Le lycée Al-Kindi de Décines-Charpieu compte énormément sur le tribunal administratif de Lyon ce lundi pour retoquer la décision de la préfecture du Rhône de casser son contrat d'association.
Pour rappel, un rapport d'inspection avait permis de relever toute une série de dysfonctionnements inquiétants, comme la présence d'ouvrages au CDI qui justifieraient le djihad violent, prôneraient des violences envers les personnes homosexuelles et véhiculeraient une vision rétrograde du rôle des femmes. Le règlement intérieur de l’établissement était aussi pointé du doigt puisqu'il exige des filles qu'elles portent des tenues spécifiques – vêtements amples et longs, interdiction de maquillage, piercings ou vêtements moulants – sans qu’aucune mention similaire ne concerne les garçons.
Une audience est donc fixée ce lundi, durant laquelle la défense d'Al-Kindi consistera d'abord à montrer que les griefs des services de l'Etat ne sont pas fondés, mais surtout que la plupart peuvent s'appliquer à des établissements privés catholiques comme Stanislas ou Notre-Dame de Bétharram qui n'ont jamais été inquiétés.
Al-Kindi accueille aujourd’hui 617 élèves, de l’école primaire au lycée. La mobilisation financière de la communauté musulmane sera-t-elle suffisante pour l'aider à survivre si jamais la justice administrative n'entendait pas leurs arguments ?
non ce lycée pue la merde c'est rempli de bicots stupides (pléonasme). rage en silence le crouille. rappel : ta fausse religion encourage et autorise la pédophilie arrête de te mettre des csc comme ça.
Signaler RépondreLa Préfecture ne demande pas la fermeture, elle veut mettre fin aux contracts qui permettent les financements publics de cet établissement religieux, votre commentaire dénote avec la vérité (sur ce point comme les autres).
Signaler RépondreFermez le, ce lycée est signe d’excellence, il dénote des autres établissements laïco-maçonnique où la médiocrité et la pédophilie règnent en maître depuis toujours.
Signaler RépondreIl serait anormal que le dernier lycée musulman de France ferme alors que des enfants sont violés dans des établissements privés catholiques
Signaler RépondreVous arrivez à confondre dérives personnelles d'individus et dérives du fonctionnement d'une école contraire au valeurs de la république ? C'est un manque de nuance de votre part ou une façon de ne pas voir le problème ? Je pense que c'est la deuxième solution, pas vrai ?
Signaler Répondretu ne gardes que les bons éléments, les autres sont virés et comment ça tu affiches un excellent pourcentage, c'est déjà en place dans certaines écoles privées.
Signaler RépondreEt du coup des dérives contraires aux valeurs de la République ont été constatées dans les établissements que vous visez ? Des établissements ont des manquements et dysfonctionnements qui démontrent une proximité avec la pensée de groupes terroristes ?
Signaler Répondres il n en reste qu une ,faut aller chez le dentiste pour se faire poser un ratelier
Signaler Répondre#lyonmag. A quand un article avec la décision judiciaire ?
Signaler RépondreC'est sûr que c'est pas "chez nous" qu'on verrait des dérives du genre Bétharram, ou Stanislas, pas vrai ?
Signaler RépondreEt du coup, on fait bien sûr la même chose avec les lycées cathos et juifs ?
Signaler RépondreMais oui c'est bien connu que ce sont les auto-écoles des riches qui instaurent les bakchichs
Signaler RépondreTout le monde dehors, on ferme !!!
Signaler RépondrePour info ce n'est pas le problème, pourquoi cet écran de fumée ? Ce qui est reproché ce sont les violations des valeurs de la République, les ouvrage islamistes qui prônent le djihad, des dérives islamistes, homophobie,... : « Loin d’être une série de faits isolés, ces manquements et dysfonctionnements démontrent une proximité des établissements Al-Kindi avec la pensée des Frères musulmans dont le projet est contraire aux valeurs de la République »
Signaler Répondresa ce passe aussi avec les bobos des brotteaux sous la boite en conserve de caviar ouvre tés yeux espèce de merlan frit
Signaler RépondreComme pour certaines auto-écoles communautaires , 100% de réussite avec un gros billet sous le bureau
Signaler Répondreau lieu de taper sur l'arabe de service ou comme bouc émissaire,allez plutôt taper sur poutine bande de couilles moles
Signaler RépondreIncroyable:
Signaler RépondreJustement non tu vas pas pratiquer ta religion comme tu l'entends, t'es pas en Arabie Saoudite ou en Iran ici, tu es en Europe terre ancestrale chretienne, les musulmans sont tolerés ici, le djihad, les attaques sur les homosexuels, le rabaissement de la femme et autres trucs ne sont pas de choses qu'on telere ici. Va falloir l'imprimer une bonne fois pour toute.
J'espere que ce lycée sera fermée, les faits sont bien trop graves.
pour info Lycée Al-Kindi tôt de réussite au baccalauréat 99%
Signaler RépondreA quand les tribunaux islamiques de la charia en France comme en Grande-Bretagne ?
Signaler Répondreest temps de fermer cet établissement et dispatcher les élèves dans les écoles laïques de la République Française afin qu'ils deviennent des citoyens à part entière. Vive la République, vive la France.
Signaler RépondreIl ne faut pas que la justice donne raison, ils veulent une école à leur façon , c'est à eux de la financer, sinon ils vont à l'école laïque un point c'est tout.
