ?
Merci de votre attention et bonne fête nationale.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 13/07/2023 à 17:59

je suis bien d'accord, pour les délinquants = aucune aide !
quiconque a commis un crime ou un délit devrait perdre tout droit à l'aide de l'état !
commençons par les patrons qui fraudent en ne déclarant pas leurs salariés, plus de CICE, fini la défiscalisation des smics et heures sups, ça leur apprendra !
ensuite, plus de crédit d'impôts pour les délinquants routiers, bien fait !

Signaler Répondre

avatar
Colas le 13/07/2023 à 17:46

Bravo monsieur Laurent wauquiez j’espère que se vous avez dit vous ferait en sorte que se soit exécuté en intégralité. II y a que de moyen pour faire respecter notre beau pays la France.🇫🇷 Libère égalité fraternité nous sommes un pays libre d’expression.

Signaler Répondre

avatar
La copie est bcp plus intéressante le 13/07/2023 à 17:46
top of he top a écrit le 13/07/2023 à 15h19

et tout ces gens touche des aides de l'état ??
finalement vous n'êtes pas plus malin que votre usurpateur....:(

Son usurpateur comprend tout ce qu’il écrit …

Signaler Répondre

avatar
Quel rapport ? le 13/07/2023 à 17:33
Pigé a écrit le 13/07/2023 à 14h32

Quelques parents de délinquants :
- Philippe de Villiers : enfant violé en famille qui a dû s'exiler
- Laurent Fabius : fils escroc, condamné
- Éric Zemmour : fils mis en examen après un accident ayant causé deux blessés grave, conduite sous alcool
- Éric Dupont-Moretti : fils mis en examen pour violences conjugales
Et aussi : François Mitterrand, Nicolas Sarkozy, Charles Pasqua, Marisol Touraine, Noël Mamère...

Voilà une belle suggestion M. le Président de région... Attention à vous, hein.

Vous parlez de majeurs qui sonr responsables de leurs actes et sont poursuivis en Justice.. Je ne vois pas où est le problème !
Tous les parents, célèbres ou pas, riches ou pas, cadres ou ouvriers, etc... sont susceptibles d'avoir un enfant délinquant... Personne n'est à l'abri... et ce n'est pas le sujet !
Là on parle d'enfants MINEURS, donc sous la responsabilité juridique de leurs parents, parents qui touchent des aides sociales pour justement les aider à les éduquer.... et si ce job d'éducation n'est pas assuré, aucune raison de les aider à remplir un rôle qu'il ne tiennent pas... C'est aussi simple que ca !
Votre commentaire est idiot et hors-sujet.. il ne s'agit pas de reprocher à des parents d'avoir des enfants délinquants (d'autant plus s'ils sont majeurs !), il s'agit de leur reprocher de toucher des aides pour éduquer des enfants sans remplir cette tâche qui leur incombe tant qu'ils sont mineurs....
Alors soit vous n'avez rien compris, soit vous tentez de détourner le sujet.. Ahhh la gauche, la gauche... le doigt, la Lune...

Signaler Répondre

avatar
Il a raison le 13/07/2023 à 17:33

Lolo au top comme d'habitude.

Signaler Répondre

avatar
ilde le 13/07/2023 à 17:26
LR, le bal des hypocrites a écrit le 13/07/2023 à 15h23

et le fils de Nadine Morano, qui a tapé un délit de fuite au volant sous l' emprise de la cocaïne.. (et qui a été arrêté gentiment, et qui n' a pas été abattu par les bleus)
https://www.ladepeche.fr/2023/05/25/le-fils-de-nadine-morano-interpelle-pour-delit-de-fuite-sous-lemprise-de-cocaine-a-ete-place-sous-controle-judiciaire-11219289.php

Il devait avoir le permis le fils de Nadine, alors ou est le problème?
On va pas pleurer pour un délinquant!!!!

