Le conseiller spécial de la Région Auvergne-Rhône-Alpes avait indiqué dans les colonnes de LyonMag qu'il ne souhaitait plus verser un seul euro de sa collectivité à Al-Kindi.
La décision préfectorale de vendredi va lui permettre de tenir promesse. Et alors que les contrats iront jusqu'au terme de l'année scolaire en cours, la Région annonce "l'arrêt immédiat de toute subvention régionale à cet établissement".
"Nous nous félicitons d’avoir remporté cette bataille, cela montre qu’il ne faut rien céder face à ceux qui menacent les valeurs de la République. La Région poursuivra son combat contre l’islamisme et pour le respect de la laïcité", a réagi Laurent Wauquiez dans un communiqué.
@laurentwauquiez_ Promesse tenue, bataille gagnée ! À cause de ses dérives islamistes, l’école Al Kindi perd tous ses contrats d’association avec l’État. Pas un euro de la Région Auvergne-Rhône-Alpes n’ira à cet établissement. Ne jamais rien lâcher. #ecole #jeunesse #republique ♬ son original - Laurent WauquiezLa Région Auvergne-Rhône-Alpes évoque également "des menaces et des pressions" visant le président Fabrice Pannekoucke et son prédécesseur, et en provenance d'Al-Kindi.
De son côté, le groupe scolaire privé et musulman de Décines a annoncé saisir la justice administrative pour casser la décision de la préfète du Rhône Fabienne Buccio.
Elles se re-remplissent au contraire : rien qu'à Meyzieu, 6 messes pleines par week end : venez et voyez ;-)
Signaler RépondreA quoi bon ? Déjà quelle sont vide dans les pays chrétiens 🤷🏻
Signaler RépondreC'est ce qu'indique explicitement le rapport sur lequel s'est basé l'Etat pour résilier le contrat. Des preuves ? Le règlement intérieur et des livres proposés aux lycéens au CIO (en plus de ceux appelant au djihad violent).
Signaler RépondreRemettez-vous en question la légitimité des instances étatiques qui contrôlent l'usage de nos impôts ? Ou bien commentez-vous un fait d'actualité dont vous ne savez absolument rien ? En insistant, en plus...
Monsieur est fortuné sans doute, ou alors une mini mini église parce qu'il n'y aura pas beaucoup de monde sachant que les églises déjà présentes sur le sol algérien ne sont que très peu fréquentées
Signaler RépondreTrès bien,je suis pour et je prête mon bateaux.
Signaler RépondreQui vous dit que c'est interdit ? En fait comme beaucoup ici, vous parlez sans connaissances et puis quel est le rapport avec l'affaire qui nous concerne ? Faudrait il calquer sa politique intérieure avec celles des autres pays...dans ce cas pourquoi ne pas devenir une dictature comme bon nombre de pays...bref tout cela pour dire que votre commentaire n'a aucun sens
Signaler RépondreC est la religion qui applique la discrimination rien d autre
Signaler RépondreVous dites que cette école prônait la discrimination des femmes ? Avez-vous des preuves? Avez-vous fréquenté ce lycée ?
Signaler RépondreSauf en alsace Moselle où le droit prime et où le Concordat est de rigueur
Signaler RépondreLa France, fille ainée de L'Eglise, est judo chrétienne
Point
Tout le reste n'est que socialocommunistewockismefeminismeveganisme etc et autres gignolerie
J'aimerai bien construire une chapelle, une égliseou une basilique en Algérie... si le gouvernement et le peuple algérien le permet... on autorise la construction de mosquée en France, ça serait un juste retour des choses de le faire pour les chrétiens du Maghreb... non ?
Signaler RépondrePourtant AL-KINDI a été inauguré (encore) par Nicolas Sarkozy...
Signaler RépondreUne seule loi,
Signaler RépondrePas de loi de dieu au dessus de la loi des hommes !
Principe premier de laïcité.
Chose très mal compris surtout par les croyants ultra rigoristes qui s'ignorent comme tel et pense que la laïcité est un slogan publicitaire a la Mac'donald "venez comme vous êtes !"
C’est ahurissant de détourner le sujet à ce point ! Cet établissement prônait et pratiquait la discrimination envers les femmes !! C’est une des raisons pour lesquelles l’Etat a résilié son contrat. Pourquoi s’obstiner à passer ce fait sous silence ? Discriminer la moitié de l’humanité, c’est « un point de détail de l’histoire » ?!
