S'il considère qu'il faut que la France "s'inspire du conseil national de la Résistance" pour sortir de la crise politique, et qu'il "serait temps d'avoir une femme" comme Première ministre, le maire écologiste de Lyon a aussi évoqué son cas personnel.
Et Grégory Doucet a redit son intention de candidater à un second mandat en 2026 : "On a engagé beaucoup de politiques publiques, de chantiers, qui ne se calent pas sur un mandat électoral. On a engagé cette ville dans une transformation importante, j'ai envie d'aller au bout".
Grégory Doucet a aussi donné une indication sur la manière dont il fera campagne. "Je serai maire jusqu'au bout. Ca me passionne. Les Lyonnais, c'est légitime, veulent d'un maire jusqu'au dernier jour du mandat", a précisé l'édile, qui ne devrait donc pas passer son temps sur les marchés début 2026.
"J'ai envie d'aller au bout" : @Gregorydoucet, maire Écologiste de Lyon, confirme être candidat à sa réélection en 2026 pic.twitter.com/yuK0422Sdn
— Sud Radio (@SudRadio) December 5, 2024
la baire mediterraneee!
Signaler Répondrequel homme!!
Signaler Répondreun vroomer conduisant un SUV par malchance grille un feu et envoie GD à Paris façon TGV, les voies du Seigneur ( pas les routières) sont impénétrables.
Signaler RépondreEncore un qui veut s'identifier à Dupetit Thouard, chef jusqu'à bout, le panache et les grelots en moins, lorsque l'on connaît l'histoire cet officier de marine qui blessé à plusieurs membres c'est fait placer dans un tonneau et à commendé jusqu'à la mort. Pour Doucet se sera le tonneau de goudron et les plumes.
Signaler RépondrePas grave Grégory Macron, plus qu’un an et demi. T’as flingué l’écologie et la gauche donc, à défaut d’être contents du résultat de 2026, les lyonnais de gauche se consoleront en vous voyant dégager, toi, Bosetti, Chapuis... On peut te reconnaître une qualité : tu fais le consensus contre toi, comme le minet de l’Elysée.
Signaler RépondreTu peux me rappeler les résultats de dernières législatives ? Parce que si j'en crois les commentaires ici depuis plus de deux ans, les zécolos, et la gauche d'une manière générale, sont grillés et ne peuvent qu'être battus. Donc, ces résultats ?
Signaler RépondreJ'ai un mandat
Signaler RépondreJe l'assumerai jusqu'à la fin.
ah le pouvoir !!!!!!!
et tous ses avantages
ma carte d'électeur je l'ai perdue si si
un pour tous!!!!!!!!!! tous .........
je prends le pari que vous allez le réélire tranquille
Signaler Répondrejusqu'au bout
Signaler RépondreEt nous pauvres contribuables on sera dans la me..de jusqu'au cou avec ses con...ries à répétition
Au moins, cette femme qu’on diabolise sait faire la différence entre dénoncer une occupation condamnée par le droit international, doublée d’un génocide, et soutenir ou fermer les yeux sur l’antisémitisme. Pour Doucet, le problème avec l’antisémitisme, c’est que ça « ne respecte pas les règles du débat démocratique » (slogans anti Braun Pivet à Lyon 2). S’inquiéter de la légitimité offerte par des politiques à un rappeur qui profère des attaques antisémites et homophobes, c’est se perdre en « bavardages » (invitation de Médine au grand raout d’EELV).
Signaler RépondreTu as quel âge mon grand, garçon ? Tiens, je t'offre une dizaine "c'est", car qu'à l'évidence tu as du mal à écrire ces quatre lettres.
Signaler RépondreLâche un peu tes rézos sauces et leur orthographe d'attardés mentaux.
méfiez vous Greg ne travaille que pour Lyon intra-muros avec ses pistes cyclables et ses cyclistes qui ne respectent rien. notamment cyclistes jeunes et étudiant. ceux là revoteront pour Greg. les extra muros il s en fout. ce ne sont pas ses electeurs.
