La préfecture du Rhône annonce avoir résilié les contrats entre l'Etat et les établissements scolaires privés musulmans Al Kindi.
L'école élémentaire, le collège et le lycée de Décines-Charpieu seront ainsi sanctionnés à l'issue de l'année scolaire en cours. "Le rectorat de l'académie de Lyon prendra les dispositions nécessaires pour prendre en charge les professeurs concernés et les élèves qui le souhaiteront" à compter du 1er septembre 2025.
Al-Kindi, qui était le dernier lycée musulman à être sous contrat avec l'Etat, devrait faire appel devant la justice administrative de cette décision qui pourrait entraîner sa fermeture.
La préfète du Rhône Fabienne Buccio s'est basée sur deux points :Merci à Madame la préfète du Rhône ainsi qu’aux services de l’Etat. Leur travail méticuleux a conduit à la résiliation des contrats qui lit l’Etat aux établissements Al-Kindi. https://t.co/MH6usInHeH
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) January 10, 2025
- "Les manquements administratifs au fonctionnement des établissements sous contrat et de leur distinction avec le régime hors contrat (non-respect des règles de comptabilité et absence d’étanchéité entre financement public du régime sous contrat et financement du régime hors contrat, absence de comptabilité propre à l’école élémentaire et pour le lycée, opacité et confusion de la gestion administrative et financière, enseignements dispensés sous le régime sous contrat au profit des élèves du régime hors contrat, manquement à l’obligation d’information des parents, absence de transmission des documents budgétaires à la DRFIP depuis 2022…)"
- "Les manquements pédagogiques et des atteintes aux valeurs de la République (mise à disposition de nombreux ouvrages dont le contenu est gravement contraire aux valeurs de la République, propos contraires aux valeurs de la Républiques d’un membre du corps enseignant, contenus programmatiques insuffisants, présence de contenus religieux dans les enseignements obligatoires, enseignements insuffisants voire inexistants, absence d’affichage des symboles de la République, présence d’une stagiaire en responsabilité devant les élèves, règlement intérieur unique pour l’établissement discriminant pour les filles)"
Un rapport inquiétant
L'affaire a débuté il y a quelques mois avec un rapport d'inspection académique au vitriol.
Sur le volet administratif, les inspecteurs avaient relevé une confusion entre les statuts sous contrat et hors contrat. Des moyens financiers alloués au cadre sous contrat auraient été utilisés pour des activités hors contrat. De même, des enseignants rémunérés pour leur travail sous contrat auraient également été employés sur des temps non couverts par ce dispositif.
Les obligations pédagogiques, comme les horaires réglementaires pour certaines matières, ne seraient pas respectées, ce qui constitue aussi une entorse aux règles imposées par l’État.
Plus inquiétant encore, des ouvrages disponibles dans l’établissement, notamment au centre de documentation et d’information (CDI), justifieraient le djihad violent, prôneraient des violences envers les personnes homosexuelles et véhiculeraient une vision rétrograde du rôle des femmes. Certains livres relatent par ailleurs les devoirs des femmes envers leurs époux dans la religion musulmane, en contradiction avec les principes d’égalité de la République française.
Le règlement intérieur de l’établissement est par ailleurs pointé du doigt puisqu'il exige des filles qu'elles portent des tenues spécifiques – vêtements amples et longs, interdiction de maquillage, piercings ou vêtements moulants – sans qu’aucune mention similaire ne concerne les garçons.
Tant mieux ! On va à l'école pour s'instruire et non pour prêcher !!
Signaler RépondreUne religion se pratique chez soi, dans une église, dans une mosquée, dans une synagogue !!!
Marre de tous ces gens qui se croient tout permis !!!
On leur doit rien de rien, le monde est fait de périodes difficiles et que chacun assume, qu'ils arrêtent de se croire des victimes, dans chaque pays il y a des victimes.
Personnellement je commence à en avoir mais vraiment ras le bol de ces personnes.
" baisse les yeux dans la rue ".
Signaler RépondreC' est que vous voulez; que les manants que nous sommes baissent les yeux devant leur Seigneur sinon ce dernier peut se transformer en saigneur.
Le problème c' est que nous en avons peut-être marre de jouer au manant.
Pas sympa pour les poissons rouges. Prenez exemple sur les sympathisants La France Inculte pour trouver un animal qui corresponde à vos critères d'imbécilité.
