Lyon : un cycliste poignardé après un refus de priorité, deux hommes en trottinette recherchés

Lyon : un cycliste poignardé après un refus de priorité, deux hommes en trottinette recherchés
Photo d'illustration - LyonMag

Le pronostic vital de la victime âgée de 22 ans est engagé.

Une altercation qui a pris des proportions inimaginables a secoué le 6e arrondissement de Lyon ce jeudi 12 décembre. Vers 13h20, sur l’avenue Thiers, un cycliste de 22 ans a été poignardé à la suite d'une altercation avec deux hommes circulant en trottinette.

Le conflit aurait éclaté à la suite d'un refus de priorité. La tension est rapidement montée entre les trois individus, jusqu'à ce que l'un des hommes à trottinette sorte un couteau et poignarde le cycliste au niveau du thorax.

Touché grièvement, le jeune homme s’est effondré sur la chaussée. Les secours, composés des sapeurs-pompiers et du Samu, sont intervenus sur place et ont transporté la victime à l’hôpital Edouard-Herriot. Son pronostic vital est engagé.

Les deux agresseurs ont pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Une enquête de police a été ouverte pour retrouver les auteurs de l’attaque.

X
50-100 sur 151 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bof le 13/12/2024 à 09:23

13h20, en plein jour.

Signaler Répondre

avatar
Brumes le 13/12/2024 à 09:14
réalité a écrit le 13/12/2024 à 08h57

notre société tendance woke veut tout nivelé par le bas,
le cycliste fier de son bon droit, se permet tout les excès, physique ou verbale ,
mais sans vouloir assumer les conséquences,
cette violence à toujours été présente,
la différence est que le.la.iel.prouprout fragile néo-urbain.ne.niel, toujours prêt à chouiner sur les réseaux sociaux,
ne comprend pas qu'a un moment donné il faut qu'il ferme sont clapet,
sans quoi il risque au mieux d'en prendre une bonne au pire de finir au cimetière.
la nature dans sa bienveillance 🤣 s'efforce de maintenir un certain équilibre entre la gazelle et le lion,
l'humanité oublie les concepts fondamentaux de coexistence animal... 😂

boomer live matter

Pauvre !! tu nous explique la vie ?? avec tes généralités de petit dans son fauteuil en velours, derrière son volant , le chauffage à fond en écoutant "rires et chansons", ne maîtrisant pas bien l'anti buée qui te permettrait de mieux mater ...
Tu vois c'est facile le jugement et les généralités à la c...

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 13/12/2024 à 09:09

C'est juste un sentiment de " pronostic vital engagé "

Signaler Répondre

avatar
Les tramways, les cyclistes, les trottinetistes... le 13/12/2024 à 09:08

Que d'actualités récentes qui démontrent tant d'accidents et de délinquance liés...

Signaler Répondre

avatar
en paix le 13/12/2024 à 09:08

Maintenant avant de sortir il faut bien embrasser ces proches tellement on est sur de pas revenir !!
Ou va le monde !!!
Tellement d'animaux en liberté !!

Signaler Répondre

avatar
Bob le 13/12/2024 à 08:59
Cindy a écrit le 12/12/2024 à 20h55

Y’en a marre de toute cette violence ! Ça m’attriste. Est-ce que nos élus vont travailler sur le sujet ? Quelles sont les causes ? Les jeux vidéo, l’impunité, la drogue ?
Qu’ils agissent, notre société est malade !!

tout doux ma sœur, l'AB pierre t'as pas appris la tolérance? alors va relaver parterre c'est encore dégeulasse
va voir ta mere pour refaire une nouvelle version de toi, crétine de gauchiste

Signaler Répondre

avatar
réalité le 13/12/2024 à 08:57
Clémentine hautaine a écrit le 13/12/2024 à 08h06

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais cela va plus loin que le partage de la chaussée. Il s agit d'une altercation qui a eu lieu entre un vélo et une trottinette mais cela aurait pu avoir lieu entre cyclistes. La question qu il faut se poser c'est pourquoi cette violence.

notre société tendance woke veut tout nivelé par le bas,
le cycliste fier de son bon droit, se permet tout les excès, physique ou verbale ,
mais sans vouloir assumer les conséquences,
cette violence à toujours été présente,
la différence est que le.la.iel.prouprout fragile néo-urbain.ne.niel, toujours prêt à chouiner sur les réseaux sociaux,
ne comprend pas qu'a un moment donné il faut qu'il ferme sont clapet,
sans quoi il risque au mieux d'en prendre une bonne au pire de finir au cimetière.
la nature dans sa bienveillance 🤣 s'efforce de maintenir un certain équilibre entre la gazelle et le lion,
l'humanité oublie les concepts fondamentaux de coexistence animal... 😂

boomer live matter

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 13/12/2024 à 08:56

Je ne sais pas pour vous , mais moi j'ai une petite idée sur le profil des assassins !? question de culture du couteau !

