Condamné pour détournement de fonds publics à 5 ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, le maire de Caluire-et-Cuire est parvenu in extremis, mais temporairement, à conserver son mandat. Annulant de fait le conseil municipal extraordinaire censé se dérouler samedi et permettre l'élection comme nouvel édile caluirard de Bastien Joint.
Pour ses opposants, les "choix obstinés" de Philippe Cochet se font "au mépris des habitants".
Dans un communiqué commun, l'ensemble des groupes d'opposition appelle le reste du conseil municipal, y compris les membres de la majorité "à enfin ouvrir les yeux et prendre conscience de la situation créée par la grave mise en cause de la probité de leur leader et cesser un soutien qui les discrédite".
Selon eux, cet épisode inattendu "renforce (leur) détermination à tourner cette page sombre de l'histoire de (leur) commune en construisant Caluire demain".
Plus personne ne vient défendre Cochet sur ce site. Son cas est-il indéfendable ? A t-il lassé ses amis et obligés ? Est-ce qu'il n'y a plus rien à attendre de lui ? Est-ce que tout le monde a compris qu'il ne défendait que ses intérêts et qu'il a construit son engagement en exploitant de pauvres gens qui croyaient en lui ou espéraient des avantages ?
Signaler RépondreComme pour Balkany, on retrouve les mêmes arguments : un complot de la gauche et des juges, un bon maire (qui détourne 800.000 €) , présumé innocent (il a été condamné avec exécution provisoire), il réussira en appel (il n'a pas la moindre chance) , il se bat avec courage (il défend encore et toujours ses intérêts). En réalité Cochet ruine la réputation de sa ville, humilie sa majorité, empêche l'élection du nouveau maire et sème le chaos. Peu lui importe. D'ailleurs en dehors de 2 ou 3 trolls plus personne ne le soutient et surtout pas les élus qui n'en peuvent plus et se plaignent discrètement. Tout cela va mal finir comme Balkany.
Signaler RépondreC'est assez juste.!
Signaler RépondreIl semblerait que la présomption d'innocence n'existe pas pour la gauche marxiste. Ils ont toujours échoué à battre le Maire qui est un excellent Maire, donc ils essayent d'utiliser tous les moyens pour l'atteindre.
Signaler RépondreJe soutiens mon Maire qui fait beaucoup pour Caluire et qui est respecté par tous.
Nous ne sommes pas dupes qu'il dérange les Verts, La Préfète etc... mais ceci pour le bien être des habitants de Caluire.
C'est un combattant pas une carpette
Le recours, il me semble est de demander l'annulation de l'arrêté du préfet. Ce qui m'intéresse c'est le pararelisme possible avec la future condamnation de Marine Lepen 2 jours plus tard...
Signaler RépondreMalgré la propagande d'un Maire et ses affidés faisant croire qu'un appel peut permettre à Cochet de retrouver ses mandats cette affaire est très simple: Cochet a été condamné à 5 ans d'inégibilité avec exécution provisoire. Même s'il fait appel il devait démissionner dès le 12 décembre. S'il ne le fait pas le préfet doit le destituer. C'est ce qui a été fait .C'est simple. Depuis longtemps, à chaque échéance, on fait croire que les juges d'appel remettront en cause la destitution. Ce sera peut être le cas mais en attendant Cochet n'est plus Maire. Pauvre majorité obligée de supporter les caprices de cet homme qui a perdu tout sens de l'honneur.
Signaler RépondreTandis que vous atteignez les sommets de l'intelligence au point d'estimer que Mendeès France n'a pas été à la hauteur. Pauvre Cochet qui ne trouve pour le défendre que des gens comme vous.
Signaler RépondreVous avez raison, mendes france n'a jamais été à la hauteur
Signaler RépondreA gauche, c'est le bordel
Signaler RépondreCocher la bonne case..la mairie,la case de l'oncle "picsou",les administrés(ées) eux vont payer quoiqu'il en coûte...euh,coûtera,en attendant il faut entretenir
Signaler Répondretout ce qui tourne autour du magot,ceux et celles qui grapillent.
Le tort de notre maire c’est de ne pas être l'ami des pastèques , alors il est l'homme à abattre.
Signaler RépondreNotre maire n’a jamais méprisé les Caluirards, et sa gestion de la ville est certainement plus saine que celles de Lyon et de la métropole dont les finances ont été mises à mal par des projets inutiles et ruineux.
Un LR dans toute sa splendeur. Mais faut pas leur en vouloir. Tout le système est fait pour qu'on ait envie d'en profiter. J'y mettrai tous au SMIC et surtout fin du cumul des mandats et des retraites. On verra si ça se battra pour rester en poste tient !
