La Métropole de Lyon sort le chéquier : près d'une centaine d'appartements bientôt transformés en logements sociaux

La Métropole de Lyon sort le chéquier : près d'une centaine d'appartements bientôt transformés en logements sociaux
L'immeuble de la place Gabriel Péri qui abritera bientôt que du logement social - DR

Face à la crise de l'immobilier, et par ricochet du logement social, la Métropole de Lyon tente de relancer la machine.

La collectivité a annoncé ce lundi avoir scellé un partenariat avec la Compagnie foncière lyonnaise, filiale de Crédit Agricole Centre-Est. Cette dernière avait, il y a un an, mis en vente son portefeuille de 384 logements, essentiellement situés à Lyon, Villeurbanne et Irigny.

La Métropole s'était positionnée sur une partie de ce patrimoine avec l'objectif de "remettre dans le circuit des logements existants en les rénovant et en les transformant en produits locatifs sociaux familiaux et étudiants".

Les négociations ont payé, et via trois bailleurs sociaux (Lyon Métropole Habitat, GrandLyon Habitat et Alliade Habitat), la Métropole a réalisation l'acquisition de 87 biens pour en faire des logements sociaux.

Ces 87 appartements sont répartis dans cinq lots immobiliers.

Il s'agit d'un immeuble de neuf logements et deux locaux commerciaux de la rue Paul Bert dans le 3e arrondissement, d'un immeuble de 28 logements cours Gambetta dans le 7e arrondissement, d'un immeuble de 18 logements et 1 local commercial rue Montesquieu dans le 7e, de 10 logements rue Joliot-Curie dans le 5e et enfin d'un immeuble de 20 logements place Gabriel-Péri à la Guillotière. Ce dernier est le seul directement acheté par la Métropole de Lyon, et mis à disposition de GrandLyon Habitat via un bail emphytéotique.

Pour la mixité sociale, on repassera puisque dans la quasi-intégralité des cas, l'ensemble des logements des immeubles concernés seront du logement social.

"Ce partenariat préfigure la charte que nous souhaitons mettre en œuvre avec les investisseurs immobiliers pour systématiser l’intégration de logements abordables dans les transactions immobilières, et ainsi démultiplier les solutions en faveur du logement pour toutes et tous, et pour un meilleur équilibre du territoire", a réagi dans un communiqué le président écologiste de la collectivité Bruno Bernard.

X
0-50 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
arko le 06/03/2024 à 09:58

à l'intention du directeur général de Lyon métropole habitat monsieur Vincent Critias je vous informe que les habitants de rue max dormoys n'ont plus de chauffage et plus d'eau chaude suite à l'incompétence de vos responsables je vous signale qu'il a des nourrissons faite le nécessaire sinon ils iront à l'agence de santé et du nourrisson

Signaler Répondre

avatar
Petit rappel le 06/03/2024 à 01:28
Hyprocrise et socialisme a écrit le 05/03/2024 à 07h56

Les politiques, particulièrement de gauche, mettent les batons dans les roues du marché immobilier, car tout ce qui est "privé" est "malfaisant", et ensuite ils jouent aux zorros en créant toujours plus de logements sociaux.
Ce pays s’enfonce toujours plus dans le socialisme et nous entraine tous dans l'appauvrissement généralisé.

"Les communes de plus de 3 500 habitants – et de 1 500 habitants dans l’agglomération parisienne – appartenant à des agglomérations ou intercommunalités de plus de 50 000 habitants comprenant au moins une commune de plus de 15 000 habitants doivent disposer de 25 % de logement social, en regard des résidences principales, d’ici 2025."

Loi adopté en 2000.

Egalement :
"Chaque commune déficitaire est alors :

redevable d’un prélèvement annuel opéré sur ses ressources, proportionnel à son potentiel fiscal et au déficit en logement social par rapport à l’objectif légal,
soumise à un rythme de rattrapage défini pour trois ans qui doit lui permettre d’atteindre le taux légal en 2025."

C'est une sorte d'investissement d'acheter et de faire ces logements sociaux. Dans le cas contraire, la ville de Lyon (donc votre taxe foncière ainsi que la mienne) devra payer une amende à l'Etat. Pour au final, dans tout les cas, tout de même se soumettre à ce pourcentage.