Signaler Répondre

avatar
Le vrai débat le 13/12/2024 à 08:53

Les commentaires n'abordent pas le vrai sujet.
Plutôt que de parler de vélo, trottinette ou de voiture, il me semble que le vrai problème est très simple : comment, pour une querelle de voirie, des individus en viennent ils à sortir un couteau et à attaquer mortellement en pleine ville de Lyon à l'heure du déjeuner ?
Leur profil ne va probablement pas nous surprendre, et franchement peu m'importe qu'ils circulent en segway ou en monster-truck.
L'ensauvagement et l'insécurité gangrènent cette ville, l'ultraviolence est la compagne de route de l'impunité.

Signaler Répondre

avatar
Sarah Connor le 13/12/2024 à 08:52

Le problème ici n’est clairement pas les pistes cyclables ou le comportement des vélos. Il y a des caméras. Et puis les couteaux c’est plus interdit ?

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 13/12/2024 à 08:48
oui a écrit le 13/12/2024 à 08h25

je suis d'accord et ce n'est pas avec quelques caméras en plus que ça va changer.

Oui mais cela permettra peut-être de les identifier ! Ou au pire, un signalement et une description des individus avec la possibilité de retracer leur parcours .
Arrêté votre raisonnement primaire de refuser la vidéo protection a moins que vous ayez vous même quelques choses à vous reprocher .J.M

Signaler Répondre

avatar
piéton taffeur le 13/12/2024 à 08:45
Vélotafeur passionné a écrit le 13/12/2024 à 07h12

J'apprends en lisant la presse ce matin que le malheureux est mort des suites de ses blessures.
C'est le second cycliste assassiné cette année pour la même raison, après Paul Varry, le 15 octobre dernier.
Deux jeunes dans la vingtaine, qui avaient la vie devant eux. Trouver la mort dans de telles circonstances n'est en aucun cas acceptable.

Tous les jours, je circule à vélo. Je ne le fais certainement pas par idéologie comme certains se complaisent à le répéter bêtement. Je le fais pour des raisons pratiques, économiques, sanitaires. Parce que le vélo est pratique, rapide.
Tous les jours, je dois faire face à des situations dangereuses. Encore cette semaine, un imbécile qui manque de me percuter de face après un dépassement sans visibilité. Un autre qui me coupe la route sur un carrefour. Un dernier, garé à cheval sur la bande cyclable et un passage protégé, ses phares m'éblouissant tant que je ne vois que j'évite de justesse l'ouverture d'une portière. Un con m'a même engueulé ces dernières semaines parce que je l'avais doublé par la gauche !
Tous les jours, je croise la route d'assassins en puissance. Ces gens ont en commun d'être des hommes, de ne pas maîtriser correctement le Code de la route (ou de s'inventer leurs propres règles de circulation) et de se considérer sur la route comme seuls dépositaires de l'autorité. Certains aux points d'être agressifs, menaçants ou de me mettre volontairement en danger. Mon seul tord est bien souvent de pousser une "gueulante" pour manifester mon mécontentement. Comme d'autres utilisent leur klaxon.

"Pyssiclabeuh... !"
"Oui, mais les cyclistes !"
"Les cyclistes ne respectent pas les feux !"
Ces propos, stupidement répétés et colportés à longueur de journée, sans le moindre recul par rapport à une situation donnée, m'agacent au plus haut point !
C'est tellement plus facile de reporter la faute sur d'autres.
Oui, on ne va pas se voiler la face, il y a des cons derrière le guidon qui font effectivement n'importe quoi. Qui roulent sur les trottoirs ou circulent sans éclairages. Comme il y en a d'autres à pied, qui traversent sans regarder, le nez collé sur le portable, qui circulent de nuit sur la chaussée au lieu d'utiliser le trottoir. D'autres encore, au volant, qui confondent la route avec un circuit automobile ou posent leur voiture n'importe où, sans réaliser un seul instant le danger ou la gêne qu'ils occasionnent pour les usagers les plus vulnérables. Qui ne laissent simplement pas les piétons traverser sur un passage protégé.

