Selon l'AFP, les investigations déjà en cours sur les collaborateurs de Laurent Wauquiez concernent également une étude d'opinion commandée par la collectivité en 2021, juste avant l'élection régionale. Contre 6000 euros, Mediascopie avait analysé l'impact des interviews de l'ex-président sur le public, affinant "les propos du candidat en fonction des réactions d'un groupe politique donné".
Pour la Chambre régionale des comptes, cela présentait "un intérêt politique personnel pour l'intéressé (Laurent Wauquiez ndlr), mais pas nécessairement un intérêt public local" pour la Région.
Pour rappel, concernant le volet original de l'enquête le PNF avait décidé en décembre 2020 d'ouvrir une enquête sur l'emploi d'Ange Sitbon, un collaborateur de Laurent Wauquiez, en charge de la relation avec les élus locaux à la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La chambre régionale des comptes (CRC) avait jugé qu'il était trop rémunéré. Le salaire de 9000 euros du proche du président de la Région avait déjà été jugé "disproportionné" par la CRC en octobre 2019. Les 97 autres responsables du service perçoivent en moyenne 4000 nets mensuels.
Dans un communiqué, le groupe socialiste présidé par Najat Vallaud-Belkacem se félicite de cette nouvelle : "L’enjeu est d’autant plus grave que Laurent Wauquiez se positionne en vue de l’élection présidentielle de 2027. Il est impératif que toute la lumière soit faite sur ses pratiques et que les responsabilités soient pleinement assumées. Nous espérons que l’enquête du PNF fera toute la lumière sur ces agissements et nous continuerons à défendre une gestion publique transparente et responsable, respectueuse de l’argent des contribuables. Il est temps que les responsables de ces dérives répondent de leurs actes".
Rends l'argent ! Rends ce que tu as volé ! Rends ce qui ne t'appartient pas ! Voleur !!!
Signaler Répondre"le volet original de l'enquête le PNF avait décidé en décembre 2020"
Signaler RépondreCa fait 4 ans quand même, je trouve le temps des enquêtes sur nos politiques un peu long.
Ensuite entre l'appel et la cassation, qu'ils réclament toujours, dans 10 ans, il ne seront toujours pas condamnés.
Privilège de nos "chers" élus.
Vite la lumière sur ce genre d escroc en col blanc
Signaler Répondrewauquiez rend l'argent, t'es parti à paris et Lyon n'existe plu mais tu ne sera jamais, jamais président trop encré sur ta carrière et pas sur les citoyens. Le repas pour 90 personnes pour 100 000 euros on en parle. ? .
Signaler RépondrePognon gaspillé. L'état, gauche et droite confondues, dilapide les finances. L'argent coule à flot, il suffit d'augmenter les impôts des ploucs...
Signaler RépondreFermez le poste + Lexomil !
Signaler RépondreVous oubliez les 50000 euros pour Mayotte ( alors qu il n y connait personne)
Signaler RépondreNon mais lui est excusable, il est tellement nunuche qu'il ne la pas fait volontairement.
Signaler RépondreD'ailleurs il n'est impliqué dans aucune affaire, les autres ne voulaient surtout pas dealer avec lui, capotage d'entrée assuré ;-)
A l'inverse de Sarko et Rachida, au hasard...
Elle pourrait aussi demander au PNF d’aller enquêter sur les emplois des soient disants collaborateurs des Élus de la Nupès sur Lyon et la Métropole !
Signaler RépondreLe voir à l'assemblée me cause une souffrance indicible !
Signaler RépondreL'emploi d'Ange Sitbon
Signaler RépondreLe repas à 100000€, les dîners de luxe et ski au Japon
Les notes de frais
L’ étude d'opinion commandée pour sa gueule
Sa polémique sur l’eugénisme et le nazisme
Ses embrouilles avec Martin Fourcade
La transparence des comptes de la région condamné par le tribunal administratif……
Ce type n’a pas de limite.
J’aimerais bien connaître les revenus de Wauquiez en tant que conseiller spécial à la région.
Signaler RépondreExact!
Signaler RépondreIl suffit de voir pour qui ils votent!
Et après ils se plaignent!
Pour dire comme les français sont C..s
Signaler RépondreHollande est bien revenu malgré son coiffeur à 15 000 euros
Signaler RépondreLe FAW (Front Anti Wauquisme) a encore frappé !
Signaler Répondreet dire que se monsieur passe son temps a donner des leçons a tout le monde les LR spécialistes de se faire prendre les deux mains dans le pot de confiture.
Signaler RépondreNajat Vallaud-Belkacem PS 👇 en dix ans, depuis l'arrivée d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris, la dette a doublé passant de 4 018 millions à 8 793 millions d'euros. En déplacement en octobre 2023 dans le Pacifique, Anne Hidalgo a explosé son forfait téléphonique, depuis Tahiti notamment. Résultat, une facture de 30.000 euros pour la mairie de Paris.
Signaler Répondre« nous continuerons à défendre une gestion publique transparente et responsable, respectueuse de l’argent des contribuables
après les repas ,le voyage au Japon ,les sondages et d autres cela commence à faire beaucoup pour u
Signaler Répondren futur présidentiable qui est bien le seul à croire en son destin !
Vous avez tout à fait raison. Une des causes des empilements des dossiers des "contribuables-plaignants..." - dossiers (si peu prioritaires), dans les bureaux, voir les couloirs..., des 24 colonnes voir de la rue Garibaldi. .
Signaler Répondrepas besoin d’enquête il est coupable, ils le sont tous
Signaler RépondreAh il parle bien le voleur en costume.... et il se nourrit de notre argent public pour faire son malin, quel tâche !!
Signaler RépondreMerci au PNF de mettre ces voleurs en prisons.
À titre préventif,on pourrait lui mettre un anneau gastrique…pour limiter les frais de bouche
Signaler RépondrePuis après jugement du tribunal un bracelet ou un petit séjour à Saint Quentin Fallavier!
Et combien coûte cette guéguerre juridique au contribuable ? Toutes les formations politiques sont concernées par ce genre de pratiques et feraient mieux de se concentrer sur le TRAVAIL impliqué par les mandats remportés par leurs élus, au lieu de passer leur temps à se battre à coups d'enquêtes et de procédures relevant d'une lamentable politique "politicienne", une telle attitude contribue largement au dégoût des citoyens face au niveau pitoyable de nos politiques en la matière ! CA SUFFIT !
Signaler RépondreEncore un politique de droite corrompu qui ne peut se passer de privilèges
Signaler RépondreToujours la même, on pointe du doigt l immigration les arabes pour faire diversion pendant Qu on arnaque les français. Le rn en tête de ce business
On va encore se retrouver avec un député qui a un casier judiciaire.
Signaler RépondreOu avec une instruction qui va durer des années.
Ou blanchi comme ces derniers temps, ça dépend du niveau d'obéissance au chef suprême...