L’ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, mais toujours conseiller spécial de la collectivité, a annoncé ce jeudi dans un entretien au Figaro qu’il était candidat à la présidence des Républicains.
Le patron des députés LR, qui dit "avoir pris ses responsabilités en partant aux législatives", estime que cette candidature "va dans le sens de toute l’action qu’il mène depuis des mois" : "En juin, j’ai pris mes responsabilités en partant aux législatives. Je suis allé au combat pour défendre nos idées alors que notre parti était en situation de blocage après le départ d'Eric Ciotti", a-t-il déclaré dans les colonnes du Figaro.
Laurent Wauquiez dit vouloir "éviter une nouvelle guerre des chefs" et voit évidemment la candidature de Bruno Retailleau d’un mauvais œil : "La France a besoin d’un ministre de l’Intérieur à temps plein".Je suis candidat à la présidence des Républicains.
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) February 13, 2025
C’est le sens de toute l’action que je mène depuis des mois. J’ai sillonné les fédérations de tout le pays. Nos militants sont incroyables, portés par leurs convictions sans rien attendre en retour.https://t.co/PyYcWQlRg9
L’élection du président des Républicains pourrait se tenir aux alentours du 17 mai. A deux ans de la présidentielle 2027, le vainqueur aura forcément pris l'ascendant sur l'autre pour viser l'Elysée.
Il faut une union des droites, il faut que les LR sortent de la prison mentale imposée par Mitterand en qualifiant le RN de facho, plusieurs raisons : la gauche unie ses forces avec des antisémites dans pro terroristes des anarchistes et ceci sans complexe. Je pense que le RN d’aujourd’hui est un parti conservateur, les partis de gauches ont le droit d’avoir changé et on oublie leur Petainisme et pas pour le RN ? Aujourd’hui la droite doit cesser de chercher à plaire à la gauche et surtout elle doit cesser de faire un barrage « antirépublicain ». La droite coucouche panier à préféré s’allier avec la NUPES pour les législatives, ptn ils ont favorisé LFIslamiste quand même, alors s’ils veulent survivre qu’ils arrêtent d’être des laches et qu’ils assument d’être allié à des conservateurs plus qu’à des gauchistes. Wauquiez ne vaut pas un pet de lapin, qu’il aille faire ses repas de luxe sur le dos des contribuables et qu’il arrête de nous emmerder avec ses ambitions personnelles.
Signaler Répondredu resto ?
Signaler RépondrePour l'instant, il est seulement question de la présidence du parti LR.
Signaler RépondreMon ptit doigt, m'a dit que sa seigneurie le ministre de l'Intérieur, a été informé que son rival de toujours, allais annoncer sa candidature dans la semaine.
Signaler RépondreAinsi, sa seigneurie, qui est bien informée, se voit locataire de l’Élysée en 2027.
Surtout depuis que macron le "coach" lors de nombreux dîners...(on à le coach qu'on peut...)
Donc sa seigneurie, à couper l'herbe sous le pieds de Wauquiez (oui, je sais, ça rime.) en annonçant sa candidature.
Dans ce contexte, la prochaine motion de censure sera votée par les groupes LR, RN et UDR.
Il faut dire que sa seigneurie, à part jacter, jacter, jacter et se plaindre qu'il ne peut rien faire, ne fait rien !
Il n'a même pas la dignité de démissionner !
Ben oui rien d’étonnant, puisque son coach le gonfle à bloc en présidentiable pour 2027 !!
Diversifiez ses sources d'informations est essentiel, pour apprendre et comprendre.
oui tout sauf Wauquiez, Mr Retailleau a une autre dimension et surtout il passe à l’acte
Signaler RépondreA tous les militants LR c est Retailleau Qu il nous faut , le seul à être capable d attirer les voix RN et donc d emporter au second tour la présidentielle
Signaler RépondreC'est tout comme moi qui habite dans le 2e, j'apprécie de sortir de Lyon, je vais des fois me balader vers la Part-Dieu, il m'arrive même d'aller dans le 8e ou le 9e arrondissement, c'est toujours tellement pittoresque de rencontrer des gens différents, qui n'ont pas la même culture, les mêmes centres d'intérêt. On a tellement de choses à apprendre en sortant de sa bulle, en parcourant le monde
Signaler Répondrede l ambition mais aucun talent
Signaler RépondreNan, mais là c'est LyonMag. Avec Lyon dedans. Déjà qu'on est pollué par tous les gugusses de banlieue qui viennent nous polluer avec leur Diesel hors d'âge et leur remarques de losers, il faudrait maintenant qu'on supporte les bouseux ? Aller troller sur AurillacMag ou VichyMag et laissez nous tranquilles.
