L'établissement privé musulman de Décines-Charpieu souhaitait faire annuler la résiliation de son contrat d'association avec l'Etat, qui risque d'entraîner sa fermeture en septembre prochain.
Une décision de justice saluée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui avait déjà promis de supprimer tous ses financements à Al-Kindi.
"On a remporté le bras de fer qui nous opposait aux responsables de ce lycée, réagit Laurent Wauquiez, conseiller spécial de la collectivité. On est très clairement sur un établissement dont j’ai dénoncé la dérive islamiste proche des Frères musulmans. Ce que cette affaire raconte, c’est qu’il est grand temps que l’on ouvre les yeux. Ces gens prospèrent dans l’ombre et sont prêts à tout pour opérer contre les valeurs de la République".
Dans son ordonnance, le juge des référés du tribunal administratif rappellait que pour suspendre une décision administrative, il faut démontrer une situation d’urgence et un doute sérieux sur la légalité de la mesure. Or, "compte tenu du nombre et de la nature des manquements" reprochés à l’établissement, "ainsi que de la gravité de certains d’entre eux", les juges estimaient que les arguments avancés par Al-Kindi ne suffisaient pas à remettre en cause la décision préfectorale.
M WAUQUIEZ n'a rien fait dans cette histoire . Par contre j'aimerai bien qu'on s'intéresse à l'argent public distribué par M Wauquiez aux établissements scolaires privés catholiques.
Signaler Répondrehttps://www.mediapart.fr/journal/france/260824/lycees-prives-revelations-sur-une-rallonge-de-12-milliard-d-euros-d-argent-public
Il a regardé plutôt une carte du guide Michelin
Signaler Répondrece qu'il se passe en france ne le concerne pas en tant que député et en tant que président de groupe à l'assemblée nationale?
Signaler RépondreIl a regardé une carte de France et constaté que ça ne dépendait pas de sa région.
Signaler RépondreLui reste à récupérer les 110 000e du Dîner des Sots Mets.
Signaler RépondreEt pour l'affaire Betharram il a fait quoi
Signaler RépondreLaurent Wauquiez ???
Si l’état respecter ses engagements en crée des lycées ouvert à tous il n’y aurait pas besoin de lycée privée
Signaler RépondreBetharam est dans la région AURA?
Signaler RépondreIls en bénéficient déjà discrètement.
Signaler RépondreQuel rapport ?
Signaler RépondreQuel passivité (interressée) !!
Signaler RépondreTu as la haine des musulmans car ils bouffent tes impôts ?
Signaler RépondreMek tes impôts son en Ukraine 🤣🤣🤣
Mr Wauquiez est devenu préfet?
Signaler RépondreAu parlement européèn vous avez déjà oublié l'affaire qatargate,ces gens bien intentionnés qui s'infiltrent même au foot et surtout au foot,qu'ils aillent se faire foot ailleurs,l'exploit est de nous conduire,nous diriger nous,notre démocratie qu'ils n'ont pas,le qatari st germain foot me fait bien rigoler,ah oui,qui rira bien rira le dernier,pour eux le denier,se moquer des moqueurs et des moqueuses,j'en fais mon affaire....
Signaler RépondreMerci vos commentaires haineux me rappel à quel point ont est dans une société décadente !
Signaler RépondreNos libertés ? Nos démocraties ? lol. Quand nos libertés sont confisquée, qu’ont nous imposent une modèle de société où nos valeurs patriarcales sont éradiquer cela s’appelle Comment ? Une dictature !! Pourquoi la délinquance explose ? Parce que des cons ont voulu changer notre société de A a Z . Aujourd’hui tout est à refaire, les gens ne se supporte plus , ne se disent même plus bonjour et sont fixés sur leur portable. Des enfants élevés exclusivement par des mères sans autorité paternelle bien entendu, et pour la mère seule les punitions, la fessée etc…sont strictement interdite , elle risque même des plaintes et plus . Des générations oisives, ou le travail leur es très pénible , même des DR Qui ne déplace plus chez les gens avec des horaires de 3 jours comme je l’ai constaté chez de jeunes généralistes . Une société ou moins ont en fait et mieux ont se porte . Le professionnalisme c’es perdu est malheureusement dans Toutes les professions . Une société de paraître ,d’assistés et de résigner qui font que TOUT par en dérision dans le je m’en foutisme. Je me suis fait voler la voiture, dévalisé la cave , etc.. la police n’était JAMAIS là et pour les plaintes ça les emmerdes de bosser …
Signaler RépondreCela t'a empêché de dormir, l'arrêt de 5 minutes ?
Signaler RépondreTu n'as pas d'autres chats à fouetter ?
Quelle animosité !
