Rares sont ceux à avoir tenté de s'attaquer à Jean-Michel Aulas, préférant fondre sur Véronique Sarselli et sa proposition de suppression de la ZTL si elle remportait la Métropole de Lyon.
Ce dimanche, sur Public Sénat, c'est finalement la première des écologistes qui a dégainé face à celui qui pourrait bien renverser Grégory Doucet en mars prochain.
Et Marine Tondelier a dressé un portrait au vitriol de l'ancien président de l'OL : "Monsieur Aulas, un peu à la Trump, se dit 'Tiens, les affaires c'était sympa. Maintenant je veux le pouvoir'. Il se lance dans cette aventure, la fleur au fusil, en racontant des choses stupéfiantes".
Marine Tondelier a notamment dénoncé la toute première mesure qui avait été annoncée par l'intéressé, à savoir la suppression du cabinet du maire à la Ville de Lyon. "Si M. Aulas devient maire, ce que je ne souhaite absolument pas, ça me terrifie, les gens vont aller dans la rue et lui dire 'Ah au fait mon logement ?', il va faire quoi ? Il va prendre le numéro et appeler lui-même ? Ca n'a aucun sens ! C'est un leurre, c'est vraiment le trumpisme qui arrive en France", tacle-t-elle, visiblement peu au fait du quotidien et des tâches d'un maire d'une grande ville et de son cabinet.
Jean-Michel Aulas est comme son soutien Laurent Wauquiez : un ersatz français de Donald Trump.
— Marine Tondelier (@marinetondelier) October 19, 2025
Après les affaires, il se lance en politique en racontant n'importe quoi et en inventant des mesures populistes stupéfiantes de stupidité.
Pas de quoi effrayer Gabriel Attal pourtant. pic.twitter.com/CESplGVW98
Pour conclure, la secrétaire nationale des Ecologistes fustige l'alliance de Renaissance et des Républicains derrière Jean-Michel Aulas à Lyon, estimant que "leur goût de revanche" leur "fait faire des choses irresponsables".
les gens de bonne foi et qui ont la conscience tranquille n’ont rien à craindre de l’ordre dans les têtes, dans la rue et dans les comptes.
Signaler Répondremais avec moins de talent
Signaler RépondreEt moi, c'est les gauchos-écolos qui me terrifient pour ce qu'ils veulent faire à la France et aux français !!!
Signaler RépondreEt elle annonce sa candidature à la Présidentielle, je suis mort de rire
Signaler RépondreMarine TONDELIER c'est une BELLE FEMME y'a pas à dire mais si elle pouvait ARRETER DE DIRE DES CONNERIES
Signaler RépondreCA LUI RENDRAIT SERVICE !!!!!!!
ELLE NE VA QUAND MEME PAS PRENDRE LA SUITE de SEGOLENE ROYAL ???
Il n’y a jamais eu pire alliance que celle de gauche que ce soit la 1ere NUPES ou la 2nde lfist eelv pc ps, ça dans un seul et unique but celui d’un boulot bien payer, pleins d’avantages. Ils n’ont jamais prévu de faire quoique soit pour le peuple ou alors que pour une poignée
Signaler RépondreAu programme idéologie écologique extrémiste sans raisonnement pour les bobos
Désarmement de la police dissolution de la BAC légalisation de drogue douce acquittement des oqtf pour les lfist
Il ne peut pas avoir pire que cette bande pour Lyon ni pour la France
Et c'est à ça qu'on reconnaît les partis d'opposition, qui ne sont ni aptes ni prêts à exercer le pouvoir.
Signaler RépondreIls tombent bien plus bas que le RN à ce jeu là
Le nouvel exécutif écologiste de la métropole lyonnaise, dirigé par Bruno Bernard, a choisi de rehausser de 1000 euros les indemnités de ses vice-présidents. juillet 2020
Signaler RépondreLyon va augmenter le salaire de ses 8 000 agents municipaux
À partir d’avril 2024, les agents de la municipalité de Lyon percevront 100 euros brut de plus par mois. Les filières sociales et médico-sociales auront une revalorisation de salaire de 125 euros brut.
et le tour de passe-passse en juillet 2020
Le maire de Lyon Grégory Doucet vient d’annoncer au conseil municipal que son indemnité mensuelle allait passer de 8.500 euros à 7.500 euros brut. » Mais l’opposition a dénoncé une manœuvre et de l’esbrouffe, rapporte Lyon Mag. En effet, en tant que maire de Lyon et conseiller métropolitain, l’écologiste atteignait et dépassait déjà le plafond maximal fixé à 8424 euros net mensuels. Il était ainsi soumis à l’écrêtement, c’est-à-dire que ses indemnités supérieures à ce taux allaient être restituées aux collectivités. Or, même en baissant ses revenus mensuels de maire de 1000 euros, Grégory Doucet gagne encore 7500 euros à la Ville et 1341 à la Métropole, soit plus que le plafond et reste soumis à l’écrêtement.