Signaler RépondreC'est bien réciproque.
Signaler RépondreA force d'entretenir cette haine envers nous, c'est le retour du bâton, ce qui confirme l'adage: Qui sème le vent récolte la tempête...
Des lieux de mauvaises idées sont transmis dans ce genre d'établissement, ils cultivent la haine des autres , c'est triste pour eux. Un peu moins de religion ne ferait pas de mal.
Signaler RépondreLes algériens n’ont aucun respect pour la France 🇫🇷 qu’ils haïssent avant tout …
Signaler Répondreje vous recommande très vivement le podcast "En quête de politique" sur France Inter.
Signaler Répondrehttps://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/en-quete-de-politique/en-quete-de-politque-du-dimanche-05-janvier-2025-9429477)
Si vous n'avez pas envie de comprendre pour éviter de dire n'importe quoi, allez directement à la 27e minute, écoutez attentivement, et vous allez être surpris, notamment quand on sait ce qu'a dit l'OLP à propos du hamas. Oui, oui, l'OLP, les seuls à soutenir la France sur ce coup-là.
Une réaction de votre part? Vous allez encore jouer les victimes en disant que la République Française est « raciste »? On a bien compris votre petit jeu electoraliste!
Signaler RépondreHonte à vous vous êtes la honte de notre vie politique ! À quand la dissolution de ce groupement d’extrême gauche qui pourrit nos institutions et qui bordelise l’AN.
Champagne! Tchao les intégristes!!!
Signaler RépondreVous avez raison. 100% des musulmans ne sont pas des islamistes radicalisés mais 100% des islamistes radicalisés sont musulmans.
Signaler Répondrepas vivre avec l argent public et ils auraient pu continuer avec leur 100% … bien que j ai des doutes sur les résultats
Signaler RépondreJ'ai cru lire une analyse d'un gamin de CE2 avec les pathétiques "clichés en carton" conformes à son niveau intellectuel : .... "ils ont un QI de poisson rouge".. "ils baissent les yeux dans la rue"... 🙄🤣🤣🤣... À ce niveau d'argu, sur fond de victimisation permanente, tu ferais bien de te regarder !.. T'es même trop limité pour comprendre les raisons et le fond de l'affaire.. bien que ce soit expliqué ! Non... Toi, tu viens nous faire ton Ouin-Ouin parce qu'une usine d'endoctrinement islamiste va cesser d'être financée ! 🤪🤣... Ton commentaire est pathétique et vide d'arguments objectifs et sensés.. T'es juste venu nous dire en filigrane que t'es un islamiste convaincu puisque tu cautionnes ces dérives !... Sinon,.. tu passes quand en CM1 ? 🙄
Signaler RépondreBien répondu car effectivement la question demeure : mais qui as l’habitude et la lâcheté accessoirement d’attaquer une personne isolée en meute sauvage ?… qui ?
Signaler RépondreC’est vrai que les nombreux attentants en France n’ont pas été commis par des musulmans radicalisés par un enseignement de la religion rigoriste et moyenâgeux … nous français devons être plein de haine à cause de la propagande médiatique, c’est sure. Vous avez l’art de réécrire l’histoire.
Signaler RépondreQui t'en empêche ?
Signaler RépondreOui. L'abbé Pierre était un bon produit de cette philosophie réactionnaire familiste aussi.
Signaler RépondreChampomy,c'est bon ?
Signaler RépondreL’Etat continue dans son islamophobie systémique mais sa mauvaise foi continuera d’évoquer de grands principes de tolérance des croyants…
Signaler RépondreLa laïcité est un régime athéiste qui ne dit pas son nom, il fait la part belle aux incroyants et méprise ceux qui veulent faire grandir leurs enfants dans les valeurs traditionnelles de la famille.
Il faut annuler toute attribution de visa à cet ennemi historique. La France et l'Algérie, c'est comme l'Inde et le Pakistan. Ou l'Ukraine et la Russie.
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle! On attaque la journée dans de meilleures conditions. Manifestement, les Algériens veulent nous nuire en ce moment. Il est temps de leur rappeler qu'il peuvent retourner dans leur cher pays quand ils le veulent. Les accords de 1968 ont du plomb dans l'aile et il est temps de les dénoncer.
