Alors que le marché de Noël de la place Carnot ouvre ses portes ce vendredi, le campement installé au pied de la gare de Perrache serait en sursis. Une évacuation des dizaines de SDF pourrait avoir lieu dans les prochaines heures selon Droit au Logement 69.
"Plusieurs familles avec des membres en situation de handicap et plus de trente enfants sont concernés. Des tentes à côté du marché, ça ne va pas avec l'esprit de Noël !", fustige l'association, qui tacle la préfecture mais aussi la Métropole de Lyon, à l'origine de la demande d'évacuation et qui n'aurait annoncé "aucun relogement". "Les familles qui survivent dans ce campement depuis cet été ont été prévenues par la police qu'elles devaient partir avant vendredi. Mais pour aller où ?", poursuit le DAL69.
🚨Urgent RASSEMBLEMENT jeudi 21 à 18h place Carnot #Lyon 2e
— Jamais Sans Toit (@jamaissanstoit) November 20, 2024
🤦♀️Cachez cette misère que je ne saurais voir !
Pour les JO, le préfet de Paris expulse les familles d'Ile-de-France, pour le Marché de Noël de Lyon, la préfète du Rhône fait évacuer les enfants à la rue ! pic.twitter.com/bxmEe1WdGu
Ce dernier, ainsi que l'association Jamais sans Toit, sollicite la réquisition immédiate de l'école maternelle Gilibert pour y loger les familles du campement de la place Carnot, car l'établissement du 2e arrondissement est fermé définitivement depuis l'été dernier et deviendra après travaux des bains-douches en 2027.
Un rassemblement est organisé ce jeudi à 18h place Carnot.
10 heures devant l'école Gilibert, deux agents d'une société de surveillance privée le nez dans leur portable
Signaler RépondreA l'ancien emplacement du campement, un tas de déchets, plastiques, cartons, fauteuils mais plus de tentes
ils sont partis à l'école Gilibert
Signaler Répondrechez eux .
Signaler RépondreDésolé je travaillais, mon toit ne se paye pas tout seul !!
Signaler RépondreIls peuvent aller camper dans un camping !
Signaler RépondreFAUDRAIT il les accueillir ? S'ils viennent clandestinement, cela veut aussi dire qu'ils n'ont pas reçu la moindre autorisation pour venir. En gros, cela revient à forcer la main pour les accueillir. La philanthropie, c'est bien beau, mais ca a aussi des limites.
Signaler RépondreJésus est bien été dans une étable
Signaler Répondrec'était déjà un SDF
Dit l'anticato il apprécie la religion catholique que lorsqu'elle soutient les migrants
Signaler RépondreMarrant, "Jamais sans toit" dans son tweet accuse à la préfecture, mais "oublie" de dire que l'expulsion est à la demande de la Métropole...
Signaler RépondrePeur de se facher avec la Métropole? Subventions?
J'ai pensé à eux à 18h en buvant mon capuccino quand j'ai vu le temps qu'il faisait dehors.
Signaler RépondreIls devaient être au moins 10 manifestants!
La question posée? Il vont aller ou, c'est pas difficile dans la cour de l'hôtel de ville avec le maire et ses adjoints.
Signaler RépondreLe catho de base dit ce qu' il veut.
Signaler Répondre" On a eu les Ukrainiens en masse "
Signaler RépondreEn effet et on n' a pas entendu dire que des Ukrainiens brûlaient des voitures le 14 juillet ou le jour de l' an. On peut donc accueillir des Ukrainiens sans problème.
On parle en effet d' humanité, en l' occurrence de notre bien commun : les frontières.
Signaler RépondreDe ttes façons , le camping sauvage est interdit en France , la saisie et la destruction des tentes s’imposent !!!!
Signaler RépondreAllez retourne te couché!
Signaler Répondreça t'évitera de dire des conneries
eh bien justement,
Signaler Répondreon ne trouve plus personne !!!
sauf sur les piquets de grève 🤮
Et oui, moi j'ai toujours bossé!
Signaler RépondreDu travail il y en a!
Oui, il faut être courageux
Et pas rester la journée devant la télé!
Des feignants de fonctionnaires?
Signaler RépondreTu es bien content de les trouvé quand tu en a besoin!
Aucun membre de l association ne se propose de les accueillir.
Signaler RépondreC est facilement de palabrer avec l argent du contribuable
OQTF
Je paie déjà assez d'impôts pour payer des fainéants de fonctionnaires. Commençons par faire le ménage de ce côté là
Signaler RépondreMais allez-y, allez au rassemblement place Carnot aujourd'hui à 18h et proposez vous pour héberger une famille chez vous pour cet hiver.
Signaler RépondreMontrez nous votre bon coeur autrement que sur les réseaux sociaux :)
L' hurluberlu de service qui refait surface et qui une fois de plus sort des conneries !
Signaler Répondre"pour aller où" c'est pourtant simple ils rentrent chez eux !
Signaler RépondreT'as 65 ans? Ben ça se voit...
Signaler RépondreCelui qui aime a se moquer des cathos est le plus souvent adepte de la religion "toutpourmagueule.com"
Signaler RépondreExpulsons déjà tous les migrants illégaux qui pullulent dans nos villes ….ils n’ont rien à faire sur le territoire français! La France n’a pas vocation à accueillir toute la misère du monde….il serait temps aussi de démanteler tous les camps illégaux installés à Lyon (sous la gare Jean Mace, Part Dieu à côté de la médiathèque, croix rousse,….) nous devons être fermés face à ce mouvement migratoire incontrôlée qui modifie le paysage de nos villes!
Signaler RépondreEuh, un peu de bon coeur serait le bienvenu non ? On parle d'humanité et les petits esprits se défoulent avec leur égoïsme nauséabond.