Signaler RépondreRetailleau va pomper les voix du RN comme Sarkozy en 2007 et la Marine va perdre du terrain. Ça se jouera entre la droite pas tout à fait extrême et la vraie gauche c'est à dire pas celle du PS, celle du NFP reconstitué sans les traitres
Signaler RépondreCela va ressembler , règlement à ok coral, ont a la droite la plus bête du monde. Comme d ailleurs la gauche, cela laisse largement au RN. Un boulevard aux prochaines élections quelles soit municipales ou pour la présidentielle. Mais il sera trop tard.
Signaler RépondreLa droite la plus bête du monde revient! Au lieu de faire l’union des droites pour espérer l’emporter en 2027, ils relancent la machine a perdre comme à chaque fois. Je pense que cette fois, le RN passera et c’est tant mieux…
Signaler RépondreC'est le clientélisme de Wauquiez que je mets en exergue.
Signaler RépondreSinon, j'apprécie d'aller visiter les autochtones dans leurs contrées fromagères à l'occasion.
Cordialement
Grisette euhhh Wauqiez candidat c’est la machine à perdre pour les républicains
Signaler Répondreil va rater la marche Hi Hi Hi
Signaler RépondreJe n'apprécie pas du tout mais pas du tout L. Wauquiez mais franchement, étant de la Région, vous savez ce que je vous dis, en tant que "bouseuse" ?! ...
Signaler RépondreMonsieur Retailleau va le dévorer
Signaler RépondreMais c'est tellement ça 😱 Au final il vaudrait mieux qu'il reste au parlement, loin de chez nous...
Signaler RépondreBon, après son successeur à la Région montre d'après ses premières déclarations qu'il n'est pas non plus le couteau le plus tranchant du tiroir. Vivement 2028 qu'on se débarrasse de tous ces imposteurs
Oyez oyez braves gens !
Signaler RépondreNotre bon seigneur, fin gourmet souhaite le perron de l'Elysée...
Le malheur des uns fera le bonheur des autres...
Signaler Répondre"Nos militants sont incroyables, portés par leurs convictions sans rien attendre en retour."
Signaler RépondreJe confirme, il n'y aura rien. Il va perdre et faire perdre les LR.
Le problème, c'est qu'à cause des bouseux d'Auvergne, certes point de destin national, mais on va le garder 20 ans à la Région.
Signaler RépondreAh !! Ah !! Le tigre de papier ...
Signaler RépondreRends l’argent
Signaler RépondreTrop hâte de le voir se faire rouler dans la farine pas l'autre vieux briscard de la politique, Retailleau, l'éternel perdant qui vit actuellement sa meilleure vie !
Signaler RépondreWauquiez l'éternel perdant. C'est un mauvais. Personne veut de lui.
Signaler RépondreNormal , il a un ego surdimensionné !
Signaler RépondreIl a oublié toutes les casseroles
3% aus Européennes !
Moins que Lepen !
Avec ce type, ses adversaire sont tranquilles !
C’est le meilleur candidat pour tout faire foirer !
mais la région n'a pas besoin d'un président à plein temps?
Signaler RépondreIl est le seul à croire en son destin présidentiel.
Signaler RépondreLR n'est plus qu'une coquille vide.
Retailleau incarne mieux la droite que lui.
Inutile de pousser un mini Wauquiez à la mairie sauf si vous souhaitez la réélection des écolos
À bon entendeur !
Wauquiez la machine à perdre...
Signaler Répondrestop à la guerre des chefs puisque j ai décidé que le chef ce serait MOI sauf que la majorité des Français ne l entendent pas de cette oreille et que Mr Wauquiez n a aucune chance de devenir président de la République et son égo surdimensionné l empêche de s en rendre compte , dommage pour la droite !
Signaler RépondreJe sens bien les LR encore à 5% à la présidentielle...
Signaler RépondreIl se mettent déjà sur la figure entre eux.
Wauquiez a refusé de rentrer au gouvernement Retailleau quant à lui a mis les mains dans le cambuis , donc priorité à Retailleau qui prends des coups, Retailleau Président.
Signaler Répondre