La route se partage. Et nous sommes toutes et tous acteurs de la sécurité, en commençant par faire preuve de bon sens, en respectant les règles de circulation et en faisant preuve de vigilance vis-à-vis des autres usagers.

Je ne prétends certainement pas être parfait lorsque je circule à vélo. Je fais déjà de mon mieux. Il me faut pourtant parfois prendre des libertés, le plus souvent pour mettre en sécurité. Et je fais de même lorsque je prends la voiture. Parce que je suis aussi automobiliste, oui.

La jungle sur la route, ça suffit !

étonnamment j'ai le même sentiment d'insécurité !!

velotafeur, vient donc te poster à l'arrêt du T1 halle tony garnier pour constater que 100% de tes congénères bienveillant ne respectent pas les panneaux de signalisations.
cette situation m'agacent au plus haut point !

La jungle sur les trottoirs, ça suffit !

Signaler Répondre

avatar
Vrai le 13/12/2024 à 08:43
petites precisions a écrit le 13/12/2024 à 08h20

je pratiquait le velo a Lyon il y a encore 15 ans ; j'y ai renoncé lorsque Collomb a commencé a barbouillé des 'pistes cyclables ' un peu partout pour faire écolo ; cela est devenu plus dangereux pour les cyclistes ; autre remarque , pour la première fois depuis des décennies , la population de Lyon stagne voire commence a régresser ; ce qui n'est pas un bon signe sur le dynamisme de cette métropole européenne

La population est passé en plusieurs décennies de notables et ouvriers résidant à jeunes couples premiers achats et étudiants de passage. Les citadins ne restent plus , d’où les activités commerciales orientées vers les 15 / 40 ans ...changement d’époque

Signaler Répondre

avatar
oui le 13/12/2024 à 08:25
J6 a écrit le 13/12/2024 à 07h43

Bien fait...on a la société qu'on mérite

je suis d'accord et ce n'est pas avec quelques caméras en plus que ça va changer.

Signaler Répondre

avatar
ou meme le 13/12/2024 à 08:23
Clémentine hautaine a écrit le 13/12/2024 à 08h06

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais cela va plus loin que le partage de la chaussée. Il s agit d'une altercation qui a eu lieu entre un vélo et une trottinette mais cela aurait pu avoir lieu entre cyclistes. La question qu il faut se poser c'est pourquoi cette violence.

avec un piéton

Signaler Répondre

avatar
petites precisions le 13/12/2024 à 08:20
sandeck a écrit le 13/12/2024 à 07h44

Les cyclistes ont toujours été là en ville
Le tout voiture est arrivé à Lyon ( rue Garibaldi 4voies , av Berthelot 4voies , périph ...etc , on a échappé à la destruction de St Jean pour aménager les quais pour l'auto)) le cycliste est passé au stade kamikaze pour circuler dans une ville inapte pour le vélo . Lyon rattrape son retard sur les villes modernes européennes sans cela elle ressemblerai à une cité d'Inde ou de Chine
Pourquoi Lyon accueil chaque année de nouveaux habitants , étudiants , investisseurs ??? le cadre de vie y fait pour beaucoup

je pratiquait le velo a Lyon il y a encore 15 ans ; j'y ai renoncé lorsque Collomb a commencé a barbouillé des 'pistes cyclables ' un peu partout pour faire écolo ; cela est devenu plus dangereux pour les cyclistes ; autre remarque , pour la première fois depuis des décennies , la population de Lyon stagne voire commence a régresser ; ce qui n'est pas un bon signe sur le dynamisme de cette métropole européenne

Signaler Répondre

avatar
Sinnon le 13/12/2024 à 08:19
Clémentine hautaine a écrit le 13/12/2024 à 08h06

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais cela va plus loin que le partage de la chaussée. Il s agit d'une altercation qui a eu lieu entre un vélo et une trottinette mais cela aurait pu avoir lieu entre cyclistes. La question qu il faut se poser c'est pourquoi cette violence.

Parce qu'il n'y a plus des codes de vie , le socle sociétal disparaît pour beaucoup de raisons lié à la mondialisation

Signaler Répondre

avatar
Dr Tete le 13/12/2024 à 08:08
DMPP a écrit le 13/12/2024 à 07h34

Faire de la trotinette avec un couteau,quoi d'neuf docteur?la moitié de 18.....et ce n'est que le début,ouf pour l'OL ce n'est que des buts,à lyon tout n'est pas perdu,la qualif me trotte dans la tête.

