Le séparatisme de la droite lyonnaise

Le séparatisme de la droite lyonnaise
Farid Ben Moussa - LyonMag

Lundi, j'ai découvert la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon.

C'est une collègue de chronique sur LyonMag.

Elle s'est fendue d'un billet d'humeur afin de nous signifier tout le mal qu'elle pensait de la loi SRU. Expliquant du mieux qu'elle pouvait que les pauvres ne devaient surtout pas envahir sa commune et que 14% de logements sociaux, c'était largement suffisant. Que 25%, c'était possible pour 100% des communes à gouvernance de gauche, mais que les villes de droite ne savaient pas faire. Qu'elle souffrait d'être pointée du doigt avec ses collègues de droite de Tassin, Mions, Caluire et Saint-Genis-Laval. Et que le territoire de sa ville est en zone inondable donc inconstructible.

Il suffit de circuler dans le secteur pour voir de partout des panneaux "Stop barrage" "Halte barrage".

Le fin mot de l'histoire, ce n'est pas que les habitants de l'Ouest lyonnais s'intéressent aux zones humides et la biodiversité. Non, non, non. Le propriétaire de mastodontes BMW X5.6.7 et compagnie s'en frappe les jumeaux. C'est surtout que si le barrage se fait, énormément de terrains non constructibles car inondables deviendront viables.

Et là, plus possible pour Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, Craponne, Chaponost et compagnie de se cacher derrière le manque de foncier.

Madame Véronique Sarselli, qui est née avant la honte, explique aussi que si les 25% sont atteints au niveau Métropole, pas besoin d'obliger les villes carencées à compenser leur retard.

Pour résumer, si Vénissieux accepte bêtement, pourquoi être solidaire ? Par contre, elle n'est plus d accord s'il s'agit de recevoir des jeunes de Vénissieux pour développer la mixité sociale en milieu scolaire.

Et la technique du "il faut du logement pour la classe moyenne" cache souvent le refus des plus pauvres.

Depuis quelques temps sur les avancées sociétales comme le mariage pour tous, le droit à l'avortement, la mixité sociale, le vivre ensemble etc., la droite a 10 ans de retard.

Et ce ne sont pas nos petits maire de droite métropolitains qui rehaussent le niveau.

Il suffit de lire la définition d'individus méprisables sur Wikipedia : "Maire de droite de la métropole lyonnaise".

Farid Ben Moussa

Conseiller municipal de Vénissieux

X
0-50 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Raphaël GLUCKSMUSULMANN le 24/03/2024 à 09:45

Separatisme est un nouveau mot sans aucun sens pour ceux qui n'osent pas dénoncer le communautarisme islamique

Signaler Répondre

avatar
il aime pas la droite?? mais pourtant il combat le communisme hibernatus de madame vivagel!! le 08/03/2024 à 06:44
Pauvre France ! a écrit le 06/03/2024 à 23h53

Je ne comprends pas que cet individu malfaisant puisse avoir une chronique sur votre site.

Il dit n'importe quoi.
Il s'exprime mal.
Il ne maîtrise pas le français.
Ses messages sont très "bas de gamme".
ll n'élève pas le débat
Il est dans la haine stupide de la droite.
Il baigne dans sa petite idéologie gauchiste et sectaire.
Il est hyper simpliste dans sa façon de s'exprimer.

Pauvre France !

vos à priori vous egarent

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France ! le 06/03/2024 à 23:53

Je ne comprends pas que cet individu malfaisant puisse avoir une chronique sur votre site.

Il dit n'importe quoi.
Il s'exprime mal.
Il ne maîtrise pas le français.
Ses messages sont très "bas de gamme".
ll n'élève pas le débat
Il est dans la haine stupide de la droite.
Il baigne dans sa petite idéologie gauchiste et sectaire.
Il est hyper simpliste dans sa façon de s'exprimer.

Pauvre France !