Signaler RépondrePourquoi tu t’inquiètes. Tes amis ne craignent absolument rien. Ils sont devenus intouchables dans ce pays de pleutres.
Signaler RépondreCe lycée n’aura aucune sanction et il pourra poursuivre paisiblement à toucher des subventions tout en ne respect pas le contrat auquel il est lié.
On aimerait bien que les militants et terroristes qui se réclament de l'Islam nous laisse tranquille et arrêtent de commettre attentats et autres provocations haineuses.
Signaler Répondre🤲🏾🤲🏾🤲🏾☝🏾☝🏾☝🏾
Signaler RépondreDu fait des nombreuses déviances dues à la religion musulmane :
Signaler Répondre- sectarisme et terrorisme
- imposition de ses règles alimentaires et vestimentaires
- refus de l’assimilation
- États musulmans non démocratiques
- manifestants barbus aux visages haineux,
cette religion fait peur.
Comme les autres religions, elle doit prôner l’amour, accepter la laïcité, ne pas faire de prosélytisme.
Jésus prônait l’amour et la non violence.
Mahomet a fondé sa religion sur le prosélytisme guerrier, c’est à dire le meutre, nommant mécréants ceux qui n’étaient pas musulmans.
Là est le problème initial !
C'est la direction de l'établissement qui doit être changée. Qu'ils arrêtent de mettre des incompétents, imposteurs qui ne cherchent que le pouvoir et qui cherchent l'idéologie au détriment de l'avenir des élèves. Quelle référence, expérience, diplôme a l'équipe dirigeante avant el kindi ?
Signaler RépondreTrès bonne idée !!!!!
Signaler RépondreÇa va durer le temps du buzz, les gens ne vont pas se forcer à manger des choux à la crème.
Signaler RépondreIl y a tellement de choix en pâtisserie sur Lyon que si le succès n'était pas au rendez vous c'est que ça ne faisait pas l'affaire.
Ici on peut voir que le soutient n'est que communautaire...
Bonjour,
Signaler RépondreEnvoyer les à Gaza !!!!!
Franchement y’a de quoi mourir de rires, imaginez une seconde des religieux se plaindre de l’inhospitaliter de sodome et gommohre.
Signaler RépondreJe suis entièrement d'accord ras le bol de ces commentaires dont la politesse n'est pas une priorité de sûr crois et qui font monté la haine contre ceux qu'ils défend notre liberté d'expression , le yoga s'impose ! , h espère que la justice ne baissera une fois de plus son pantalon oubs je vais être sectionné
Signaler RépondreAucun problème avec les musulmans, ce sont les dérives islamistes qui posent problèmes, les atteintes aux valeurs de la République.
Signaler RépondreComme vous dites " mais putain de bordel de merde vous allez arrêter de mettre sur le même plan les musulmans modérés avec les islamistes haineux, arrêter de confondre les deux (pour excuser voire soutenir les intégristes ?) "
Changé de discours nous en avons ras le bol !
Signaler Répondreje vous ai envoyé un commentaire mais apparemment il ne vous as pas satisfait dommage
Signaler RépondreD'après les Inconnus dans le sketch "tournez ménage" ce serait plutôt un rideau de douche sur la tète 😂😂
Signaler RépondreOn laissera les musulmans tranquilles quand eux mêmes nous laisseront tranquilles..
Signaler RépondreImpossible pas d'alcool pendant le ramadan
Signaler RépondreCette école doit fermer et se diriger dans un pays musulman si cette école est reconnue islamique
Signaler Répondreil faut se calmer et rester poli cher ami, allez faire un jogging ou prendre une bière cela va vous détendre.
Signaler RépondreOui mais sur la tête ;-)
Signaler RépondreKindy,ce sont des chaussettes ???
Signaler RépondreIl faut fermer à tout prix cet établissement qui n'a rien à faire chez nous et dont on se demande bien quel trouduc à pu autoriser cela
Signaler RépondreJ'espère que la justice ne va pas se coucher encore une fois, pour le bien de tous.
Signaler RépondreIl existe une centaine d'établissements secondaires juifs en France, principalement en région parisienne, Marseille ou Strasbourg ou Lyon
Signaler RépondreLes établissements musulmans sous contrat sont très rares en raison de freins administratifs, financiers et politiques.
Aucun lycée musulman n'est actuellement sous contrat avec l'État 90 pourcents des juifs étudiants dans des établissements juifs
L’influenceur Farid Booster à la rescousse de Zineb Mihouhj, gérante de la pâtisserie "Soyons choux" du vieux-Lyon.
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/l-activite-d-une-patissiere-du-vieux-lyon-sauvee-par-un-influenceur-3119524.html
mais putain de bordel de merde cous allez laisser les musulmans tranquilles ?
Signaler Répondreest ce qu’à un moment on vous a pris la tête et fait des millions d’articles pour les établissements catholiques de France ????
après votre rapport sur ce que font les musulmans à Vénissieux les samedis matin vous voilà en train ENCORE UNE FOIS d’appeler à la haine.
c’est donc ça le vrai problème de la France ? il n’y a t’il pas plus grave qu’une musulmane ou qu’un musulman pratique sa religion comme il l’entend ? FRANCE RACISTE et à cause de gens comme vous. QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ CESSER D’APPELER À LA HAINE ? ÉCŒURANT vous êtes.
L'école des islamistes s'accroche à l'argent de ceux qui ne veulent pas leur en donner, les contribuables.
Signaler Répondre