Il est bien installer, mais cela peut refluer...
Signaler RépondreHonte d’insulter un President qui a été elu ? C’est méprisant pour les citoyens Americans, c’est insultant pour notre démocratie, ils n’insultent jamais les dictateurs étrangers, lorsqu’il n’y a ni arguments ni visions d’un avenir il reste les insultes, les médiocres insultent et s’agitent. Lamentable surtout lorsqu’on voit l'état déplorable de la France aller insulter un président un pays qui a un pib en croissance c’est gonflé. En plus de le ruine ils nous font honte.
Signaler Répondrerappelez moi le jour de la délibération en CM où ils se sont votés une augmentation?
Signaler RépondreL'avantage avec Aulas, c'est qu'il sait lire les bilans depuis très longtemps...Quand il faisait des augmentations de capital, il demandait d'abord à ses actionnaires. Madame Tondolier aurait plutôt tendance à demander avec "ses associés désintéressés" aux seuls contribuables. Une grande différence parmi tant d'autres. Quant à Trump...Si ce dernier fait cesser cette guerre d'Ukraine, elle aura bonne mine M'Tondelier
Signaler RépondreQuand on voit comment un sujet aussi important que l’écologie est porté par les plus gros ahuris de la politique on ne s’étonne pas plus que ça du désastre de gestion lyonnais. Je n’aime pas particulièrement Aulas mais les écologistes ont réussi à me convaincre de le soutenir pour se débarrasser de cette peste verte !
Signaler RépondreLA GAUCHE VOUS ETES FOUTU.
Signaler Répondrece qui est terrifiant c'est l'idiotie de cette elue.
Signaler RépondreLyonnais rapellez-vous:
A L'ARRIVEE DES SOCIALISTES ECOLOS A LA MAIRIE DE LYON LA PREMIERE CHOSE IMPORTANTE QU'ILS ONT FAITE C4EST DE SE VOTER UNE AUGMENTATION DE SALAIRE SUREMENT DANS LE BUT DE FAIRE DES ECONOMIES.
COMMENT AVONS NOUS PU FAIRE CONFIANCE A DES RIGOLOS PAREILS.
ILS N'ONT FAIT QUE DES BETISES QUE NOUS PAYONS CHERES AUJOURD'HUI ET CHERES ENCORE LES ANNEES A VENIR.
BON COURRAGE LES LYONNAIS.
"Le wokisme arrive en France, ça me fait chier !
Signaler RépondreAvec un tel mépris pour le citoyen : "celui qui alpague un élu au marché fait des phrases?"
Signaler RépondreVous devez vous sentir proche des sectaires et méprisants écolos....c'est l'idée que vous voulez faire passer ? Ou c'est du troll pour vous moquez de leur mentalité et comportement ?
Moi ce qui me terrifie, c'est la bêtise de cette dame.
Signaler RépondreAlors Greg on ne sait pas se défendre tout seul, obligé de faire appel à maman Tondelier pour lancer les hostilités! Honte à cette extrême gauche du chaos! En 2026, vous dégagerez par notre vote! 6 ans d’extrême gauche lyonnaise= 20 ans pour reconstruire! Front républicain contre ces ennemis de la république
Signaler RépondreCe qui nous terrifie, c'est que les propos de cette dame soient relayées dans la presse. La preuve du nivellement par le bas. Cette dame a été épinglée de nombreuse fois à ne pas maitriser ces sujets lorsqu'elles parlent en tribune et à être tourné en ridicule dans les débats. Vos partis méprisent leurs concitoyens, les urnes vous le rendront bien.
Signaler Répondrel incident intestinal apres l abus de quinoa:c est ton sur ton:tontainétonton!
Signaler Répondrec est une nuance cra-cra -cradoque ,que meme les militaires ,habitues du kaki ,ne veulent pas porter...
Signaler RépondreMarine Tondelier, à mal nommer les choses on ajoute au malheur du monde.
Signaler RépondreVous n’avez aucune culture politique. Vous ajoutez à la confusion et émoussez les arguments critiques.
Nul besoin d’invoquer un libertarien attardé mental pour critiquer Aulas dont la candidature repose sur l’idéologie qui a plongé le pays dans le marasme. Hormis les millionnaires, seuls les imbéciles qui confondent élection politique et vote pour leur personnalité préférée peuvent l’appeler de leurs vœux. À moins qu’il se trouve encore des illuminés pour croire à la fameuse théorie du ruissellement… Qui nous a menés à la ruine.
Marine Tondelier, êtes-vous tous aussi immatures et ignorants chez EELV ?
