Marine Tondelier sur la candidature de Jean-Michel Aulas à Lyon : "Le trumpisme arrive en France, ça me terrifie"

Marine Tondelier sur la candidature de Jean-Michel Aulas à Lyon : "Le trumpisme arrive en France, ça me terrifie"
Marine Tondelier sur la candidature de Jean-Michel Aulas à Lyon : "Le trumpisme arrive en France, ça me terrifie" - DR

Sidérés par le sondage paru la semaine dernière, les écologistes ont été plutôt muets ces derniers jours.

Rares sont ceux à avoir tenté de s'attaquer à Jean-Michel Aulas, préférant fondre sur Véronique Sarselli et sa proposition de suppression de la ZTL si elle remportait la Métropole de Lyon.

Ce dimanche, sur Public Sénat, c'est finalement la première des écologistes qui a dégainé face à celui qui pourrait bien renverser Grégory Doucet en mars prochain.

Et Marine Tondelier a dressé un portrait au vitriol de l'ancien président de l'OL : "Monsieur Aulas, un peu à la Trump, se dit 'Tiens, les affaires c'était sympa. Maintenant je veux le pouvoir'. Il se lance dans cette aventure, la fleur au fusil, en racontant des choses stupéfiantes".

Marine Tondelier a notamment dénoncé la toute première mesure qui avait été annoncée par l'intéressé, à savoir la suppression du cabinet du maire à la Ville de Lyon. "Si M. Aulas devient maire, ce que je ne souhaite absolument pas, ça me terrifie, les gens vont aller dans la rue et lui dire 'Ah au fait mon logement ?', il va faire quoi ? Il va prendre le numéro et appeler lui-même ? Ca n'a aucun sens ! C'est un leurre, c'est vraiment le trumpisme qui arrive en France", tacle-t-elle, visiblement peu au fait du quotidien et des tâches d'un maire d'une grande ville et de son cabinet.

Pour conclure, la secrétaire nationale des Ecologistes fustige l'alliance de Renaissance et des Républicains derrière Jean-Michel Aulas à Lyon, estimant que "leur goût de revanche" leur "fait faire des choses irresponsables".

50-100 sur 204 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Madame la chti le 20/10/2025 à 15:34

laissez les Lyonnais décider entre eux de leur avenir ; nous avons bien donné avec le parigot parachuté

Signaler Répondre

avatar
hi hi le 20/10/2025 à 15:31

panique a bord sur le radeau de la Méduse ...

Signaler Répondre

avatar
À la distribution des neuronnes vous étiez absent? le 20/10/2025 à 15:25
LFI 69 a écrit le 20/10/2025 à 13h25

Aulas n'a rien avoir avec Trump ni de près ni de loin.
Aulas c'est Macron, des Mozart de la finance qui laissent derrière eux des montagnes de dettes mais ce n'est pas de leur responsabilité, c'est la faute du Covid.
Comme si le COVID n'avait touché que la France et l'OL financièrement.
Heureusement que les lyonnais lucides choisiront un.e maire LFI.

Une grande qualité consiste à fermer sa gueule quand on a rien à dire….
Manifestement, cette qualité vous a échappé !

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 20/10/2025 à 15:10
nim a écrit le 20/10/2025 à 14h32

Il a bâti CEGID, il a lancé l’OL, mais tout ça c’est il y a longtemps, ça fait un bail qu’il a basculé dans l’immobilier pas trop net facilité par la complaisance des politiques (en premier lieu les municipalités). La municipalité change de bord qu’à cela ne tienne Aulas fera don de sa personne pour relancer le système. Le reste des devoirs d’un maire c’est pas trop clair dans sa tête mais si on veut bien l’élire sur une esquisse de programme il ne va pas se plaindre.

Ce n'est pas trop clair le rôle d'un maire de Lyon, surtout quand un militant rigide cherche à imposer les dogmes de son parti politique, compliqué également quand ces mêmes dogmes masquent toute passion pour Lyon. Le rôle d'un maire c'est aussi de mettre en avant sa passion pour sa ville dans ses projets et orientations pas de s'en servir comme d'un laboratoire d'expérimentation, avec un programme idéologique qui pourrait s'appliquer dans une ville lambda.