Signaler Répondre

avatar
Tamino le 06/03/2024 à 21:06
Clémentine hautaine a écrit le 05/03/2024 à 20h22

Et bien Rachid toi qui te verrait bien prendre la succession de Michèle Picard à Venissieux, j'imagine déja quelle serait ta politique pour la ville. J'habite Vaulx-en-Velin, une ville de non droit gouverné par une municipalité qui à pour principal objectif la réélection quitte à utiliser tous les stratagèmes et bercer une population qui lui est favorable. Cette population n'est pas la classe moyenne mais celle communautarisée pour laquelle des centaines de millions d'euros ont été dépensés en pure perte dans des projets de rénovation. Je comprends que des villes n'aient pas envie de resembler à Vaulx-en-Velin et Venissieux. Le problème n'est pas les pauvres, pour eux beaucoup de choses sont faites et c'est bien. Le problème c'est la racaille, celle qui brûle les voitures, qui deale, qui fout le bordel partout ou elle passe, qui dégrade tout. A cause de cette racaille, les vaudais propriètaires paient lourdement des impôts fonciers sans que leurs biens se réévaluent. Cette racaille qui roule en grosse voiture souvent volée et sans permis. Cette racaille mutirécidiviste parfois armée. Ce ne sont pas les pauvres qui sont malvenus à Sainte Foy les Lyon, mais cette racaille. Dans les commentaires que je lis il est question de Français et de non Français. Ce n'est pas la carte qui fait le Français, un peu plus le drapeau que l'on agite mais surtout le respect des règles de vivre ensemble et il faut avoir le courage de dire que certains ne le veulent pas.

si le "vivre ensemble" consiste à respecter ses voisins, l'espace public, l'ordre public, les idées des autres, les institutions et la cohésion nationale, je pense que ce n'est pas Mme Sarselli qui a "un retard de 10 ans".

Signaler Répondre

avatar
Castadiva le 06/03/2024 à 21:01
Clémentine hautaine a écrit le 05/03/2024 à 20h22

Et bien Rachid toi qui te verrait bien prendre la succession de Michèle Picard à Venissieux, j'imagine déja quelle serait ta politique pour la ville. J'habite Vaulx-en-Velin, une ville de non droit gouverné par une municipalité qui à pour principal objectif la réélection quitte à utiliser tous les stratagèmes et bercer une population qui lui est favorable. Cette population n'est pas la classe moyenne mais celle communautarisée pour laquelle des centaines de millions d'euros ont été dépensés en pure perte dans des projets de rénovation. Je comprends que des villes n'aient pas envie de resembler à Vaulx-en-Velin et Venissieux. Le problème n'est pas les pauvres, pour eux beaucoup de choses sont faites et c'est bien. Le problème c'est la racaille, celle qui brûle les voitures, qui deale, qui fout le bordel partout ou elle passe, qui dégrade tout. A cause de cette racaille, les vaudais propriètaires paient lourdement des impôts fonciers sans que leurs biens se réévaluent. Cette racaille qui roule en grosse voiture souvent volée et sans permis. Cette racaille mutirécidiviste parfois armée. Ce ne sont pas les pauvres qui sont malvenus à Sainte Foy les Lyon, mais cette racaille. Dans les commentaires que je lis il est question de Français et de non Français. Ce n'est pas la carte qui fait le Français, un peu plus le drapeau que l'on agite mais surtout le respect des règles de vivre ensemble et il faut avoir le courage de dire que certains ne le veulent pas.

Bravo

Signaler Répondre

avatar
Atterris le 06/03/2024 à 18:58
Attention a ce que vous dites a écrit le 05/03/2024 à 18h18

Les gens des quartiers sont francais aussi.. Et chez eux aussi en France !
Etre bronzé ne veux pas dire moins francais. C'est dans votre petite tête de facho, mais pas la réalité. D'ailleurs après les vacances à la plage il resterai plus beaucoup de "vrais" francais

On te parle pas de couleur mais de mentalité!

Signaler Répondre

avatar
Gilles Touzot le 06/03/2024 à 16:49

Les LR ont un problème avec les logements sociaux, avec les personnes racisé.e.s, les personnes LGBTQIA+, les musulmans.e.es, les femmes, la colonisation, l'esclavage, le bilan de Pétain, l'avortement, l'environnement, etc. Il y a bien longtemps que ces élus sont sortis de l'arc républicain.

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 06/03/2024 à 10:42
Attention a ce que vous dites a écrit le 05/03/2024 à 18h18

Les gens des quartiers sont francais aussi.. Et chez eux aussi en France !
Etre bronzé ne veux pas dire moins francais. C'est dans votre petite tête de facho, mais pas la réalité. D'ailleurs après les vacances à la plage il resterai plus beaucoup de "vrais" francais

Je n'ai pas parlé de gens des quartiers moi. Juste je répondais au pseudo disant que les français ne veulent pas s'intégrer.
C'est vous qui avez un biais raciste la, en supposant qu'il y a une différence entre les français des quartiers et les "autres" français.
Désolé mais pour le coup, le facho ce n'est pas moi... C'est dans votre petite tête qu'il y a un problème...