Autant je peut pas voir JMAulas parce qu'il a démoli l'OL en passant sa carrière à clamer devant qu'il allais chercher l’Europe tout en vendant systématiquement derrière tous les meilleurs joueurs du club pour payer sa folie des grandeurs qui lui aura été fatale ainsi qu'aux Lyonnais : une introduction en bourse passant de 24€ a moins de 2€ aujourd'hui , le scandale des chantiers public d'Aulas city etc...etc..
Signaler RépondreIl a finit par vendre tous les meubles et quand le club a été bien lessivé en bout de course, crâmé une allumette pour toucher l'assurance =)
Autant comparer Aulas à Trump en pensant lui nuire est une erreur ridicule et la meilleure publicité que ces personnels politique décidément complètement hors sols puissent lui faire.
On en est au point où on en rêve d'un gros Trump bas de plafond parce qu'au moins avec lui le ménage sera fait.
Le premier qui va se présenter avec un programme similaire : TOUT le monde va voter pour lui.
Le niveau de criminalité qui a atteint des proportions délirante pour des faits toujours de plus en plus grave qui sont maintenant tellement banalisés qu'ils sont devenus la routine quotidienne.
Expulser ceux qui n'ont rien à faire là, mettre en prison ceux qui doivent y être , remettre en place brutalement les pays qui refusent de reprendre ces ressortissants criminels ou extrémistes.
Et avec un peut de chance arrêter et faire juger tous les politique corrompus qui ruinent le pays depuis 30 ans et qui nous ont conduit là où en est.
Sortir de l'Europe, récupérer une monnaie , des frontières etc... etc...
Si ca te terrifie he bien terres toi ou tires toi , y a pas mieux contre le terreur ,! Ou prendre tes vacances a Gaza en pays ami .
Signaler RépondreAaaaahhh, trop drôle! Mais qui veut "alpaguer" votre veste verte, si ce n'est pas son admiratrice lyonnaise qui a eu une interdiction de s'approcher.
Signaler RépondreSi les ecolos et la gauche en général étaient moins endoctrinés et moins anti France, l'épouvantail avec sa veste verte n'aurait rien à craindre des sondages et surtout des électeurs. Mais bon en Europe en ce moment, on annulé facilement les résultats des élections
Signaler RépondreCe que pensent les gens comme elle : " il faut éduquer les gens car ils ne comprennent pas !
Signaler RépondreOn les empêche de circuler sans augmenter les fréquences de bus ou construire de métro car la solution c'est le vélo pour tous : les vieux les familles nombreuses, les handicapés..."
Bandes de guignols qui se croient plus intelligents que tout le monde ! Menteurs prêt à tout pour prendre le pouvoir et imposer leurs idées révolutionnaires ! On les connaît les gens comme vous on les a déjà vu à la fin vous coupez les têtes de ceux qui osent ne pas penser comme vous ; fachos de gauche !
Alors, comment dire,
Signaler Répondre1) vous aurez remarqué que l’extrême droite est quasi confidentielle dans ce genre d’élections.
2) Que LFI par ses positions extrêmes et en raison de ses leaders ne peut prétendre gagner ses élections
3) Qu’Aulas a enchaîné les fake news depuis des semaines et que la personne la plus médiatisée avec lui à droite (Oliver) est le seul capable de rivaliser avec cette fréquence. Qui fait la même chose à une échelle plus importante ? Trump. Et qu’effectivement il a reçu aujourd'hui le soutien du centre droit (Attal notamment) ce qui ne l’a peut-être pas renforcé mais affaiblit en tout cas les autres possibilités à droite.
4) Une autre candidature à gauche ? Possible, mais ceux qui ont voté écolo ou à gauche sont prêt à le refaire et ne vont pas virer leur cuti pour passer à droite... il y a eu plus de justice sociale entre les choix de transports en commun, de mobilites et les encadrements de loyer que jamais...eanq l’histoire politique récente..
Ça ne laisse plus beaucoup de place...si ?
La même qui organise le déjeuner de la gôche au Matignon......
Signaler RépondreElle est sans doute salarié des verts, ce n'est pas un problème.Ce qui est plus ennuyeux c'est qu'elle vient sur les plateaux télé pour faire la clown
Signaler RépondrePour tenter de répondre à votre question, je vous convie à lire l'article que Gala à consacrer à cette dame.
Signaler RépondreSI j'en crois cet article, elle n'a pas d'emploi salarié dans une entreprise privée ou publique.
Vu ses choix vestimentaires, outre son absence totale de charisme, elle n'achète que des invendus, parce qu'ils sont d'une couleur majoritairement rejetée par les Français !!
https://www.gala.fr/stars_et_gotha/marine_tondelier
Ils osent tout...
Signaler RépondreFaire croire, que le champion du clan macroniste-islamogauchiste-LR, serait un "trumpiste" faut le faire quand même !!!!
