"Ségrégation raciale à l’école" : le maire d’Ecully porte plainte contre un élu écologiste de Lyon

"Ségrégation raciale à l’école" : le maire d’Ecully porte plainte contre un élu écologiste de Lyon
Sébastien Michel, maire d’Ecully - LyonMag

 Le torchon brûle entre Ecully et le 9e arrondissement de Lyon, pourtant limitrophes.

Ce vendredi matin, le maire d’Ecully Sébastien Michel a annoncé avoir porté plainte contre l’adjoint au maire du 9e arrondissement de la capitale des Gaules en charge des mobilités et de l’occupation du domaine public, Quentin Carpentier.
   
C’est un tweet daté du 28 août qui a mis le feu aux poudres, alors que l’édile d’Ecully réagissait à ce qu’affirmait Thomas Dossus, sénateur du Rhône, pour qui l’interdiction du port de l’abaya dans les écoles était "une diversion grossière" du gouvernement face à d’autres sujets qu’il jugeait prioritaire. 

"Il fut un temps où la gauche défendait la laïcité. Elle était républicaine et humaniste. Elle aurait sans doute distingué une robe longue d’un vêtement religieux. Par ignorance ou par calcul, elle est aujourd’hui complice d’une forme de séparatisme. Que de chemin parcouru…", publiait donc Sébastien Michel sur X (anciennement Twitter). Rapidement, l’élu écologiste du 9e arrondissement Quentin Carpentier avait affirmé que "le Maire d’Écully défend donc la mise en œuvre de la ségrégation raciale à l’école"

Furieux, le maire d’Ecully annonce donc avoir déposé "une plainte en diffamation avec constitution de partie civile". Dans un communiqué diffusé ce vendredi, il explique ce choix : "la contradiction fait partie inhérente du débat public, elle en l’essence même, comme l’est la liberté d’expression. En prétendant que je défends la mise en œuvre de la ségrégation raciale à l’école, un élu que je ne connais pas et réciproquement, porte un jugement mensonger et insultant qui dépasse largement le cadre de la libre critique". Une enquête devrait donc être ouverte. 

Pour rappel, Quentin Carpentier avait déjà été épinglé pour des messages douteux sur ce même réseau social, en mars 2022. Alors que sa mairie d’arrondissement avait été fortement dégradée, et dont les drapeaux français, lyonnais et européens avaient été brûlés, l’élu avait assuré qu’il s’agissait "d’un non-événement". Il avait même poursuivi en expliquant que : "La violence symbolique est nécessaire et légitime si elle est bien dirigée. La violence tout court peut être nécessaire et légitime si elle est bien dirigée"

X
49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Un petit retour à la réalité? le 13/09/2023 à 19:46

Au lieu de faire chier avec les abayas, il ne veut pas s’occuper des bus scolaires pour les enfants? Ça, c’est une véritable priorité de cette rentrée mais bon! Apparemment, on ne vit pas dans le même monde.

Signaler Répondre

avatar
marrant le 11/09/2023 à 11:56
Kan a écrit le 08/09/2023 à 12h55

J habite dans un quartier,et je vais dans tous les quartiers de la banlieue lyonnaise ..je connais énormément de monde ..et toi t’habite ou?la tour de salvagny?albigny sur Saône?ou saint Cyr au mont d’or ??allez allez,arrête la télé ,ça te fais du mal !!

mon héros !!! attention redresse ta casquette elle va tomber.... 🤣

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 11/09/2023 à 11:23
Droit dans ses bottes a écrit le 09/09/2023 à 17h15

Un commentaire que j'approuve entièrement. Pas besoin d'uniforme, il n'y a qu'à faire respecter la république en exigeant des vêtements civils pour tous, et pas seulement à l'école, mais dans tout l'espace public ; tout le reste n'est que provocation. La religion est affaire privée !!! Je n'ai nullement besoin de savoir quelle croyance a la personne que je croise dans la rue.