Signaler RépondreEt vous osez invoquer l’Egalité…
Les commentaires qui parlent des taux de réussite sont très marrants.
Signaler RépondreDans un établissement hors contrat, c'est très simple d'avoir de tel résultat : suffit de ne présenter que les élèves dont on est sûr du résultat.
Ca a déjà été fait très, très souvent.
Et ne noyez pas le poisson, puisque ce n'est absolument pas le problème (et vous le savez).
Des dérives ont été constatés dans les cours et l'éducation donnée. La comptabilité souffre de flottement plus que douteux. Etc.
Donc, non. Les résultats ne font pas peur.
Au mieux, ils font rire.
PS : regardez la moyenne nationale de réussite au bac avant de vous gargariser.
99%, ce n'est pas un exploit. Des écoles publiques le font aussi, sans froder.
Sérieux j'ai les yeux qui saignent tellement il y a de fautes d'orthographe. Mais par contre pourquoi restez vous en France si vous détestez tellement se pays?
Signaler RépondreLa laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d'expression de leurs convictions. Elle assure aussi bien le droit d'avoir ou ne de pas avoir de religion, d'en changer ou de ne plus en avoir.
Signaler RépondreCe que je lis me désole, encore des amalgames sur la religion. Beaucoup d'incultes écrivent de ces absurdités sans connaître leur sujet.
À ce stade-là, autant arrêter de subventionner tout les établissements scolaires qui donnent une éducation religieuse (toutes religions confondues) et là on pourra parler d'égalité.
Une langue, ce n’est pas un charabia de sons mis les uns à la suite des autres ! Ça marche peut-être à l’oral mais à l’écrit, c’est illisible.
Signaler RépondreCe n'est pas une école religieuse mais elle gêne parsque elle à des résultats comme celle de Lille est pour ceux qui disent que les pays du magreb sont des religieux alors que en Algérie alors qu'elle à payé un lourd tribut contre le terrorisme aveugle je dirais pas islamiste parque sais tout sauf de islam ceux qui incroyable sais que un pays laïc qui donne des leçons de morale alors que les premiers à avoir ouvert les universités aux nom musulmans heureusement que dans sais pays ils arrivent à avoir de bonnes universités
Signaler RépondreMon fils est dans une école hors contrat sans subventions de la part de l'Etat. Oui ça coûte plus cher mais on se débrouille. On fait des sacrifices. Pourquoi eux se retrouveraient dehors...je ne comprends pas!
Signaler RépondreQuand on veut quelque chose on s'en donne les moyens, on attends pas l'aide de qui que ce soit.
Très bien et chacun chez sois. Des millions d'Algériens qui rentrent au pays vivre leur foi et leur idéologie en toute quiétude. Le rêve devient réalité, car à quoi bon vivre dans e pays raciste et mécréant hein ?
Signaler RépondreChiche ?
Sérieusement, tu crois à ce que tu racontes ?
C'est la prolifération d'incultes comme vous qui fait du mal à notre société. L'un des meilleurs lycée du Rhône risque de fermer ses portes et de nombreux lycéen vont se retrouver démunis. Honte à Mr Wauquiez qui humilie une partie de ses habitants.
Signaler RépondreExactement il faut que l état sévisse et réprime immédiatement toute dérive religieuse islamique en fermant systématiquement toutes les écoles concernées. ..
Signaler RépondreVous savez même pas c'est quoi la laïcité et vous vomissez votre haine...
Signaler RépondreCommentaire hallucinant ! Les écoles francaises au Maghreb ne sont pas des écoles catholiques mais laïques et elles n'accueillent pas uniqurment les enfants d'expatriés. L'islamisme gagne du terrain alors qu'il n'y a que 2 lycées musulmans... Imaaginez qu'il y en ait des centaines et qu'ils ne soient pas contrôlés de près !
Signaler RépondreVu la prolifération des voiles dans la rue et les revendications qui vont à l'encontre de la laïcité et du vivre ensemble, il faut sévir à la moindre encartade ! Ces lycées musulmans qui ne sont que 2 créent déjà des problèmes, c'est la preuve qu'il faut les surveiller de très près.... Plus généralement, je suis contre toutes les écoles confessionnelles qui par definition empêche l'esprtit critique ....
