"Un non-évènement", "obligé de condamner" : des élus du 9e arrondissement de Lyon gênés après la destruction des drapeaux

"Un non-évènement", "obligé de condamner" : des élus du 9e arrondissement de Lyon gênés après la destruction des drapeaux
Capture d'écran - DR

La manifestation de plus de 1500 personnes samedi contre Bayer-Monsanto à Lyon a mis plusieurs élus écologistes face à une situation inédite.

Fallait-il dénoncer fortement la destruction par le feu des drapeaux français, lyonnais et européen de la mairie du 9e arrondissement et se mettre l’ultragauche à dos ? Ou bien s’exposer à la colère du préfet en cas de silence ?

La plupart, à commencer par le maire Grégory Doucet, ont préféré ouvrir le robinet d’eau tiède afin de ne froisser personne, mais au final frustrer tout le monde.

La réaction du compte officiel de la mairie du 9e arrondissement, qui évoquait la "bienveillance" des détracteurs de Bayer "que les élus du 9e soutiennent" a été reprise de volée par Pierre Oliver, patron de la droite lyonnaise et maire du 2e : "La Maire du 9e doit s’excuser d’avoir confondu le Twitter d’EELV Lyon et celui de la Ville de Lyon. Il n’y a aucune bienveillance de ce groupe radical qui casse tout sur son passage".

Clairement, certains membres de la majorité ont mal vécu d'être attaqués par ceux qui défilaient à leurs côtés. Et s'emmêlent les pinceaux dans des explications ambiguës. Antoine Jobert, adjoint au maire du 9e chargé de la Sécurité, était d'ailleurs présent à la manifestation.

"Oui en tant qu'adjoint du 9 je me sens obligé de condamner ces actes. Cela fait partie de ma fonction. La question est qui détruit les efforts des manifestants, dont je faisais partie ? Qui pense que voler et brûler les drapeaux d'une mairie permet de lutter contre Bayer ?", écrivait-il sur les réseaux sociaux, en réponse à un internaute qui accusait les écologistes de se sentir "obligés de mettre un petit mot pour dénoncer ça" et de "se faire imposer un agenda politique par des fachos".

Quentin Carpentier, également adjoint de la maire du 9e, a estimé que "si on relativise, c'est un non événement. Mais l'émotion c'est irrationnel et on doit en tenir compte". Et de poursuivre : "La violence symbolique est nécessaire et légitime si elle est bien dirigée. La violence tout court peut être nécessaire et légitime si elle est bien dirigée. Mais là, c'est une violence symbolique qui tape complètement à côté de la cible et dont l'effet médiatique est négatif".

X
0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le Cid le 08/03/2022 à 20:02
Jihos a écrit le 08/03/2022 à 17h59

Vous ne la ferez pas interdire puisque Cendrine Rousso est un pseudo d'une personne de Lyon Mag, destiné à agiter les foules.

Et ça marche en plus les intervenants lui font réponse, dure à traduire la logorrhée de ce troll.

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 08/03/2022 à 17:59
Le serbe a écrit le 06/03/2022 à 19h11

Nous devons nous unir pour faire interdire cette dame qui pollue nos commentaires de nazillons dans LM

Vous ne la ferez pas interdire puisque Cendrine Rousso est un pseudo d'une personne de Lyon Mag, destiné à agiter les foules.

Signaler Répondre

avatar
Vert et extremiste le 08/03/2022 à 08:24

A tous les élus gauchistes, verts pastèques, aucun acte de violence ne peut être légitime! Un élu de la république en disant cela doit démissionner! Aucun acte de violence n’est nécessaire et légitime pour dire que vous n’êtes pas d’accord avec la raison d’être des entreprises comme Bayer. Vos actions doivent rester pacifistes! Le quartier de Vaise est dégradé suite au passage de 1500 militants d’extrême gauche. Des tags, des dégradations, des drapeaux brûlés. Inacceptable!!!!!
La majorité des lyonnais rejettent votre politique. Notre action se fait par le vote aux élections de manière pacifiste!