Avec la source ça va mieux : https://www.ecologie.gouv.fr/larticle-55-loi-solidarite-et-renouvellement-urbain-sru-mode-demploi

Signaler Répondre

avatar
Paf le chien le 06/03/2024 à 00:36
DROITE ? C’est pourtant ROTCHILD qui règne sur l’Europe . a écrit le 05/03/2024 à 17h58

Droite molle ou droite dure ils sont tout deux en imposture. Comme la fesse droite qui demande à la fesse gauche pourquoi sa sent si mauvais dans le couloir en laissant planer le doute 🤔.

Hé mais j'ai rien fait, moi!

Signaler Répondre

avatar
DROITE ? C’est pourtant ROTCHILD qui règne sur l’Europe . le 05/03/2024 à 17:58

Droite molle ou droite dure ils sont tout deux en imposture. Comme la fesse droite qui demande à la fesse gauche pourquoi sa sent si mauvais dans le couloir en laissant planer le doute 🤔.

Signaler Répondre

avatar
droitard de base le 05/03/2024 à 17:50
pie69 a écrit le 05/03/2024 à 07h07

Arrêtons les logements sociaux !
Ils endettent le pays et tirent la France vers le bas.
Favoriez plutôt le travail !!!!

Bien sûr, ils n'ont qu'à postuler...

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 05/03/2024 à 16:05
Machin a écrit le 05/03/2024 à 14h01

🤔 et pendant ce temps là secmoda vend ses appartements dès qu'ils sont libre de locataires... Cherchez l'erreur. (Oullins sur 10 logements il doit en rester 3 loué)

Alors ça c'est plutôt normal
Le bailleur n'a pas vocation à garder éternellement les logements en location.
Il les vend selon l'état de ses prêts avec une priorité à l'occupant, ce qui apporte de la propriété, donc de la mixité sociale
Pour le coup, c'est donc une bonne chose
Et la Semcoda a besoin d'argent vu son endettement pharaonique. Beaucoup d'argent

Signaler Répondre

avatar
Machin le 05/03/2024 à 14:01

🤔 et pendant ce temps là secmoda vend ses appartements dès qu'ils sont libre de locataires... Cherchez l'erreur. (Oullins sur 10 logements il doit en rester 3 loué)

Signaler Répondre

avatar
Ils me fument le 05/03/2024 à 12:01
Ben voui ! a écrit le 04/03/2024 à 16h20

Relisez calmement mon mail

Commentaire, boomer, c'est un commentaire, allo?

Signaler Répondre

avatar
Paille / Poutre le 05/03/2024 à 11:31
droitard de base a écrit le 05/03/2024 à 11h16

Ceux qui tapent sur la gauche à longueur de temps sans donner la moindre solutions démontrent que la vacuité habituelle de leur propos ne meritent que le mépris.

Il faut donc se placer au niveau de personne qui mériteraient du mépris....? Quels sont les critères ?
Sinon pour l'utilisation de cette expression, je pensais que c'était par paresse intellectuelle et/ou pour masquer le manque de ressource intellectuelle....ou encore une manière de masquer la vacuité des propos. 🤔

Signaler Répondre

avatar
droitard de base le 05/03/2024 à 11:16
Benêt B a écrit le 05/03/2024 à 11h00

Ceux qui sortent du "droitard" à tour de bras ont souvent des arguments brillants pour accompagner leur fine analyse, le lecteur peut percevoir à travers leurs propos une grande intelligence et haut niveau d'ouverture d'esprit (l'un ne va pas sans l'autre bien évidemment).

Ceux qui tapent sur la gauche à longueur de temps sans donner la moindre solutions démontrent que la vacuité habituelle de leur propos ne meritent que le mépris.

Signaler Répondre

avatar
Benêt B le 05/03/2024 à 11:00
Droitard de base a écrit le 05/03/2024 à 10h31

" vous voulez quoi des logement sociaux dans tout l'ouest lyonnais non nous on en veut pas pas de place hihihi "
Dit le droitard de base. Ya qu'à faut qu'on, dit il en personne intelligente qu'elle est. 😂😂😂

Ceux qui sortent du "droitard" à tour de bras ont souvent des arguments brillants pour accompagner leur fine analyse, le lecteur peut percevoir à travers leurs propos une grande intelligence et haut niveau d'ouverture d'esprit (l'un ne va pas sans l'autre bien évidemment).

