Rencontre avec les Lyonnais, santé et couscous party : Marine Tondelier à Lyon ce samedi

Rencontre avec les Lyonnais, santé et couscous party : Marine Tondelier à Lyon ce samedi
Marine Tondelier - DR

À l’occasion de la fête de l’écologie à Villeurbanne, Marine Tondelier sera présente ce samedi 18 janvier dans la Métropole de Lyon. En dehors de l’événement, elle ira à la rencontre des Lyonnais.

En tant que secrétaire nationale des Écologistes, Marine Tondelier sera présente ce samedi 18 janvier à la fête de l’écologie à Villeurbanne. Par la même occasion, elle rendra visite aux habitants de Lyon accompagnée de Grégory Doucet.

Dès 10h30, Marine Tondelier montrera son soutien aux soignants en les rejoignant à la mobilisation, place d’Arsonval. Accompagnée du maire de Lyon, elle ira à la rencontre des professionnels de santé.

Puis, il sera temps pour la secrétaire nationale des Écologistes de se rendre à la couscous party qui se déroule au centre social Pierrette Augier. Cet événement permet de venir en aide à 10 jeunes du quartier, pour qu’ils puissent financer leur projet BAFA.

La fête de l’écologie à Villeurbanne est gratuite et publique. Elle se déroulera au Centre Culturel et de la Vie Associative. Au cours de cette journée, les thématiques autour de l’alimentation, des enjeux et des initiatives à mettre en place pour garantir à tout le monde une alimentation saine, solidaire et écologique.

À 14h30, une table ronde associative abordera le thèmes de coûts cachés de l’alimentation avec les enjeux et les solutions. Et à 18h, une deuxième table ronde politique cette fois évoquera un potentiel droit à une alimentation saine et durable.

100-150 sur 105 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
et peut etre le 18/01/2025 à 10:01
Bribri a écrit le 18/01/2025 à 09h52

Une bonne raison pour fuir Villeurbanne aujourd'hui....

définitivement

Signaler Répondre

avatar
et le 18/01/2025 à 10:00
Grossefatigue a écrit le 18/01/2025 à 09h43

"alimentation saine, solidaire, écologique, durable" grave oubli ! manque inclusive

dégenrée pour ne rien oublier ...

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 18/01/2025 à 09:52

Une bonne raison pour fuir Villeurbanne aujourd'hui....

Signaler Répondre

avatar
Lyon vert le 18/01/2025 à 09:50

bravo tout mon soutien a la marie de Lyon du travail accompli pour 2026 vous aurez notre vote

Signaler Répondre

avatar
Grossefatigue le 18/01/2025 à 09:43

"alimentation saine, solidaire, écologique, durable" grave oubli ! manque inclusive

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.