Une voie d'eau a été constatée sur un bateau d'une vingtaine de mètres de long qui circulait sur la Saône. Une cinquantaine de litres d'eau se sont engouffrées dans le navire.
Les deux occupants du navire ont aussitôt alerté les secours après avoir amarré quai Paul-Sédallian dans le 9e arrondissement de Lyon.
Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés, selon le Progrès. Deux plongeurs du SDMIS sont intervenus pour colmater la fuite provoquée par un safran qui s'était détaché.
L'intervention s'est avérée délicate en raison de la présence à bord de 2000 litres d'essence. Mais le risque de pollution a été écarté.
je suis médusé:...zavaient pas de pompes de cales?c est pourtant obligatoire?
Signaler RépondreC'est une remarque à réveiller les excités du réchauffement climatique !
Signaler RépondreOUI : Il y a quelques décennies, un passant (à Vaise je crois) a signalé qu'une péniche amarrée était en train de sombrer.
Signaler RépondreAprès intervention, on s'est rendu compte que les occupants, absents depuis un certain temps, avaient laissé ouvert un robinet (sur évier ou dans la salle de toilette) et la bonde d'évacuation fermée. La péniche se remplissait à l'eau potable.
Une péniche de 20 m de long ? C’est vraiment une mini péniche ! et 50 l d’eau s’est vite écopé !
Signaler RépondreQuestion a méditer, une péniche amarrée peut elle être en perdition ?
Signaler Répondrefallait appeler les chadoks
Signaler RépondreA pas que cette péniche qui est perdition, notre pays entier est en perdition et prends l’eau.
Signaler Répondre50L ? Ça va pas le faire tanguer 1/3 de remplissage d'une baignoire..
Signaler RépondreLa perte du safran qui permet de diriger le bateau est beaucoup plus critique, une petite voie d'eau les bateliers savent normalement régler le problème.
Bon je vais aller voir si ma bouée porte-bouteilles n'a pas de fuite, ça va bientôt être l'heure de l'apéro dans la piscine, çà c'est primordial ;-)