Signaler Répondre

avatar
Droitard de base le 05/03/2024 à 10:31
natmat a écrit le 04/03/2024 à 13h18

vous voulez quoi des logement sociaux dans tout l'ouest lyonnais non nous on en veut pas pas de place hihihi

" vous voulez quoi des logement sociaux dans tout l'ouest lyonnais non nous on en veut pas pas de place hihihi "
Dit le droitard de base. Ya qu'à faut qu'on, dit il en personne intelligente qu'elle est. 😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
Hyprocrise et socialisme le 05/03/2024 à 07:56

Les politiques, particulièrement de gauche, mettent les batons dans les roues du marché immobilier, car tout ce qui est "privé" est "malfaisant", et ensuite ils jouent aux zorros en créant toujours plus de logements sociaux.
Ce pays s’enfonce toujours plus dans le socialisme et nous entraine tous dans l'appauvrissement généralisé.

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 05/03/2024 à 07:23
le rapport ? a écrit le 04/03/2024 à 15h02

C'est avant tout une question de se mettre en accord avec la loi française. Il y a une obligation de pourcentage en termes de logement sociaux dans chaque ville

La loi ... la loi ... ah oui ! C'est bien ce truc que les mecs qui l'écrivent font tout pour ne pas s'y soumettre, c'est ça ? Ah ben pas coupable alors !

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 05/03/2024 à 07:07

Arrêtons les logements sociaux !
Ils endettent le pays et tirent la France vers le bas.
Favoriez plutôt le travail !!!!

Signaler Répondre

avatar
je dirais meme plus!!:il est meme profond dans le le 05/03/2024 à 07:01
Lol a écrit le 04/03/2024 à 17h27

Très bonne question !!!
Mais bon, répondra pas, trop occupé en ce moment avec le Quatar il paraît ;-)

quaqua tar (trop tard!!)

Signaler Répondre

avatar
Adjno le 04/03/2024 à 21:02

La folie !
Comme a Paris, l’endettement va etre astronomique ! En rachetant des biens privés pour les mettre en logements sociaux !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 04/03/2024 à 19:45
😩🤭 a écrit le 04/03/2024 à 17h52

L’éloge de la folie est une satire des gouvernements, Érasme dénonce les hommes politiques qui ne servent pas les intérêts du peuple, si vous aviez lu cette satire peut être auriez-vous évité d’être ridicule. D’ailleurs Erasme serait d’accord avec la personne a qui vous répondez il se montre même compréhensif envers la folie du peuple et ce que vous, vous fustigez a longueur de com. Sans rancune mon cher et lisez cette magnifique satire et surtout évitez de copier coller le 1er truc que vous trouvez sur gogole.

Vraiment désolé copain, Érasme se montrait bienveillant envers les personnes ayant des troubles du comportement. Il en a bien fait des pièces de théâtre pour attirer l'attention de la population face aux pathologies mentales. Érasme n'avait absolument pas la possibilité de critiquer clairement les autorités de cette époque.
Plusieurs services de soins portent son nom.
Il a défendu une cause et non attaqué les politiques.
Mais bon!

Signaler Répondre

avatar
C'est bien du dictat le 04/03/2024 à 18:37
Ben voui ! a écrit le 04/03/2024 à 15h02

Exactement, pourquoi les "jeunes couples de cadres" que vous citez ne souhaiteraient pas acquérir ces logements ?
Surtout et au moins ceux qui conduisent par leurs votes et par leur idéologie à ce désastre ... mais vivent bien tranquilles en bobos sur les pentes de la Cx-Rousse ou mieux, dans les Monts d'Or ;-))

Les gens ont le droit d'habiter où ils souhaitent sans que vous emetez le moindre jugement à leur égards.

Signaler Répondre

avatar
😩🤭 le 04/03/2024 à 17:52
Calahann a écrit le 04/03/2024 à 16h11

L'abruti qui fait éloge à sa bêtise.
En médecine, ÉRASME de Rotterdam né à la fin du XV ème siècle à fait un truc sur " l'Éloge de la folie ", un sacré pavé. Au travers de son humanité, il a su réhabiliter les personnes démentes car, la notion de psychiatrie n'existait pas et, ces " personnes là furent déjà condamnées par la société ".
Toi, tu es mon champion car, si tu as un souci de logement, j'ai plusieurs tentes dans mon garage.

L’éloge de la folie est une satire des gouvernements, Érasme dénonce les hommes politiques qui ne servent pas les intérêts du peuple, si vous aviez lu cette satire peut être auriez-vous évité d’être ridicule. D’ailleurs Erasme serait d’accord avec la personne a qui vous répondez il se montre même compréhensif envers la folie du peuple et ce que vous, vous fustigez a longueur de com. Sans rancune mon cher et lisez cette magnifique satire et surtout évitez de copier coller le 1er truc que vous trouvez sur gogole.