Signaler Répondre

avatar
Dodie le 20/10/2025 à 15:08

Elle ferait mieux de fermer sa bouche apres ses propos inapropriés sur la soit disant deportatation des personnes de la flotille, elle a vu lyon depuis que les ecolo sont là ? J espere que JMA va ecraser les ecolo à la mairie de lyon

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 20/10/2025 à 15:08
LFI 69 a écrit le 20/10/2025 à 13h25

Aulas n'a rien avoir avec Trump ni de près ni de loin.
Aulas c'est Macron, des Mozart de la finance qui laissent derrière eux des montagnes de dettes mais ce n'est pas de leur responsabilité, c'est la faute du Covid.
Comme si le COVID n'avait touché que la France et l'OL financièrement.
Heureusement que les lyonnais lucides choisiront un.e maire LFI.

Quand on a rien de cohérent à dire, il vaut mieux fermer sa gueule plutôt que jouer la provoque en racontant des conneries.

Signaler Répondre

avatar
à vrai dire le 20/10/2025 à 14:52

Les écolos vous nous pompez l'air ! on étouffe !

Signaler Répondre

avatar
nim le 20/10/2025 à 14:40
La Petite Larousse a écrit le 20/10/2025 à 11h48

Encore mieux. Prendre les gens pour les débiles qui ne savent pas faire des phrases 😏

La formulation de Tondelier, elle est tout à fait représentative de ce qu’on entend sur les marchés quand un politique se déplace. Visiblement vous ne sortez pas souvent.

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 20/10/2025 à 14:37

Toujours aussi "intelligente" cette gauche radicale ! Niveau LFI...

Signaler Répondre

avatar
Perrachoisforever le 20/10/2025 à 14:35

Pas d'idées, que des insultes. Une belle démonstration de ce que la gauche bas de plafond sait faire de mieux : inventer de nouveaux mots en isme ou phobe pour faire taire ceux contre qui elle n'a aucun autre argument.
Elle n'est plas plus lyonnaise que notre maire actuel, qu'elle s'occupe de ce qui passe chez elle au lieu de finir de nous convaincre de voter pour Aulas et son union du centre et de la droite.

Signaler Répondre

avatar
nim le 20/10/2025 à 14:35
Amen a écrit le 20/10/2025 à 13h14

Contrairement à elle , il ne vient pas pour un salaire , c'est déjà une énorme différence entr'elle et lui.
Elle se prend pour qui la mère Tondelier , c'est elle qui décide qui fait quoi ?
Qu'elle rejoigne Emeric Caron pour lutter pour la sauvegarde des vers de pêche et surtout des femelles moustiques qui ont besoin de notre sang pour nourrir leurs bébés !

> Contrairement à elle , il ne vient pas pour un salaire , c'est déjà une énorme différence entr'elle et lui.

Vu tous les cadeaux dont il a bénéficié de la part des collectivités locales il pourrait travailler gratis des décennies ça serait quand même une mauvaise affaire pour le contribuable. Et s’il se fait élire la pompe à cadeaux va redémarrer.

Signaler Répondre

avatar
nim le 20/10/2025 à 14:32
Jesaistout a écrit le 20/10/2025 à 12h20

Ca craint quand même quand on voit ce que certains ont dans la tête.
Je ne suis pas un fan de JMA, mais je vois que parti de rien avec un DUT informatique dans la poche il a bati CEGID
Lorsque l'OL était en seconde division c'est lui qui a relevé le club
C'est un gestionnaire et un batisseur avec l'OL land que fréquente régulièrement Bruno Bernard fan de L'OL.
D'un autre coté Bruno Bernard est un héritier, et issu d'une famille de politicien avec un père sénateur par exemple.
Il est loin d'être blanc comme neige avec par exemple le placement de tonton à un poste clè sans prévenir ses camarades.
Et l'utilisation à outrance des moyens publiques pour sa communication.
Qu'est ce qui est rassurant pour les simples citoyens que nous sommes ?

Il a bâti CEGID, il a lancé l’OL, mais tout ça c’est il y a longtemps, ça fait un bail qu’il a basculé dans l’immobilier pas trop net facilité par la complaisance des politiques (en premier lieu les municipalités). La municipalité change de bord qu’à cela ne tienne Aulas fera don de sa personne pour relancer le système. Le reste des devoirs d’un maire c’est pas trop clair dans sa tête mais si on veut bien l’élire sur une esquisse de programme il ne va pas se plaindre.