Signaler Répondrej ai fait le meme constat!hi,hi,hi
Signaler RépondreAlger est à 1h 30 de vol....et dans votre cas votre Président ne vous offrira pas un retour chez les racistes gratos.....
Signaler RépondreL'époque de Pagnol est révolue depuis longtemps hélas et je doute qu'on la revoit un jour
Signaler RépondreC’est hallucinant le déni de certains sur ce fil de discussion ! On leur dit « sexisme », « homophobie », « non respect des fondements de la République », « appel au djihad violent »… Et tranquilles, ils répondent : « ils étudient très bien ». Bande de dangereux imbéciles !!
Signaler RépondreSi un lycée catholique faisait un règlement discriminatoire pour les élèves noirs par exemple, et fournissait des ouvrages cantonnant les citoyens musulmans à des tâches spécifiques dans la société, ou appelant ouvertement à la violence contre les musulmans… Vous répondriez « pas de problème, tant qu’ils étudient bien… » ?? Moi pas ! Pourtant je suis chrétien. Certains diraient justement parce que je suis chrétien. Mais je me félicite de vivre dans une République laïque et mes amis athées se joindraient à moi pour se révolter contre cet endoctrinement idéologique moyenâgeux !
Et dire qu’il se trouve un député local pour banaliser, sinon légitimer, les ignobles discriminations véhiculées par ce lycée… C’est à vomir !
La France est en proie à de dangereux réactionnaires qui alimentent réciproquement leurs haines respectives. Ils ont des deux côtés leurs boucs émissaires, toujours les plus fragilisés socialement. Ensemble, avec les élus ad hoc, ils transforment notre pays en démocrassie de la haine de tous contre tous. Il n’y a vraiment pas de quoi se féliciter que le rapport de force soit aux racistes, mais certainement pas non plus à utiliser ce constat pour passer sous silence d’autres discriminations intolérables !
La réussite et l’excellence scolaire ne sont plus encouragées.
Signaler RépondreOn observe les dégâts des diffamations infondées de plusieurs médias. Je rassure les fous du clavier que ce n’est pas une victimisation. Un établissement scolaire avec de telles résultats est un modèle quand on constate la dérive du système scolaire. Une stigmatisation continuelle qui crée de plus en plus un climat délétère. Calmez vous les fous du clavier, ne parlez pas pour autrui et arrêtez de vous sentir en danger. Le danger est la division et de ne plus accepter l’autre malgré les différences de cultes, idéologiques, couleurs, etc …..C’est pas une victimisation mais une réalité des faits. Chaque parent veut et espère une réussite scolaire pour son enfant et avec ce genre de choix et « quelques manquements » on remet tout en question. La sanction est directe , on ne demande plus de changer ou de modifier certains points. C’est préjudiciable pour ces enfants et ses parents qui ont misé sur le parcours scolaires de leurs enfants et qui se sont sacrifiés pour la réussite scolaire de leurs protégés. Mais l’opinion publique est divisée et certains commentateurs vomissent leurs haines et frustrations et voient le mal de partout. Soignez vous et veillez à vous préserver et éviter ces discussions stériles qui ne feront jamais évoluer votre cas.
Normal.
Signaler RépondreLa victimisation ne fonctionne plus.
Où est l'époque de Pagnol dans sa magnifique Provence !
Signaler RépondreTu es vraiment un comique toi .
Toi qui habite à quelques metres du boulevard périphérique Laurent bonnevay
tu exagères , c'est encore de la victimisation, la réalité c'est que les conservateurs musulmans généralement que des hommes dirigent toutes les actions en faveur de la communauté musulmane, et clairement leur vision est calquée sur le wahabisme . Ils nuisent a tout le monde
Signaler RépondreOn a peut être un QI de poisson rouge, mais on se méfie beaucoup des gens comme toi qui ont le QI d'un requin qui veut avaler notre civilisation.
Signaler RépondreD'autre part , on ne baisse pas les yeux dans la rue et on n'a pas besoin des médias pour être abrutis par vos conneries
Essayez déjà d évoluer !!
Signaler RépondreAllez donc vivre en pays musulman, vous nous en donnerez des nouvelles après quelques années.
