Et l'établissement privé musulman devrait être fixé sur son sort en janvier. Son contrat d’association avec l’État est hautement menacé à cause d'un rapport d'inspection au vitriol.
Joint par LyonMag ce vendredi, Laurent Wauquiez, conseiller spécial de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, annonce être "confiant en la décision du rectorat". Mais prévient que la collectivité compte sévir : "On a affaire à une dérive. Il y a une influence claire du wahhabisme avec plusieurs livres au CDI, une soumission de la femme à l'homme avec un règlement discriminant, le génocide des juifs et des tziganes n'est pas enseigné en histoire-géo. Il faut de la compatibilité avec les lois de la République dans les lycées, ce n'est plus le cas. On ne laissera pas faire".
"La Région a pris position pour le retrait du contrat, on ne veut plus verser un seul euro à Al-Kindi", promet Laurent Wauquiez.
"On ne doit pas permettre aux Frères Musulmans d'endoctriner les enfants. L'école doit enseigner les valeurs de la République", conclut-il.
Un rapport alarmant
Notre rédaction avait dévoilé une partie du contenu du rapport sur Al-Kindi. Sur le volet administratif, les inspecteurs avaient relevé une confusion entre les statuts sous contrat et hors contrat. Des moyens financiers alloués au cadre sous contrat auraient été utilisés pour des activités hors contrat. De même, des enseignants rémunérés pour leur travail sous contrat auraient également été employés sur des temps non couverts par ce dispositif.
Les obligations pédagogiques, comme les horaires réglementaires pour certaines matières, ne seraient pas respectées, ce qui constitue aussi une entorse aux règles imposées par l’État.
Plus inquiétant encore, des ouvrages disponibles dans l’établissement, notamment au centre de documentation et d’information (CDI), justifieraient le djihad violent, prôneraient des violences envers les personnes homosexuelles et véhiculeraient une vision rétrograde du rôle des femmes. Certains livres relatent par ailleurs les devoirs des femmes envers leurs époux dans la religion musulmane, en contradiction avec les principes d’égalité de la République française.
Le règlement intérieur de l’établissement est par ailleurs pointé du doigt puisqu'il exige des filles qu'elles portent des tenues spécifiques – vêtements amples et longs, interdiction de maquillage, piercings ou vêtements moulants – sans qu’aucune mention similaire ne concerne les garçons.
Les bouquins notamment sur la charia c'est pas terrible niveau compatibilité avec les valeurs et lois de la République.
Signaler RépondreJe pense aussi à ces jeunes qui sont en recherche de genre, savoir s'ils se sentent plus garçon que fille, savoir s'ils doivent porter un voile, un pantalon ou une robe. 🤔
Ah oui? Quels fondements sont sapés s'il vous plaît ?
Signaler RépondreOn peut parler des écoles juives ? Où ils enseignes autres que ce qu'une école laïque peu enseigner ?
Signaler RépondreOn peut parler du lavage de cerveau qu'enseigne ces écoles juifs ?
HA quand c'est juifs là ça passe mais quand c'est musulmans ça devient des école de terroriste !
Encore un journal pro judaïque ?
C'est évident, mais pas assez pour certains castors.
Signaler RépondreEt pourquoi la Région financerait la cinquième colonne ?
Signaler RépondreLa Région a l'OBBLIGATION de verser des subvention. Point Barre !
Signaler RépondrePour une fois , soutien à Monsieur Wauquiez contre un établissement qui sape les fondements de la République . On ne peut continuer éternellement à financer nos ennemis de l'intérieure.
Signaler RépondreOn t’a reconnu Mélenchon, va mettre ton keffieh !
Signaler RépondreLes erreurs des uns n'excusent pas les négligences des autres. L'islam est incompatible avec les valeurs de la République. Tout est dit !
Signaler RépondrePourquoi vous pensez réellement que les écoles privées catholiques ont des valeurs républicaine: Vous oubliez juste de préciser qu'il y a des dérives des écoles privées catholiques, mises en lumière par des révélations documentées et publiées par Mediapart( 9 mai 2024) mais aussi par public sénat.
Signaler Répondrehttps://www.publicsenat.fr/actualites/politique/le-rapport-dinspection-sur-letablissement-stanislas-remet-il-en-cause-son-contrat-dassociation-avec-letat
Dans le contexte actuel, il semble plus aisé de stigmatiser les musulmans que de montrer les vraies derives des écoles privées catholiques.
Je vous rappelle qu'il.y à plus de 5000 écoles privées catholiques sous contrat, 25 écoles juives et 8 écoles musulmanes sous contrat. La fermeture d'écoles musulmanes sous contrat peut être perçue comme injustes et peut pousser aussi ces jeunes vers des structures hors contrat moins contrôlées. La fermeture d une ecole doit être motivée par des manquements avérées et non par des considérations idéologiques ou politiques.