Signaler Répondre

avatar
Jappe71 le 06/03/2024 à 10:24
Attention a ce que vous dites a écrit le 05/03/2024 à 18h18

Les gens des quartiers sont francais aussi.. Et chez eux aussi en France !
Etre bronzé ne veux pas dire moins francais. C'est dans votre petite tête de facho, mais pas la réalité. D'ailleurs après les vacances à la plage il resterai plus beaucoup de "vrais" francais

Vous par contre vous êtes un gaucho avec des commentaouires pareil

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 06/03/2024 à 07:50

Vivre ensemble, oui, mais pas avec n'importe qui.

Signaler Répondre

avatar
C'est de l'humour j'espère ? le 05/03/2024 à 21:37
les francais veulent pas s'intégrer a écrit le 05/03/2024 à 15h47

c'est avant tous les francais qui veulent pas se mélanger. Faut pas renverser le problème

Depuis quand doit-on s'intégrer dans son propre pays ? Des gens comme vous sèment les graine de la guerre civile.

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 05/03/2024 à 21:17

Social ou pas, j'aimerais pas habiter Craponne.

Signaler Répondre

avatar
Luna692 le 05/03/2024 à 21:16

"Et bien Rachid"?? Carrément...
Bien écrit Farid, la vérité agite certains...

Signaler Répondre

avatar
121212121212 le 05/03/2024 à 21:07

Farid, le problème n'est pas de nature politique. Les groupes sociaux se définissent par le porte monnaie, le patrimoine, le statut social.. etc et se livrent une guerre sans merci pour le contrôle de l'espace. La dialectique marxiste est un bon logiciel pour décrire ces phénomènes autour de l'appropriation des territoires. C'est le douro qui gouverne et pas tel ou telle maire de l'Ouest lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
69700 le 05/03/2024 à 20:56

43% de logements sociaux à Givors. Série en cours...

Signaler Répondre

avatar
Nuances le 05/03/2024 à 20:41
Connor McLeod a écrit le 05/03/2024 à 10h37

"Le propriétaire de mastodontes BMW X5.6.7 et compagnie s'en frappe les jumeaux"

Genre il n'y en a pas dans l'est lyonnais, avec la population qu'on lui connait...!

Propriétaires , pas trop , locataires , souvent , emprunteurs , énormément.

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 05/03/2024 à 20:22

Et bien Rachid toi qui te verrait bien prendre la succession de Michèle Picard à Venissieux, j'imagine déja quelle serait ta politique pour la ville. J'habite Vaulx-en-Velin, une ville de non droit gouverné par une municipalité qui à pour principal objectif la réélection quitte à utiliser tous les stratagèmes et bercer une population qui lui est favorable. Cette population n'est pas la classe moyenne mais celle communautarisée pour laquelle des centaines de millions d'euros ont été dépensés en pure perte dans des projets de rénovation. Je comprends que des villes n'aient pas envie de resembler à Vaulx-en-Velin et Venissieux. Le problème n'est pas les pauvres, pour eux beaucoup de choses sont faites et c'est bien. Le problème c'est la racaille, celle qui brûle les voitures, qui deale, qui fout le bordel partout ou elle passe, qui dégrade tout. A cause de cette racaille, les vaudais propriètaires paient lourdement des impôts fonciers sans que leurs biens se réévaluent. Cette racaille qui roule en grosse voiture souvent volée et sans permis. Cette racaille mutirécidiviste parfois armée. Ce ne sont pas les pauvres qui sont malvenus à Sainte Foy les Lyon, mais cette racaille. Dans les commentaires que je lis il est question de Français et de non Français. Ce n'est pas la carte qui fait le Français, un peu plus le drapeau que l'on agite mais surtout le respect des règles de vivre ensemble et il faut avoir le courage de dire que certains ne le veulent pas.

Signaler Répondre

avatar
Attention a ce que vous dites le 05/03/2024 à 18:18
Hehe a écrit le 05/03/2024 à 15h54

Les français n'ont pas à s'intégrer...ils sont chez eux.