Signaler Répondre

avatar
le voyage à paimpol... le 08/03/2022 à 00:23
Alberto69760 a écrit le 07/03/2022 à 10h33

Ces gens ne sont pas des écologistes mais des extrémistes de gauche déguisés. Ils ont saccagé le quartier de Vaise ? et maintenant ? ben rien du tout !
Ce sont juste des illuminés qui ont besoin de tout casser car ce sont juste des frustrés.

en californie ,lors d un court sejour ,on a eu l occasion de croiser des "bikers": l un des costauds,body builde non deconstruit ,qui pilotait une harley davidson (normal sous ces latitudes),etait tres velu et surtout ,arborait de spectaculaires tatouages sur l epaule.........on pouvait contempler un splendide drapeau americain sur une de ses epaules.......en dessous duquel etait grave cette declaration :
..........."try to burn this ,ass hole".......trad: "essaie de bruler ce truc ,trou du cul".......hi,hi,hi....

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 07/03/2022 à 10:33
Ah ces écolos ! a écrit le 07/03/2022 à 08h52

Au pays de Guignol,nos écolos sont des sauvages !

Ces gens ne sont pas des écologistes mais des extrémistes de gauche déguisés. Ils ont saccagé le quartier de Vaise ? et maintenant ? ben rien du tout !
Ce sont juste des illuminés qui ont besoin de tout casser car ce sont juste des frustrés.

Signaler Répondre

avatar
Manque de cohérence. le 07/03/2022 à 10:00

J'aime bien le compte twitter "Marmelade" qui vient nous parler de la "droite nationaliste" avec son avatar twitter tiré du jeu vidéo Xenoblade Chronicles 2, un personnage féminin nommé Pyra hyper sexualisé (la femme/enfant objet) crée par des japonais un peuple nationaliste ancien allié de l'Allemagne nazi...

Est ce que les petits bobos écologistes creusent leurs références culturelles avant de critiquer une société? Ou sont ils absolument idiots?

Et puis "Stand with Ukraine" mais pas de trop près hein! De son canapé entrain de jouer à la console c'est parfait.

Signaler Répondre

avatar
Ah ces écolos ! le 07/03/2022 à 08:52

Au pays de Guignol,nos écolos sont des sauvages !

Signaler Répondre

avatar
Operandus le 07/03/2022 à 07:41
les traitres ne sont pas la ou tu dis.... a écrit le 06/03/2022 à 21h07

si c' est toi qui représentes la nation, il vaut mieux la trahir effectivement..
t' inquiètes, je plaisante, je sais bien que l'extreme droite ne représente pas la nation Française.
La dernière fois que l' extreme droite a obtenu le pouvoir, il a fallu que ce soit l' armée Allemande qui le lui donne, parceque le peuple Français étaient des Gaulois refractaires qui rejettaient majoritairement le fascsime et préferaient voter Léon Blum.
.. Je sais que la possibilité d' une invasion Russe les fait frétiller d' impatience pour recommencer a collaborer comme en 40, mais ça a peu de chances d' arriver, rapport a la dissuasion nucléaire..

Oui et on a vu ce que donne des années de gauche au pouvoir...

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 07/03/2022 à 07:22
Le Serbe a écrit le 06/03/2022 à 22h59

ca y est les nazillons sont de sortie .... en meute

Tiens le gamin boutonneux est revenu. Maman t'a changé ta couche?

Signaler Répondre

avatar
Lolo-,Ito le 07/03/2022 à 07:09
clash ! a écrit le 07/03/2022 à 05h34

Lyon is burning !