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 20/10/2025 à 14:26
LFI 69 a écrit le 20/10/2025 à 13h25

Aulas n'a rien avoir avec Trump ni de près ni de loin.
Aulas c'est Macron, des Mozart de la finance qui laissent derrière eux des montagnes de dettes mais ce n'est pas de leur responsabilité, c'est la faute du Covid.
Comme si le COVID n'avait touché que la France et l'OL financièrement.
Heureusement que les lyonnais lucides choisiront un.e maire LFI.

complètement idiot

Signaler Répondre

avatar
aulas il reste de la place à l'ehpad le 20/10/2025 à 14:25
Captain a écrit le 20/10/2025 à 14h10

Que cette femme de gauche réalise 1% du parcours de Jean Michel Aulas et on en reparle ..

Regardez déjà votre cas capitaine de mes deux (2)

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement & Dogmatisme le 20/10/2025 à 14:16
vous avez raison madame a écrit le 20/10/2025 à 13h00

trump et Aulas son les symboles de la politique du show sans idées et sans programme Aulas est incompétent les lyonnais voteront massivement pour la gauche unis

Ce n'est pas ce qu'indiquent les sondages, et je peux le comprendre après 5 années de dogmatisme, sectarisme avec une bonne dose de mépris en guise d'écoute des lyonnais, les citoyens qui ne font pas partie du clan sectaires veulent tourner la page du régime vert.

Signaler Répondre

avatar
Captain le 20/10/2025 à 14:10

Que cette femme de gauche réalise 1% du parcours de Jean Michel Aulas et on en reparle ..

Signaler Répondre

avatar
Bon le 20/10/2025 à 14:10

Quand on pèse à peine 3%, on évite de la ramener, surtout si c’est pour dire des énormités.

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 20/10/2025 à 14:10

Normalement c'est à Pâques que les cloches sonnent Avec la vert pomme c'est toute l'année que ses diarrhées verbales résonnent.Alors va cultiver tes brocolis dans ton bled et dégage de notre région Madame 5'%.

Signaler Répondre

avatar
en fait le 20/10/2025 à 14:05

on vous le dit que vous faites n'importe quoi..... trop tard pour chouiner, il fallait écouter avant

Signaler Répondre

avatar
Ben le 20/10/2025 à 13:43

Au lieu de s occuper de lyon elle ferait mieux de réfléchir avant de causer.
Le terme" déportation ' n était pas approprié dans ses propos en octobre.
A la cabane...et va planter les choux

Signaler Répondre

avatar
D'un coup de baguette magique ... le 20/10/2025 à 13:36

Cette fois, amis boomers ,la preuve est là : Kermit et Peggy ont bien eu une relation cachée ... avec une fille à la clef .
Vive le Muppet show!

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 20/10/2025 à 13:25

Aulas n'a rien avoir avec Trump ni de près ni de loin.
Aulas c'est Macron, des Mozart de la finance qui laissent derrière eux des montagnes de dettes mais ce n'est pas de leur responsabilité, c'est la faute du Covid.
Comme si le COVID n'avait touché que la France et l'OL financièrement.
Heureusement que les lyonnais lucides choisiront un.e maire LFI.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 20/10/2025 à 13:15
que c'est triste la politique a écrit le 20/10/2025 à 13h09

La connerie à ce niveau là, ça devient indécent. La mère Tondelier fait de la surenchère avec sa copine Rousseau, c'est celle qui sera le plus dans la caricature et la bêtise pour se mettre en avant et exister.

C'est peut être la réinterprétation de TOP GUN outre Atlantique qui la fait jaser ?

Signaler Répondre

avatar
Amen le 20/10/2025 à 13:14

Contrairement à elle , il ne vient pas pour un salaire , c'est déjà une énorme différence entr'elle et lui.
Elle se prend pour qui la mère Tondelier , c'est elle qui décide qui fait quoi ?
Qu'elle rejoigne Emeric Caron pour lutter pour la sauvegarde des vers de pêche et surtout des femelles moustiques qui ont besoin de notre sang pour nourrir leurs bébés !

Signaler Répondre

avatar
Tous les genres le 20/10/2025 à 13:14

À Lyon , on a déjà un influenceur avec Laferrière, un barman avec Tavernier , voilà que maintenant on hérite d’une marchande de poisson!!

Signaler Répondre

avatar
que c'est triste la politique le 20/10/2025 à 13:09

La connerie à ce niveau là, ça devient indécent. La mère Tondelier fait de la surenchère avec sa copine Rousseau, c'est celle qui sera le plus dans la caricature et la bêtise pour se mettre en avant et exister.