Aucun problème Mr Vauquiez, alors il faut enseigner dans les écoles de la "république", le génocide de GAZA.
Signaler RépondreL'islam n'est profondément pas compatible avec les valeurs de la République.
Signaler RépondreBonne initiative de M. Wauquiez. Il devrait faire la même chose pour tous les cd en vente chez les disquaires, surtout les CD remplis de haine, d'incitation à la violence, à la drogue, à l'encontre des forces de l'ordre, des policiers, de racisme anti-blanc, des valeurs républicaines, des agressions, des meurtres, contre la France et les français. Bref, toutes ces cd musulmans
Signaler RépondreVous parlez de quels livres exactement ?
Signaler RépondreSinon la FNAC est une école ? La FNAC est un établissement sous contrat avec l'Etat ? Votre commentaire comporte un amalgame grossier ?
Ces livres sont vendus à la Fnac du coup on ferme toutes les Fnac aussi?
Signaler RépondreSi ces livres doivent être interdits c'est à l'état de s'en charger et d'en interdire la publication et la distribution
je ne vois pas en quoi un athee ou un agnostique n aurait pas aussi droit de cite...les convictions religieuses doivent rester personnelles et ne doivent pas deborder dans le publique
Signaler RépondreAyant étudié toute ma scolarité la bas, oui j'ai bien appris le génocide des juifs et les tziganes, non j'ai aucun rapport avec le fameux "jihad" dont vous parlez,
Signaler RépondreL'islam est une religion de paix il ne faut pas la prendre pour cible, c'est une religion comme le christianisme et pourtant les écoles catholiques c'est bien
Pour reprendre votre expression : on ne vient pas prendre la tête à un lycée musulman pour les raisons que vous exposez....quelle drôle d'idée ?
Signaler RépondreLe véritable problème que vous semblez ne pas voir c'est la violation des valeurs de la République, avec les livres disponibles du CDI qui « justifient le djihad et promeuvent une vision particulièrement rétrograde de l’islam » d'autres qui font « la promotion du djihad violent » et d’encourager « une application stricte de la Charia » incluant des peines de mort pour blasphème et homosexualité, ainsi que de légitimer les violences conjugales.
Je réitère mon message précédent, en France seulement 10% de français/français nationalisé sont de confession musulmane, très loin du tiers donc, 10% sont d'une autre confession dont 550 000 juif de ce que j'ai pu trouver, ensuite 29% sont de confession catholique pratiquement 1/3, ensuite un peux plus de la moitié (51%) des français sont AT ou agnostique.
Signaler RépondreCela ne m'a pris qu'une dizaine de secondes pour trouver ces informations
Un tiers des Français sont musulmans .
Signaler RépondreLe seul interdit que vous citez qu'il y avait dans mon lycée c'était le port de jogging (il y avait plus d'exception sur le règlement étant donné que mon bâtiment était dédié au BTS), mais ce que vous citez est interdit dans presque tout les établissements scolaires, mise a part la teinture de cheveux et le maquillage, normalement même en public les vêtements d'EPS ne sont pas autorisés, j'ai fait les deux je sais de quoi je parle. Et pour rappel le voile est un signe religieux ostentatoire, dans une école musulmane c'est normal que sa soit autorisé mais pas les écoles de la république,
Signaler RépondreRien a voir Noël est devenu bien plus que religieux et n'est pas un signe religieux, c'est maintenant une fête culturelle (l'interdire reviendrai a remettre en question la culture française) il est complètement normal qu'elle soit autorisé
Signaler RépondreÉNORME
Signaler RépondreLe justicier des causes perdues à parlé.
Forcement, c'est un complot ......
Que celle là,les autres sont irréprochables
Signaler RépondreQui te dit que cette enquête n ai pas été faite à charges et faussement accusatrice envers cet établissement.
Signaler RépondreNon
Signaler Répondrese sont des élèves brillants et très bien instruits cependant certains ne veulent pas voir émerger des élites de confession musulmane car cela divulguerai leurs incapacités et leurs incompétences. Ils préfèrent les voir dans les quartiers à ne pas s en sortir
Toi tu es inculte idiot
Signaler RépondreCes établissements sont tout sauf ce que tu énuméres.