Signaler RépondreTrès juste ou dans la cour de la mairie de Lyon Terreaux.
Signaler RépondreMais tu devrais nous parler de Pierre Palmade!
Signaler Répondrec'étais un comique
Tu le défends?
Il a massacré une famille!!!
Les mecs qui ont les "valeurs millénaires de la France" plein la bouche mais qui sont incapables d'aligner une phrase sans faire une faute de grammaire ou d'orthographe, vous n'êtes pas crédibles. Retournez à l'école de Jules Ferry... ou de Charlemagne !
Signaler RépondreBelle envolée sur le pognon dépensé. Du coup, tu peux me rappeler quand tu t'es élevé contre le pognon faramineux dépensé pour le ramadan ? C'est censé être une période de jeun (donc d'effort sur soi-même) et les gens se gavent plus qu'à l'accoutumé. Ça te paraît logique ?
Signaler RépondreCe que tu oublies volontairement c'est que ces gens viennent de pays qui nous rejettent (l'Afrique), selon eux, on est la source de tous leurs maux, et pourtant ils viennent chez nous ??? Quant à ceux qui ne sont pas Africains, ils sont la plupart musulmans, là encore, quand on sait comment ils nous considèrent...
On a eu les Ukrainiens en masse, les gens les ont pris chez eux, et il y a eu très peu de problèmes. Réfléchis à ça et pose-toi les bonnes questions.
Pas besoin d’études , tout un chacun peut constater, à gauche en sortant du métro. Y’a qu à regarder
Signaler RépondreToi, t'as encore oublier de prendre ton traitement lourd, ça se voit.
Signaler RépondreSinon, j'ai pas compris ton histoire de bisexuel, tu peux développer, qu'on rigole un peu ?
Il est de droite, son niveau de réflexion ne lui permet pas de traiter le fond, il s'occupe de la forme.
Signaler RépondreVous avez fait une étude sérieuse (genre pas au doigt mouillé de toutes vos névroses) pour connaître l'origine et la religion de ces gens ? A mon avis non, autrement vous l'auriez mentionnée. Vous m'avez mal lu, je n'ai rien demandé à qui que ce soit que je ne ferais pas, je suis juste "un peu gêné" qu'on vire ces gens dans la misère pour permettre aux Lyonnais de fêter Noël (c'est-à-dire dépenser du pognon au marché de Noël dans des merdouilles fabriquées en Chine) tranquillement. Je ne vous souhaite pas d'être un jour dans la panade et confronté à des gens tels que vous. La réalité sera rude.
Signaler RépondreIls n'ont qu'à aller camper devant la Métropole . Ils tiendront compagnie aux pompiers .
Signaler RépondreHélas, certaines informations ont pour effet d'exciter tout ce que le monde contient de simplets...
Signaler RépondreDans un FRANCE de transgenres et de minorités déviantes gouvernés par un bisexuel,vous êtes à la hauteur de votre commentaire. Sans Homme et sans Papas , votre Communauté LGBTQ IAZ ++ est aujourd’hui en Haut , c’es justement au sommet qu’il y’a le plus de DANGER, celui d’une chute violente et mortelle.
Signaler Répondreils ont bien raison, il fait chaud là-bas, ça évite des morts dû au froid
Signaler RépondreIl n'est pas défendable, mais il a sauvé de la misère et du froid énormément de personnes.
Signaler RépondreSi vous en faites autant pour les SDF et autres déracinés, alors vous pourrez commenter.
La France accueille de plus en plus de personnes de tous pays sans rien ne leur offrir. Des tentes dans tous les lieux possibles en plein hiver avec des enfants, des femmes.
Signaler RépondreLa bienpensance des associations ne résout rien. Il faut accueillir toutes ces personnes dignement avec travail, aides sociales, logement et école.
Sinon il est nécessaire d'arrêter cet "accueil" indigne qui crée des tensions, des frustrations et des rancoeurs.
Je n'attends aucun commentaire , mais des solutions !
Trollito est de retour
Signaler RépondreBen après tout, toutes les belles zâmes prennent une famille chez elles et c’est terminé, plus personne à la rue.
Signaler RépondreSauf que là, tu demandes aux AUTRES de faire ce que TOI tu ne veux PAS faire, mec.
De plus, c'est Noël. Qu'est-ce que ça peut leur faire puisqu'ils ne la célèbrent pas ? Ils sont pour l'immense majorité d'une religion qui nous rejette. Commence déjà par leur apprendre la tolérance et on verra.
Au fait, qu'est-ce qu'ils viennent faire dans ce pays de kouffars ? Il n'y pas assez de pays "frères" pour qu'ils aillent en expérimenter la capacité d'asile ? Asile bras grands ouverts, sans nul doute...
" Plus de 200 Marocains résidant irrégulièrement en Belgique ont été expulsés vers le Maroc, a annoncé mercredi la Secrétaire d'État belge à l'Asile et à la Migration, Nicole de Moor. "
Signaler RépondreBRAVO les BELGES!
Et c'est pas une histoire drôle!
Des miséreux ? ils viennent de quels pays ?
Signaler RépondreLes instructions de la République vont se faire un malin plaisir de prendre en charge ces cabossé de vie...Dormez tranquilles braves gens.
Signaler RépondreEst-ce que l'on peut fêter nos traditions dans notre pays, sans se sentir coupable de quoi que se soit. J'en ai marre de sais soit disant bien pensants qui créé plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.
Signaler RépondreLaïc?
Signaler RépondreComme les étrangers qui touchent la prime de noël et siffle la Marseillaise?
On s'en fou du Bescherelle
Signaler RépondreOn parle du fond, pas de la forme