Conférence sur la Palestine et "l'apartheid israélien" à Lyon II : le Crif demande l'interdiction de l'évènement

Conférence sur la Palestine et "l'apartheid israélien" à Lyon II : le Crif demande l'interdiction de l'évènement
Photo d'illustration - LyonMag

Jeudi prochain, l'université Lyon II accueillera sur son campus des quais du Rhône une conférence sur la Palestine.

Cette dernière, qui donne le ton d'entrée avec son titre "Colonisation et apartheid israélien, quel avenir pour les Palestiniens ?", doit faire intervenir Maryam Abu Daqqa, membre influente du Front populaire de libération de la Palestine. Or, le FPLP est reconnu comme une organisation terroriste par l'Union européenne et les Etats-Unis.

Le Crif réclame l'annulation de la conférence hébergée par l'université lyonnaise et estime que la maintenir serait "une violation grave des valeurs de la République française, des principes de l’université et représente une offense envers la communauté juive".

Sollicitée par notre rédaction, l'Université Lyon II indique avoir reçu les organisateurs de la conférence pour leur rappeler "l’obligation de respecter ces règles (s'assurer de l'absence de propos discriminants, racistes, antisémites et homophobes ndlr) dont ils sont les garants. Dans le cas contraire, l’université prendra toutes les mesures nécessaires pour que cela ne se renouvelle pas, et engagera des poursuites le cas échéant. De la même manière, si des actes d’intimidation, des menaces ont lieu sur nos campus à l’encontre des personnes participant à cet évènement, des poursuites pourront être engagées".
 
Concernant le cas Maryam Abu Daqqa, la faculté se range derrière une décision de l'Etat : "Sous réserve d’une contre information des services de la Préfecture, la personne invitée à témoigner ne fait pas l’objet d’une procédure juridique ou d’une interdiction de présence sur le sol français".

"De par ces éléments l’Université n’a pas de raison de refuser la tenue de cet évènement, mais sera très vigilante quant à son déroulement", conclut-elle.

X
0-50 sur 61 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
J6 le 03/10/2023 à 04:27
Hima a écrit le 01/10/2023 à 15h16

On invite les terroristes et on pleure quand il y a des attentats. C’est ça la France 😞 et puis qu’est ce qu’on s’en fout de la Palestine, comme s’il n’y avait plus urgent comme problème à régler en France.

Exactement

Signaler Répondre

avatar
Apprendre à lire le 02/10/2023 à 19:20
Ah oui ? a écrit le 02/10/2023 à 19h12

Et quelle est donc la souveraineté des Palestiniens sur la Palestine ?? Hein ?? C'est justement l'objet du conflit ! C'est une guerre de territoire... Donc apprends à comprendre avant de me dire d'apprendre à lire (et à lire quoi d'ailleurs ? Son commentaire n'était pas clair et son exemple était idiot)

C'est justement cette souveraineté sur leur territoire historique que demandent/exigent les Palestiniens, et que reconnaissent 90% des états du monde.

Signaler Répondre

avatar
Ah oui ? le 02/10/2023 à 19:12
Apprendre à lire a écrit le 02/10/2023 à 13h55

Il parle pas de propriété mais de souveraineté.

Et quelle est donc la souveraineté des Palestiniens sur la Palestine ?? Hein ?? C'est justement l'objet du conflit ! C'est une guerre de territoire... Donc apprends à comprendre avant de me dire d'apprendre à lire (et à lire quoi d'ailleurs ? Son commentaire n'était pas clair et son exemple était idiot)

Signaler Répondre

avatar
Apprendre à lire le 02/10/2023 à 13:55
Bahhh si justement.. a écrit le 02/10/2023 à 09h27

.... si t'achètes des terres à l'étranger, elles t'appartiennent, c'est même le principe de l'achat ! T'as que ça comme argument débile ? Ah non, t'as aussi 2 autres exemples sans queue ni tête...🤣

Il parle pas de propriété mais de souveraineté.