Oooh mon Dieu ! C'est le guerre

Signaler Répondre

avatar
nato ! le 07/03/2022 à 05:35
Ramones a écrit le 06/03/2022 à 15h13

quelques punks qui brulent des drapeau, c' est effectivement un non evènement.
enfin ça excite une petite meute de réacs, et le lectorat de LyonMag, ce qui revient a peu près au meme, c' est a dire a 20 personnes avec 50 pseudos chacun...

Sur les murs de Lyon on peut lire " les capitalistes veulent la guerre , les peuples veulent la paix". Or Mélenchon n'arrête plus de se démarquer de ses anciennes positions poutiniennes. Et DHL comme Glucksmann pousse à l'intervention militaire otanique ? Va comprendre !

Signaler Répondre

avatar
clash ! le 07/03/2022 à 05:34
Ramones a écrit le 06/03/2022 à 15h13

quelques punks qui brulent des drapeau, c' est effectivement un non evènement.
enfin ça excite une petite meute de réacs, et le lectorat de LyonMag, ce qui revient a peu près au meme, c' est a dire a 20 personnes avec 50 pseudos chacun...

Lyon is burning !

Signaler Répondre

avatar
et si ... le 07/03/2022 à 04:47
Cendrine Rousso a écrit le 06/03/2022 à 13h50

Cette opposition qui s'oppose systématiquement pour s'opposer au détriment de la santé et de l'avenir des Français c est navrant, affligeant, pitoyable, pathétique...
Ils sont plus intéressés à polémiquer sur la présence ou non d'un drapeau sur un bâtiment public et vont, comme les drapeaux, dans le sens du vent pour pouvoir avoir enfin du pouvoir et ne plus être dans l'opposition et enfin pouvoir ne rien faire!
et pendant de temps, c'est notre maison qui brule, pas seulement un drapeau.
Alors, en vérité je vous le dis, Seuls les écologistes ont commencés à faire bouger les choses, Seuls les écologistes vont agir pour la planète et le vivant, Seuls les écologistes sont le salut de la ville de Lyon et l'unique projet viable pour demain, Seuls les écologistes ramèneront la concorde pour imaginer ensemble un futur possible pour nos chers bambins

On vous a reconnu, Grégory Doucet, sous ce pseudo

Signaler Répondre

avatar
réalité le 06/03/2022 à 23:48
les traitres ne sont pas la ou tu dis.... a écrit le 06/03/2022 à 21h07

si c' est toi qui représentes la nation, il vaut mieux la trahir effectivement..
t' inquiètes, je plaisante, je sais bien que l'extreme droite ne représente pas la nation Française.
La dernière fois que l' extreme droite a obtenu le pouvoir, il a fallu que ce soit l' armée Allemande qui le lui donne, parceque le peuple Français étaient des Gaulois refractaires qui rejettaient majoritairement le fascsime et préferaient voter Léon Blum.
.. Je sais que la possibilité d' une invasion Russe les fait frétiller d' impatience pour recommencer a collaborer comme en 40, mais ça a peu de chances d' arriver, rapport a la dissuasion nucléaire..

justement un petite nucléaire tactique sur la base aérienne du mont verdun, histoire de remettre les choses à plat dans la région et de voir enfin ou sont les véritable ouin ouin...

Signaler Répondre

avatar
ISIS le 06/03/2022 à 23:06

on ne brule pas nos etendar SACRILEGE a la revolution on vous aurait vouper la tete. vous croyez pas sue nous avons assez de problemes en se momene les valliants sont monteau front les refugies vont ariveilfaut pensensser a les acceuillircomme on la fait pour les refugies SERBES EN 92

Signaler Répondre

avatar
Le Serbe le 06/03/2022 à 22:59
Le Cid a écrit le 06/03/2022 à 20h14

Merveilleux plagiat , au fait c'est où tu veux quand tu veux. Et celle là tu ne l'a pas trouvé dans les postes de Le Serbe, le vrai

ca y est les nazillons sont de sortie .... en meute

Signaler Répondre

avatar
Le-mur-du-çon le 06/03/2022 à 22:48

La violence même symbolique comme je le lis dans cet article que des élus cautionnement ( c'est dingue) c'est être à court d'arguments non ?