Tu fais un AVC ?

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 13/12/2024 à 08:06
Vélotafeur passionné a écrit le 13/12/2024 à 07h12

J'apprends en lisant la presse ce matin que le malheureux est mort des suites de ses blessures.
C'est le second cycliste assassiné cette année pour la même raison, après Paul Varry, le 15 octobre dernier.
Deux jeunes dans la vingtaine, qui avaient la vie devant eux. Trouver la mort dans de telles circonstances n'est en aucun cas acceptable.

Tous les jours, je circule à vélo. Je ne le fais certainement pas par idéologie comme certains se complaisent à le répéter bêtement. Je le fais pour des raisons pratiques, économiques, sanitaires. Parce que le vélo est pratique, rapide.
Tous les jours, je dois faire face à des situations dangereuses. Encore cette semaine, un imbécile qui manque de me percuter de face après un dépassement sans visibilité. Un autre qui me coupe la route sur un carrefour. Un dernier, garé à cheval sur la bande cyclable et un passage protégé, ses phares m'éblouissant tant que je ne vois que j'évite de justesse l'ouverture d'une portière. Un con m'a même engueulé ces dernières semaines parce que je l'avais doublé par la gauche !
Tous les jours, je croise la route d'assassins en puissance. Ces gens ont en commun d'être des hommes, de ne pas maîtriser correctement le Code de la route (ou de s'inventer leurs propres règles de circulation) et de se considérer sur la route comme seuls dépositaires de l'autorité. Certains aux points d'être agressifs, menaçants ou de me mettre volontairement en danger. Mon seul tord est bien souvent de pousser une "gueulante" pour manifester mon mécontentement. Comme d'autres utilisent leur klaxon.

"Pyssiclabeuh... !"
"Oui, mais les cyclistes !"
"Les cyclistes ne respectent pas les feux !"
Ces propos, stupidement répétés et colportés à longueur de journée, sans le moindre recul par rapport à une situation donnée, m'agacent au plus haut point !
C'est tellement plus facile de reporter la faute sur d'autres.
Oui, on ne va pas se voiler la face, il y a des cons derrière le guidon qui font effectivement n'importe quoi. Qui roulent sur les trottoirs ou circulent sans éclairages. Comme il y en a d'autres à pied, qui traversent sans regarder, le nez collé sur le portable, qui circulent de nuit sur la chaussée au lieu d'utiliser le trottoir. D'autres encore, au volant, qui confondent la route avec un circuit automobile ou posent leur voiture n'importe où, sans réaliser un seul instant le danger ou la gêne qu'ils occasionnent pour les usagers les plus vulnérables. Qui ne laissent simplement pas les piétons traverser sur un passage protégé.

La route se partage. Et nous sommes toutes et tous acteurs de la sécurité, en commençant par faire preuve de bon sens, en respectant les règles de circulation et en faisant preuve de vigilance vis-à-vis des autres usagers.

Je ne prétends certainement pas être parfait lorsque je circule à vélo. Je fais déjà de mon mieux. Il me faut pourtant parfois prendre des libertés, le plus souvent pour mettre en sécurité. Et je fais de même lorsque je prends la voiture. Parce que je suis aussi automobiliste, oui.

La jungle sur la route, ça suffit !

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais cela va plus loin que le partage de la chaussée. Il s agit d'une altercation qui a eu lieu entre un vélo et une trottinette mais cela aurait pu avoir lieu entre cyclistes. La question qu il faut se poser c'est pourquoi cette violence.

Signaler Répondre

avatar
sandeck le 13/12/2024 à 07:44
Cookie the first a écrit le 13/12/2024 à 07h32

Qui crée la jungle ? Les cyclistes sont largement responsables de cette situation ! La majorité ne respectent rien, ni piéton ni voiture. Ils sont les petits rois fragiles de la route. C'est l'ultra libéralisme mis en pratique par le deux roues ! Chacun pour sa gueule !