C'est quoi, au juste, selon vous, des "vêtements civils pour tous" ?

Signaler Répondre

avatar
Abalayagate le 11/09/2023 à 11:06
Droit dans ses bottes a écrit le 09/09/2023 à 17h15

Un commentaire que j'approuve entièrement. Pas besoin d'uniforme, il n'y a qu'à faire respecter la république en exigeant des vêtements civils pour tous, et pas seulement à l'école, mais dans tout l'espace public ; tout le reste n'est que provocation. La religion est affaire privée !!! Je n'ai nullement besoin de savoir quelle croyance a la personne que je croise dans la rue.

C’est une agence de communication pro LR qui commente les prises de position de Sébastien Michel ? Les commentaires sont toujours les mêmes! Les mêmes tournures de phrases! A chaque fois que l’on lit un commentaire sur les LR, on a l’impression que c’est toujours la même personne qui commente.

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 11/09/2023 à 08:28

Les deux nous baladent, les gauchos islamistes d'un côté et les trompettes de l'autre qui ne changeront rien à ces histoires de prosélytisme. Ils ne vont surtout pas régler ces problèmes et perdre ainsi leurs électeurs.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 09/09/2023 à 17:15
Cindy a écrit le 08/09/2023 à 13h52

Elle est où l’époque où nous étions tous scolarisés sans distinction de race ou de religion ?
Aucun vêtement à connotation religieuse d’ailleurs on ne se posait pas la question de savoir qui pratiquait quoi.
La religion est du domaine de l’intime et du privé, l’école doit rester laïque doit permettre à tous d’étudier, elle est là notre liberté.
Les écoles publiques sont de plus en plus désertées, afficher un communautarisme ne va pas aider et je ne veux pas qu’à l’inverse les filles en pantalons ou jupes soient stigmatisées.
Des femmes ont perdu leur vie pour avoir refusé de se couvrir d’autres ont quitté leur pays…
Quand ces jeunes filles auront plus de maturité elles choisiront, pour l’instant c’est acté, je ne suis pas fan de ce ministre mais ça a le mérite d’être clair et c’est très bien pas de vêtements à connotation religieuse à l’école !

Un commentaire que j'approuve entièrement. Pas besoin d'uniforme, il n'y a qu'à faire respecter la république en exigeant des vêtements civils pour tous, et pas seulement à l'école, mais dans tout l'espace public ; tout le reste n'est que provocation. La religion est affaire privée !!! Je n'ai nullement besoin de savoir quelle croyance a la personne que je croise dans la rue.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 09/09/2023 à 17:09
Cyrielle69 a écrit le 09/09/2023 à 07h42

Soutien total au maire d'Ecully. Honte aux élus qui par pseudo calcul électoral jette la France dans les bras des islamistes.
Quant à ces pauvres jeunes filles qui veulent porter l'abaya, il y a une solution pour elle: aller en Afghanistan. Elles découvriront le bonheur!

Je suis entièrement d'accord. Qu'elles partent sous d'autres cieux, et leurs familles avec ...

Signaler Répondre

avatar
Simone001 le 09/09/2023 à 11:53

On arrive a une justice à l'américaine : ca porte plainte pour tout et pour rien, comme le fait aulas
Sauf qu'au US c'est un business alors qu'en France c'est un service publique
Problème : les tribunaux sont déjà engorgés. Si tout le monde porte plainte pour un tweet, les vrais victimes auront une audience dans 3 ans à cause de tous ces guignols

D'ailleurs la plupart de ces pseudos-plaintes sont classés sans suites. Mais ca prend la place et le temps d'instruction, pour les gens qui sont vraiment victimes de choses graves

Signaler Répondre

avatar
Le conflit permanent avec ce maire? le 09/09/2023 à 11:41

Sébastien Michel est un provocateur permanent. Il critique toujours tout le monde pour essayer d’exister. Toujours en train de Twitter, enfoncer des portes ouvertes ou de donner des leçons de vie… À croire qu’il n’a pas de travail en tant que maire. Et pourtant, il y a boulot. Une crèche qui vient de brûler? Des familles à aider? Une rentrée scolaire? L’abaya, c’est vraiment une priorité ou un moyen d’exister pour lui?

