Fallait-il dénoncer fortement la destruction par le feu des drapeaux français, lyonnais et européen de la mairie du 9e arrondissement et se mettre l’ultragauche à dos ? Ou bien s’exposer à la colère du préfet en cas de silence ?
La plupart, à commencer par le maire Grégory Doucet, ont préféré ouvrir le robinet d’eau tiède afin de ne froisser personne, mais au final frustrer tout le monde.
La réaction du compte officiel de la mairie du 9e arrondissement, qui évoquait la "bienveillance" des détracteurs de Bayer "que les élus du 9e soutiennent" a été reprise de volée par Pierre Oliver, patron de la droite lyonnaise et maire du 2e : "La Maire du 9e doit s’excuser d’avoir confondu le Twitter d’EELV Lyon et celui de la Ville de Lyon. Il n’y a aucune bienveillance de ce groupe radical qui casse tout sur son passage".
Clairement, certains membres de la majorité ont mal vécu d'être attaqués par ceux qui défilaient à leurs côtés. Et s'emmêlent les pinceaux dans des explications ambiguës. Antoine Jobert, adjoint au maire du 9e chargé de la Sécurité, était d'ailleurs présent à la manifestation.
"Oui en tant qu'adjoint du 9 je me sens obligé de condamner ces actes. Cela fait partie de ma fonction. La question est qui détruit les efforts des manifestants, dont je faisais partie ? Qui pense que voler et brûler les drapeaux d'une mairie permet de lutter contre Bayer ?", écrivait-il sur les réseaux sociaux, en réponse à un internaute qui accusait les écologistes de se sentir "obligés de mettre un petit mot pour dénoncer ça" et de "se faire imposer un agenda politique par des fachos".
Quentin Carpentier, également adjoint de la maire du 9e, a estimé que "si on relativise, c'est un non événement. Mais l'émotion c'est irrationnel et on doit en tenir compte". Et de poursuivre : "La violence symbolique est nécessaire et légitime si elle est bien dirigée. La violence tout court peut être nécessaire et légitime si elle est bien dirigée. Mais là, c'est une violence symbolique qui tape complètement à côté de la cible et dont l'effet médiatique est négatif".
Et ça marche en plus les intervenants lui font réponse, dure à traduire la logorrhée de ce troll.
Signaler RépondreVous ne la ferez pas interdire puisque Cendrine Rousso est un pseudo d'une personne de Lyon Mag, destiné à agiter les foules.
Signaler RépondreA tous les élus gauchistes, verts pastèques, aucun acte de violence ne peut être légitime! Un élu de la république en disant cela doit démissionner! Aucun acte de violence n’est nécessaire et légitime pour dire que vous n’êtes pas d’accord avec la raison d’être des entreprises comme Bayer. Vos actions doivent rester pacifistes! Le quartier de Vaise est dégradé suite au passage de 1500 militants d’extrême gauche. Des tags, des dégradations, des drapeaux brûlés. Inacceptable!!!!!
Signaler RépondreLa majorité des lyonnais rejettent votre politique. Notre action se fait par le vote aux élections de manière pacifiste!
en californie ,lors d un court sejour ,on a eu l occasion de croiser des "bikers": l un des costauds,body builde non deconstruit ,qui pilotait une harley davidson (normal sous ces latitudes),etait tres velu et surtout ,arborait de spectaculaires tatouages sur l epaule.........on pouvait contempler un splendide drapeau americain sur une de ses epaules.......en dessous duquel etait grave cette declaration :
Signaler Répondre..........."try to burn this ,ass hole".......trad: "essaie de bruler ce truc ,trou du cul".......hi,hi,hi....
Ces gens ne sont pas des écologistes mais des extrémistes de gauche déguisés. Ils ont saccagé le quartier de Vaise ? et maintenant ? ben rien du tout !
Signaler RépondreCe sont juste des illuminés qui ont besoin de tout casser car ce sont juste des frustrés.
J'aime bien le compte twitter "Marmelade" qui vient nous parler de la "droite nationaliste" avec son avatar twitter tiré du jeu vidéo Xenoblade Chronicles 2, un personnage féminin nommé Pyra hyper sexualisé (la femme/enfant objet) crée par des japonais un peuple nationaliste ancien allié de l'Allemagne nazi...
Signaler RépondreEst ce que les petits bobos écologistes creusent leurs références culturelles avant de critiquer une société? Ou sont ils absolument idiots?
Et puis "Stand with Ukraine" mais pas de trop près hein! De son canapé entrain de jouer à la console c'est parfait.
Au pays de Guignol,nos écolos sont des sauvages !
Signaler RépondreOui et on a vu ce que donne des années de gauche au pouvoir...
Signaler RépondreTiens le gamin boutonneux est revenu. Maman t'a changé ta couche?