Signaler Répondre

avatar
Cartésien le 20/10/2025 à 13:06
Linette a écrit le 20/10/2025 à 13h01

Je n aie pas peur de Trump, mais des écologistes et de LFI oui. Ces gens là fonctionnent au Stalinisme, pas d accord avec eux on se fait sortir. Si quelqu'un a une réponse sur nos fêtes et traditions que l on essaie de garder malgré l'extrême gauche qui veut tout balayer sur son passage pourquoi critiquer celui qui aide financièrement qui soi disant est d extrême droite. Ce sujet est aussi politisé par nos chers élus et leur clique. Mais nous simples citoyens on nous dit comment vivre et payer. Mais pas de garder nos traditions. Cela fait beaucoup parler en ce moment.

Trump est le "fourre tout" des gens qui ne savent que dire.
Il a bon dos, il fait surtout le bonheur des gens inutiles qui veulent exister, combien de papiers insignifiants mais cela fait des ventes, combien de chroniqueurs dans certaines émissions qui se trompent sur tout mais qu'on voit en roue libre depuis l'élection... puis nos politiques français (de gauche) qui n'ont que 2 mots en bouche Trump et extrême droite.
Ils sont la négation de l'intelligence, mais cela fait "bien" car on est dans le "club".
Le conformisme est il une vertu? pour eux certainement.

Signaler Répondre

avatar
Linette le 20/10/2025 à 13:01

Je n aie pas peur de Trump, mais des écologistes et de LFI oui. Ces gens là fonctionnent au Stalinisme, pas d accord avec eux on se fait sortir. Si quelqu'un a une réponse sur nos fêtes et traditions que l on essaie de garder malgré l'extrême gauche qui veut tout balayer sur son passage pourquoi critiquer celui qui aide financièrement qui soi disant est d extrême droite. Ce sujet est aussi politisé par nos chers élus et leur clique. Mais nous simples citoyens on nous dit comment vivre et payer. Mais pas de garder nos traditions. Cela fait beaucoup parler en ce moment.

Signaler Répondre

avatar
vous avez raison madame le 20/10/2025 à 13:00

trump et Aulas son les symboles de la politique du show sans idées et sans programme Aulas est incompétent les lyonnais voteront massivement pour la gauche unis

Signaler Répondre

avatar
Golfsurfer le 20/10/2025 à 12:42

Bonjour amis lyonnais
Je crois rêver quand j’entends cette bonne femme qui critique les divers partis de droite soutenant Aulas mais qui ne balaye pas devant sa porte alors que toute cette gauchiasse concocte des alliances de toutes part même avec le diable Quand elle dit que Aulas dit n’importe quoi et ment aux lyonnais expliquez moi ce que fait Doucet et sa clique qui n.en a rien a foutre des Lyonnais
Foutons tout ce beau monde dehors
Cordialement

Signaler Répondre

avatar
Nanou rhone le 20/10/2025 à 12:30

Marine T. Est elle sérieuse ?
Avec elle et ses copains verts et rouges ce serait retour au trotkisme leninisme bref bienvenue au goulag et motus bouches cousues sous peine de geôle !
Alors après avoir fait le point le Trumpisme serait du velours !

Signaler Répondre

avatar
Un scoop le 20/10/2025 à 12:22

Elle a rencontré Doudou à Strasbourg cet été et il lui a tapé dans l’œil !
Du coup , elle le défend bec et ongles!

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 20/10/2025 à 12:20
nim a écrit le 20/10/2025 à 11h13

Bruno Bernard n’a pas fait fortune sur les cadeaux municipaux ; Aulas oui. Mettre quelqu’un qui s’est goinfré sur l’immobilier (en refilant le sport à Textor) aux commandes de l’immobilier lyonnais, et croire que tout se passera bien, c’est d’une naïveté sans fond. D’ailleurs tous ceux qui ont mangé au râtelier de Collomb se sont rangés comme un seul homme derrière Aulas sans se soucier de son programme. Ils ont compris depuis longtemps. Si Aulas pouvait se donner la peine de présenter un programme réaliste pour habiller ça serait bien pratique mais il est (presque) candidat depuis combien de temps déjà et on ne voit rien venir.