En fait, cette surenchère verbale, s'inscrit dans le cadre d'une technique de communication, qui vise à saturer le champ médiatique, pour faire croire, que les électeurs n'auront le choix qu'entre deux camps !!
Une saturation, via des joutes verbales, qui à l'approche du scrutin s'amplifieront.
Des joutes verbales, reprises par des médias complices et de parti-pris...
Les programmes, de ces deux camps sont tellement similaires sur le fond, que si vous votez pour l'un ou l'autre, vous serez toujours en insécurité et emmerdés !!
Ne soyez pas dupes, de ces manipulateurs !!!!
Elle a fait quoi dans la vie celle là ?
Signaler RépondreÇa commence à se faire dessus à gauche
Signaler Répondreaulas connais rien....MDRRRRRR
Signaler RépondreTu ne serai pas une ancienne marionette des guignols de l'infos
A quel moment je parle de Aulas dans mon commentaire ? Je parle de passion pour Lyon, c'est ce qui vous permet de faire le lien ou le rapport avec Aulas ?
Signaler RépondreC'est vrai en revanche que Doucet montre de la passion pour ses dogmes et l'idéologie de son parti, pour Lyon c'est plus compliqué de faire le lien, très compliqué...
Les personnes du type de M.Tondelier est ce que vous les voyez un jour dans un "vrai" boulot soumis à des impératifs? Non je ne pense pas. Ses personnalités sont et ne seront que des "militants" biberonnés aux subventions publiques et donc aux frais de simples contribuables (souvent pour des montants assez hallucinants).
Signaler RépondreIls ont été de très bons militants lycéen, puis étudiants (souvent ils ont eu leurs UV grâce à la complicité de certains profs eux aussi militants) puis ils sont rentrés soit dans une association subventionnée soit se sont fait élire dans des coins "protégés" acquis à leur idéologie.
C'est un peu ce qu'on a.
Alors vous me direz "société civile"... mais quelles personnalités de la société civile car celles ramenées par E.Macron sont parfois encore plus idéologisées que ses militants avec en plus un objectif carriériste et de profit.
Un système à la Suisse ? peut être mais cela fonctionnerait il en France ?
Non mais LOL !!
Signaler RépondreL'hopital populiste qui se fout de la charité !!
Et eux ils ne sont pas dans l'exces en permanence ? Ici une prouve flagrante non ?
Aulas est trop vieux pour ce genre de poste, mais de là à le dire Trumpiste c'est proprement scandaleux et dénote de leur incompétence politique !
C’est clair qu’aider les copains à se faire le maximum de pognon sur le dos des contribuables, (Aulas à Decines, Ginon à Gerland) ça ne demandait pas d’idéologie. Les verts manquent d’ambition et de casseroles de ce type, mais Aulas va remettre les choses en ordre.
Signaler Répondreils deviennent serins ...
Signaler Répondremais pour tous ces politicards professionnels , les notion de CA , débit , crédit , bénéfices , charges , impôts , rentabilité .... , c'est du chinois
Signaler Répondretant que c'est dans l’œil ; imaginez qu'ils se reproduisent ; nous voila bien ...
Signaler RépondreEt ta connerie elle est quoi ????
Signaler RépondreA St Hélène tondelier avec le traître melanchoooo.....
un string rouge .... bon ok je sors ...
Signaler RépondreEn quoi est-ce géant de publier une analyse sur les causes de la déliquescence de la France et d'en indiquer les grandes lignes? Il faudra bien, tôt ou tard, admettre la vérité. Sinon, sans une analyse bien sourcée, il ne sera pas possible de réformer en profondeur la politique de la France. Alors?
Signaler RépondreÉnorme retournement de situation chez les Verts : Tondelier a mis un pantalon vert plutôt qu'une veste verte. Le monde politique est en attente de ses prochaines déclarations.
Signaler Répondre" Il est temps qu'on revienne à une mairie plus normale "
Signaler RépondreMoi, je dirai plutôt " Une France plus normale "
On est en ruine, a cause de politiques incompétents!
Faisons comme en Suisse, tu es incompétent? Tu dégages!
Les ecolos étaient pourtant très sereins il y a encore quelques mois. Et qui plus est, les sondages sont tous bidons.
Signaler RépondreMais alors pourquoi donnent -ils l'impression de paniquer ????
De la part d'une personne qui s'aplatit devant JL Melenchon, c'est assez savoureux comme déclaration.
Pourquoi ne va t-elle s’occuper d’Henin Beaumont? Elle devrait se présenter aux élections municipales ou législatives ? A t elle peur de prendre la défaite du siècle? Un peu de courage Mme Tondelier surtout quand on aspire à devenir présidente de la république….
Signaler Répondre