Les gens des quartiers sont francais aussi.. Et chez eux aussi en France !
Etre bronzé ne veux pas dire moins francais. C'est dans votre petite tête de facho, mais pas la réalité. D'ailleurs après les vacances à la plage il resterai plus beaucoup de "vrais" francais

Signaler Répondre

avatar
LE VIVRE ENSEMBLE WALT DISNEY le 05/03/2024 à 18:08

Pourquoi être hypocrite et régurgité les nouvelles valeurs en vogues et dans l'air du temps ? Le séparatisme est un un droit et une liberté pour toutes personnes qui ne partagent pas les mêmes valeurs , convictions , orientation sexuels ou mêmes politiques si cela reste dans le cadre de la loi établi par le pays . Le vivre ensemble vanter et la bienveillance mielleuse, sortie tout droit des studios Walt Disney, n'existe pas dans la réalité . Les gens de nos jours ne se supportent plus tout court .

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 05/03/2024 à 17:49
les francais veulent pas s'intégrer a écrit le 05/03/2024 à 15h47

c'est avant tous les francais qui veulent pas se mélanger. Faut pas renverser le problème

Dans les quartiers chauds la racaille fait fuir tous ceux, Français ou non, qui ont les moyens d' aller ailleurs. Arrivés dans cet ailleurs on veut, au nom de la mixité sociale, y installer les gens qu' ils ont fuit. Il faut arrêter cette folie.

Signaler Répondre

avatar
Direct le 05/03/2024 à 16:15

Vous passez des heures à critiquer les habitants de Vénissieux en nous photographiant les détritus sur les trottoirs, en nous décrivant leurs incivilités et maintenant vous voulez nous les envoyer !
On peut ne pas avoir d'argent et respecter les autres.

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 05/03/2024 à 15:54
les francais veulent pas s'intégrer a écrit le 05/03/2024 à 15h47

c'est avant tous les francais qui veulent pas se mélanger. Faut pas renverser le problème

Les français n'ont pas à s'intégrer...ils sont chez eux.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 05/03/2024 à 15:51

F. Ben Moussa, vous écrivez :
" C'est surtout que si le barrage se fait, énormément de terrains non constructibles car inondables deviendront viables."
C'est FAUX en ce qui concerne la commune de Ste Foy : les terrains inondables sont déjà bâtis (d'anciennes fermes, des villas et des bâtiments d'activités)
Allez voir sur place, muni d'une carte qui montre bien les limites municipales, vous verrez.

D'accord avec vous sur le reste.

Signaler Répondre

avatar
LMnauséabond le 05/03/2024 à 15:48

la censure frappe à mort sur cet article... 🤮

Signaler Répondre

avatar
les francais veulent pas s'intégrer le 05/03/2024 à 15:47

c'est avant tous les francais qui veulent pas se mélanger. Faut pas renverser le problème

Signaler Répondre

avatar
Pas bon Farid le 05/03/2024 à 15:46
Connor McLeod a écrit le 05/03/2024 à 10h37

"Le propriétaire de mastodontes BMW X5.6.7 et compagnie s'en frappe les jumeaux"

Genre il n'y en a pas dans l'est lyonnais, avec la population qu'on lui connait...!

C’est sûr que pour cet argument, il n’est pas bon….
Quand on connaît les bolides qui y circulent en respectant les limitations de vitesse comme il se doit….

Signaler Répondre

avatar
bien parlé le 05/03/2024 à 15:29
Merci Rachid a écrit le 05/03/2024 à 15h10

Sans être 100% d'accord, je te remercie du "papier", le thème allait forcément enflammer nos droitards pavloviens habituels, et quand j'ai lu que tu parlais du 4×4 BM, là j'en ai été sûr.

Ceci étant dit, on pourrait aussi se demander pourquoi les zones de logements sociaux sont aussi cradingues. Tu peux aller où tu veux, quand tout a été retapé et repeint, un mois plus tard ça recommence à être dégradé. Être pauvre ne signifie pas nécessairement être un gros dégueulasse.
Faut pas se voiler la face vis-à-vis du comportement de certains, être pauvre ou immigré n'excuse RIEN, surtout en ce domaine. Quand j’étais gamin, on ne roulait pas sur l'or, mais c'est pas pour ça que notre immeuble et ses alentours ressemblaient à une décharge.

le fait d etre pauvre n est pas un blanc seing pour le laissé aller et l absence de sens de la dignité!!bien au contraire..

