Philippe Cochet ayant écopé de 3 ans de prison et de 5 ans d'inéligibilité pour détournement de fonds publics, il doit démissionner de ses mandats.
Pour l'opposition caluirarde, cette condamnation "confirme définitivement son absence de probité et d'exemplarité". Les conseillers municipaux Fabrice Matteucci, Xavier Gillard, Marie-Jo Le Carpentier, Florian Faivre, Jérôme Trotignon et Nathan Guedj réclament même la démission de la majorité municipale, sous prétexte qu'elle a "fait bloc derrière Philippe Cochet".
Ce qui permettrait d'organiser des élections municipales anticipées à Caluire "pour que les citoyens élisent directement leur maire".
Les opposants appellent ainsi les habitants de la commune à se mobiliser "pour construire ensemble un projet politique qui pense véritablement aux biens communs et à l'intérêt général".Les élus de la majorité municipale, complices par leur silence assourdissant depuis les premières révélations, doivent démissionner. https://t.co/yfU2gsAx9z pic.twitter.com/l7ahWMOZ2a
— Nathan Guedj 🌻 (@NathanGuedj_) December 11, 2024
Une initiative qui semble vouée à l'échec car le conseil municipal de Caluire va probablement désigner un successeur en interne à Philippe Cochet.
les élus ne devraient pas à avoir le demander
Signaler RépondreL'HONNEUR
OUI
Signaler Répondreils trahissent moins les valeurs de generosite ,que la gauche voleuse et bien pensante s arroge, tout en s empiffrant hypocritement ,comme les autres , sur le dos de ceux qu elle est sensée defendre
Signaler RépondreHonteux sale voleur qu’ils sont toutes sont equipes est complice.après ils font bloc pour le défendre.ils sont près à tout ses mer….a vendre leur mère pour de l’argent.
Signaler RépondreUne majorité municipale rangée comme un seul homme derrière le déjà condamné Cochet puisque rappelons-le il s’agit ici de sa seconde condamnation. Les Caluirards. dans ces conditions,sont en droit de s’interroger sur le système mis en place et au profit de qui ? Philippe Cochet était-il le seul à profiter de ce système ? Pourquoi sa majorité l’a-t-elle soutenue même condamné ? Avons-nous affaire à un système collectif ? Les comptes de la ville devraient être urgemment auditées.
Signaler RépondreMais quelle présomption d’innocence ??? Un jugement a été rendu après des longs moins d’enquête et investigations. Faut tout de même accepter la réalité; il ne sert à rien de la nier : aucune magie n’opérera !
Signaler Répondredégage va à montessuy
Signaler RépondreDans l'attente de la décision de la Cour d'Appel, l'opposition caluirarde devrait peut être conserver le peu de dignité qui lui reste en respectant la présomption d'innocence, sans instrumentalisation d'une décision de justice qui n'est pas définitive. Sans oublier que la démocratie municipale ne se joue pas dans les prétoires, mais par le débat d'idées et les propositions concrètes devant les électeurs.
Signaler RépondreLes représentants du peuple sont aussi divers que le peuple lui-même, du meilleur jusqu'au pire , du riche au pauvre , de l'égoïste à l'altruiste... J'espère que les caluirards comprendront qu'ils n'avaient pas choisi le meilleur, pas Coché le bon candidat !!!
Signaler RépondreMême pas en rêve !!
Signaler RépondreLe conseil municipal n’a pas été jugé coupable de détournement de fonds publics, il n’a pas employé la femme du maire, seul le maire est coupable et condamné, l’opposition est ridicule.
Signaler RépondreQuelle bande de rapaces !
Signaler RépondreÇa dégoute encore un peu plus de la politique.
Si les autres sont dans le coup OUI il faut les virer, sinon il va falloir vous bouger un peu auprès des électeur avant pour avoir les postes bande de fainéants, c'est trop facile...
C est tellement plus beau lorsque c est inutile .
Signaler RépondreHo les gars cela ne sert a rien puisque la justice a deja tranché .
Alors pourquoi ce communiqué ?
A moins que ...: Quand les événements nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs."
et là ,on vous comprend tout a fait!
Mais c est moche .
Ils ont bien raison !!!
Signaler Répondre