Signaler RépondreLe multicondamné n’a peur de rien, pas
Signaler Répondremême du ridicule. Les « tout petits élus » de sa majorité le soutiennent jusqu’au bout pour une obscure raison (à moins que !). Le niveau zéro de la « politique caniveau » qui explique la montée des extrêmes car les électeurs sont écœurés de ces méthodes que l’on espérait révolues !
"Une page sombre" cette expression est scandaleuse. MLP et Cochet sauront ce que la justice leur réserve les 27 et 31 mars. Deux affaires qui vont nourrir les commentaires loin de la ville de Caluire.
Signaler RépondreEn politique on est jamais mort !
Signaler Répondre43 élus au conseil municipal dont 23 (Maire (sic), Maire-Adjoint ou Conseiller Municipal avec une délégation), soit plus de 50% en réalité. Tous ces élus sont de la majorité et soutiennent le maire doublement condamné de la commune. Sans commentaires ...
Signaler RépondreUn fier représentant LR, avec leur maître à tous, j'ai nommé N. Sarkozy, l'homme aux cent dossiers !!
Signaler RépondreJe suis d'accord, mais votre démonstration a un peu évolué : "Un conseiller municipal ne touche aucune indemnité" ≠ "La majorité des conseillers du conseil de Caluire ne touchent rien".
Signaler RépondrePar ailleurs, j'espère bien que "les adjoints et conseillers de Mr le Maire N’ÉTAIENT aux 1eres loges du travail de son épouse", puisqu'elle était censée l'aider dans son travail de député et non de maire...
Caluire et cuire ,pas trés reluisant la méthode,va te faire cuire un oeuf se dit aussi.
Signaler RépondreIl s'est bien servi dans les caisses comme beaucoup d'entre eux, où est donc l'exemplarité ? Comment croire en ces politiques qui profitent du système ?
Signaler RépondreEn effet il a été reconnu coupable on doit partir
Signaler RépondreRelisez mieux la délibération...
Signaler RépondreEn cas de délégation oui, mais de base un conseiller municipal ne touche aucune indemnité... La majorité des conseillers du conseil de Caluire ne touchent rien.
Il vous suffit de consulter les délibération du conseil municipal du 15 décembre 2020 pour constater que les conseillers municipaux touchent bien des indemnités (délibération 2020_111 et 2020_112).
Signaler RépondreMr Cochet ne s'est de plus pas privé de relever ses indemnités de fonction d'élu au lendemain de sa défaite aux législatives qui le privait de son "revenu" de député (procès-verbal de la séance du 11 juillet 2017). Une sympathique augmentation de 44%...
Sources : Ville de Caluire et Cuire, délibérations et documents budgétaires
Je ne savais pas que les voyous subissaient un jugement politique!
Signaler RépondreIll faut espérer que le résulta de son acharnement conduira à un jujement définitif exemplaire et emplifie
Les crapules soutiennent leurs semblables
À suivre !!!
Honteux ce monsieur
Signaler RépondreIl n à pas honte
Et puis less gueux ont payent leur taxe de foncière. Exorbitante à caluire
De gauche de droite pire encore avec LFI
Bref
Peut-être parce que ses adjoints et conseillers étaient aux 1eres loges du travail de son épouse et qu'ils ne comprennent pas non plus ce jugement ?
Signaler RépondrePar ailleurs, un conseiller municipal ne touche aucune indemnité...
Le gochard de service et les verdatres ne passeront jamais à Caluire et Cuire
Signaler RépondreQuel bel homme!
Signaler RépondreUne statue devrait être érigée sur la place de la mairie!
C’est vrai qu’il n’a pris que 900 000 € aux Francais!!
Monsieur Cochet est victime d'un jugement politique et tout le monde le sait. Il a raison de se défendre bec et ongles. C'est un honnête homme et il défends les habitants de Caluire avec efficacité comme au niveau de la circonscription quand il était député. Il fait honneur à sa ville.
Signaler RépondreQuand on voit le niveau de l'opposition à Caluire, ce sont bien eux qui font taches.
et même pas honte....nos politiciens sont formidable.....
Signaler RépondreQuand je pense à certains grands Hommes politique, comme Pierre Mendes France, par exemple, d'une intégrité remarquable, monsieur cochet est bien petit, petit, j'ai honte pour lui et que dire de ses adjoints et conseillers qui attendent, ne disent rien, bref ont peur de perdre leurs primes !
Signaler RépondreJe leur dis, reveillez vous ! Vous n'êtes pas à la hauteur de votre mission ! J'ai honte pour vous honte pour caluire ! Regardez vous le matin dans la glace et posez vous la question, faut il se soumettre ou combattre ?
Le mini Balkany s'accroche ?
Signaler RépondreIl n'en a rien à faire de ce qu'on pense de lui, le pouvoir et le pognon sont ses maitres-mots...