Signaler Répondre

avatar
chabada le 09/09/2023 à 09:00

Il faut lire le cv du carpentier sur Linkedin, heureusement pour lui qu'il a trouvé une bonne gache a la mairie...

Signaler Répondre

avatar
Cyrielle69 le 09/09/2023 à 07:42

Soutien total au maire d'Ecully. Honte aux élus qui par pseudo calcul électoral jette la France dans les bras des islamistes.
Quant à ces pauvres jeunes filles qui veulent porter l'abaya, il y a une solution pour elle: aller en Afghanistan. Elles découvriront le bonheur!

Signaler Répondre

avatar
chabada le 08/09/2023 à 17:48
Clémentine hautaine a écrit le 08/09/2023 à 12h27

Je pense plutôt que la stupidité vous incombe.
Vous pensez que des jeunes filles de 12 ans sont capables de discernement et qu elles ne sont pas sous l'emprise de ceux qui les utilisent à leurs fins ?
Dans les quartiers aujourd'hui les filles qui ne portent pas les attributs de l islam se font traiter de putes. C'est cela que vous appelez la liberté. Le prosélytisme n'a pas sa place en France, libre à celui qui veut de pratiquer sa religion dans la sphère privée.
Faites preuve de réflexion avant de traiter les gens de stupides.

Madame, vous avez totalement raison et se faire traiter de stupide par un crétin illettré qui confond liberté et anarchie est absolument sans importance

Signaler Répondre

avatar
tu as le 08/09/2023 à 17:15
Kelere a écrit le 08/09/2023 à 13h46

C’est quoi ta religion ?auto moto et télé foot le dimanche matin??de quoi tu parle ?

oublié le PMU, et oui c'est ça la France d'antan.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 08/09/2023 à 15:25
Gauche raciste a écrit le 08/09/2023 à 11h17

Je croyais que les races n'existaient pas?
D'un point de vue scientifique on a tous le même adn, on est tous humain.

Pour l'extrême gauche, la race est caractérisée par une différence physique (couleur de peau par exemple). Dans ce cas, les nains c'est une race ? Les grands aussi ? Les femmes une race ? Les handicapés ? Les blonds ? Les roux ? Les aveugles ? Les enfants ? Les poilus ?
Des fois ils considèrent aussi que les religions sont des races... mais pour eux dans ce cas il n'y a que 2 races : les musulmans et tous les autres (chrétiens, juifs, boudistes,...)
Ils se trompent, il n'y a que 2 races d'humains : les normaux et les crétins. Ce qui ne les arrange pas.....

Signaler Répondre

avatar
Bob le 08/09/2023 à 15:14

Arrêtez de qualifier ces gens d'écologistes.
Ils sont TOUT sauf écologistes !
Ils ne savent même pas ce que c'est...

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 08/09/2023 à 14:41
Perdu d'avance a écrit le 08/09/2023 à 14h04

Tout ce baratin de la NUPES est un simple calcul visant à capter l'électorat islamique.
La laïcité à géométrie variable.

On comprend bien l'embarras des élus NUPES. Après avoir bataillé pour faire respecter la laïcité partout dans le domaine public, voilà les gauchistes inféodés à la mélenchonie appelés à défendre les signes de culte au motif qu'il serait discriminatoire de ne pas le faire. Le virage à 180° de Mélenchon (et ce n'est pas le premier), s'il est plus ou moins bien interprété par certains élus comme un appel du pied à l'électorat des banlieues, est manifestement passé bien au dessus des capacités de compréhension de beaucoup d'élus d'extrême-gauche. L'adjoint du 9° vient encore de prouver, s'il en était besoin, qu'il a depuis longtemps atteint son seuil d'incompétence.