Il ne faut pas croire à ces foutaises, ça fait des années Qu il est ouvert cet établissement
Oui il fait le buzz
Signaler RépondreMon fils est actuellement dans un collège catholique: interdit de mettre des débardeurs ou des robes qui ont des bretelles fines, interdit de mettre des jupes ou shorts aux dessus des genoux, interdit de se maquiller sinon 2 h en retenue, interdit de se teindre les cheveux , de porter des survêtements hors eps . Tous ces interdits et on vient prendre la tête à un lycée musulman ou il y a très peu de restrictions. Les filles s habillent comme elles veulent, voilées ou non maquillées ou non. Ils n y a vraiment pas de restrictions. Pour les voir sortir et rentrer dans leurs établissements, je peux vous certifier qu elles n ont aucunes restrictions ou voir très peu.
Signaler RépondreOn a compris qu en France, ce sont toujours les mêmes qui sont montrer du doigt. De plus le club de l OL voulait reprendre son terrain.
une dérive, la Région ne veut plus verser un seul euro idem pour le gueuleton a 100000 euros d'un certain Laurent Wauquiez
Signaler RépondreQuand des écoles publiques fêtent Noël en mettant des sapins de Noël à l'entrée de l'école, qui est, je rappelle, un signe religieux chrétien, on ne leur dit rien. On sait tous très bien que ce lycée n'est pas seulement visé à cause de ces livres. Tout cela a des enjeux politiques.
Signaler RépondrePour avoir été dans un établissement privé catholique le règlement intérieur est le même qu'en public je n'ai rien vue en rapport a la religion, il y a juste une personne dédiée qui organise des trucs catholique pour les élèves catholique qui le veulent
Signaler RépondreMoi aussi je connais les sujet de l'intérieur 😅
Signaler RépondreMoi je ne suis pas islamophobe je suis terrifié par cette religion
Signaler RépondreLe règlement intérieur dans le privé catholique et ça ne pose pas de problème pour Wauquiez bizarrement. Incroyable que la justice ne dit rien
Signaler RépondreFranchement, c’est quoi le problème? Wauquiez crée des problèmes pour trois livres au CDI?
Signaler RépondreBravo. Ras le bol de verser des subventions pour recevoir le mépris et la haine de la part des bénéficiaires
Signaler RépondreQuand l'enseignement privé promulgue le communautarisme violent, preuves à l'appui: fermeture immédiate de l'établissement, terminé !
Signaler Répondre" Je connais le dossier de l’intérieur et je constate beaucoup de diffamations sur ce groupe scolaire." 🤡
Signaler RépondreAvec vos arguments cela saute aux yeux. 😂🤣🤣😆
Ce n'est pas un problème de laïcité avec cette école puisqu'elle est privée mais une problème de violation des valeurs de la République, les livres présents au CDI de cet établissement promouvant le djihad ou le viol conjugal ne représente les valeurs traditionnelles de la famille.
Signaler RépondreQuant à parler d'"islamophobie systémique" c'est tout autant faux ou alors c'est croire que d'être contre l'islamisme et l'intégrisme c'est de l'islamophobie (terme inventé par les islamistes ceci-dit au passage).
un repas dur à consommer puis à digérer ?
Signaler RépondreÉnorme.
Signaler RépondreLe prix Nobel du jour .........
Les valeurs de la famille liées au jihad, l'antisémitisme, l'homophobie et l'inégalité homme / femme.
Bravo.
Je connais le dossier de l’intérieur et je constate beaucoup de diffamations sur ce groupe scolaire.
Signaler RépondreC’est un établissement exemplaire tant sur la réussite scolaire que sur son organisation.
Cela fait 12 ans qu’ils sont sous contrat et on nous fait croire qu’il y trouvent maintenant des livres du CDI qui rabaisse la femme ou autres.
Non cela s’inscrit purement et simplement dans la politique islamophobe actuelle.
Lolo a un bel os à ronger... Y a même un peu de gras autour.
Signaler RépondreElles ne sont pas voilée. Il ne faut pas dire n'importe quoi.
Signaler RépondreOui incroyable !
Signaler RépondreL’Etat continue dans son islamophobie systémique mais sa mauvaise foi continuera d’évoquer de grands principes de tolérance des croyants.
Signaler RépondreLa laïcité est un régime athéiste qui ne dit pas son nom, il fait la part belle aux incroyants et méprise ceux qui veulent faire grandir leurs enfants dans des valeurs traditionnelles de la famille.
Quand on voit votre écriture, on en déduit que vous n’avez pas fréquenté d’écoles vous ! Ni celle évoquée dans l’article ni celle de la « république » !!!
Signaler Répondrecomment ce genre d'école existe en France avec des enfants voilé, on leur enlève déjà petit à une non liberté à cause de la religion.
Signaler Répondrecommunautarisme pure et simple sans valeur de la république.
Signaler Répondre