Le qatar ne s'intérèsse pas qu'au foot,le qatari st germain rassemble sans se rendre compte de la supercherie,nos libertés,nos démocraties sont en danger avec ces gens là,vous y croyez vous au mécène qui n'attend rien en retour?pas moi,jamais.Les fourbes de la fourberie n'ont pas le niveau de Scapin.
Signaler RépondreLolo la récup , manque pas d air a vouloir récupérer pour lui une décision préfectorale. C'est un opportuniste , voilà tout.
Signaler RépondreC’est une école coranique qui a longueur de journée profite de notre pays pour cracher et haïr notre mode vie à l’intérieur de l’école
Signaler Répondrewauquiez a bien vu et d’autre devrait s’en inspiré !
Mon pauvre ami , la catholicisme fait partie de notre culture et de nos moeurs pas l islam et encore moins l islamisme , la charia, le voile le hijab ,le coran et tout le reste si loin de notre declaration des droits de l homme et de la philosophie des Lumières.
Signaler RépondreEn effet, ce type de décision ne suffira pas, il faut passer à la vitesse supérieure contre l'obscurantisme. Pas de signe religieux dans l'espace public, aucun!
Signaler Répondre.. qui se rejouit de cette décision ! La majorité des Français s'en félicite ! Marre de voir nos impôts dilapidés en subventions à "l'islamisme déguisé" alors que TOUS LES FRANÇAIS (excepté les islamo-gauchistes) connaissent parfaitement le danger de l'islamisme et l'ont même vécu dans leur chair (attentats) ! Nos impôts ne sont pas là pour financer une 5ème colonne !
Signaler RépondreEt malheureusement cela finira comme ça !
Signaler RépondreAlors qu'en leur accordant une nouvelle subvention avec plus de contrôles on aurait canalisé "les rebelles", ce Wauquiez se complait maintenant dans sa posture ridicule alors que dans le même temps il est fervent soutien à ..... l'intégrisme catholique !!
Ce lycée n’est qu’un détail. Sa fermeture est loin d’enrayer le tsunami qui se déverse en France. Wauquiez et les LR, qui ont eu le pouvoir pendant des décennies et n’ont rien fait, peuvent jubiler à court terme - ça ne les rends pas moins ridicules
Signaler RépondreIl a défendu l’indéfendable par ailleurs !
Signaler RépondreOk Laurent, mais quand on voit hier pour un match de foot européen avec Lille que l arbitre arrête le match à la 7 eme minute pour que les joueurs musulmans puissent rompre le jeune et aller boire ,je pense qu on n est pas au bout de nos problèmes. la prochaine étape les catholiques demanderont à ne pas jouer pendant le carême ,puis les autres ,,,,,,, a l inverse les vacances de Noël, de Pâques, les crèches , les sapins,,, c est normal de les supprimer, pas les vacances évidemment mais l appellation. Il faut savoir si on est dans un état laïque ou pas. Que les responsables politiques se réveillent à commencer par le président si rapide quand il faut faire du théâtre pour se mettre en avant.
Signaler Répondrebravo !!!!
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas pour cet établissement, ils bénéficieront d'un financement privé d'une puissance étrangère et tout ira bien.
Signaler RépondreOn dirait une phrase de LFI...
Signaler RépondrePas au courant, tant mieux mais pourquoi il ne répond même pas si c'est fourni à la justice ???
Signaler RépondrePlutôt que de laisser la gauche le pourrir là-dessus ??
Je soupçonne même le Liechtenstein d'espionnage de magouilles et du piratage des urnes des votes Français, les Russes sont au courant mais pas les Etats Unis par compte les neuneus su.
Signaler RépondreÇa fait longtemps que la liste a été donnée à la justice…
Signaler RépondreMais pas aux commères du village!
Combien de Al Kindi prolifèrent dans l'ombre.
Signaler RépondreC'est une victoire, une bataille gagnée mais pas la guerre, il ne faut rien lâcher face à l'obscurentisme...
le danger vient de l islamisation de notre pays …. et puis wauquiez invite sur notre dos mais Macron aussi et pas que des chefs d entreprises qui font avancer le pays …. des stars des acteurs des chanteurs avec des bouteilles de vins hors de prix et là on ne dit rien ???
Signaler RépondreJ'espère qu'il a mis la même énergie dans l'affaire Betharram
Signaler RépondrePour les gauchos de LFI.
Signaler RépondreLe droit l'emporte, il a raison il faut ouvrir les yeux!
Signaler RépondreLe Lolo ne devrait pas se réjouir trop vite, il y en a qui attendent la liste du diner des ambassadeurs qu'il ne veut toujours pas donner ;-)
Signaler RépondreLe pompier pyromane content de lui.
Signaler RépondreEt en même temps, des soupçons d'espionnage à Bercy, pour le compte d'une puissance étrangère !
Signaler Répondre