L’ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, mais toujours conseiller spécial de la collectivité, a annoncé ce jeudi dans un entretien au Figaro qu’il était candidat à la présidence des Républicains.
Le patron des députés LR, qui dit "avoir pris ses responsabilités en partant aux législatives", estime que cette candidature "va dans le sens de toute l’action qu’il mène depuis des mois" : "En juin, j’ai pris mes responsabilités en partant aux législatives. Je suis allé au combat pour défendre nos idées alors que notre parti était en situation de blocage après le départ d'Eric Ciotti", a-t-il déclaré dans les colonnes du Figaro.
Laurent Wauquiez dit vouloir "éviter une nouvelle guerre des chefs" et voit évidemment la candidature de Bruno Retailleau d’un mauvais œil : "La France a besoin d’un ministre de l’Intérieur à temps plein".Je suis candidat à la présidence des Républicains.
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) February 13, 2025
C’est le sens de toute l’action que je mène depuis des mois. J’ai sillonné les fédérations de tout le pays. Nos militants sont incroyables, portés par leurs convictions sans rien attendre en retour.https://t.co/PyYcWQlRg9
L’élection du président des Républicains pourrait se tenir aux alentours du 17 mai. A deux ans de la présidentielle 2027, le vainqueur aura forcément pris l'ascendant sur l'autre pour viser l'Elysée.
Ha bon ? Vous y étiez ?
Signaler RépondreNon! Ce sera Marine Le Pen. La France, enfin, redeviendra La France....
Signaler RépondreOn s'en fout de ton Barbarin. Il a payé. C'est oublié. Il n'avait d'ailleurs que couvert passivement un curé qui avait fait du mal. Mais Baebarin, par lui-même, n'avait agressé personne. Alors, si tu n'as que cette argumentation, elle me paraît bien faible.
Signaler RépondreÇa laisse surtout désirer chez ces dictateurs abrutis qui dirigent l'Algérie...
Signaler RépondreBruno Renardeau président ? Houlla vue comment il c'est fait jeter comme un simple bouffon d'un certain pays d'Afrique du Nord sa laisse à désirer sa candidature
Signaler RépondreRetailleau wauquiez. Quel choix magnifique ! La droite 'republicaine' nous offre une vision d'un futur extrémiste bien établi.
Signaler RépondreLe RN pas d'extrême droite ?
Signaler RépondreComment vous expliquez que M.Lepen ne perd pas une occasion de rencontrer et tailler la bavette avec tout les représentants de l'extrême droite européenne.
Dernier exemple : ce dernier w-end à Madrid...
Fillon, Wauquiez, Cochet et les autres : rendez l'argent !!
Signaler Répondreje vous rappelle que l'article porte sur Wauquiez et pas sur mélanchon
Signaler RépondreLOLO le rigolo ami de BREAUD... BRUNO le Boss qu'il nous faut !
Signaler RépondreAujourd'hui, quand j'entends "Wauquiez", j'entends "Rends l'argent !" C'est une association de pensée, comme dans la pub, même processus, même effet, et ça marche, même chez ceux qui ne s'en rendent pas compte.
Signaler RépondreWauquiez comme bien d'autres n'a pas voté pour le droit du sol à Mayotte.
Signaler RépondreSeuls nos actes nous jugent dit l'adage...
Tu te fais du mal.. Vas t aérer
Signaler Répondrevous êtes un populiste du premier degré.
Signaler Répondrece repas réunissait les entrepreneurs de la région qui créent des richesses au lieu de passer leur temps comme vous dans les manifestations.
Très bonne analyse.
Signaler RépondreSi vous pouviez découvrir l'orthographe...
Signaler RépondrePourquoi il a couvert Barbarin?
Signaler RépondreOn peut en débattre ?
Il y a également un gros sujet !!
grillé avant de commencer!!next!
Signaler Répondreil vient de se faire remarquer en votant contre la proposition de loi de suppression du droit du sol en France
Signaler RépondreIl a tellement de casseroles.
Signaler RépondreÇa fait du bruit quand il marche.
Il pourrait se faire embaucher chez Tefal !
Pour les anciens,quand il était jeune, il avait commencé par cet énorme message concernant son amitié ( imaginaire) avec sœur Emmanuelle.
Heureusement pour lui, il n’y avait pas encore internet!