Signaler Répondre

avatar
Ha ha ha le 02/10/2023 à 13:55
Mdr ! a écrit le 02/10/2023 à 05h53

Ouais enfin...
Si j'achète des terres à l'étranger elles ne deviendront pas françaises pour autant.
Sinon pas de souci.. j'achete vers Tel Aviv et si qq'un s'essuie les pieds sur mon paillasson j'appelle la légion.
A ce compte je suis même pas obligé de payer, si le facteur passe devant chez moi, pour ne pas faire un détour de 15 bornes parce que je me suis posé pile sur sa route, c'est l'acte de provocation d'un terroriste et une menace pour la France alors ça va vite.

La question n'était pas la nationalité des terres.

Maintenant si tu veux aller sur le terrain de la création de l'état israélien, tu ferais mieux de t'adresser aux anglais et à ceux qui ont que la décision Darfour à pu être mise en œuvre.

Signaler Répondre

avatar
Tellement_Intellectuel le 02/10/2023 à 10:08
Tomi a écrit le 01/10/2023 à 09h52

T’es toi,ça vaut rien ce que tu raconte ..les gens intellectuellement honnête savent à quel point tu es mauvais !!

que tu ne sais même pas écrire "tais-toi". Pitoyable !

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France ! le 02/10/2023 à 09:46

L'université française est complice de l'islamo-gauchisme.
Aucune surprise !

Signaler Répondre

avatar
Bahhh si justement.. le 02/10/2023 à 09:27
Mdr ! a écrit le 02/10/2023 à 05h53

Ouais enfin...
Si j'achète des terres à l'étranger elles ne deviendront pas françaises pour autant.
Sinon pas de souci.. j'achete vers Tel Aviv et si qq'un s'essuie les pieds sur mon paillasson j'appelle la légion.
A ce compte je suis même pas obligé de payer, si le facteur passe devant chez moi, pour ne pas faire un détour de 15 bornes parce que je me suis posé pile sur sa route, c'est l'acte de provocation d'un terroriste et une menace pour la France alors ça va vite.

.... si t'achètes des terres à l'étranger, elles t'appartiennent, c'est même le principe de l'achat ! T'as que ça comme argument débile ? Ah non, t'as aussi 2 autres exemples sans queue ni tête...🤣

Signaler Répondre

avatar
Hexagone le 02/10/2023 à 08:22
Princesse Hagler a écrit le 02/10/2023 à 07h15

Il faudrait aussi se préoccuper du sort de la femme dans beaucoup de pays musulmans.
Comme l Afghanistan, l Iran, le Yemen, La Somalie, le Pakistan, l Irak, la libye, Gaza, etc etc

Commençons par la France déjà.
Laissons les autres pays se débrouiller.

Signaler Répondre

avatar
davez vous le 02/10/2023 à 07:50

Israel soutient plus les palestiniens que le Hamas qui fait souffrir son peuple et agit comme une mafia

Signaler Répondre

avatar
Docteur Mabuse le 02/10/2023 à 07:18
Stop censure a écrit le 01/10/2023 à 09h04

Bien dommage que la-dite communauté juive lyonnaise refuse la liberté d'expression, quand celle-ci ne lui plait pas ..

Il semblerait qu'il y a ai "un problème" en Palestine. Non ?!
Des enfants qui se font bombardés ne peut trouver AUCUNE justification ni AUCUNE excuse. Merci donc de laisser les gens s'exprimer afin qu'une issue positive soit un jour trouver en Palestine

Liberté pour les femmes palestiniennes qui subissent un Islam pur et dur, mais surtout très dur...

Signaler Répondre

avatar
Princesse Hagler le 02/10/2023 à 07:15

Il faudrait aussi se préoccuper du sort de la femme dans beaucoup de pays musulmans.
Comme l Afghanistan, l Iran, le Yemen, La Somalie, le Pakistan, l Irak, la libye, Gaza, etc etc

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 02/10/2023 à 05:53
Ha, ha, ha, ha a écrit le 01/10/2023 à 19h14

Vous devriez arrêter de croire la propagande d'extrême gauche et vous rapprochez des faits historiques.

En effet, les premiers migrants juifs qui fuyaient l'antisémitisme dans les pays de l'est de l'Europe à la fin du 19eme, ont ACHETE leurs terres pauvres et non cultivées, aux riches seigneurs palestiniens.
Ceux ci, étaient trop heureux de vendre ces terres pauvres et non cultivées à ces juilfs en quête de liberté.