Honte à ces élus de la République, véritablement hors sol .

Signaler Répondre

avatar
orgentil le 06/03/2022 à 22:34

Monsieur Carpentier devrait démissionner après avoir justifiée la violence tout court. Qu'est-ce que ça veut dire dans une démocratie ? Que ceux qui sont en minorité ont le droit de violenter la majorité ?; Où va t on avec un tel discours néo stalinien ? Honte à lui

Signaler Répondre

avatar
Hubris le 06/03/2022 à 22:18

"groupe radical qui casse tout sur son passage" Comme les anciens communiste devenus les nouveaux fascistes

Signaler Répondre

avatar
les traitres ne sont pas la ou tu dis.... le 06/03/2022 à 21:07
Olivier Variant a écrit le 06/03/2022 à 18h23

Traitres à la nation.

si c' est toi qui représentes la nation, il vaut mieux la trahir effectivement..
t' inquiètes, je plaisante, je sais bien que l'extreme droite ne représente pas la nation Française.
La dernière fois que l' extreme droite a obtenu le pouvoir, il a fallu que ce soit l' armée Allemande qui le lui donne, parceque le peuple Français étaient des Gaulois refractaires qui rejettaient majoritairement le fascsime et préferaient voter Léon Blum.
.. Je sais que la possibilité d' une invasion Russe les fait frétiller d' impatience pour recommencer a collaborer comme en 40, mais ça a peu de chances d' arriver, rapport a la dissuasion nucléaire..

Signaler Répondre

avatar
Extreme gauche lyonnaise, les alliés de Poutine le 06/03/2022 à 20:53
Place Rouge a écrit le 06/03/2022 à 20h31

"La violence tout court peut être nécessaire et légitime si elle est bien dirigée."
Vladimir Poutine, mars 2022

Drapeaux français et européens brulés... Poutine doit se frotter les main de voir qu'il y a des manifs pro-Russe et pro-Poutine en France

Signaler Répondre

avatar
davaï le 06/03/2022 à 20:33
Place Rouge a écrit le 06/03/2022 à 20h31

"La violence tout court peut être nécessaire et légitime si elle est bien dirigée."
Vladimir Poutine, mars 2022

C'est drôle, dans le 9e arrondissement, il y a une "place rouge". Les gamins de Saint-Rambert ont renommé la place Schönberg ainsi

Signaler Répondre

avatar
Place Rouge le 06/03/2022 à 20:31

"La violence tout court peut être nécessaire et légitime si elle est bien dirigée."
Vladimir Poutine, mars 2022

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 06/03/2022 à 20:17
Tousaufecologiste a écrit le 06/03/2022 à 20h05

Toi ne cherche pas de poux au serbe on va voir si toi et tes copains avez vraiment des c..... au c.., dans mon pays seuls les actes comptent, avec ou sans toi.

Vas jouer avec ton skate board, au fait ta maman t'appelle, lave toi les mains avant de manger ta bledine

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 06/03/2022 à 20:14
Tousaufecologiste a écrit le 06/03/2022 à 20h05

Toi ne cherche pas de poux au serbe on va voir si toi et tes copains avez vraiment des c..... au c.., dans mon pays seuls les actes comptent, avec ou sans toi.

Merveilleux plagiat , au fait c'est où tu veux quand tu veux. Et celle là tu ne l'a pas trouvé dans les postes de Le Serbe, le vrai

Signaler Répondre

avatar
Tousaufecologiste le 06/03/2022 à 20:05
Le Cid a écrit le 06/03/2022 à 19h50

" TES" commentaires de nazillon.

