Une éternité, qui s'explique par la volonté de Philippe Cochet de ne pas se confronter à son opposition avant que son jugement ne soit prononcé.
Désormais condamné pour détournement de fonds publics, notamment à 5 ans d'inéligibilité, le membre des Républicains ne peut pas rester maire de Caluire, ni conseiller métropolitain.
S'il n'a pas siégé ce lundi, laissant son 1er adjoint Côme Tollet présider la séance, Philippe Cochet n'a toutefois pas encore démissionné. Il attend de recevoir la notification de la préfète du Rhône pour s'exécuter, et reste donc édile jusqu'alors.
Ce qui empêche la majorité de se réorganiser en conséquence. Car sans départ de Philippe Cochet, pas de conseil municipal extraordinaire pour désigner le nouveau maire.
De plus, les adjoints et conseillers municipaux jouent la carte de l'unité extrême, se refusant à communiquer les noms des élus pressentis pour succéder à celui qui occupait le siège de maire depuis 2008. Il faut donc s'enquérir de la situation auprès de Républicains hors Caluire, qui avancent les candidatures naturelles du 1er adjoint Côme Tollet, et de Bastien Joint, qui avait déjà remplacé Philippe Cochet comme candidat à la députation dans la 5e circonscription du Rhône en 2022 puis 2024.
Caluire terminera-t-elle l'année avec Philippe Cochet à sa tête ? Les élus seront-ils obligés de revenir pendant les fêtes de Noël pour ouvrir la nouvelle page du livre caluirard ?
Mais la justice a justement fait son travail
Signaler RépondreNe vous fiez pas à lui.!
Signaler RépondreBastien n'est pas petit. Et il est excellent !
Signaler RépondreOn ne peut demander à tout le monde d'avoir une dignité voyons !
Signaler RépondreEst-ce que ça n’est pas plutôt Caluire qui a contribué à faire de P Cochet ce qu il est (et ce qu il va devenir) ?
Signaler RépondreVous êtes pitoyables !!! Laissez la justice faire son travail et les citoyens se défendre…. Vous êtes qui pour venir vomir sur un homme qui a passé une partie de sa vie à contribuer à ce qu’est aujourd’hui notre belle ville de Caluire ? Vous me dégoûtez
Signaler RépondreCommentaire ridicule
Signaler RépondreJoint est excellent
Nul n'est censé ignorer la loi. Avec 2 nationalités, c'est 2 fois plus de lois à ne pas ignorer et à respecter !
Signaler RépondrePuisqu’il vous dit les yeux dans les yeux qu’il est innocent , il faut le croire cet honnête homme
Signaler RépondreC'est la procédure officielle. Il faut respecter la loi, non ?
Signaler RépondreTout ce qui est excessif est insignifiant
Signaler RépondreQue ce soit Bastien, Chantal, Hamzaouia ou Côme, ce sera un talent de la majorité municipale : même équipe unie comme jamais, même projet, mêmes valeurs plébiscitées par les Caluirards en 2020, ne vous en déplaise.
Signaler RépondreAlors que se prépare l’élection du nouveau maire, il semble acquis que ce sera le petit Bastien, obéissante marionnette de Cochet. Comment peut-on prendre au sérieux ce gamin qui n’a jamais rien fait dans sa courte vie hormis grouiller dans le petit marigot politicard local !! On ne sait s’il faut en rire ou pleurer.
Signaler RépondreAbject personnage, odieux jusqu’au bout !
Signaler RépondreIl a trahi ses électeurs et même sa propre famille : sa femme condamnée au pénal et quel bel exemple pour ses enfants, un père voleur, portant le bracelet électronique !! Voilà où mène l’arrogance qui se promène au bras de la bêtise, car toute cette histoire est une preuve éclatante - si besoin etait- de la profonde bêtise de ce personnage, prêt à sacrifier même ses proches !!!
Ce type est abjecte!
Signaler RépondreIl se fout pas mal des gens de Caluire-et-Cuire…. ou d’ailleurs!
On peut l’appeler Bachar Cochet !
Est versée fin novembre pour les agents et les adjoints!
Signaler RépondreSacré cocbet ! Fidèle à lui même, orgueilleux !
Il n'a même pas honte ! Ah tous ces élus corrompus ! Pas un jour sans une affaire ! Les UMP LR ont le pompon ! Pauvre République Française!
"Il attend de recevoir la notification de la préfète", en gros il dit "j'vous emm..." ;-)
Signaler RépondreC'est vraiment du même acabit que Balkany ce personnage, même parti pas étonnant.
Sans doute pour glaner une prime de Noël ou de fin d'année.
Signaler RépondrePauvre type sans dignité.