Signaler Répondre

avatar
Mannix le 08/09/2023 à 14:29
Lesmusu a écrit le 08/09/2023 à 11h57

Défendre la liberté ,c’est laisser le choix !!!t’es sois contradictoire ,sois stupide..ou plutôt les 2 à mon avis !!

Défendre les libertés dans le cadre de la république française avec ses lois et sa culture . Il ne manquait que ça à comprendre à ton QI de poulpe.

Signaler Répondre

avatar
salve regina le 08/09/2023 à 14:22

Tout le monde est tombé dans le piège du gouvernement qui a mis ce sujet en priorité n°1 des problèmes français pour la rentrée.
ça aurait dû se régler autrement.

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 08/09/2023 à 14:04

Tout ce baratin de la NUPES est un simple calcul visant à capter l'électorat islamique.
La laïcité à géométrie variable.

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 08/09/2023 à 13:55
Clémentine hautaine a écrit le 08/09/2023 à 13h20

C'est drôle. Dès que l on ne pense pas comme vous, alors forcément on habite dans l ouest lyonnais. Ne vous en déplaise, j habite vaulx en vélin, la ville la plus cradeaud du Rhône et si vous connaissez du monde dans ce quartier demandez leur de se comporter en bon citoyens moi je n'y arrive pas. J habite vaulx en vélin ou les dealers font la loi dans les allées de la balme ou du mas. Je connais très bien la mentalité des quartiers, j'ai bien pratiqué pour avoir un jugement opportun

Bien dit! Et on voit la sincérité dans l’écriture.Bon courage à vous!

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 08/09/2023 à 13:52

Elle est où l’époque où nous étions tous scolarisés sans distinction de race ou de religion ?
Aucun vêtement à connotation religieuse d’ailleurs on ne se posait pas la question de savoir qui pratiquait quoi.
La religion est du domaine de l’intime et du privé, l’école doit rester laïque doit permettre à tous d’étudier, elle est là notre liberté.
Les écoles publiques sont de plus en plus désertées, afficher un communautarisme ne va pas aider et je ne veux pas qu’à l’inverse les filles en pantalons ou jupes soient stigmatisées.
Des femmes ont perdu leur vie pour avoir refusé de se couvrir d’autres ont quitté leur pays…
Quand ces jeunes filles auront plus de maturité elles choisiront, pour l’instant c’est acté, je ne suis pas fan de ce ministre mais ça a le mérite d’être clair et c’est très bien pas de vêtements à connotation religieuse à l’école !

Signaler Répondre

avatar
Kelere le 08/09/2023 à 13:46
Antivers69 a écrit le 08/09/2023 à 12h53

Ces islamogauchistes sont l’étincelle qui déclenchera la guerre civile et de religion.

C’est quoi ta religion ?auto moto et télé foot le dimanche matin??de quoi tu parle ?

Signaler Répondre

avatar
Perrachoisforever le 08/09/2023 à 13:34

Ces voyous totalitaires de gauche sont un honte pour leur camp et pour la France. Espérons que le peuple se réveillera.

Signaler Répondre

avatar
A 99,9% près, mais les 0,01% comptent ... le 08/09/2023 à 13:30
Gauche raciste a écrit le 08/09/2023 à 11h17

Je croyais que les races n'existaient pas?
D'un point de vue scientifique on a tous le même adn, on est tous humain.

Ouais, et pourtant le mec a Clermont, qui vient de menacer le proviseur de lui couper la tête, doit avoir un petit gêne extrémiste. C'est très certainement un détail qui ne semble pas compter à vos yeux, mais ça fait pourtant une grande différence lorsqu'il s'agit de vivre tous ensemble.