Signaler Répondre

avatar
Il a raison... le 13/07/2023 à 17:19

Et ouïs il faut remettre les choses dans leur contexte... les Allocs Familiales ne sont pas un cadeau gratuit sans contrepartie.. L'Etat les verse justement pour aider les familles à éduquer leurs enfants et donc, si les enfants sont inéduqués, aucune raison de verser cette aide en tout cas pour l'enfant délinquant.. Ex : si une famille compte 5 enfants mineurs et que 2 sont délinquants.. et bien la famille touche pour 3 enfants et Point Barre !
Faut arrêter de croire que l'argent versé serait un dû...c'est une aide qui implique des obligations et des résultats... Marre des gens qui considèrent qu'on leur doit tout mais qu'eux n'auraient strictement aucun compte à rendre !
Est-ce qu'un employeur vous donne un salaire si vous ne bossez pas ? NON ! Bahhh c'est pareil.... T'assures pas, t'as que dalle !

Signaler Répondre

avatar
JF69 le 13/07/2023 à 16:43

Il a évidemment raison,

Signaler Répondre

avatar
GM69 le 13/07/2023 à 16:10
Pigé a écrit le 13/07/2023 à 14h32

Quelques parents de délinquants :
- Philippe de Villiers : enfant violé en famille qui a dû s'exiler
- Laurent Fabius : fils escroc, condamné
- Éric Zemmour : fils mis en examen après un accident ayant causé deux blessés grave, conduite sous alcool
- Éric Dupont-Moretti : fils mis en examen pour violences conjugales
Et aussi : François Mitterrand, Nicolas Sarkozy, Charles Pasqua, Marisol Touraine, Noël Mamère...

Voilà une belle suggestion M. le Président de région... Attention à vous, hein.

c’est tout à fait ça !!! Et pour Vauquiez : incompétence notoire dans tous les domaines , ça mériterait une sacrée sanction… Notamment, président de la région, donc en charge des lycéens et n’a rien su faire pour les empêcher de faire des conneries….

Signaler Répondre

avatar
Droitiflex le 13/07/2023 à 16:00
Erai a écrit le 13/07/2023 à 15h12

Allez Queyranne rends les 10 Millions d euros que la region a été condamnée a verser en 2022 pour l affaire Erai .
C est etonnant ce pouvoir de faire une fixette sur les 100000 euros de Wauquiez alors que Queyranne c'est 10 Millions .
C est juste 100 fois plus et ça date de septembre 2022.
Mémoire courte ?

Qu'est ce que je m'en tape de Queyranne ? Vous m'avez lu en train de défendre les socialos ? En tout cas, c'est pas lui qui rédige des petites tribunes mesquines sur la suspension des aides publiques alors qu'il tape allègrement dedans pour se faire péter la sous-ventrière avec ses potos de droite.

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 13/07/2023 à 15:54
Allo a écrit le 13/07/2023 à 15h35

Pour quelles raisons ? ils n'auraient pas usé de leurs droits aux allocations familiales et autres droits sociaux ???

Les condamnations des enfants des personnes citées ont eu lieu alors que ces enfants étaient adultes.
Donc leurs parents ne touchent rien pour eux.
Contrairement aux mineurs délinquants impliqués dans les pillages et autres dégradations. Vous comprenez la différence ?
En tant que mineur, les parents sont responsables d'eux...

Signaler Répondre

avatar
Roger le 13/07/2023 à 15:37
Schulmeister a écrit le 13/07/2023 à 14h00

J'approuve entièrement Laurent Wauquiez.

Rendez vous au Mont Mézenc au mois d'août ? Histoire de te faire la bise à ta fesse gauche !

Signaler Répondre

avatar
Allo le 13/07/2023 à 15:35
Hehe a écrit le 13/07/2023 à 15h22

Ca m'étonnerait que ces braves personnes touchent des aides sociales pour leurs enfants...adultes.
Mais c'est si facile de se voiler la face sur la réalité de ces émeutiers.

Pour quelles raisons ? ils n'auraient pas usé de leurs droits aux allocations familiales et autres droits sociaux ???