L annonce est faite : notre prochain président de la république ne sera pas LR
Signaler Répondrepour gagner il faut l union des droites , et BR est le mieux placé pour gagner….
Signaler RépondreC’est des escros.ordures tout ce que vous voulez mais surtout des laches qui discrimine les minorités tout en les exploitant comment avoir confiance en ce mec?et bien faut être une mer….e comme lui
Signaler RépondreIl est temps qu'il prenne sa retraite.
Signaler RépondreDepuis qu'il a quitté la présidence de la Région, de nombreux dossiers avancent après des décennies d'immobilismes....
Plutôt moins de 5% (comme le PS). Les analystes (pour ce que ça vaut) prévoient déjà davantage au PC.
Signaler Répondrel union des droites irra au crash car le logiciel économique du RN est un logiciel étatique de gauche. or ce type de logiciel développé par la gauche et la droiche est encore plus marqué au RN. La France à besoin d un homme de droite avec un programme économique clair sur 10 ans . il.n y a pas grand monde capable de jouer dans cette catégorie. j en.ai trouvé un qui tiens la route économiquement c est David Lisnard le seul qui souhaite renverser la table alors que le RN veut au contraire encore plus d état
Signaler RépondreTu n'as pas honte de livrer des analyses aussi fausses et orientées? Macron, qui serait, selon toi, le manipulateur de Retailleau, est quand même, je te le rappelle, celui qui a exigé de Barnier, de nommer Migaud à la Justice, précisément pour paralyser toute action de la part de Retailleau! Et, dans le nouveau gouvernement Bayrou, il n'est pas sûr que Darmanin ne joue pas le même rôle rapidement, même s'il s'en défend. Par ailleurs, entre le Conseil d'Etat, le Conseil Constitutionnel et surtout, cette maudite CEDH, on comprend parfaitement que Retailleau ne puisse -hélas- agir à sa guise. Mais il a un discours clair et courageux. Et les obstacles institutionnels mis en place pour contrer son action n'auront qu'un temps maintenant. L'opinion publique est maintenant chauffée à blanc, après tant de meurtres, tant de sauvagerie (importée de "l'étranger"!) et tant d'impunité envers les coupables. On ne pourra plus lier très longtemps les mains de Bruno Retailleau. Et c'est tant mieux.
Signaler Répondreune partie politiques en-dessous de moins 5 pourcents et ne pèse rien l'extrême droite de lepen et Zemmour on récupérer la totalité des voix bref une élection sans intérêt en 2027 la France votera a gauche avec l'élection de Trump le monde découvrira le vrai visage de l'extrême droite
Signaler Répondrewauquiez exemple : repas à Lyon pour 90 personnes avec un cout de 100 000€ avec l'argent publique, c'est la partie visible de l'iceberg. Avec darmanin ils devraient ouvrir un camping.
Signaler RépondrePhénomène Bruno Retardeau = phénomèneValérie Pécresse
Signaler RépondrePar contre pendant que l'on demande de faire des économies aux instances locales... Pas un mot sur les dépenses "open bar" de l'état.
Signaler RépondreDernier exemple : Combien coûte la dernière conférence sur les I.A. et décidée par qui ?
L'entreprise évenementiel gérant le Grand Palais va retrouver ses intérets.
L'entre soi que chacun espère ?
il a fait un super boulot à la région.
Signaler Répondreil a fait lachasse aux gaspillages ( suppression de la subvention pour la CGT )et les aigris s’offusquent qu’il réunisse les chefs d’entreprises créateurs de richesse . indecrottables marxistes.
Au fait lequel des deux est moins stupide que l'autre.?
Signaler RépondreLe danger c’est l’extrême drouate, nous avons pléthore de perroquets qui répètent bêtement ce qu’on assène depuis des décennies aux idiots utiles des « elites » qui se partagent le pouvoir depuis 50 ans, et avec quel succès ils se refilent le pouvoir, avec toujours la même assurance vie l’esstreme drouate, l’endoctrinement est tel que le fait que la droite fasse la courte échelle a l’extrême gauche paraît normal 😂 oh ptn vous méritez d’être « créolisé et remplacé » comme dit le gourou mufti Melenchon.