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 08/09/2023 à 13:20
Kan a écrit le 08/09/2023 à 12h55

J habite dans un quartier,et je vais dans tous les quartiers de la banlieue lyonnaise ..je connais énormément de monde ..et toi t’habite ou?la tour de salvagny?albigny sur Saône?ou saint Cyr au mont d’or ??allez allez,arrête la télé ,ça te fais du mal !!

C'est drôle. Dès que l on ne pense pas comme vous, alors forcément on habite dans l ouest lyonnais. Ne vous en déplaise, j habite vaulx en vélin, la ville la plus cradeaud du Rhône et si vous connaissez du monde dans ce quartier demandez leur de se comporter en bon citoyens moi je n'y arrive pas. J habite vaulx en vélin ou les dealers font la loi dans les allées de la balme ou du mas. Je connais très bien la mentalité des quartiers, j'ai bien pratiqué pour avoir un jugement opportun

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 08/09/2023 à 13:05
Kan a écrit le 08/09/2023 à 12h55

J habite dans un quartier,et je vais dans tous les quartiers de la banlieue lyonnaise ..je connais énormément de monde ..et toi t’habite ou?la tour de salvagny?albigny sur Saône?ou saint Cyr au mont d’or ??allez allez,arrête la télé ,ça te fais du mal !!

je suis totalement d’accord avec son message bien qu’elle généralise dans le sens où les quartiers de Lyon ne sont pas non plus des dictatures ou un code vestimentaire est exigés à tout prix mais elle pose un vrai constat sur le manque de discernement des filles d’aujourd’hui influencer par les réseaux.En ce qui me concerne,j’habite Cyr au mont d’or depuis 5 ans mais j’ai vécu 35 ans a mermoz dans le 8 eme arrondissemt.

Signaler Répondre

avatar
je connais des musulmans moderes le 08/09/2023 à 12:58
Antivers69 a écrit le 08/09/2023 à 12h53

Ces islamogauchistes sont l’étincelle qui déclenchera la guerre civile et de religion.

qui vivent à l europeenne:sont ils si rares?

Signaler Répondre

avatar
boB le 08/09/2023 à 12:57

Bravo monsieur le maire d'Ecully, il faut les remettre en place ces incompétents de la NUPES.

Signaler Répondre

avatar
Maô le 08/09/2023 à 12:56
larry a écrit le 08/09/2023 à 12h18

on comprend surtout qu'on essaye à nouveau de nous la faire à l'envers... personne n'est dupe... et maintenant ça suffit... le crime d'islamophobie à toutes les sauces ne veut plus rien dire sauf que a démontrer que c'est une manœuvre très claire pour faire taire celles et ceux qui dénoncent l'Islam parti à l'assaut des démocraties occidentales...

Mais non vous n’êtes pas islamophobes😂😂😂😂…juste la liberté d’expression hein?😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 08/09/2023 à 12:55
Clémentine hautaine a écrit le 08/09/2023 à 12h27

Je pense plutôt que la stupidité vous incombe.
Vous pensez que des jeunes filles de 12 ans sont capables de discernement et qu elles ne sont pas sous l'emprise de ceux qui les utilisent à leurs fins ?
Dans les quartiers aujourd'hui les filles qui ne portent pas les attributs de l islam se font traiter de putes. C'est cela que vous appelez la liberté. Le prosélytisme n'a pas sa place en France, libre à celui qui veut de pratiquer sa religion dans la sphère privée.
Faites preuve de réflexion avant de traiter les gens de stupides.

Excellent commentaire!totalement d’accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
Kan le 08/09/2023 à 12:55
Clémentine hautaine a écrit le 08/09/2023 à 12h27

Je pense plutôt que la stupidité vous incombe.
Vous pensez que des jeunes filles de 12 ans sont capables de discernement et qu elles ne sont pas sous l'emprise de ceux qui les utilisent à leurs fins ?
Dans les quartiers aujourd'hui les filles qui ne portent pas les attributs de l islam se font traiter de putes. C'est cela que vous appelez la liberté. Le prosélytisme n'a pas sa place en France, libre à celui qui veut de pratiquer sa religion dans la sphère privée.
Faites preuve de réflexion avant de traiter les gens de stupides.