Signaler RépondreBonjour, je me répète, mais si ils veulent une éducation islamique, pourquoi ils ne restent pas en algérie un pays de liberté(( avec une religion d'état )) aux dires de leur président, au lieu de venir dans un pays laïque et qui en plus permet le blasphème dans sa constitution.
Signaler RépondreAh oui.....
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/140644/diner-des-sommets-de-laurent-wauquiez-le-conseil-d-etat-impose-la-transparence-a-la-region-auvergne-rhone-alpes
123 000 mille euros dépensés en une seule soirée pour régaler ses amis.... sur le dos de la collectivité ?
Et il ose venir ici sur le sujet ?
Et c'est quand son procès à ce personnage ? Qu'il rembourse !
Très bonne idée, ils pourraient même couper les ponts totalement et rapatrier l'ensemble de leurs ressortissants pour qu'ils puissent enfin vivre heureux dans un état islamique.
Signaler RépondreCommence par réclamer ceux qui ont servis a payé un dîner qui a coûté plus chère a la région qu une année de subvention
Signaler RépondreSubventions qui serviront a payé des dîné fastueux sur le dos du contribuable
Signaler RépondreBravo Monsieur vous avez tout dit au moins ce lycée peut ce targuer d'avoir 99%de réussite qu'en est il de la gouvernance de wau.....kier
Signaler RépondrePas d aide de l état voilas la différence
Signaler RépondreToi paie déjà tes factures de loyer et autres et on discutera de la suite
Signaler RépondreLes lycees français permettent aux expatriés de scolariser leurs enfants et aux enfants locaux de s ouvrir l esprit et de se creer un carnet d adresse. A quoi cela sert il d apprendredi l on ne croit pas xe sue l on apprend les sciences permettant de comprendre sue il n y a pas dieu et que la bible l evangile et le coran sont un tissu de co....
Signaler Répondre99 % de réussite au bac avec un bon courage de crâne islamique.Vous savez très bien que votre religion est un danger dans tous les sens du terme.
Signaler RépondreLes Deux seuls lycées musulmans en France qui font d'excellents résultats, on leurs mets les batons dans les roues et on les menaces de les fermer définitivement.
Signaler RépondreSi j'étais gouverneur du Maroc ou d'Algérie ,je fermerai les établissements français pour non respect des lois marocaines ou Algériennes.
Oeil pour oeil
Et pourquoi pas rembourser les sommes indues ?
Signaler RépondreJuste pour info , " Fabrice Pannekoucke " a remplacé Laurent wauquiez à la présidence de la région depuis début septembre 2024 !!!
Signaler Répondre2 lycées musulmans qui avaient 99% et 100 % de réussite au bac fermés par l état. Bizarre bizarre.
Signaler RépondreTrop peur de l Islam.
Mais c est quand même grâce aux médias et à vos remarques que je me suis converti.
Encore merci.
pas besoins d’être trop intellectuel pour lire lyon mag
Signaler Répondreregarde les commentaires
C’est sûr, quand on te lit, on a une grosse « peur intellectuelle » 🤡
Signaler Répondretu n as toujours pas compris ...il y a des interpretations de tes imams qui vont bien trop loin dans le fanatisme et l antifeminisme !!vous vous montez le bourrichon!!c est tout...un imam pieux et pacifique est compatible...mais peux tu encore saisir la nuance sans encore te victimiser?
Signaler RépondreMais l'algérie peut donner des subventions pour faire fonctionner leur école, c'est comme le vivre ensemble il faut partager, pas toujours les même qui finances, et il y en à qui ne vont même pas à l'école, ils sont assis sur le trottoir
Signaler RépondreLe taux de reussite au bac de ce lycée frole les 99% et avec mention aussi.
Signaler RépondreCe n est ni plus ni moins qu une peur intelectuelle.
Ils auront beau fermer ttes les ecoles et mepriser les français de confessions Musulmanes, l islam devient la 1ere religion mondiale . On ne peut eteindre le soleil en soufflant dossus avec une paille.
Pourquoi c’est pas le président de la région qui parle ?
Signaler RépondreAprès 60 ans de permissivite le robinet de la France vers l Algérie s est tari.
Signaler RépondreEt les algériens commencent à comprendre .
Résiliation des contrats avec Al-Kindi
Signaler RépondreEt peut-être aussi Résiliation des futurs repas à 100000€
Il boit du p'tit lait, lolo😉
Signaler Répondre