Les cyclistes ont toujours été là en ville
Le tout voiture est arrivé à Lyon ( rue Garibaldi 4voies , av Berthelot 4voies , périph ...etc , on a échappé à la destruction de St Jean pour aménager les quais pour l'auto)) le cycliste est passé au stade kamikaze pour circuler dans une ville inapte pour le vélo . Lyon rattrape son retard sur les villes modernes européennes sans cela elle ressemblerai à une cité d'Inde ou de Chine
Pourquoi Lyon accueil chaque année de nouveaux habitants , étudiants , investisseurs ??? le cadre de vie y fait pour beaucoup

Signaler Répondre

avatar
J6 le 13/12/2024 à 07:43

Bien fait...on a la société qu'on mérite

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 13/12/2024 à 07:34

Faire de la trotinette avec un couteau,quoi d'neuf docteur?la moitié de 18.....et ce n'est que le début,ouf pour l'OL ce n'est que des buts,à lyon tout n'est pas perdu,la qualif me trotte dans la tête.

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 13/12/2024 à 07:34
Vélotafeur passionné a écrit le 13/12/2024 à 07h12

J'apprends en lisant la presse ce matin que le malheureux est mort des suites de ses blessures.
C'est le second cycliste assassiné cette année pour la même raison, après Paul Varry, le 15 octobre dernier.
Deux jeunes dans la vingtaine, qui avaient la vie devant eux. Trouver la mort dans de telles circonstances n'est en aucun cas acceptable.

Tous les jours, je circule à vélo. Je ne le fais certainement pas par idéologie comme certains se complaisent à le répéter bêtement. Je le fais pour des raisons pratiques, économiques, sanitaires. Parce que le vélo est pratique, rapide.
Tous les jours, je dois faire face à des situations dangereuses. Encore cette semaine, un imbécile qui manque de me percuter de face après un dépassement sans visibilité. Un autre qui me coupe la route sur un carrefour. Un dernier, garé à cheval sur la bande cyclable et un passage protégé, ses phares m'éblouissant tant que je ne vois que j'évite de justesse l'ouverture d'une portière. Un con m'a même engueulé ces dernières semaines parce que je l'avais doublé par la gauche !
Tous les jours, je croise la route d'assassins en puissance. Ces gens ont en commun d'être des hommes, de ne pas maîtriser correctement le Code de la route (ou de s'inventer leurs propres règles de circulation) et de se considérer sur la route comme seuls dépositaires de l'autorité. Certains aux points d'être agressifs, menaçants ou de me mettre volontairement en danger. Mon seul tord est bien souvent de pousser une "gueulante" pour manifester mon mécontentement. Comme d'autres utilisent leur klaxon.

"Pyssiclabeuh... !"
"Oui, mais les cyclistes !"
"Les cyclistes ne respectent pas les feux !"
Ces propos, stupidement répétés et colportés à longueur de journée, sans le moindre recul par rapport à une situation donnée, m'agacent au plus haut point !
C'est tellement plus facile de reporter la faute sur d'autres.
Oui, on ne va pas se voiler la face, il y a des cons derrière le guidon qui font effectivement n'importe quoi. Qui roulent sur les trottoirs ou circulent sans éclairages. Comme il y en a d'autres à pied, qui traversent sans regarder, le nez collé sur le portable, qui circulent de nuit sur la chaussée au lieu d'utiliser le trottoir. D'autres encore, au volant, qui confondent la route avec un circuit automobile ou posent leur voiture n'importe où, sans réaliser un seul instant le danger ou la gêne qu'ils occasionnent pour les usagers les plus vulnérables. Qui ne laissent simplement pas les piétons traverser sur un passage protégé.

La route se partage. Et nous sommes toutes et tous acteurs de la sécurité, en commençant par faire preuve de bon sens, en respectant les règles de circulation et en faisant preuve de vigilance vis-à-vis des autres usagers.

Je ne prétends certainement pas être parfait lorsque je circule à vélo. Je fais déjà de mon mieux. Il me faut pourtant parfois prendre des libertés, le plus souvent pour mettre en sécurité. Et je fais de même lorsque je prends la voiture. Parce que je suis aussi automobiliste, oui.

La jungle sur la route, ça suffit !

100 % d'accord en tant que piéton , automobiliste , cycliste.
Je rajouterai que c'est d'autant plus grave quand les "chauffards" sont des professionnel de la route ...ambulances , taxis , Bus TLC ...

Signaler Répondre

avatar
Cookie the first le 13/12/2024 à 07:32
Vélotafeur passionné a écrit le 13/12/2024 à 07h12

J'apprends en lisant la presse ce matin que le malheureux est mort des suites de ses blessures.
C'est le second cycliste assassiné cette année pour la même raison, après Paul Varry, le 15 octobre dernier.
Deux jeunes dans la vingtaine, qui avaient la vie devant eux. Trouver la mort dans de telles circonstances n'est en aucun cas acceptable.