Et ensuite, ces juifs ont travaillé et rendus ces terres fertiles, choses que les seigneurs palestiniens n'ont jamais fait, car il faut bien le dire, avaient bien d'autres richesses et commerçaient avec les villes de la région.

Donc, arrêtez de raconter n'importe quoi !

Les palestiniens ont vendus leurs terre et ont gagné énormément d'argent ce faisant. Ensuite, c'est un problème entre palestiniens.

Ouais enfin...
Si j'achète des terres à l'étranger elles ne deviendront pas françaises pour autant.
Sinon pas de souci.. j'achete vers Tel Aviv et si qq'un s'essuie les pieds sur mon paillasson j'appelle la légion.
A ce compte je suis même pas obligé de payer, si le facteur passe devant chez moi, pour ne pas faire un détour de 15 bornes parce que je me suis posé pile sur sa route, c'est l'acte de provocation d'un terroriste et une menace pour la France alors ça va vite.

Signaler Répondre

avatar
Ha, ha, ha, ha le 01/10/2023 à 19:14
psquar a écrit le 01/10/2023 à 10h41

L'origine du conflit est la spoliation des terres Palestiniennes par les Israeliens. Le seul moyen de resoudre ce conflit a part la guerre ou le terrorisme c'est d'aboutir a une vision de la réalité acceptable par les deux parties
Cette conference fait partie du processus pour aboutir a une vision partagée.

Vous devriez arrêter de croire la propagande d'extrême gauche et vous rapprochez des faits historiques.

En effet, les premiers migrants juifs qui fuyaient l'antisémitisme dans les pays de l'est de l'Europe à la fin du 19eme, ont ACHETE leurs terres pauvres et non cultivées, aux riches seigneurs palestiniens.
Ceux ci, étaient trop heureux de vendre ces terres pauvres et non cultivées à ces juilfs en quête de liberté.

Et ensuite, ces juifs ont travaillé et rendus ces terres fertiles, choses que les seigneurs palestiniens n'ont jamais fait, car il faut bien le dire, avaient bien d'autres richesses et commerçaient avec les villes de la région.

Donc, arrêtez de raconter n'importe quoi !

Les palestiniens ont vendus leurs terre et ont gagné énormément d'argent ce faisant. Ensuite, c'est un problème entre palestiniens.

Signaler Répondre

avatar
BBC le 01/10/2023 à 18:48
psquar a écrit le 01/10/2023 à 10h41

L'origine du conflit est la spoliation des terres Palestiniennes par les Israeliens. Le seul moyen de resoudre ce conflit a part la guerre ou le terrorisme c'est d'aboutir a une vision de la réalité acceptable par les deux parties
Cette conference fait partie du processus pour aboutir a une vision partagée.

La Palestine est israélienne depuis la nuit des temps, il y a même une allusion dans le Coran, fermez les bans.

Signaler Répondre

avatar
Excellente analyse ! le 01/10/2023 à 17:53
Stéphane Gravier a écrit le 01/10/2023 à 16h16

Fun fact: les tarés zemmouriens et les tarés antisémites Soraliens ont une matrice idéologique commune : la "pensée" d'Alain De Benoist, philosophe néofasciste inventeur de la "Nouvelle Droite" et ami de Douguine.
A part sur le sujet d'Israel sur lequel ils divergent, Soral et Zemmour sont d'accord sur presque tout.
https://larotative.info/l-amour-a-trois-soral-zemmour-de-1991.html

Merci

Signaler Répondre

avatar
raison le 01/10/2023 à 17:42
l'histoire a écrit le 01/10/2023 à 09h19

israël n'a jamais existé les anglais et les français se sont mis d'accord pour diviser le moyen orient les accords de sykes-picot et Balfort une page sombre de l'humanité

vous avez raison israël n'a jamais existé le moyen orient a été toujours disputé entre chrétiens et musulmans des différentes empire les juifs on toujours vécu dans le moyen orient en paix et même dans une partie d'Europe