Signaler Répondre

avatar
Merci francois le francais le 05/03/2024 à 15:26
Merci Rachid a écrit le 05/03/2024 à 15h10

Sans être 100% d'accord, je te remercie du "papier", le thème allait forcément enflammer nos droitards pavloviens habituels, et quand j'ai lu que tu parlais du 4×4 BM, là j'en ai été sûr.

Ceci étant dit, on pourrait aussi se demander pourquoi les zones de logements sociaux sont aussi cradingues. Tu peux aller où tu veux, quand tout a été retapé et repeint, un mois plus tard ça recommence à être dégradé. Être pauvre ne signifie pas nécessairement être un gros dégueulasse.
Faut pas se voiler la face vis-à-vis du comportement de certains, être pauvre ou immigré n'excuse RIEN, surtout en ce domaine. Quand j’étais gamin, on ne roulait pas sur l'or, mais c'est pas pour ça que notre immeuble et ses alentours ressemblaient à une décharge.

Pas faux ! Sauf que c'est toujours une minorité qui fout le bordel. Chez vous les francais c'est la même chose

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 05/03/2024 à 15:11
ancien a écrit le 05/03/2024 à 10h27

vous voulez sauver le monde? et bien voila le monde le vrai : les ( bons) sentiments se fracassent sur la réalité

" les bons sentiments se fracassent sur la réalité " dites-vous.
Mais ces gens là sont-ils animés par de " bons sentiments ". A mon avis ce ne sont pas de bons sentiments qui les animent mais la volonté de montrer qu'' ils ont le pouvoir sur les citoyens au point de leur choisir leur lieu de résidence même si cela entraîne pour ces derniers une vie infernale.
Ces gens ont obtenus du pouvoir, ils se vengent de leur frustration antérieure.

Signaler Répondre

avatar
Merci Rachid le 05/03/2024 à 15:10

Sans être 100% d'accord, je te remercie du "papier", le thème allait forcément enflammer nos droitards pavloviens habituels, et quand j'ai lu que tu parlais du 4×4 BM, là j'en ai été sûr.

Ceci étant dit, on pourrait aussi se demander pourquoi les zones de logements sociaux sont aussi cradingues. Tu peux aller où tu veux, quand tout a été retapé et repeint, un mois plus tard ça recommence à être dégradé. Être pauvre ne signifie pas nécessairement être un gros dégueulasse.
Faut pas se voiler la face vis-à-vis du comportement de certains, être pauvre ou immigré n'excuse RIEN, surtout en ce domaine. Quand j’étais gamin, on ne roulait pas sur l'or, mais c'est pas pour ça que notre immeuble et ses alentours ressemblaient à une décharge.

Signaler Répondre

avatar
Jiouls le 05/03/2024 à 14:20

Quel torchon, la forme est mal écrite, c’est bancal et decousu, quand on fond du sujet, c’est à vomir 🤮

Signaler Répondre

avatar
Séparatisme entre élus le 05/03/2024 à 13:50

C'est bien d'avoir découvert une maire de la Métropole grâce à LyonMag. 🤣👌

Signaler Répondre

avatar
Vraiment trop honteux ! le 05/03/2024 à 13:21

C'est honteux cette droite Lyonnaise qui est "séparatiste" en refusant que le séparatisme s'installe (pour le moment...rassurez vous on y arrivera aussi...) dans leur commune !

Signaler Répondre

avatar
Paille & Poutre sont dans un bateau de migrants le 05/03/2024 à 12:15

Pour féter la fin du séparatisme, Farid va se mettre au saucisson-pinard!

Signaler Répondre

avatar
Stop au séparatisme le 05/03/2024 à 12:03

Je voterai Farid aux prochaines municipales. Avec lui Venissieux va devenir un lieux prisé par la jetset

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 05/03/2024 à 11:47

A la place de se promener à saint foy il devrait aller découvrir la mairie de Vénissieux qui fonctione comme un lieu qui n'est pas en France.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 05/03/2024 à 11:41

La loi SRU c'est n'importe quoi, mais la droite n'a rien fait pour l'abolir...