Signaler RépondreMr Doucet peut toujours prendre ses désirs pour des réalités, mais les lyonnais ont de la mémoire et il a peu de chance d'être réélu, malgré le manque de cohésion au sein de l'opposition... Quand-à "rester jusqu'au bout", ça se fera s'il n'y pas encore un scandale politique et/ ou financier pour venir balayer cette flamboyante déclaration ! Qui vivra verra.
Signaler Répondre"Je serai maire jusqu'au bout" : il n'est pas obligé de copier Macron qui, lui, est une vraie chance pour la France, alors que Doucet bof !
Signaler RépondreEt à ton avis, quand crois tu qu'auront lieux les élections pour la le Métropole ?
Signaler RépondreT'as encore bien réfléchis toi.
Ce qu on appelle la droite lyonnaise est tellement nulle, inactive et empêtrée dans gueguerre de pouvoir que les écolos vont repasser!
Signaler RépondreDoucet pourra continuer de massacrer l identité de la ville et la transformer en bobo-land
Je pense sincèrement que cette ville a perdu son identité et qu elle est désormais à fuir… pour le plus grand bonheur des écolos, qui veulent le remplacement de la population
Ah non Doucet dégage et vite !
Signaler RépondrePlus vite tu pars plus vite Lyon retrouvera ses priorités !!!!
La destruction a commencé avec Giscard. Ils valent pas mieux d'un côté que de l'autre.
Signaler RépondreLa ZFE c'est la métropole.
Signaler RépondreLes pistes cyclables c'est la métropole.
Signaler Répondre"Qui propose Laurent Wauquiez qui semble se positionner comme le sauveur des républicains ?"
Signaler RépondreWauquiez est en course pour la présidentielle, c'est pas des municipales qui risquent de l'intéresser.
Doucet, comme tous les maires, dispose de peu de compétences. C'est la réélection ou non de Bernard qui compte. On peut avoir un maire RN, si Bruno repasse, rien ne changera (une commune peut émettre un avis, pas s'opposer à l'interco).
Signaler Répondrela doucette
Signaler Répondrec comme Macron c jusqu’à la dernière seconde !!
que de la daube et du parisianisme à gogo
OQTL obligation de quitter lyon au plus vite !!!!
Signaler RépondreMelenchon sera aussi candidat en 2026 à Lyon
Signaler RépondreNPG propalestinienne pour Maire de Lyon ? Vous évoquez un cauchemar !
Signaler RépondreJusqu'au bout de bois ?
Signaler RépondreApparemment le mec se prend pour Macron. Le bon côté des choses c’est qu’il a fini par réaliser qu’il ne pouvait compter que sur une forte abstention pour être réélu. Cet autocrate est prêt à faire perdre son camp à cause de son impopularité. J’espère que Perrin-Gilbert va se présenter en 2026 et que ce macho incompétent et méprisant va prendre cher.
Signaler RépondreJe serais las(sic),las aussi de la politique de ces gens qui prétendent servir,mais se servir,s'en servir est proche du pouvoir une fois en place,même sévir,je n'ai rien oublié de comment certains,certaines gilets jaunes ont reçus(es)des coups et plus encore,n'oublions jamais que ça peut recommencer,et que mêm benala alexandre en a donné le protégé du prèze,au fait pourquoi protégé du seigneur des anneaux,manque le seigneur des panneaux et le film est complet.
Signaler RépondreDe mots,de maux ,passants pascal...
