Un an après l’accident mortel survenu rue de Saint-Cyr à Lyon (9e), le conducteur de la voiture impliquée a été placé en garde à vue ce 16 septembre. Cet homme de 53 ans, grièvement blessé lors de la collision avec un bus, n’avait pas pu être entendu par les enquêteurs plus tôt en raison de son état de santé.
L’accident, survenu dans la nuit du 26 octobre 2023, avait coûté la vie à une femme de 57 ans, passagère arrière gauche de l’Audi que l’homme conduisait. L’enquête avait révélé que le conducteur présentait un taux d’alcoolémie de 1,82 g/L au moment des faits, rapporte Le Progrès. De plus, le véhicule n’était ni assuré ni à jour de son contrôle technique.
Présenté au parquet le 17 septembre, il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès, fixé au 24 février 2025. L’homme devra répondre d’homicide involontaire aggravé.
Homicide involontaire ?
Signaler RépondreTout le monde sait que prendre le volant alcoolisé peut très probablement tuer des gens.
Pas d'assurance, pas de contrôle technique !
A 53 ans, il savait très bien ce qu'il faisait.
Il n'y a pas grand chose d'involontaire ...
Vivement que les lois laxistes changent.
Et oui c'est la mode chez les juges, comme pour la fillette tuée dans un rodéo moto récemment, ils sont remis en liberté pour pouvoir recommencer en attendant leur procès dans 6 mois...
Signaler RépondreMa boule de cristal me dit : Il va prendre 3 ans dont 1 an ferme de prison et il restera 8 mois enfermé.
Signaler RépondreA suivre...
Alcoolisé, non assuré, CT absent.. 3 raisons suffisantes pour criminaliser ce quidam !
Signaler RépondreTon cerveau semble lui-même très orienté !
Signaler RépondreTrès malins les médias..ils ont le pouvoir,de parler de ce qu’ils veulent,afin d’orienter le cerveau des gens !!heureusement que je l’ai compris depuis longtemps,contrairement à quelques retraités ou chômeurs de ce forum !!
Signaler Répondre