Tous les jours, je circule à vélo. Je ne le fais certainement pas par idéologie comme certains se complaisent à le répéter bêtement. Je le fais pour des raisons pratiques, économiques, sanitaires. Parce que le vélo est pratique, rapide.
Tous les jours, je dois faire face à des situations dangereuses. Encore cette semaine, un imbécile qui manque de me percuter de face après un dépassement sans visibilité. Un autre qui me coupe la route sur un carrefour. Un dernier, garé à cheval sur la bande cyclable et un passage protégé, ses phares m'éblouissant tant que je ne vois que j'évite de justesse l'ouverture d'une portière. Un con m'a même engueulé ces dernières semaines parce que je l'avais doublé par la gauche !
Tous les jours, je croise la route d'assassins en puissance. Ces gens ont en commun d'être des hommes, de ne pas maîtriser correctement le Code de la route (ou de s'inventer leurs propres règles de circulation) et de se considérer sur la route comme seuls dépositaires de l'autorité. Certains aux points d'être agressifs, menaçants ou de me mettre volontairement en danger. Mon seul tord est bien souvent de pousser une "gueulante" pour manifester mon mécontentement. Comme d'autres utilisent leur klaxon.

"Pyssiclabeuh... !"
"Oui, mais les cyclistes !"
"Les cyclistes ne respectent pas les feux !"
Ces propos, stupidement répétés et colportés à longueur de journée, sans le moindre recul par rapport à une situation donnée, m'agacent au plus haut point !
C'est tellement plus facile de reporter la faute sur d'autres.
Oui, on ne va pas se voiler la face, il y a des cons derrière le guidon qui font effectivement n'importe quoi. Qui roulent sur les trottoirs ou circulent sans éclairages. Comme il y en a d'autres à pied, qui traversent sans regarder, le nez collé sur le portable, qui circulent de nuit sur la chaussée au lieu d'utiliser le trottoir. D'autres encore, au volant, qui confondent la route avec un circuit automobile ou posent leur voiture n'importe où, sans réaliser un seul instant le danger ou la gêne qu'ils occasionnent pour les usagers les plus vulnérables. Qui ne laissent simplement pas les piétons traverser sur un passage protégé.

La route se partage. Et nous sommes toutes et tous acteurs de la sécurité, en commençant par faire preuve de bon sens, en respectant les règles de circulation et en faisant preuve de vigilance vis-à-vis des autres usagers.

Je ne prétends certainement pas être parfait lorsque je circule à vélo. Je fais déjà de mon mieux. Il me faut pourtant parfois prendre des libertés, le plus souvent pour mettre en sécurité. Et je fais de même lorsque je prends la voiture. Parce que je suis aussi automobiliste, oui.

La jungle sur la route, ça suffit !

Qui crée la jungle ? Les cyclistes sont largement responsables de cette situation ! La majorité ne respectent rien, ni piéton ni voiture. Ils sont les petits rois fragiles de la route. C'est l'ultra libéralisme mis en pratique par le deux roues ! Chacun pour sa gueule !

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 13/12/2024 à 07:30

Comme ça se fait pour les sulfateuses à Lyon " et ça n'a pas traîné" il faudrait mettre au point des détecteurs de métaux , vu que de plus en plus de gens sont porteurs de couteaux sur eux.. Déjà à deux sur une trottinette c'est interdit, et pourtant il y en à toujours autant..

Signaler Répondre

avatar
MadMax World le 13/12/2024 à 07:18
Cindy a écrit le 12/12/2024 à 20h55

Y’en a marre de toute cette violence ! Ça m’attriste. Est-ce que nos élus vont travailler sur le sujet ? Quelles sont les causes ? Les jeux vidéo, l’impunité, la drogue ?
Qu’ils agissent, notre société est malade !!

Faut arrêter avec les jeux vidéos, ca n'explique aucunement ce genre d'acte. Le problème c'est l'éducation, la santé mentale, la drogue et accessoirement les réseaux sociaux qui abrutissent notre jeunesse et propage tout et n'importe quoi (au niveau mondial).
Vous ajoutez a ca une justice justice lente, débordée, et complaisante... et des politiques qui se comportent comme des gamins et voila le résultat.

Signaler Répondre

avatar
MFTG le 13/12/2024 à 07:17
John-696 a écrit le 13/12/2024 à 03h36

C'est tout les jours comme ça avec les vélos rien d'étonnant que sa part en couille

Pauvre de toi !