Toi ne cherche pas de poux au serbe on va voir si toi et tes copains avez vraiment des c..... au c.., dans mon pays seuls les actes comptent, avec ou sans toi.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 06/03/2022 à 20:02
Le serbe a écrit le 06/03/2022 à 19h11

Nous devons nous unir pour faire interdire cette dame qui pollue nos commentaires de nazillons dans LM

Tu es vraiment un malade, toi. Va consulter au Vinatier, je suis sûr qu'ils vont trouver plein de motifs pour t'interner une fois qu'ils auront lu toutes les c.nneries que tu postes ici.

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 06/03/2022 à 19:50
Le serbe a écrit le 06/03/2022 à 19h11

Nous devons nous unir pour faire interdire cette dame qui pollue nos commentaires de nazillons dans LM

" TES" commentaires de nazillon.

Signaler Répondre

avatar
Le serbe le 06/03/2022 à 19:11
Cendrine Rousso a écrit le 06/03/2022 à 13h50

Cette opposition qui s'oppose systématiquement pour s'opposer au détriment de la santé et de l'avenir des Français c est navrant, affligeant, pitoyable, pathétique...
Ils sont plus intéressés à polémiquer sur la présence ou non d'un drapeau sur un bâtiment public et vont, comme les drapeaux, dans le sens du vent pour pouvoir avoir enfin du pouvoir et ne plus être dans l'opposition et enfin pouvoir ne rien faire!
et pendant de temps, c'est notre maison qui brule, pas seulement un drapeau.
Alors, en vérité je vous le dis, Seuls les écologistes ont commencés à faire bouger les choses, Seuls les écologistes vont agir pour la planète et le vivant, Seuls les écologistes sont le salut de la ville de Lyon et l'unique projet viable pour demain, Seuls les écologistes ramèneront la concorde pour imaginer ensemble un futur possible pour nos chers bambins

Nous devons nous unir pour faire interdire cette dame qui pollue nos commentaires de nazillons dans LM

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 06/03/2022 à 18:56

Ces gauchistes qui ont été élus par accident font preuve une fois de plus de leur totale incompétence et de leur bêtise incommensurable. Ils essaient faire le grand écart pour justifier des actes inqualifiables mais, ce faisant, nous prouvent une fois de plus qu'ils ne sont que des individus nuisibles et qu'ils se trompent de cible comme à chaque fois qu'ils se manifestent. Les récents propos de cette idiote de Sandrine Rousseau en sont l'illustration parfaite.

Signaler Répondre

avatar
grandest le 06/03/2022 à 18:53
Le Cid a écrit le 06/03/2022 à 17h33

Les bambins les bambins les bambins

A votre place je commencerais par changer de pseudo car "tout le monde déteste Rousseau", heureusement qu'elle a ete éjectée de la campagne de Jadot car quel boulet!!Qu'elle aille se faire déconstruire ailleurs ,le plus loin possible car elle ne mérite pas la France.
Cet épisode contre Bayer révèle une fois de plus la vraie nature des ecolos ,des ennemis de la nation et de notre pays qui ne veulent que l'affaiblir et le deconstruire, tres loin des préoccupations environnementales qui sont en fait le cadet de leur souci.
Cette imposture devra un jour être démasquée et punie car le mal qui font à notre pays et notamment à Lyon est incommensurable!!!

Signaler Répondre

avatar
Lyyyoonnn le 06/03/2022 à 18:42

Un adjoint du maire qui se permet de dire ça : « La violence symbolique est nécessaire et légitime si elle est bien dirigée. »

Qu’il le pense c’est déjà lamentable mais qu’il dise ça publiquement c’est un appel clair à la violence, quelle honte ils sont vraiment à gerber ces extrémistes de gauches, encore pire que ceux de droite car ils souhaitent tout le mal possible et le chaos alors qu’au moins à droite c’est l’ordre et la défense de la nation si on creuse pour chercher un côté positif, eux y’a rien à creuser ils sont juste la pour foutre le bordel