Signaler Répondre

avatar
Je fais le distinguo... le 01/10/2023 à 17:28

... entre les Palestiniens et ses dirigeants qui n'ont jamimais voulu la paix avec Israël et vouent aux juifs, par idéologie et préceptes cultuels, et pas seulement aux sionistes, une haine viscérale... Ils refusent le dialogue et campent sur leurs positions, préférant l'idéologie au bien de leur peuple qu'ils entraînent de facto dans des souffrances sans fin.. Ils harcèlent Israël par des actions terroristes, tirent des roquettes depuis des hôpitaux, des écoles pour mieux pouvoir se victimiser quand Israël répond en visant les lieux du tir... Ils instrumentalisent leur peuple et s'en servent comme bouclier humain... Et le pire, c'est que militairement, ils sont d'une infériorité affligeante qui leur garantie systématiquement des représailles à leurs dépens... Ils sont comme un chihuahua qui mord la patte d'un ours et s'obstine à ne pas lâcher... Et que l'ours finit par envoyer valser d'un coup de patte... mais le chihuahua revient et bis repetita... Franchement, si Israël voulait raser la Palestine, ça ne leur prendrait pas plus d'une semaine... et s'ils ne le font pas, c'est en raison d'un équilibre géostratégique relatif à la diplomatie mondiale...
Donc j'ai du mal à plaindre les Palestiniens... s'ils veulent que ça change, qu'ils commencent par virer leurs dirigeants et les idéologues pourris comme cette intervenante Maryam Abu Daqqa... Ces gens ne veulent pas la paix... la guerre est leur fond de commerce électoral... C'est la Mélanchon de la Palestine !

Signaler Répondre

avatar
Warmongers le 01/10/2023 à 16:26
Etsila a écrit le 01/10/2023 à 13h58

Et si la Palestine fait le ménage avec ses « soi disant extrémistes »il va se passer quoi??tu fais bien rire !!

Il va se passer qu'ils iront rejoindre les jihadistes du Sinaï, et la péninsule deviendra une sorte d'immense prison entre Egypte et Israël. C'est ensuite qu'il faudra veiller à ce que ça ne devienne un nouvel émirat.

Signaler Répondre

avatar
Buzzzzzzzzzzz le 01/10/2023 à 16:21

Si les palestiniens ne se faisaient pas la guerre civile entre toutes les factions islamistes, sous in fluences de l'Iran, de l'Egypte de l'Arabie etc .... et qu'ils s'occupaient de la vie des palestiniens, il y aurait moins de misère la bas.

Mais bon, comme les dirigeants (dictateurs) piquent tout le pognon de l'aide aux population pour se dorer la pilule et vivre comme des nababs, il ne faut pas s'étonner .....

Signaler Répondre

avatar
Amri le 01/10/2023 à 16:17

La Palestine est ingouvernable et l'a toujours été, même du temps où l'état d'Israël n'existait pas. Les colonisateurs se sont succédés tout au long de l'histoire. Ce qui ne peut plus être obtenu par les armes est recherché derrière une politique soit disant humaniste. Les vaincu ont toujours du s'incliner devant les vainqueurs depuis que le monde est monde. Et ce sont plusieurs états arabes qui ont tenté de reprendre Israël en promettant des lendemains qui chantent aux palestiniens. Les états arabes voisins ne veulent pas des palestiniens tout comme ils ne veulent pas des migrants africains. Les racistes sont toujours des deux côtés.

Signaler Répondre

avatar
Stéphane Gravier le 01/10/2023 à 16:16
Ah ah ah, toujours à côté de ses pompes le zemmourien a écrit le 01/10/2023 à 15h04

Pas marre d'être systématiquement à côté de la plaque dans tes analyses tellement risibles ? Le likoud meilleur ami de la France, t'as trop forcé sur le rosé ce midi ?

Fun fact: les tarés zemmouriens et les tarés antisémites Soraliens ont une matrice idéologique commune : la "pensée" d'Alain De Benoist, philosophe néofasciste inventeur de la "Nouvelle Droite" et ami de Douguine.
A part sur le sujet d'Israel sur lequel ils divergent, Soral et Zemmour sont d'accord sur presque tout.
https://larotative.info/l-amour-a-trois-soral-zemmour-de-1991.html

Signaler Répondre

avatar
OMERTARBE le 01/10/2023 à 16:15
Stop censure a écrit le 01/10/2023 à 09h04

Bien dommage que la-dite communauté juive lyonnaise refuse la liberté d'expression, quand celle-ci ne lui plait pas ..