Signaler Répondre

avatar
jeanfilouxxx le 13/12/2024 à 07:17

Sélection naturelle entre non respectants du code de la route.... Le plus idiot gagne!

Signaler Répondre

avatar
Vélotafeur passionné le 13/12/2024 à 07:12

J'apprends en lisant la presse ce matin que le malheureux est mort des suites de ses blessures.
C'est le second cycliste assassiné cette année pour la même raison, après Paul Varry, le 15 octobre dernier.
Deux jeunes dans la vingtaine, qui avaient la vie devant eux. Trouver la mort dans de telles circonstances n'est en aucun cas acceptable.

Tous les jours, je circule à vélo. Je ne le fais certainement pas par idéologie comme certains se complaisent à le répéter bêtement. Je le fais pour des raisons pratiques, économiques, sanitaires. Parce que le vélo est pratique, rapide.
Tous les jours, je dois faire face à des situations dangereuses. Encore cette semaine, un imbécile qui manque de me percuter de face après un dépassement sans visibilité. Un autre qui me coupe la route sur un carrefour. Un dernier, garé à cheval sur la bande cyclable et un passage protégé, ses phares m'éblouissant tant que je ne vois que j'évite de justesse l'ouverture d'une portière. Un con m'a même engueulé ces dernières semaines parce que je l'avais doublé par la gauche !
Tous les jours, je croise la route d'assassins en puissance. Ces gens ont en commun d'être des hommes, de ne pas maîtriser correctement le Code de la route (ou de s'inventer leurs propres règles de circulation) et de se considérer sur la route comme seuls dépositaires de l'autorité. Certains aux points d'être agressifs, menaçants ou de me mettre volontairement en danger. Mon seul tord est bien souvent de pousser une "gueulante" pour manifester mon mécontentement. Comme d'autres utilisent leur klaxon.

"Pyssiclabeuh... !"
"Oui, mais les cyclistes !"
"Les cyclistes ne respectent pas les feux !"
Ces propos, stupidement répétés et colportés à longueur de journée, sans le moindre recul par rapport à une situation donnée, m'agacent au plus haut point !
C'est tellement plus facile de reporter la faute sur d'autres.
Oui, on ne va pas se voiler la face, il y a des cons derrière le guidon qui font effectivement n'importe quoi. Qui roulent sur les trottoirs ou circulent sans éclairages. Comme il y en a d'autres à pied, qui traversent sans regarder, le nez collé sur le portable, qui circulent de nuit sur la chaussée au lieu d'utiliser le trottoir. D'autres encore, au volant, qui confondent la route avec un circuit automobile ou posent leur voiture n'importe où, sans réaliser un seul instant le danger ou la gêne qu'ils occasionnent pour les usagers les plus vulnérables. Qui ne laissent simplement pas les piétons traverser sur un passage protégé.

La route se partage. Et nous sommes toutes et tous acteurs de la sécurité, en commençant par faire preuve de bon sens, en respectant les règles de circulation et en faisant preuve de vigilance vis-à-vis des autres usagers.

Je ne prétends certainement pas être parfait lorsque je circule à vélo. Je fais déjà de mon mieux. Il me faut pourtant parfois prendre des libertés, le plus souvent pour mettre en sécurité. Et je fais de même lorsque je prends la voiture. Parce que je suis aussi automobiliste, oui.

La jungle sur la route, ça suffit !

Signaler Répondre

avatar
mine le 13/12/2024 à 07:09
ferdinand a écrit le 12/12/2024 à 23h13

alors qui sont les responsables ?, si ce ne ce sont pas nos élus et les gens comme vous qui les soutiennent

Il me semble que la justice a une grande part de responsabilité

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 13/12/2024 à 07:00
LudoLyonFier a écrit le 13/12/2024 à 00h55

2 sur une trotinette, c pas dur pour connaître la nationalité

Oui Thaïlande, des frères siamois ....

Signaler Répondre

avatar
Candle le 13/12/2024 à 06:50

Du moment que ça reste en famille moi je ne me sens pas concerné. Je suis en voiture.

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 13/12/2024 à 03:36

C'est tout les jours comme ça avec les vélos rien d'étonnant que sa part en couille

Signaler Répondre

avatar
LudoLyonFier le 13/12/2024 à 00:55

2 sur une trotinette, c pas dur pour connaître la nationalité

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 13/12/2024 à 00:47

Sensinterdix et Ridiculix merci d'avoir fait en 4 ans de notre ville de lyon et de la métropole la poubelle des dechets humains. Vous avez fait renaitre un nouvelle haine des communautés entre elles.