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 06/03/2022 à 18:23

Traitres à la nation.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 06/03/2022 à 18:20
Les fous sont entrés dans Lyon a écrit le 06/03/2022 à 17h40

Toujours aussi malade, ma pauvre Cendrine, avec tes "chers bambins". Tu nous les sors à chaque commentaire posté. Une envie refoulée de maternité, peut-être? C'est vraiment pathologique: il faut quand même penser sérieusement à consulter un psychiatre. Et en plus, tu te prends pour Jésus-Christ, quand tu nous dis: "En vérité, en vérité, je vous le dis...". L'immense majorité des lyonnais pense comme moi: vous, les écologistes sectaires, retrogrades et demeurés, vous n'êtes pas une chance pour Lyon, mais la pire des choses qui pouvait lui arriver. Mais j'arrête de perdre mon temps avec vous: vous n'en valez vraiment pas la peine...

Tu n'as pas comprise que ce personnage tait une caricature volontaire des bobos écolos ?

Et d'ailleurs l'auteur qui est derrière n'a pas que ce seul avatar, et il nous fait bien rigoler tout au long de la semaine.

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 06/03/2022 à 18:08
Les fous sont entrés dans Lyon a écrit le 06/03/2022 à 17h40

Toujours aussi malade, ma pauvre Cendrine, avec tes "chers bambins". Tu nous les sors à chaque commentaire posté. Une envie refoulée de maternité, peut-être? C'est vraiment pathologique: il faut quand même penser sérieusement à consulter un psychiatre. Et en plus, tu te prends pour Jésus-Christ, quand tu nous dis: "En vérité, en vérité, je vous le dis...". L'immense majorité des lyonnais pense comme moi: vous, les écologistes sectaires, retrogrades et demeurés, vous n'êtes pas une chance pour Lyon, mais la pire des choses qui pouvait lui arriver. Mais j'arrête de perdre mon temps avec vous: vous n'en valez vraiment pas la peine...

En tout le cas cextroll est très fin à chaque post vous êtes quelques un à faire un commentaire, lâchez l'affaire et l'autre tombera à plat

Signaler Répondre

avatar
Buzzcocks le 06/03/2022 à 17:56
Ramones a écrit le 06/03/2022 à 15h13

quelques punks qui brulent des drapeau, c' est effectivement un non evènement.
enfin ça excite une petite meute de réacs, et le lectorat de LyonMag, ce qui revient a peu près au meme, c' est a dire a 20 personnes avec 50 pseudos chacun...

Assez d’accord, sauf qu’il me semble pas que ce soit des punks.

Et puis, franchement, faut avouer que les antifa lyonnais sont pas des plus finauds politiquement : leur dernier fait d’arme, c’était de soutenir le chef des Daltons. Apparemment, ils sont accros au « buzz » et à Twitter. On a connu mieux.

Signaler Répondre

avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 06/03/2022 à 17:40
Jadot a écrit le 06/03/2022 à 17h05

Bien d'accord avec toi Cendrine, je te propose de nous rassembler pour brûler tous les drapeaux des gens qu'on n'aime pas, qu'en penses-tu ? En plus ça réchauffera les migrants qui dorment dehors.

Toujours aussi malade, ma pauvre Cendrine, avec tes "chers bambins". Tu nous les sors à chaque commentaire posté. Une envie refoulée de maternité, peut-être? C'est vraiment pathologique: il faut quand même penser sérieusement à consulter un psychiatre. Et en plus, tu te prends pour Jésus-Christ, quand tu nous dis: "En vérité, en vérité, je vous le dis...". L'immense majorité des lyonnais pense comme moi: vous, les écologistes sectaires, retrogrades et demeurés, vous n'êtes pas une chance pour Lyon, mais la pire des choses qui pouvait lui arriver. Mais j'arrête de perdre mon temps avec vous: vous n'en valez vraiment pas la peine...