Il semblerait qu'il y a ai "un problème" en Palestine. Non ?!
Des enfants qui se font bombardés ne peut trouver AUCUNE justification ni AUCUNE excuse. Merci donc de laisser les gens s'exprimer afin qu'une issue positive soit un jour trouver en Palestine

Pourtant il y avait une certaine Omerta quand il s'agissait de caricatures...

Signaler Répondre

avatar
Fatwa le 01/10/2023 à 15:43
raslebol69 a écrit le 01/10/2023 à 10h12

"Qu'est ce qui commande en France": une bienpensance pro-palestinienne qui oublie qu'il y a des débordements des deux côtés. On refuse d'admettre que depuis des siècles le Proche-Orient subit une colonisation venue de la péninsule arabique...

Qu'ils arrêtent de lancer leurs fatwas....

Signaler Répondre

avatar
Hima le 01/10/2023 à 15:16

On invite les terroristes et on pleure quand il y a des attentats. C’est ça la France 😞 et puis qu’est ce qu’on s’en fout de la Palestine, comme s’il n’y avait plus urgent comme problème à régler en France.

Signaler Répondre

avatar
Ah ah ah, toujours à côté de ses pompes le zemmourien le 01/10/2023 à 15:04
lyonaveczemmour a écrit le 01/10/2023 à 12h53

Je vais etre clair sur un point: les personnes qui ne soutiennent pas Israel, ne soutiennent pas la France. Le Likoud est le meilleur ami de la France.

Pas marre d'être systématiquement à côté de la plaque dans tes analyses tellement risibles ? Le likoud meilleur ami de la France, t'as trop forcé sur le rosé ce midi ?

Signaler Répondre

avatar
Mannix le 01/10/2023 à 14:52
Stop censure a écrit le 01/10/2023 à 11h06

Eh binh dis-donc vous me dites de débloquer mon maigre cervelet :
- en me répondant agressivement
- en ne donnant aucun argument pour appuyer votre démarche
- en faisant votre bon fasho de base, pour vous : palestine = islam = terrorisme. Félicitation pour votre analyse, sauf que c'est un peu plus compliqué que cela, mais peut-être trop pour vous
- et pour votre info, le cervelet est un organe à la base du cerveau qui n'a aucune incidence sur l'intelligence, l'analyse ou la reflexion

Ahah l'électorat du FN, j'aimerai bien connaitre la moyenne de leur QI pour rigoler un peu

Si c est le faschisme antisemite de l’ultra gauche qui nous dit quoi penser alors on est sauvé !

Signaler Répondre

avatar
HAMAS ! le 01/10/2023 à 14:17
Hugo D a écrit le 01/10/2023 à 09h15

Qui est-ce qui commande en France ?
Le Crif ? On a pas à s'écraser devant un lobby israélien sur notre territoire qui doit nous dire qui inviter.

"Or, le FPLP est reconnu comme une organisation terroriste par l'Union européenne et les Etats-Unis" CQFD !

Signaler Répondre

avatar
sans fin ! le 01/10/2023 à 14:15
Rasstonszen a écrit le 01/10/2023 à 13h59

Lyon demande l'interdiction du Crif.

Lyon demande l'interdiction du LPG, EELV, LFI.....

Signaler Répondre

avatar
Rasstonszen le 01/10/2023 à 13:59

Lyon demande l'interdiction du Crif.

Signaler Répondre

avatar
Etsila le 01/10/2023 à 13:58
Warmongers a écrit le 01/10/2023 à 12h29

Sauf que l'Arabie saoudite vient de lancer un processus de normalisation de ses relations avec Israël, donc mème ça ce sera bientot du passé.
Israël comme Palestine devrait chacune faire le ménage et virer les extrèmistes chez eux.

Et si la Palestine fait le ménage avec ses « soi disant extrémistes »il va se passer quoi??tu fais bien rire !!

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 01/10/2023 à 13:38

L’université qui autorise tout cela
Si ya débordement….on sévira un jour peut être, mais on attendra de laisser faire avant.

Typique des positions ultra gauche

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 01/10/2023 à 12:53

Je vais etre clair sur un point: les personnes qui ne soutiennent pas Israel, ne soutiennent pas la France. Le Likoud est le meilleur ami de la France.