Signaler Répondre

avatar
Tu dis n'importe quoi, Jacky le 04/03/2024 à 17:41
Socialement votre. a écrit le 04/03/2024 à 16h59

La Guillautiêre, Villeurbanne, rue Paul Bert etc. On donne dans le beau monde.
C'est pas cher et ça sera de moins en moins cher.

La Guillotière est très appréciée des jeunes, notamment des étudiants qui s'installent a Lyon, et les prix a la location ou a l'achat dans le quartier ne font que monter.
Villeurbanne, c'est différent.

Signaler Répondre

avatar
Curiosité le 04/03/2024 à 17:36

Combien de millions vont s'évanouir dans la nature cette fois-ci ?

Au fait, Lyon Mag pourrait nous dire si les locaux Rue de la Ré' sont occupés à présent ?

Signaler Répondre

avatar
Lol le 04/03/2024 à 17:27
Les sans-dents a écrit le 04/03/2024 à 16h33

Qu'en pense l'écologiste et homme de gauche Hubert Julien-Laferrière depuis sa belle maison des Monts d'Or?

Très bonne question !!!
Mais bon, répondra pas, trop occupé en ce moment avec le Quatar il paraît ;-)

Signaler Répondre

avatar
Socialement votre. le 04/03/2024 à 16:59

La Guillautiêre, Villeurbanne, rue Paul Bert etc. On donne dans le beau monde.
C'est pas cher et ça sera de moins en moins cher.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 04/03/2024 à 16:54
Memphis a écrit le 04/03/2024 à 16h34

Venissieux Vaulx en Vélin etc...débordent et se répandent toujours plus

Comme ta bouche nauséabonde.

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 04/03/2024 à 16:34

Venissieux Vaulx en Vélin etc...débordent et se répandent toujours plus

Signaler Répondre

avatar
Les sans-dents le 04/03/2024 à 16:33

Qu'en pense l'écologiste et homme de gauche Hubert Julien-Laferrière depuis sa belle maison des Monts d'Or?

Signaler Répondre

avatar
Ben voui ! le 04/03/2024 à 16:20
La bonne vieille dictature a écrit le 04/03/2024 à 15h14

Et ils ont le droit de choisir dans quelle zone de Lyon acheter leur appartement. Chaque quartier à son esprit et ses commerces, il est tout a fait normal de choisir son achat. Vous n'allez pas nous faire un dictats là dessus non plus.

Relisez calmement mon mail

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 04/03/2024 à 16:11
natmat a écrit le 04/03/2024 à 13h18

vous voulez quoi des logement sociaux dans tout l'ouest lyonnais non nous on en veut pas pas de place hihihi

L'abruti qui fait éloge à sa bêtise.
En médecine, ÉRASME de Rotterdam né à la fin du XV ème siècle à fait un truc sur " l'Éloge de la folie ", un sacré pavé. Au travers de son humanité, il a su réhabiliter les personnes démentes car, la notion de psychiatrie n'existait pas et, ces " personnes là furent déjà condamnées par la société ".
Toi, tu es mon champion car, si tu as un souci de logement, j'ai plusieurs tentes dans mon garage.

Signaler Répondre

avatar
Gg le 04/03/2024 à 16:08

Courage pour les résidents propriétaires 😅

Signaler Répondre

avatar
la metropole sort le chequier pour faire le 04/03/2024 à 15:59

des clapiers

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 04/03/2024 à 15:52

On parle bien de notre chéquier, ce n'est pas celui des escologistes qui est utilisé.

Signaler Répondre

avatar
La quille le 04/03/2024 à 15:51
Les Balkanistes de l'Ouest Lyonnais a écrit le 04/03/2024 à 15h47

On a bien compris que tu ne voulais pas de logement a loyers modérés sur cette commune.
Mais Sainte Foy a une maire LR qui prétend être victime d'une injustice.
Hors, les amendes payées par la ville sont tout a fait justifiées.
Arrête de poignarder les maires LR dans le dos en pensant les aider.
Tu sers a rien Hihihi

Arrète de les traiter de traitres, ils vont improviser une petite danse dans la rue ^^

Signaler Répondre

avatar
Les Balkanistes de l'Ouest Lyonnais le 04/03/2024 à 15:47
natmat a écrit le 04/03/2024 à 13h18

vous voulez quoi des logement sociaux dans tout l'ouest lyonnais non nous on en veut pas pas de place hihihi