Ca craint quand même quand on voit ce que certains ont dans la tête.
Je ne suis pas un fan de JMA, mais je vois que parti de rien avec un DUT informatique dans la poche il a bati CEGID
Lorsque l'OL était en seconde division c'est lui qui a relevé le club
C'est un gestionnaire et un batisseur avec l'OL land que fréquente régulièrement Bruno Bernard fan de L'OL.
D'un autre coté Bruno Bernard est un héritier, et issu d'une famille de politicien avec un père sénateur par exemple.
Il est loin d'être blanc comme neige avec par exemple le placement de tonton à un poste clè sans prévenir ses camarades.
Et l'utilisation à outrance des moyens publiques pour sa communication.
Qu'est ce qui est rassurant pour les simples citoyens que nous sommes ?

Signaler Répondre

avatar
Footkill le 20/10/2025 à 12:15

Bientôt elle le comparera à Hitler, ou mieux à Staline, le chouchou de ses alliés communistes!!
Encore une formule à l’emporte-pièce pour masquer leurs nullités !

Signaler Répondre

avatar
La poissonnière de chez Reef le 20/10/2025 à 12:12

La poissonnière de chez Reef est inquiète et elle n est pas la seule .
Comme tous les inactifs , elle se plait a ranger les uns ou les autres derrière un mouvement politique.
Ranger Aulas derrière Trump c'est d une puérilité désarçonnante ( ok on fait avec ce qu on a..pas de miracle )
Ce qui inquiète les Verts pour Lyon c est que les Politiques sont loin derrières Aulas ( ou contre bien entendu)
Le politique n est plus chef de file , ceci mettant en évidence la pauvreté et l inutilité de certains politiques ...(Tu fais du bruit mais tu ne sers a rien.)
Et j avoue que c est un rayon de soleil.

Signaler Répondre

avatar
ouhhhhh le 20/10/2025 à 12:11
Prépuce a écrit le 20/10/2025 à 12h07

Personnellement ce qui me terrifie c'est que elle et son parti arrive un jour au pouvoir . C'est déjà le cas a la métropole et on a pu constater en 5 ans les méfaits de leur politique : militants bornés, clivants, intolérants et sectaires. Donc le nouveau Trumpisme est incarné par cette ersatz d'alliance de ramassis de chaleur qu'on nomme NFP.
Au fait son parti a fait combien aux dernières élections ? Ah oui 5%. Mais lol....
Oust, dehors Tondelier.

Entre elle et ton pseudo, je sais pas qui me fais le plus peur 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Prépuce le 20/10/2025 à 12:07

Personnellement ce qui me terrifie c'est que elle et son parti arrive un jour au pouvoir . C'est déjà le cas a la métropole et on a pu constater en 5 ans les méfaits de leur politique : militants bornés, clivants, intolérants et sectaires. Donc le nouveau Trumpisme est incarné par cette ersatz d'alliance de ramassis de chaleur qu'on nomme NFP.
Au fait son parti a fait combien aux dernières élections ? Ah oui 5%. Mais lol....
Oust, dehors Tondelier.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 20/10/2025 à 11:56
nim a écrit le 20/10/2025 à 11h13

Bruno Bernard n’a pas fait fortune sur les cadeaux municipaux ; Aulas oui. Mettre quelqu’un qui s’est goinfré sur l’immobilier (en refilant le sport à Textor) aux commandes de l’immobilier lyonnais, et croire que tout se passera bien, c’est d’une naïveté sans fond. D’ailleurs tous ceux qui ont mangé au râtelier de Collomb se sont rangés comme un seul homme derrière Aulas sans se soucier de son programme. Ils ont compris depuis longtemps. Si Aulas pouvait se donner la peine de présenter un programme réaliste pour habiller ça serait bien pratique mais il est (presque) candidat depuis combien de temps déjà et on ne voit rien venir.

Aulas à fait fortune avec la CEGID et a ramasser L'OL à la petite cuillère qui était tombé en 2ème division et a remis le club sur les rails .Il n'y a que les grosses feigniasses qui râlent contre lui !

Signaler Répondre

avatar
Le copier coller à la française le 20/10/2025 à 11:54

Donc on est tellement débile qu'on est réduit à copier Trump, voici l'argumentaire. Faudra aller un peu plus loin pour convaincre les électeurs Madame...

Signaler Répondre

avatar
gribouill le 20/10/2025 à 11:52

alors elle ,la spécialiste des plateaux de télé, ne devrais meme pas jacasser sur Lyon. elle n'y vie pas ..alors pirouette pouette, occupe toi de planté des arbres la France a besoin de toi.