Signaler Répondre

avatar
Warmongers le 01/10/2023 à 12:29
raslebol69 a écrit le 01/10/2023 à 10h12

"Qu'est ce qui commande en France": une bienpensance pro-palestinienne qui oublie qu'il y a des débordements des deux côtés. On refuse d'admettre que depuis des siècles le Proche-Orient subit une colonisation venue de la péninsule arabique...

Sauf que l'Arabie saoudite vient de lancer un processus de normalisation de ses relations avec Israël, donc mème ça ce sera bientot du passé.
Israël comme Palestine devrait chacune faire le ménage et virer les extrèmistes chez eux.

Signaler Répondre

avatar
La gauche bien (soi-disant) pensante. le 01/10/2023 à 12:18
Débats a écrit le 01/10/2023 à 09h35

"L’université est le lieu du débat d’idées dans le but de former les étudiants"

Cela fait des décennies que ce n'est plus le cas !
l'Université est le chantre de l'harmonisation des modes de pensée ! Le porte drapeau du wokisme et de la pensée unique !

On sait tous ici que l'Université Lyon II ( toujours en grève ) est une fac où une seule opinion existe. Malheur à toi si tu penses autrement.

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 01/10/2023 à 12:15
l'histoire a écrit le 01/10/2023 à 09h19

israël n'a jamais existé les anglais et les français se sont mis d'accord pour diviser le moyen orient les accords de sykes-picot et Balfort une page sombre de l'humanité

Ah bon ? Ca vous parle les 12 tribus d'Israël ? Avant de parler d'histoire, il faudrait au moins en connaître un minimum.

Signaler Répondre

avatar
pas la racaille ! le 01/10/2023 à 11:51
Lelyonnais69 a écrit le 01/10/2023 à 10h06

Le CRIF commande la France !!

en tout cas pas la racaille islamo gauchiste !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 01/10/2023 à 11:44

Le CRIF aurait-il quelque chose qui ne doit se savoir. La FRANCE serait-il un pays soumis à des dictats étrangers ? La semaine dernière, c'est le Pape qui faisait de l'ingérence quant à l'émigration, aujourd'hui, le CRIF..... sommes nous encore libres ???

Signaler Répondre

avatar
Stop censure le 01/10/2023 à 11:06
Mannix a écrit le 01/10/2023 à 09h48

Par contre pas de problème pour les enfants morts par le terrorisme ! Essayez de débloquer votre l autre hémisphère de votre maigre cervelet !

Eh binh dis-donc vous me dites de débloquer mon maigre cervelet :
- en me répondant agressivement
- en ne donnant aucun argument pour appuyer votre démarche
- en faisant votre bon fasho de base, pour vous : palestine = islam = terrorisme. Félicitation pour votre analyse, sauf que c'est un peu plus compliqué que cela, mais peut-être trop pour vous
- et pour votre info, le cervelet est un organe à la base du cerveau qui n'a aucune incidence sur l'intelligence, l'analyse ou la reflexion

Ahah l'électorat du FN, j'aimerai bien connaitre la moyenne de leur QI pour rigoler un peu

Signaler Répondre

avatar
dissolution le 01/10/2023 à 11:00

il faudrait dissoudre le crif au même titre que toutes les autres associations extrémistes qui soutiennent les génocides ou qui mettent en valeur la colonisation d'un peuple par un autre

Signaler Répondre

avatar
A mediter le 01/10/2023 à 10:58
Fabrice Balanche a écrit le 01/10/2023 à 09h21

ce genre de “conférence” à charge n ‘à rien à faire dans une université. L’université est le lieu du débat d’idées dans le but de former les étudiants et non de les endoctriner en leur présentant une seule vérité.

Justement vous vous trompez .. L'université est le lieu d'endoctrinement des étudiant par et pour le patronnat, afin d'en faire des parfaits esclaves modernes.

C'est d'ailleurs pour ca que les grands entrepreneurs, inventeurs, etc sont des autodidactes qui n'ont pas fait d'études.