Signaler RépondreOn voit bien que vous n’êtes pas Charlie vous... C’est surtout une école anti-france et anti-occident dans laquelle on conditionne les élèves pour qu’ils deviennent des soldats d’Allah. Du bourrage de crâne pour faire simple
Signaler RépondreParce que j'ai face à moi 5 ou 6 courageux armés qui jamais ne viendront me voir de manière isolée ... ce qui ne me poserait aucun problème (plus pour eux).
Signaler RépondreAlors oui je ne suis pas maso et je baisse les yeux.
Toutefois détrompez-vous. J'ai un profond respect pour les musulmans, je collabore avec des tunisiens, marocains et algériens mais commencez d'abord à faire un gros ménage autour de vous en évitant que les racailles viennent foutre la merde.
C'est également à vous, cher monsieur d'être courageux !
Cordialement
Est-ce qu'on trouve des lycées musulmans au Maghreb ? Je ne pense pas.
Signaler RépondreLes trois quarts de ces femmes acceptent de porter tous ces tissus venus d'un autre monde.
Signaler RépondreComme quoi , même elles , sont dangereuses en voulant faire le Jihad !
Où est l'époque de Pagnol dans sa magnifique Provence !
en tous les cas 100%de réussite et très sélectif sur les élèves alors avant de critiquer y en a d’autres sous contrat et privé à la fin de leur scolarité c’est pas des lumières .💡
Signaler RépondreTiens, ça faisait un petit moment que Gregory n'était pas venu sur ce forum.
Signaler RépondrePour demain vous me copierez 100 fois:
Signaler Répondre"Le multiculturalisme, ça ne marche pas"
Moi je dis si vous allez à l'école, apprenez les sciences et les choses qui vous donneront les moyens de réfléchir et de penser de manière autonome. Accepter dès son plus jeune age d'adhérer à des croyances basées uniquement sur la foi, c'est stupide. Faites vos expériences et puis à 25 ou 30 ans, vous verrez bien si la religion c'est si utile que ça ou si au final c'était les croyances anciennes qu'on perdure mais on ne sait même plus pourquoi. D'ailleurs au passage, une école religieuse, cela ne signifie rien du tout : la religion c'est croire sur parole, et l'école c'est apprendre.
Signaler RépondreC'est ici que l'Etat devrait intervenir, protéger la liberté des enfants pour qu'il puisse avoir la liberté de choisir sa religion en interdisant sur le territoire nationale toutes les écoles religieuses de toutes les confessions.
Rien ne vous empêche de mettre vos enfants dans les écoles de la république
Signaler RépondreJe me suis arrêté à : « qui baissent les yeux dans la rue »
Signaler RépondreTout est dit. Je ne vois pas de racistes. Mais des personnes qui craignent des individus qui s’écartent royalement de toute forme de société.
Quand le lien est rompu, il est rompu.
Mais le moudjahidin a parlé.
L'islamisme n'est que l'application stricto sensu de l'islam. La modération d'une idéologie... faut le faire...
Signaler RépondreL'islam se suffit à lui même, une religion tenue en laisse qu'on nomme "modéré".
Qui est plus fervent que autre ?
Normal qu il soit viré de plusieurs pays a cause de leurs politiques racistes sans que le RN ne soit au pouvoir,c est le rayonnement des étrons au niveau international
Signaler RépondreÇa rend jaloux l' école publique.
Signaler RépondreCe n est pas grave nous sommes une grosse communauté qui n hésitera pas a mettre la main a la poche pour aidé a financer l école,2 chose dérange,la première c est que c est des musulmans et deuxièmement qu ils étudient très bien .le message est très claire depuis plusieurs années une islamophobie décontracté
Signaler RépondreOui comme dans les auto-écoles 100% de réussite.........en payant
Signaler Répondre"Je ne vois que des commentaires haineux et racistes de pauvres débiles qui n'ont même pas le QI d'un poisson rouge qui font les beaux devant leur écran mais baisse les yeux dans la rue."
Signaler RépondreTout comme ton commentaire l'anti français
Et pourquoi les musulmans respectueux des règles républicaines ne s’insurgent pas vigoureusement contre tous ceux (et notamment les islamistes ou frères musulmans) qui les transgressent à longueur de journée ??
Signaler RépondreEn Israël, j'imagine?
Signaler RépondreDes musulmans, pour des raisons morales, mettent leur enfants dans des écoles catholiques.
Signaler Répondre