Signaler Répondre

avatar
Allo le 13/07/2023 à 15:31
Et ? a écrit le 13/07/2023 à 15h25

Ceux que vous citez payent de leurs poches, et non pas grâce aux aides. Lorsqu’on bénéficie de la solidarité nationale le minimum est de se comporter correctement. En clair nous devons payer plusieurs fois, pour les aider via le social, pour réparer les dégâts, pour indemniser les victimes et rebelote hausse des impôts, hausse des assurances et hausse de tt les fonds d’indemnisations. Sinon en dehors de votre liste de dénonciations vous proposez quoi ?

"Ceux que vous citez payent de leurs poches".... Mais engraissés avec nos impôts !!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Et ? le 13/07/2023 à 15:25
Pigé a écrit le 13/07/2023 à 14h32

Quelques parents de délinquants :
- Philippe de Villiers : enfant violé en famille qui a dû s'exiler
- Laurent Fabius : fils escroc, condamné
- Éric Zemmour : fils mis en examen après un accident ayant causé deux blessés grave, conduite sous alcool
- Éric Dupont-Moretti : fils mis en examen pour violences conjugales
Et aussi : François Mitterrand, Nicolas Sarkozy, Charles Pasqua, Marisol Touraine, Noël Mamère...

Voilà une belle suggestion M. le Président de région... Attention à vous, hein.

Ceux que vous citez payent de leurs poches, et non pas grâce aux aides. Lorsqu’on bénéficie de la solidarité nationale le minimum est de se comporter correctement. En clair nous devons payer plusieurs fois, pour les aider via le social, pour réparer les dégâts, pour indemniser les victimes et rebelote hausse des impôts, hausse des assurances et hausse de tt les fonds d’indemnisations. Sinon en dehors de votre liste de dénonciations vous proposez quoi ?

Signaler Répondre

avatar
LR, le bal des hypocrites le 13/07/2023 à 15:23
Pigé a écrit le 13/07/2023 à 14h32

Quelques parents de délinquants :
- Philippe de Villiers : enfant violé en famille qui a dû s'exiler
- Laurent Fabius : fils escroc, condamné
- Éric Zemmour : fils mis en examen après un accident ayant causé deux blessés grave, conduite sous alcool
- Éric Dupont-Moretti : fils mis en examen pour violences conjugales
Et aussi : François Mitterrand, Nicolas Sarkozy, Charles Pasqua, Marisol Touraine, Noël Mamère...

Voilà une belle suggestion M. le Président de région... Attention à vous, hein.

et le fils de Nadine Morano, qui a tapé un délit de fuite au volant sous l' emprise de la cocaïne.. (et qui a été arrêté gentiment, et qui n' a pas été abattu par les bleus)
https://www.ladepeche.fr/2023/05/25/le-fils-de-nadine-morano-interpelle-pour-delit-de-fuite-sous-lemprise-de-cocaine-a-ete-place-sous-controle-judiciaire-11219289.php

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 13/07/2023 à 15:22
Pigé a écrit le 13/07/2023 à 14h32

Quelques parents de délinquants :
- Philippe de Villiers : enfant violé en famille qui a dû s'exiler
- Laurent Fabius : fils escroc, condamné
- Éric Zemmour : fils mis en examen après un accident ayant causé deux blessés grave, conduite sous alcool
- Éric Dupont-Moretti : fils mis en examen pour violences conjugales
Et aussi : François Mitterrand, Nicolas Sarkozy, Charles Pasqua, Marisol Touraine, Noël Mamère...

Voilà une belle suggestion M. le Président de région... Attention à vous, hein.

Ca m'étonnerait que ces braves personnes touchent des aides sociales pour leurs enfants...adultes.
Mais c'est si facile de se voiler la face sur la réalité de ces émeutiers.

Signaler Répondre

avatar
French connection le 13/07/2023 à 15:20

Laurent Wauquiez a tout compris. Si il y en qui se demandent comment on pourrait construire des prisons pour tous ces delinquants qui nous pourrissent la vie, et bien c'est tout simplement par les allocations qui ne seront plus versées aux delinquants et parents de ceux-ci. Ca apprendra à éduquer ses enfants ou à reflechir à ne pas en faire si on ne se sent pas capables de les mettre dans le droit chemin ! Sinon retour au pays pour aller foutre le bourdel chez eux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.