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 01/10/2023 à 10:47

Université lyon2 un nid de decoloniaux, de racistes occidentalephobes, ou circule l’islamisme décomplexé, ces associations militantes qui accusent leurs opposants d’être « racistes » sont celles qui pratiquent l’essentialisation des populations. C’est même leur fond de commerce idéologique. Tout est prétexte a dérouler l’antisémitisme sous couvert de Palestine, Maryam Abu Daqqa, cheffe du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) de Gaza, reconnu comme organisation terroriste une intervenante de choix et impartiale qui rêve d’importer des problèmes en France, nous manquons de conflits de haine de violence en France ? Vive la laïcité, vive la France vive la vraie mixité débarrassée des religions et des dogmes, ils dénoncent ce qu’ils font l’apartheid est un délit notamment lorsqu’on organise des ateliers interdits aux blancs. Ils voudraient faire des juifs nos ennemis, eh bien sans moi, les seuls ennemis que j’ai sont toutes personnes qui leurs ressemblent, racistes, essentialistes, extrémistes et qui nous emmerdent avec leurs religions.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/09/28/31003-20170928ARTFIG00350-le-drole-de-colloque-sur-l-islamophobie-auquel-participera-jean-louis-bianco.php

Signaler Répondre

avatar
STOP STOP le 01/10/2023 à 10:42
Stop censure a écrit le 01/10/2023 à 09h04

Bien dommage que la-dite communauté juive lyonnaise refuse la liberté d'expression, quand celle-ci ne lui plait pas ..

Il semblerait qu'il y a ai "un problème" en Palestine. Non ?!
Des enfants qui se font bombardés ne peut trouver AUCUNE justification ni AUCUNE excuse. Merci donc de laisser les gens s'exprimer afin qu'une issue positive soit un jour trouver en Palestine

Votre commentaire est ridicule ;les 2 pays s'aiment d'amour et prônent la paix ..MDR

Signaler Répondre

avatar
psquar le 01/10/2023 à 10:41
Mannix a écrit le 01/10/2023 à 09h48

Par contre pas de problème pour les enfants morts par le terrorisme ! Essayez de débloquer votre l autre hémisphère de votre maigre cervelet !

L'origine du conflit est la spoliation des terres Palestiniennes par les Israeliens. Le seul moyen de resoudre ce conflit a part la guerre ou le terrorisme c'est d'aboutir a une vision de la réalité acceptable par les deux parties
Cette conference fait partie du processus pour aboutir a une vision partagée.

Signaler Répondre

avatar
kook le 01/10/2023 à 10:41

Le CRIF soutenu par macron commence à nous gonfler à interdire tout et n'importe quoi !Retournez donc en Israël soi disant pays civilisé

Signaler Répondre

avatar
CRIF commencez par faire le ménage chez vous en dénonçant la tribune quotidienne offerte à Hanouna le 01/10/2023 à 10:35

Ce que propose Lyon 2 est un épiphénomène face à la propagande d'Hanouna.

Signaler Répondre

avatar
Traumarr le 01/10/2023 à 10:23
raslebol69 a écrit le 01/10/2023 à 10h12

"Qu'est ce qui commande en France": une bienpensance pro-palestinienne qui oublie qu'il y a des débordements des deux côtés. On refuse d'admettre que depuis des siècles le Proche-Orient subit une colonisation venue de la péninsule arabique...

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 01/10/2023 à 10:12
Hugo D a écrit le 01/10/2023 à 09h15

Qui est-ce qui commande en France ?
Le Crif ? On a pas à s'écraser devant un lobby israélien sur notre territoire qui doit nous dire qui inviter.

"Qu'est ce qui commande en France": une bienpensance pro-palestinienne qui oublie qu'il y a des débordements des deux côtés. On refuse d'admettre que depuis des siècles le Proche-Orient subit une colonisation venue de la péninsule arabique...

Signaler Répondre

avatar
Lelyonnais69 le 01/10/2023 à 10:06
Hugo D a écrit le 01/10/2023 à 09h15

Qui est-ce qui commande en France ?
Le Crif ? On a pas à s'écraser devant un lobby israélien sur notre territoire qui doit nous dire qui inviter.

Le CRIF commande la France !!

Signaler Répondre

avatar
Alcofribas le 01/10/2023 à 10:00
Fabrice Balanche a écrit le 01/10/2023 à 09h21

ce genre de “conférence” à charge n ‘à rien à faire dans une université. L’université est le lieu du débat d’idées dans le but de former les étudiants et non de les endoctriner en leur présentant une seule vérité.

Bien dit !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.