J habite dans un quartier,et je vais dans tous les quartiers de la banlieue lyonnaise ..je connais énormément de monde ..et toi t’habite ou?la tour de salvagny?albigny sur Saône?ou saint Cyr au mont d’or ??allez allez,arrête la télé ,ça te fais du mal !!

Signaler Répondre

avatar
Antivers69 le 08/09/2023 à 12:53

Ces islamogauchistes sont l’étincelle qui déclenchera la guerre civile et de religion.

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 08/09/2023 à 12:51
Parti éphémère… a écrit le 08/09/2023 à 11h33

La nupes est finie. Implosion programmée

Si cela pouvait être vrai !
L'exemple de la NUPES à Lyon prouve qu'ils seraient incapable au niveau national.
Quel massacre à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 08/09/2023 à 12:27
Lesmusu a écrit le 08/09/2023 à 11h57

Défendre la liberté ,c’est laisser le choix !!!t’es sois contradictoire ,sois stupide..ou plutôt les 2 à mon avis !!

Je pense plutôt que la stupidité vous incombe.
Vous pensez que des jeunes filles de 12 ans sont capables de discernement et qu elles ne sont pas sous l'emprise de ceux qui les utilisent à leurs fins ?
Dans les quartiers aujourd'hui les filles qui ne portent pas les attributs de l islam se font traiter de putes. C'est cela que vous appelez la liberté. Le prosélytisme n'a pas sa place en France, libre à celui qui veut de pratiquer sa religion dans la sphère privée.
Faites preuve de réflexion avant de traiter les gens de stupides.

Signaler Répondre

avatar
3h10 pour yuma le 08/09/2023 à 12:22

Gauche, droite la laïcité ne se négocie pas. Toutes les religions reste dans le cercle familial et ne doivent pas en sortir.

Signaler Répondre

avatar
Heu le 08/09/2023 à 12:18
Gauche raciste a écrit le 08/09/2023 à 11h17

Je croyais que les races n'existaient pas?
D'un point de vue scientifique on a tous le même adn, on est tous humain.

Vous confondez les races humaines comme classification taxonomique et le racisme comme phénomène social. Ce serait comme dire que, parce qu'il n'y a pas de preuve scientifique de l'existence de Dieu, les religions devraient avoir cessé d'exister. C'est absurde.

Signaler Répondre

avatar
larry le 08/09/2023 à 12:18
TP69 a écrit le 08/09/2023 à 11h45

L’abaya n’est pas un vêtement religieux selon les musulmans mais celles et ceux qui critiquent cette mode d’abaya venu des influenceur de Dubaï sont jugés d’ anti-musulman par ces même musulmans.Allez comprendre quoi que ce soit là dedans ….
Parlez de ségrégation raciale est grave à mon sens,la France est très très loin d’être l’Afrique du Sud et son apartheid ou même les États Unis des années 40.On mélange tout jusqu’à insulter l’histoire des peuples.,C’est vraiment devenu n’importe quoi.

on comprend surtout qu'on essaye à nouveau de nous la faire à l'envers... personne n'est dupe... et maintenant ça suffit... le crime d'islamophobie à toutes les sauces ne veut plus rien dire sauf que a démontrer que c'est une manœuvre très claire pour faire taire celles et ceux qui dénoncent l'Islam parti à l'assaut des démocraties occidentales...

Signaler Répondre

avatar
Suisdo le 08/09/2023 à 12:03

Thomas Dossus….je pensais que tous le monde était aveugle et bête…bah apparemment non!!