Signaler Répondre

avatar
stef69999 le 05/03/2024 à 11:34

l art d exporter la M.... dans les quartiers calmes oui oui ils veulent gangrener toute la france

Signaler Répondre

avatar
sénior le 05/03/2024 à 11:26
Moon88 a écrit le 05/03/2024 à 09h29

C'est vrai que ces villes la de l'ouest lyonnais ont envie de ressembler à Venissieux... J'ai mis les pieds à la gare de Venissieux et Venissieux Centre y a quelques semaines et j'ai eu l'impression de mettre les pieds dans un autre pays, des femmes voilées à tour de bras de partout, des barbus en djellabas et cie, bah peut etre que l'ouest lyonnais n'a pas envie de devenir comme ca n'en déplaise a ce conseiller municipal.

Car ne nous voilons pas la face on sait à qui sont generalement attribués ces logements sociaux.

la MIXITE quel joli mot pour virer les français et accueillir les migrants du sud la mixture ne marche pas ces gens sont encore en 1445

Signaler Répondre

avatar
Vous vous trompez de combat le 05/03/2024 à 10:59

Y en a marre des logement sociaux!!!

Pourquoi ne vous mobilisez vous pas pour que les gens aient les moyens de se loger ou ils veulent, grâce à leur boulot?

Quelle est cette manie de vouloir absolument des pauvres et de les laisser à leur condition de pauvre????

C est sur qu on est meilleur de bloquer les gens autour du smic, grâce au CICE ou a d autres magouilles (zones franches, emplois aidés…) que d en faire des citoyens émancipés par le fruit de leur travaille

La liberté ça se gagne, ça ne se décrète pas!

Signaler Répondre

avatar
intérêt le 05/03/2024 à 10:57

Le manque de logement fait déjà que les classes moyennes s'appauvrissent car ça augmente à la fois les loyers et les allongements de temps où il n'y a pas assez d'offres, ce qui fait qu'on peut voir des pharmaciens à 2.5k à la rue d'après les faits divers. Puis après ça va se plaindre de ne pas avoir de pharmaciens, de travailleurs saisonniers ou de comptables dans des hôpitaux perdus...

Pour les mairies de droite c'est plus vicieux, on a déjà eu des faits divers de remontée de maire qui publiait dans leurs gazettes, leur fierté de ne pas construire, alors que dans le même temps les gosses de leurs administrés arrivent pas à se loger. Donc on en arrive à une situation où les parents votent pour gens qui refusent de construire pour augmenter artificiellement la valeur patrimoniale de leurs baraques, et ces mêmes parents qui comptent les jours jusqu'à voir leurs gosses enfin se tirer de chez eux, mais ça dure dure, parce que y'a pas de baraque à louer. Puis quand ils trouvent enfin, c'est loin de leurs parents, donc ils finissent par ne plus les voir en dehors d'un noël sur deux...
Aujourd'hui on m'a gavé avec l'étude américain comme quoi les millénium allaient devenir riches grâce à l'héritage, en France ça ne sera pas le cas, notre valeur patrimoniale va même s'effondrer pour une question démographique, le prix se fait pas la demande, si vous voulez voir comment ça se passe vous pouvez regarder l'Italie qui détruit des quartiers entiers tellement y'a personne pour acheter. Enfin moi j'hériterai de rien, mes parents n'ont rien, y'avait juste ma grand mère mais sa maison est passée d'une évaluation à 400ke à une vente réelle à 1ke...
On aura tout, le manque de logements dans les coins où y'a du boulot et l'appauvrissement par la destruction de patrimoine ne valant rien.

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 05/03/2024 à 10:54

L' article dit :
" Depuis quelques temps sur les avancées sociétales comme le mariage pour tous, le droit à l'avortement, la mixité sociale, le vivre ensemble etc., la droite a 10 ans de retard. "

" Le vivre ensemble ".
Pour vivre ensemble il faut au moins être deux et que les deux veuillent " vivre ensemble " . Or bien souvent on constate que l' un des deux ne veut pas " vivre ensemble " mais veut s' imposer.
Beaucoup de gens issus de l' immigration ne songent qu' à s' intégrer, vivre ensemble, mais beaucoup d' autres sont animés par un esprit de conquête. De là vient les problèmes.

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 05/03/2024 à 10:37

"Le propriétaire de mastodontes BMW X5.6.7 et compagnie s'en frappe les jumeaux"

Genre il n'y en a pas dans l'est lyonnais, avec la population qu'on lui connait...!