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 06/03/2022 à 17:33
Cendrine Rousso a écrit le 06/03/2022 à 13h50

Cette opposition qui s'oppose systématiquement pour s'opposer au détriment de la santé et de l'avenir des Français c est navrant, affligeant, pitoyable, pathétique...
Ils sont plus intéressés à polémiquer sur la présence ou non d'un drapeau sur un bâtiment public et vont, comme les drapeaux, dans le sens du vent pour pouvoir avoir enfin du pouvoir et ne plus être dans l'opposition et enfin pouvoir ne rien faire!
et pendant de temps, c'est notre maison qui brule, pas seulement un drapeau.
Alors, en vérité je vous le dis, Seuls les écologistes ont commencés à faire bouger les choses, Seuls les écologistes vont agir pour la planète et le vivant, Seuls les écologistes sont le salut de la ville de Lyon et l'unique projet viable pour demain, Seuls les écologistes ramèneront la concorde pour imaginer ensemble un futur possible pour nos chers bambins

Les bambins les bambins les bambins

Signaler Répondre

avatar
Mouloud le 06/03/2022 à 17:05

Reprenez Sandrine, elle au moins est rigolote

Signaler Répondre

avatar
Jadot le 06/03/2022 à 17:05
Cendrine Rousso a écrit le 06/03/2022 à 13h50

Cette opposition qui s'oppose systématiquement pour s'opposer au détriment de la santé et de l'avenir des Français c est navrant, affligeant, pitoyable, pathétique...
Ils sont plus intéressés à polémiquer sur la présence ou non d'un drapeau sur un bâtiment public et vont, comme les drapeaux, dans le sens du vent pour pouvoir avoir enfin du pouvoir et ne plus être dans l'opposition et enfin pouvoir ne rien faire!
et pendant de temps, c'est notre maison qui brule, pas seulement un drapeau.
Alors, en vérité je vous le dis, Seuls les écologistes ont commencés à faire bouger les choses, Seuls les écologistes vont agir pour la planète et le vivant, Seuls les écologistes sont le salut de la ville de Lyon et l'unique projet viable pour demain, Seuls les écologistes ramèneront la concorde pour imaginer ensemble un futur possible pour nos chers bambins

Bien d'accord avec toi Cendrine, je te propose de nous rassembler pour brûler tous les drapeaux des gens qu'on n'aime pas, qu'en penses-tu ? En plus ça réchauffera les migrants qui dorment dehors.

Signaler Répondre

avatar
Andreas Tout-Caraque le 06/03/2022 à 16:49
Pigé a écrit le 06/03/2022 à 16h28

Le brûlage de drapeaux serait un non événement ? N'importe quel républicain s'étrangle en lisant pareille évaporation de l'esprit.

la république ce n'est pas un drapeau ni un chant patriotique de Mireille Mathieu, mais c'est littéralement la loi du peuple (Res Publica: "chose publique", bien commun)

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 06/03/2022 à 16:28

Le brûlage de drapeaux serait un non événement ? N'importe quel républicain s'étrangle en lisant pareille évaporation de l'esprit.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 06/03/2022 à 16:11

Merci les verts, vous vous enfoncez tous les jours et tous seuls !!!
Comme quoi il n'y a pas que de mauvaises nouvelles ces jours-ci ;-)

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 06/03/2022 à 15:33
Le Parti de Loi et d'Ordre a écrit le 06/03/2022 à 14h08

Il faut destituer ces personnes de la nationalité française et les déporter. Ils n'ont pas leur place ici en France.

je suis bien d'accord, afin de vider les prisons, perte de la citoyenneté et exil pour tous les délinquants !
les chasseurs qui tuent des promeneurs, les fous du volant, les cyclistes qui grillent des feux, les politiques condamnés au bracelet électronique : tous exilés !

Signaler Répondre

avatar
Parti anti neuneus le 06/03/2022 à 15:29
Le Parti de Loi et d'Ordre a écrit le 06/03/2022 à 14h08

Il faut destituer ces personnes de la nationalité française et les déporter. Ils n'ont pas leur place ici en France.