Souvenez-vous comment ce maire a été élu, en plein Covid avec des électeurs ne sachant pas si ils devaient rester chez eux ou risquer de choper la Covid-19. Pour moi ce maire n'a aucune légitimité, c'est une arnaque, on aurait jamais du lui laisser les clefs de notre ville. Ca va être long 2 ans avant qu'il dégage... Il a réussi a bloquer une ville en 6 mois en se dépêchant de lancer des travaux avant la fin de l'année 2024 pour consommer les budgets, aucune anticipation ni concertation, que de la précipitation avec une fuite en avant perpétuelle pour se dépêcher de justifier son bilan avant la prochaine échéance. Pourtant, je suis pour le vélo en ville et moins de voitures, mais là, c'est à marche forcée et de manière punitive, je n'ai plus envie de voter pour qui ce soit, on ne nous écoute plus dans ce pays.
Signaler RépondreUn macroniste....
Signaler RépondreDeux GROSSES ERREURS de casting à Lyon et à la Métropole, dues notamment au covid qui a retenu beaucoup trop d'électeurs chez eux... Espérons que tous ceux qui râlent tous les jours sur l'insécurité et les conditions de circulation (pas seulement automobile !) en tireront les conséquences et renverront ces coucous hors de Lyon !!
Signaler RépondreEffectivement, il est médiocre, les lyonnais de base qui aiment leur ville, le hurlent tous les jours
Signaler RépondreQue font les têtes de parti Droite et Gauche , rien , ils ne voient pas la suite, pas de tête de liste digne de reprendre en main cette ville
Je crains une suite désastreuse
Une personnalité charismatique lyonnaise de droite ou gauche , qui aime sa ville , sans faire de politique serait la bienvenue
Toujours aussi lunaire le guignol . Il oublie qu'il n'est que le maire d'une faible partie des lyonnais .
Signaler Répondrebien!!! exactement ce que je pense!
Signaler RépondreLe bout du tunnel, en 2026 Doucet en vélo cargo passant par le tunnel de Fourviere retournera parmi les siens à Paris, les lyonnais apprécieront son départ et "sans regrets", l'expérience mortifere écologiste va vacciner les lyonnais et lyonnaises à tout jamais.
Signaler Répondrepffff un vrai morback
Signaler RépondreLe négligé est la marque de fabrique, le dress code et le signe de reconnaissance de cette secte : Bruno Bobard, Grégory Pastèque, Trottinette Bagnon et con-sorts
Signaler RépondreStop aux gauchistes! C'est eux qui détruisent la France depuis 40 ans.
Signaler RépondrePas grave ... Le temps passe vite....
Signaler RépondrePar contre pensez a emmener Mr Bernard dans vos.valises .... Important pour que les.Lyonnais retrouve la ville paisible et si attractive qu'il y a quelques années .....
2ans ... C'est court ...mais c'est long .....
Signaler RépondreIl dit cela parce qu'il sait qu'il ne sera pas réélu, que la clique verte va passer à la trappe pour le bonheur de tous les lyonnais , car personne ne peut dire que Lyon est mieux aujourd'hui qu'elle le fut en 2020 et bien avant !
Signaler RépondreFallait aller voter au lieu de vous plaindre! Vous êtes bien des français!
Signaler RépondreGreg , à ton allure on dirait que tu rentres de bringue à cinq plombes du mat'
Signaler RépondreEt ton équipe ne peut pas te fournir un peigne ?
Tu vas dégager mon coco toi et ta ZFE pour 2026 à la poubelle
Signaler RépondreEt le problème c'est que même en changeant de maire on ne reviendra pas en arrière pour les conner... faites (pistes cyclables généralisées... utilisée aux beau jours !)
Signaler RépondreSa seigneurie Pastèque 1er ne voulait elle pas dire : je sèmerai la me..de jusqu'au bout ?
Signaler RépondreComme avec Macron : "j'ai bien envie des les emmerder"
Signaler Répondre"Je serai maire jusqu'au bout" et nous on sera à bout.
Signaler RépondreOn voit bien que peu importe la ville, ces militants cherchent à imposer les mêmes orientations, ce qui compte pour eux c'est d'imposer leur idéologie au mépris de l'histoire et des caractéristiques des villes, c'est gens sont à vomir par leur sectarisme et leur rigidité idéologique.
Signaler Répondre