On a bien compris que tu ne voulais pas de logement a loyers modérés sur cette commune.
Mais Sainte Foy a une maire LR qui prétend être victime d'une injustice.
Hors, les amendes payées par la ville sont tout a fait justifiées.
Arrête de poignarder les maires LR dans le dos en pensant les aider.
Tu sers a rien Hihihi

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 04/03/2024 à 15:46

Et pourquoi pas, une fois ces immeubles restaurés et rénovés sur Peri et Gambetta, les proposer à la location pour les fonctionnaires de police ?
Une pierre 2 coups en vrai !
Si dans ce coin là, il y a plus d'habitants à la ceinture fleinguée et menottés que de délinquants ,bin ça irait beaucoup mieux pour un voisinage harmonieux 🤣🤣🤣 La fête des voisins serait très agréable !

Signaler Répondre

avatar
Vous ètes d'accord le 04/03/2024 à 15:44
Epaminondas a écrit le 04/03/2024 à 15h16

ce n’est pas la mixité sociale qui fait fuir, mais la mixité ethnique

C'est ce qu'il dit : mixité sociale entraine mixité ethnique, qui entraine embrouilles.

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 04/03/2024 à 15:38
Obstination a écrit le 04/03/2024 à 12h09

C'est incroyable de refuser à ce point de comprendre que PERSONNE (même ceux qui professent de belles idées de gauche) ne souhaite une mixité avec des personnes d'un niveau social inférieur (souvent par peur de se retrouver avec une population aux moeurs étrangères sur le palier).

On peut se rouler par terre et taper du poing, c'est comme ça.

Il faut soit forcer les gens en les assignant à résidence soit nous lâcher avec cette histoire. Entre les deux ne se trouve qu'Hypocrisie.

Vous avez 100% raison.

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 04/03/2024 à 15:36

"La Métropole de Lyon sort le chéquier"

Lire plutôt, "La Métropole de Lyon utilise notre argent"
Ou encore "La Métropole de Lyon endette les citoyens"

Signaler Répondre

avatar
Pas envie le 04/03/2024 à 15:28

de mixité, j'en ai suffisamment bavé lorsque j'habitais Grigny ( Rhône).

Signaler Répondre

avatar
Et bien le 04/03/2024 à 15:27
Epaminondas a écrit le 04/03/2024 à 15h16

ce n’est pas la mixité sociale qui fait fuir, mais la mixité ethnique

à ce niveau on ne parlera de mixité ethnique vue qu'il n'y aura pas de ressortissants européens.

Signaler Répondre

avatar
Yanyoo le 04/03/2024 à 15:26

Ce sont encore une fois les promoteurs privés qui vont faire leur beurre eu bradant leurs nanards et invendus invendables ainsi que des ruine privées à la réhabilitation lourde et coûteuses... à eux le pactole... enfin sauve de la faillite par nos impôt. Vive l'écoogie libérale merci...

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 04/03/2024 à 15:17

Mixité sociale, oui c'est super bien, surtout quand c'est pour les autres !
Merci mais j'ai déjà donné

Signaler Répondre

avatar
Pour mieux comprendre le 04/03/2024 à 15:17
Pour bien comprendre a écrit le 04/03/2024 à 14h56

Du coup si je comprends bien votre commentaire, il serait scandaleux de louer a bas prix des appartements que de toute façon personne ne voulait ?
C'était quoi la solution ? Obliger des jeunes couples de cadre à acheter un appartement ici ?
C'est plutôt vous le cataclysme là.

C'est pas ce qu'il ou elle dit, c'est que ces acheteurs potentiels ne sont pas forcément conscients de la situation réelle ou complète de ce quartier, et risquent de se retrouver à vouloir revendre un bien dévalué et invendable.

Signaler Répondre

avatar
Epaminondas le 04/03/2024 à 15:16
Obstination a écrit le 04/03/2024 à 12h09

C'est incroyable de refuser à ce point de comprendre que PERSONNE (même ceux qui professent de belles idées de gauche) ne souhaite une mixité avec des personnes d'un niveau social inférieur (souvent par peur de se retrouver avec une population aux moeurs étrangères sur le palier).

On peut se rouler par terre et taper du poing, c'est comme ça.