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 13/12/2024 à 00:39

La France Orange mécanique...

Signaler Répondre

avatar
triste le 13/12/2024 à 00:34
2×helas a écrit le 12/12/2024 à 22h52

ah ! l intello a parlé. mais bien sûr sur que si.
40 ans de socialisme et voilà où nous en sommes. c est un fait.

40 ans de socialisme? Je vous suggère de retourner à l'école, vous avez des lacunes.

Signaler Répondre

avatar
Touc le 13/12/2024 à 00:29
2×helas a écrit le 12/12/2024 à 22h52

ah ! l intello a parlé. mais bien sûr sur que si.
40 ans de socialisme et voilà où nous en sommes. c est un fait.

Hahaha ! Depuis 40 ans, la France est toujours plus à droite. Faut être bouché pour ne pas le voir.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 13/12/2024 à 00:00

On appelle cela des modes doux !

Signaler Répondre

avatar
Aladin le 12/12/2024 à 23:37

A lyon ville de zombies camees et autres

Signaler Répondre

avatar
lolive06 le 12/12/2024 à 23:26

molembeck en France

Signaler Répondre

avatar
Jolly Jumper le 12/12/2024 à 23:25

Plusieurs fois j’ai dit que le non respect des règles de bases simples ferait que nous allions nous retrouver au Far West..
Nous y sommes!
De plus, j’avais cru comprendre qu’il est interdit d’être à 2 sur une trottinette

Signaler Répondre

avatar
une solution le 12/12/2024 à 23:21
Hélas a écrit le 12/12/2024 à 21h57

La couleur politique de la mairie n'est pas responsable de l'insécurité, tant que vous en serez à ce degré de pauvreté intellectuelle, notre réflexion collective n’avancera pas beaucoup.

a propos de pauvreté intellectuelle et a part proposer " une reflexion collective" vous proposez quoi? etat d'âme de bisounours contre couteau ; Vous avez deja perdu

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 12/12/2024 à 23:13
Bribri a écrit le 12/12/2024 à 20h45

J'espère que les témoins vont parler !!!

Rêve
Led témoins ont des bracelets électroniques

Signaler Répondre

avatar
ferdinand le 12/12/2024 à 23:13
Hélas a écrit le 12/12/2024 à 21h57

La couleur politique de la mairie n'est pas responsable de l'insécurité, tant que vous en serez à ce degré de pauvreté intellectuelle, notre réflexion collective n’avancera pas beaucoup.

alors qui sont les responsables ?, si ce ne ce sont pas nos élus et les gens comme vous qui les soutiennent

Signaler Répondre

avatar
2×helas le 12/12/2024 à 22:52
Hélas a écrit le 12/12/2024 à 21h57

La couleur politique de la mairie n'est pas responsable de l'insécurité, tant que vous en serez à ce degré de pauvreté intellectuelle, notre réflexion collective n’avancera pas beaucoup.

ah ! l intello a parlé. mais bien sûr sur que si.
40 ans de socialisme et voilà où nous en sommes. c est un fait.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 12/12/2024 à 22:44

Ces modes doux qui piquent ;-)

Signaler Répondre

avatar
So le 12/12/2024 à 22:40
Clémentine hautaine a écrit le 12/12/2024 à 22h04

Je crois que c'est vous qui avez tord.
Le laxisme et la tolérance de la gauche est en partie responsable de la situation.
D'ailleurs après quatre années voilà que Doucet est favorable à augmenter la vidéo protection.
On va attendre de savoir qui sont les coupables afin de tirer d'autres conclusions.

Bonjour .

Votre commentaire est hors sujet , tout simplement .

Signaler Répondre

avatar
stlouis le 12/12/2024 à 22:31
Hélas a écrit le 12/12/2024 à 21h57

La couleur politique de la mairie n'est pas responsable de l'insécurité, tant que vous en serez à ce degré de pauvreté intellectuelle, notre réflexion collective n’avancera pas beaucoup.

Vous êtes aveuglés par votre idéologie et responsable de la situation avec votre vote . Quand vous vous réveillerez il sera trop tard…

Signaler Répondre

avatar
Lolotoooooo le 12/12/2024 à 22:09

Ha, ces bagnolars d'extrême droite !!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.