Il faut destituer cette personne se prenant pour un "parti de la loi et l' ordre de sa nationalité française et le déporter en Corée du Nord. Il n' a pas sa place ici en France.

Signaler Répondre

avatar
Ramones le 06/03/2022 à 15:13

quelques punks qui brulent des drapeau, c' est effectivement un non evènement.
enfin ça excite une petite meute de réacs, et le lectorat de LyonMag, ce qui revient a peu près au meme, c' est a dire a 20 personnes avec 50 pseudos chacun...

Signaler Répondre

avatar
Joe le 06/03/2022 à 15:12
ça fait peur a écrit le 06/03/2022 à 13h35

"La violence tout court peut être nécessaire et légitime si elle est bien dirigée" : ce mec est taré. Et des gens lui ont confié un mandat, avec des responsabilités. Tu vas faire quoi Quentin ? Poser une bombe à la préfecture ? Assassiner des élus d'opposition ? T'as un poster d'Yvan Colonna dans ta chambre ?

Qui est le plus taré ? Arrête de fantasmer !

Signaler Répondre

avatar
La "bienveillance", quelle blague ! le 06/03/2022 à 15:12

À force de répéter ce mot, il perd son sens même en entreprise.
Aujourd'hui, tout le monde serait facho alors que les Français aspirent juste à un peu de justice sociale mais GD ne peut pas condamner ses amis !

Signaler Répondre

avatar
Dubs le 06/03/2022 à 15:01
Cendrine Rousso a écrit le 06/03/2022 à 13h50

Cette opposition qui s'oppose systématiquement pour s'opposer au détriment de la santé et de l'avenir des Français c est navrant, affligeant, pitoyable, pathétique...
Ils sont plus intéressés à polémiquer sur la présence ou non d'un drapeau sur un bâtiment public et vont, comme les drapeaux, dans le sens du vent pour pouvoir avoir enfin du pouvoir et ne plus être dans l'opposition et enfin pouvoir ne rien faire!
et pendant de temps, c'est notre maison qui brule, pas seulement un drapeau.
Alors, en vérité je vous le dis, Seuls les écologistes ont commencés à faire bouger les choses, Seuls les écologistes vont agir pour la planète et le vivant, Seuls les écologistes sont le salut de la ville de Lyon et l'unique projet viable pour demain, Seuls les écologistes ramèneront la concorde pour imaginer ensemble un futur possible pour nos chers bambins

Heureusement que tu es là pour nous offrir du troisième degré !
Dommage que ton pseudo t'oblige aussi à porter le fardeau de l'autre illuminée... sinon moi je voterais bien pour toi comme animateur (ou trice...) préféré des posts de LM.
Bizous à tes chers bambins

Signaler Répondre

avatar
Pirate le 06/03/2022 à 14:20
Cendrine Rousso a écrit le 06/03/2022 à 13h50

Cette opposition qui s'oppose systématiquement pour s'opposer au détriment de la santé et de l'avenir des Français c est navrant, affligeant, pitoyable, pathétique...
Ils sont plus intéressés à polémiquer sur la présence ou non d'un drapeau sur un bâtiment public et vont, comme les drapeaux, dans le sens du vent pour pouvoir avoir enfin du pouvoir et ne plus être dans l'opposition et enfin pouvoir ne rien faire!
et pendant de temps, c'est notre maison qui brule, pas seulement un drapeau.
Alors, en vérité je vous le dis, Seuls les écologistes ont commencés à faire bouger les choses, Seuls les écologistes vont agir pour la planète et le vivant, Seuls les écologistes sont le salut de la ville de Lyon et l'unique projet viable pour demain, Seuls les écologistes ramèneront la concorde pour imaginer ensemble un futur possible pour nos chers bambins

Alors salut !
Et surtout sans retour.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.