Signaler Répondre

avatar
Lesmusu le 08/09/2023 à 11:57
Clémentine hautaine a écrit le 08/09/2023 à 11h32

Encore une fois cette posture qui consiste à contredire la majorité en place ne sert pas la démocratie. J'espère que le covid qui a porté au pouvoir les échantillons de ce qu'il peut avoir de pire en matière de politique ne sera qu une mauvaise parenthèse. Il faut être stupide ou intéressé par je ne sais quel prérogative pour ne pas voir la montée insidieuse d'une volonté de marquer un territoire par l appartenance à une religion et ces principes qui ne sont pas republicains.
Laisser des voies ouvertes imposent à des jeunes filles principalement l obligation de suivre le mouvement pour ne pas être critiqué. En premier lieu c'est cette liberté que l on défend. Cette liberté que n'ont pas les iraniennes ni les afghanes. Sur les terrains de sports en pleine canicule on voit courir des filles des Abayas alors que les garçons eux sont en short.

Défendre la liberté ,c’est laisser le choix !!!t’es sois contradictoire ,sois stupide..ou plutôt les 2 à mon avis !!

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 08/09/2023 à 11:45

L’abaya n’est pas un vêtement religieux selon les musulmans mais celles et ceux qui critiquent cette mode d’abaya venu des influenceur de Dubaï sont jugés d’ anti-musulman par ces même musulmans.Allez comprendre quoi que ce soit là dedans ….
Parlez de ségrégation raciale est grave à mon sens,la France est très très loin d’être l’Afrique du Sud et son apartheid ou même les États Unis des années 40.On mélange tout jusqu’à insulter l’histoire des peuples.,C’est vraiment devenu n’importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 08/09/2023 à 11:40

Problème : la "race" (on dit "ethnie" maintenant) n'a rien à voir avec la religion...

Signaler Répondre

avatar
En meme temps le 08/09/2023 à 11:40

Quentin Carpentier , c est un jeune ingénieur (lui aussi ..) dont le plus long contrat est celui d adjoint au Maire ..
Pour le travail ,Il est comme le petit navire : il a longtemps navigué...
Alors on ne peut pas lui demander des miracles dans ses ecrits , meme sur X..

Signaler Répondre

avatar
Parti éphémère… le 08/09/2023 à 11:33

La nupes est finie. Implosion programmée

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 08/09/2023 à 11:32

Encore une fois cette posture qui consiste à contredire la majorité en place ne sert pas la démocratie. J'espère que le covid qui a porté au pouvoir les échantillons de ce qu'il peut avoir de pire en matière de politique ne sera qu une mauvaise parenthèse. Il faut être stupide ou intéressé par je ne sais quel prérogative pour ne pas voir la montée insidieuse d'une volonté de marquer un territoire par l appartenance à une religion et ces principes qui ne sont pas republicains.
Laisser des voies ouvertes imposent à des jeunes filles principalement l obligation de suivre le mouvement pour ne pas être critiqué. En premier lieu c'est cette liberté que l on défend. Cette liberté que n'ont pas les iraniennes ni les afghanes. Sur les terrains de sports en pleine canicule on voit courir des filles des Abayas alors que les garçons eux sont en short.

Signaler Répondre

avatar
Entre-soi & militantisme le 08/09/2023 à 11:27

La crasse idéologique de certains élus de la Nupes dans toute sa splendeur et ce n'est pas la première fois avec ce personnage (merci de l'avoir rappeler).

Signaler Répondre

avatar
Pénible le 08/09/2023 à 11:18

On pourrait s'amuser du ridicule de ces échanges si ces individus ne vivaient pas au crochet de la société et si leurs démarches en justice n'étaient pas payées par les impôts.

Signaler Répondre

avatar
Gauche raciste le 08/09/2023 à 11:17

Je croyais que les races n'existaient pas?
D'un point de vue scientifique on a tous le même adn, on est tous humain.

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 08/09/2023 à 11:15

si j'étais Musulman , je serais plié en deux.....

Signaler Répondre

avatar
la gauche a trahi ses valeurs pour un plat de lentilles electoraliste le 08/09/2023 à 11:13

y se sont tires une balle dans le pied

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.