Signaler Répondre

avatar
ancien le 05/03/2024 à 10:27
Moon88 a écrit le 05/03/2024 à 09h29

C'est vrai que ces villes la de l'ouest lyonnais ont envie de ressembler à Venissieux... J'ai mis les pieds à la gare de Venissieux et Venissieux Centre y a quelques semaines et j'ai eu l'impression de mettre les pieds dans un autre pays, des femmes voilées à tour de bras de partout, des barbus en djellabas et cie, bah peut etre que l'ouest lyonnais n'a pas envie de devenir comme ca n'en déplaise a ce conseiller municipal.

Car ne nous voilons pas la face on sait à qui sont generalement attribués ces logements sociaux.

vous voulez sauver le monde? et bien voila le monde le vrai : les ( bons) sentiments se fracassent sur la réalité

Signaler Répondre

avatar
beau dommage le 05/03/2024 à 09:55
Dommage.... a écrit le 05/03/2024 à 09h37

L'article commençait bien avec des explications techniques, puis on bascule sur la sempiternelle mixité sociale dont on sait très bien à quoi elle aboutit, avec un résultat à moyen terme dans l'habitat, à très très court terme en milieu scolaire.

Dommage...

J'habite le quartier des États-Unis, et ce n'est pas la "mixité sociale" dans l'ouest lyonnais qui fera que la situation s'arrangera à l'est. Je préfère l'idée qu'il existe quelque part un havre de paix où je pourrais peut-être un jour m'enfuir, plutôt que tout ne soit corrompu par une racaille qui rigole au nez des flics qui n'osent pas bouger au nom de "la paix sociale" et du "pas de vague."
Bon, vous m'excuserez, c'est l'heure du "marché sauvage" autorisé par Doucet et la préfecture, où quelques centaines de vendeurs s'affairent sans être le moins du monde dérangés.

bien parlé!!on en est bientot reduits à chercher vainement ou trouver une paix roborative...

Signaler Répondre

avatar
Dommage.... le 05/03/2024 à 09:37

L'article commençait bien avec des explications techniques, puis on bascule sur la sempiternelle mixité sociale dont on sait très bien à quoi elle aboutit, avec un résultat à moyen terme dans l'habitat, à très très court terme en milieu scolaire.

Dommage...

J'habite le quartier des États-Unis, et ce n'est pas la "mixité sociale" dans l'ouest lyonnais qui fera que la situation s'arrangera à l'est. Je préfère l'idée qu'il existe quelque part un havre de paix où je pourrais peut-être un jour m'enfuir, plutôt que tout ne soit corrompu par une racaille qui rigole au nez des flics qui n'osent pas bouger au nom de "la paix sociale" et du "pas de vague."
Bon, vous m'excuserez, c'est l'heure du "marché sauvage" autorisé par Doucet et la préfecture, où quelques centaines de vendeurs s'affairent sans être le moins du monde dérangés.

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 05/03/2024 à 09:29

C'est vrai que ces villes la de l'ouest lyonnais ont envie de ressembler à Venissieux... J'ai mis les pieds à la gare de Venissieux et Venissieux Centre y a quelques semaines et j'ai eu l'impression de mettre les pieds dans un autre pays, des femmes voilées à tour de bras de partout, des barbus en djellabas et cie, bah peut etre que l'ouest lyonnais n'a pas envie de devenir comme ca n'en déplaise a ce conseiller municipal.

Car ne nous voilons pas la face on sait à qui sont generalement attribués ces logements sociaux.

Signaler Répondre

avatar
ancien le 05/03/2024 à 09:19

la droite a dix ans de retard !!!!sur qui ? si c est sur les écolos cela promets!!!! et bien les dix prochaines années vont être trés dures( pour les lyonnais)

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 05/03/2024 à 09:14

Toujours la même jalousie envers l'ouest lyonnais. C'est maladif.
Et reprocher le "communautarisme" et le refus de mixité sociale de l'ouest alors que vos chers chances pour la France des communes de l'est font tout pour faire fuir les habitants des communautés différentes de la leur c'est assez cocasse.

Signaler Répondre

avatar
Maurice124 le 05/03/2024 à 08:59

Vénissieux est promise à un bel avenir avec un conseiller d'une telle hauteur de vue...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.