Signaler RépondreOooh mon Dieu ! C'est le guerre
Signaler RépondreSur les murs de Lyon on peut lire " les capitalistes veulent la guerre , les peuples veulent la paix". Or Mélenchon n'arrête plus de se démarquer de ses anciennes positions poutiniennes. Et DHL comme Glucksmann pousse à l'intervention militaire otanique ? Va comprendre !
Signaler RépondreLyon is burning !
Signaler RépondreOn vous a reconnu, Grégory Doucet, sous ce pseudo
Signaler Répondrejustement un petite nucléaire tactique sur la base aérienne du mont verdun, histoire de remettre les choses à plat dans la région et de voir enfin ou sont les véritable ouin ouin...
Signaler Répondreon ne brule pas nos etendar SACRILEGE a la revolution on vous aurait vouper la tete. vous croyez pas sue nous avons assez de problemes en se momene les valliants sont monteau front les refugies vont ariveilfaut pensensser a les acceuillircomme on la fait pour les refugies SERBES EN 92
Signaler Répondreca y est les nazillons sont de sortie .... en meute
Signaler RépondreLa violence même symbolique comme je le lis dans cet article que des élus cautionnement ( c'est dingue) c'est être à court d'arguments non ?
Signaler RépondreHonte à ces élus de la République, véritablement hors sol .
Monsieur Carpentier devrait démissionner après avoir justifiée la violence tout court. Qu'est-ce que ça veut dire dans une démocratie ? Que ceux qui sont en minorité ont le droit de violenter la majorité ?; Où va t on avec un tel discours néo stalinien ? Honte à lui
Signaler Répondre"groupe radical qui casse tout sur son passage" Comme les anciens communiste devenus les nouveaux fascistes
Signaler Répondresi c' est toi qui représentes la nation, il vaut mieux la trahir effectivement..
Signaler Répondret' inquiètes, je plaisante, je sais bien que l'extreme droite ne représente pas la nation Française.
La dernière fois que l' extreme droite a obtenu le pouvoir, il a fallu que ce soit l' armée Allemande qui le lui donne, parceque le peuple Français étaient des Gaulois refractaires qui rejettaient majoritairement le fascsime et préferaient voter Léon Blum.
.. Je sais que la possibilité d' une invasion Russe les fait frétiller d' impatience pour recommencer a collaborer comme en 40, mais ça a peu de chances d' arriver, rapport a la dissuasion nucléaire..
Drapeaux français et européens brulés... Poutine doit se frotter les main de voir qu'il y a des manifs pro-Russe et pro-Poutine en France
Signaler RépondreC'est drôle, dans le 9e arrondissement, il y a une "place rouge". Les gamins de Saint-Rambert ont renommé la place Schönberg ainsi
Signaler Répondre"La violence tout court peut être nécessaire et légitime si elle est bien dirigée."
Signaler RépondreVladimir Poutine, mars 2022
Vas jouer avec ton skate board, au fait ta maman t'appelle, lave toi les mains avant de manger ta bledine
Signaler RépondreMerveilleux plagiat , au fait c'est où tu veux quand tu veux. Et celle là tu ne l'a pas trouvé dans les postes de Le Serbe, le vrai
Signaler RépondreToi ne cherche pas de poux au serbe on va voir si toi et tes copains avez vraiment des c..... au c.., dans mon pays seuls les actes comptent, avec ou sans toi.
Signaler RépondreTu es vraiment un malade, toi. Va consulter au Vinatier, je suis sûr qu'ils vont trouver plein de motifs pour t'interner une fois qu'ils auront lu toutes les c.nneries que tu postes ici.
Signaler Répondre" TES" commentaires de nazillon.
Signaler RépondreNous devons nous unir pour faire interdire cette dame qui pollue nos commentaires de nazillons dans LM
Signaler RépondreCes gauchistes qui ont été élus par accident font preuve une fois de plus de leur totale incompétence et de leur bêtise incommensurable. Ils essaient faire le grand écart pour justifier des actes inqualifiables mais, ce faisant, nous prouvent une fois de plus qu'ils ne sont que des individus nuisibles et qu'ils se trompent de cible comme à chaque fois qu'ils se manifestent. Les récents propos de cette idiote de Sandrine Rousseau en sont l'illustration parfaite.
Signaler RépondreA votre place je commencerais par changer de pseudo car "tout le monde déteste Rousseau", heureusement qu'elle a ete éjectée de la campagne de Jadot car quel boulet!!Qu'elle aille se faire déconstruire ailleurs ,le plus loin possible car elle ne mérite pas la France.