Il faut soit forcer les gens en les assignant à résidence soit nous lâcher avec cette histoire. Entre les deux ne se trouve qu'Hypocrisie.

ce n’est pas la mixité sociale qui fait fuir, mais la mixité ethnique

Signaler Répondre

avatar
La bonne vieille dictature le 04/03/2024 à 15:14
Ben voui ! a écrit le 04/03/2024 à 15h02

Exactement, pourquoi les "jeunes couples de cadres" que vous citez ne souhaiteraient pas acquérir ces logements ?
Surtout et au moins ceux qui conduisent par leurs votes et par leur idéologie à ce désastre ... mais vivent bien tranquilles en bobos sur les pentes de la Cx-Rousse ou mieux, dans les Monts d'Or ;-))

Et ils ont le droit de choisir dans quelle zone de Lyon acheter leur appartement. Chaque quartier à son esprit et ses commerces, il est tout a fait normal de choisir son achat. Vous n'allez pas nous faire un dictats là dessus non plus.

Signaler Répondre

avatar
le rapport ? le 04/03/2024 à 15:02
tant de bêtise m'a toujours étonné a écrit le 04/03/2024 à 13h56

Vous croyez vraiment que le mec qui n'aime pas les écolos ou se fout complètement de l'écologie, va voter pour les écolos juste parce qu'ils ont construits quelques logements sociaux ???
Comme quand un élu va voir une assos musulmane, chrétienne, protestante, etc. vous croyez que du coup tous ces gens vont voter pour cet élu ?
Vous vivez dans QUEL monde, à part celui de vos fantasmes stupides ?

C'est avant tout une question de se mettre en accord avec la loi française. Il y a une obligation de pourcentage en termes de logement sociaux dans chaque ville

Signaler Répondre

avatar
Ben voui ! le 04/03/2024 à 15:02
Pour bien comprendre a écrit le 04/03/2024 à 14h56

Du coup si je comprends bien votre commentaire, il serait scandaleux de louer a bas prix des appartements que de toute façon personne ne voulait ?
C'était quoi la solution ? Obliger des jeunes couples de cadre à acheter un appartement ici ?
C'est plutôt vous le cataclysme là.

Exactement, pourquoi les "jeunes couples de cadres" que vous citez ne souhaiteraient pas acquérir ces logements ?
Surtout et au moins ceux qui conduisent par leurs votes et par leur idéologie à ce désastre ... mais vivent bien tranquilles en bobos sur les pentes de la Cx-Rousse ou mieux, dans les Monts d'Or ;-))

Signaler Répondre

avatar
Pour bien comprendre le 04/03/2024 à 14:56
Le cataclysme vert a écrit le 04/03/2024 à 14h33

À votre avis, pourquoi le crédit agricole cède une partie de son portefeuille immobilier. La plupart de ces logements se trouvent à proximité de la place Gabriel Péri, environnement particulièrement insalubre et dangereux. C’est une aubaine pour la banque de se débarrasser de ces appartements. Par contre les habitants de ce quartier risque de voir encore plus d’insécurité. Avec Doucet et Bernard Lyon va de plus en plus se paupériser et les lyonnais quitteront la ville. Je conseillerais même à tous les commerçants de vite vendre leur boutique.

Du coup si je comprends bien votre commentaire, il serait scandaleux de louer a bas prix des appartements que de toute façon personne ne voulait ?
C'était quoi la solution ? Obliger des jeunes couples de cadre à acheter un appartement ici ?
C'est plutôt vous le cataclysme là.

Signaler Répondre

avatar
Pas difficile a trouver le 04/03/2024 à 14:54
source a écrit le 04/03/2024 à 14h34

source ?

Nouveau venu a Lyon ?
Pas difficile à trouver : tapes le sujet dans ton moteur de recherches favori : ce n est pas une source que tu vas obtenir , ce sont des rivières !

Signaler Répondre

avatar
source le 04/03/2024 à 14:34
tiens donc a écrit le 04/03/2024 à 14h26

Allo la Metropole ? vous n achetez plus dans le 6eme arrondissement ?
Les Lyonnais se souviennent parfaitement de votre achat d un immeuble de 33 Logements a 13.6 Millions d'euros .
Pour faire du social qu ils disaient a la Metropole ....
Sauf que l immeuble etait deja plein de locataires pas du tout d accord pour laisser leurs places ...
Ce fut un fiasco vert ( dans les premiers ) et l immeuble a été revendu 6 mois plus tard a ...6.7 Millions d'euros.
Quasiment 7 millions d'euro dilapidés en un claquement de ...neurones !
Et bien entendu qui est ce qui paie ?
Pas les gens de la Metropole puisque dans le meme temps Bruno Bernard, choisissait d'augmenter de 1 000 euros mensuels, celle de ses vice-présidents,
Tu croyais que nous avions oublié Bruno ?
Jamais
La tache noire est sur toi et tes sbires.

source ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.