Signaler RépondreEn fait je suis inquiet pour les JO d'hiver où j'ai peur que Wauquiez en fasse un tremplin pour la présidentielle. Ça nous nuirait.
Signaler RépondreBruno Retardeau a un super bilan : il a renvoyé un influenceur qui est revenu…
Signaler RépondreWauquiez ne fait que brouiller les messages et n'est pas à la hauteur de nos ambitions.
Signaler RépondreEt commence par progresser en orthographe Robespierre !
Signaler RépondreJe ne saurais dire vraiment pourquoi, mais comme beaucoup de Français, je n’ai aucune sympathie pour ce personnage
Signaler RépondreLe souci avec des gens comme toi, c'est leur faible capacité à lire et à comprendre des choses, y compris celles qui sont simples !
Signaler RépondreC'est probablement pour cela, que tu as changé de champion ! mdr
Ton nouveau champion, le jacteur, est la marionnette de l’Élysée, je maintiens.
Quant à ton ex-champion à la parka rouge, il y aurait tellement à dire !
Perso, je n'ai jamais cru dans ce monsieur.
Toi oui visiblement...
Une question : quand vas-tu devenir adulte ?
Car, non seulement, tu n'as pas la lumière à tous les étages. Ok, tu n'y peux rien et il serait indécent, de faire un procès à tes parents.
Mais, tu pourrais au moins ouvrir les yeux et essayer d'ouvrir ton esprit.
Mais non, tu te refermes sur des réalités comme un bulot à tête creuse, qui s'accroche au caillou LR !
Malgré tes difficultés, essaye de diversifier tes sources d'informations.
Essaye les podcasts, les replays comme cela, tu peux revenir en arrière lorsque tu ne comprends pas un propos...
Si nous voulons une chance de gagner il nous faut un candidat comme Bruno.
Signaler RépondreAu moins lui il ne dira jamais la bêtise suivante parmi tant d'autres : le RN est pour l'assistanat !
Il a trahi Jacques BARROT, aucune confiance !
Signaler RépondreTon petit doigt ne t'a dit que des con...ies! Essaie celui de l'autre main, si tu ne l'es pas déjà fourré dans l'oeil. Bruno Retailleau vaut cent fois un homme qui, pour se faire remarquer, avait besoin d'exhiber une parka rouge sur les photos. Et qui organisait dans "sa" Région, des dîners d'un Sommet de chefs d'entreprise à plus de 1000€ par tête. A la bonne santé du contribuable!
Signaler RépondreComme président de région, il a pris des ''libertés'' sur l'utilisation des fonds publics : voyages, diners : quand va t'il donner la liste de ses invités (la justice l'a condamné à le faire !). Il se croit au dessus des lois.
Signaler RépondreLui donner d'autres responsabilités politiques, ça sera la gabegie des fonds publics...
SVP : réfléchissez bien au comportement ce ce monsieur.
Bien sûr, il n'est pas le seul à s'être comporter en ''petit roi local'' mais si on veut lutter contre la corruption politique, il faut que les électeurs ou militants commencent à faire le ménage dans TOUS les partis politiques.
Ok, je peux comprendre que vous, vous soyez limité dans les parties supérieures de votre anatomie, mais de là à penser que "jacteur premier" puisse attirer des électeurs RN, faut vraiment oser le dire !
Signaler RépondreIl parait que c'est à cela qu'on les reconnaît car ils osent tout...
Qu'en pensez-vous ?
Sur le fond, la baudruche sur laquelle est assis votre champion, va se dégonfler aussi vite que son gonflage artificiel !
Gonflage artificiel, qui prend sa source à l'Élysée.
Artificiel, car depuis qu'il est en poste (septembre 2024 soit 5 mois.).
Votre champion, parle... Parle... Parle...
Il n'y a bien que des gens comme vous, qui peuvent avoir ce monsieur en champion.
Il est nul.
Signaler RépondrePeut-être le vrai parti de Droite, contrairement à LREM/Renaissance, adeptes du "en même temps"...
Signaler RépondreOui il passe à l’acte quand il a une gastro parasitaire
Signaler RépondreRetailleau carrure d'un président surement pas je le vois mais vraiment pas président a vrais dire il fait faut.
Signaler RépondreJe suis bien d'accord, si on veut que l'extrême droite l'emporte, il faut voter Retailleau !
Signaler Répondre