Signaler RépondreCet épisode contre Bayer révèle une fois de plus la vraie nature des ecolos ,des ennemis de la nation et de notre pays qui ne veulent que l'affaiblir et le deconstruire, tres loin des préoccupations environnementales qui sont en fait le cadet de leur souci.
Cette imposture devra un jour être démasquée et punie car le mal qui font à notre pays et notamment à Lyon est incommensurable!!!
Un adjoint du maire qui se permet de dire ça : « La violence symbolique est nécessaire et légitime si elle est bien dirigée. »
Signaler RépondreQu’il le pense c’est déjà lamentable mais qu’il dise ça publiquement c’est un appel clair à la violence, quelle honte ils sont vraiment à gerber ces extrémistes de gauches, encore pire que ceux de droite car ils souhaitent tout le mal possible et le chaos alors qu’au moins à droite c’est l’ordre et la défense de la nation si on creuse pour chercher un côté positif, eux y’a rien à creuser ils sont juste la pour foutre le bordel
Traitres à la nation.
Signaler RépondreTu n'as pas comprise que ce personnage tait une caricature volontaire des bobos écolos ?
Signaler RépondreEt d'ailleurs l'auteur qui est derrière n'a pas que ce seul avatar, et il nous fait bien rigoler tout au long de la semaine.
En tout le cas cextroll est très fin à chaque post vous êtes quelques un à faire un commentaire, lâchez l'affaire et l'autre tombera à plat
Signaler RépondreAssez d’accord, sauf qu’il me semble pas que ce soit des punks.
Signaler RépondreEt puis, franchement, faut avouer que les antifa lyonnais sont pas des plus finauds politiquement : leur dernier fait d’arme, c’était de soutenir le chef des Daltons. Apparemment, ils sont accros au « buzz » et à Twitter. On a connu mieux.
Toujours aussi malade, ma pauvre Cendrine, avec tes "chers bambins". Tu nous les sors à chaque commentaire posté. Une envie refoulée de maternité, peut-être? C'est vraiment pathologique: il faut quand même penser sérieusement à consulter un psychiatre. Et en plus, tu te prends pour Jésus-Christ, quand tu nous dis: "En vérité, en vérité, je vous le dis...". L'immense majorité des lyonnais pense comme moi: vous, les écologistes sectaires, retrogrades et demeurés, vous n'êtes pas une chance pour Lyon, mais la pire des choses qui pouvait lui arriver. Mais j'arrête de perdre mon temps avec vous: vous n'en valez vraiment pas la peine...
Signaler RépondreLes bambins les bambins les bambins
Signaler RépondreReprenez Sandrine, elle au moins est rigolote
Signaler RépondreBien d'accord avec toi Cendrine, je te propose de nous rassembler pour brûler tous les drapeaux des gens qu'on n'aime pas, qu'en penses-tu ? En plus ça réchauffera les migrants qui dorment dehors.
Signaler Répondrela république ce n'est pas un drapeau ni un chant patriotique de Mireille Mathieu, mais c'est littéralement la loi du peuple (Res Publica: "chose publique", bien commun)
Signaler RépondreLe brûlage de drapeaux serait un non événement ? N'importe quel républicain s'étrangle en lisant pareille évaporation de l'esprit.
Signaler RépondreMerci les verts, vous vous enfoncez tous les jours et tous seuls !!!
Signaler RépondreComme quoi il n'y a pas que de mauvaises nouvelles ces jours-ci ;-)
je suis bien d'accord, afin de vider les prisons, perte de la citoyenneté et exil pour tous les délinquants !
Signaler Répondreles chasseurs qui tuent des promeneurs, les fous du volant, les cyclistes qui grillent des feux, les politiques condamnés au bracelet électronique : tous exilés !
Il faut destituer cette personne se prenant pour un "parti de la loi et l' ordre de sa nationalité française et le déporter en Corée du Nord. Il n' a pas sa place ici en France.
Signaler Répondrequelques punks qui brulent des drapeau, c' est effectivement un non evènement.
Signaler Répondreenfin ça excite une petite meute de réacs, et le lectorat de LyonMag, ce qui revient a peu près au meme, c' est a dire a 20 personnes avec 50 pseudos chacun...
Qui est le plus taré ? Arrête de fantasmer !
Signaler RépondreÀ force de répéter ce mot, il perd son sens même en entreprise.
Signaler RépondreAujourd'hui, tout le monde serait facho alors que les Français aspirent juste à un peu de justice sociale mais GD ne peut pas condamner ses amis !
Heureusement que tu es là pour nous offrir du troisième degré !
Signaler RépondreDommage que ton pseudo t'oblige aussi à porter le fardeau de l'autre illuminée... sinon moi je voterais bien pour toi comme animateur (ou trice...) préféré des posts de LM.
Bizous à tes chers bambins
Alors salut !
Signaler RépondreEt surtout sans retour.