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement militant écolo le 20/10/2025 à 11:50

Tondelier est un ersatz de militante écolo sectaire et bornée ou une véritable écolo sectaire et bornée...? Quoi qu'il en soit militant écolo sectaire borné : c'est un double pléonasme...

Signaler Répondre

avatar
Et bien le 20/10/2025 à 11:49

elle a pris un petit au casque comparer Aulas à Trump. Elle devrait aussi comparer Doucet à Gandhi, lequel des deux est porteur d'apaisement. Plus d'arguments pour EELV donc pour continuer à vivre ils balances des âneries de plus en plus conséquentes.

Signaler Répondre

avatar
La Petite Larousse le 20/10/2025 à 11:48
nim a écrit le 20/10/2025 à 11h18

C’est le baratin d’une élue qui a l’habitude de se faire interpeler par les électeurs dans la rue. Vous croyez que celui qui alpague un élu au marché fait des phrases?

Encore mieux. Prendre les gens pour les débiles qui ne savent pas faire des phrases 😏

Signaler Répondre

avatar
Francal le 20/10/2025 à 11:46

Elle nous sort l’argument du grand méchant loup pour effrayer les petits enfants que nous sommes. C’est du niveau classes primaires.

Signaler Répondre

avatar
Karl pépère le 20/10/2025 à 11:45
nim a écrit le 20/10/2025 à 11h13

Bruno Bernard n’a pas fait fortune sur les cadeaux municipaux ; Aulas oui. Mettre quelqu’un qui s’est goinfré sur l’immobilier (en refilant le sport à Textor) aux commandes de l’immobilier lyonnais, et croire que tout se passera bien, c’est d’une naïveté sans fond. D’ailleurs tous ceux qui ont mangé au râtelier de Collomb se sont rangés comme un seul homme derrière Aulas sans se soucier de son programme. Ils ont compris depuis longtemps. Si Aulas pouvait se donner la peine de présenter un programme réaliste pour habiller ça serait bien pratique mais il est (presque) candidat depuis combien de temps déjà et on ne voit rien venir.

Moi qui pensais que c'était notamment la Cegid qui avait fait la "fortune" de Aulas....Je devrais avoir la mentalité du clan écolo et la bonne foi qui va avec pour appréhender les choses....

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 20/10/2025 à 11:27

Oui,je suis d'accord avec vous Mme Tondelier,il se dit que le cochon plus il est vieux plus il est con,bien entendu,je ne pense pas à l'animal,si vous saviez comment le refuge groin-groin
s'occupe si bien d'animaux qui étaient en détrèsse,merci à ces bénévoles.
PS:La cochonne aussi....

Signaler Répondre

avatar
nim le 20/10/2025 à 11:18
La Petite Larousse a écrit le 20/10/2025 à 11h03

" Les gens vont aller dans la rue et lui dire 'Ah au fait mon logement ?', il va faire quoi ? Il va prendre le numéro et appeler lui-même ? Ça n'a aucun sens ! "
Mais ça veut dire quoi ce baratin ? Elle s'exprime vraiment comme une concierge.

C’est le baratin d’une élue qui a l’habitude de se faire interpeler par les électeurs dans la rue. Vous croyez que celui qui alpague un élu au marché fait des phrases?

Signaler Répondre

avatar
nim le 20/10/2025 à 11:13
Jesaistout a écrit le 20/10/2025 à 10h14

Vous me faites rires avec votre commentaire.
Bruno Bernard le millionnaire est peut être du même acabit que Aulas finalement.
Il faut se méfier alors.

Bruno Bernard n’a pas fait fortune sur les cadeaux municipaux ; Aulas oui. Mettre quelqu’un qui s’est goinfré sur l’immobilier (en refilant le sport à Textor) aux commandes de l’immobilier lyonnais, et croire que tout se passera bien, c’est d’une naïveté sans fond. D’ailleurs tous ceux qui ont mangé au râtelier de Collomb se sont rangés comme un seul homme derrière Aulas sans se soucier de son programme. Ils ont compris depuis longtemps. Si Aulas pouvait se donner la peine de présenter un programme réaliste pour habiller ça serait bien pratique mais il est (presque) candidat depuis combien de temps déjà et on ne voit rien venir.

Signaler Répondre

avatar
lug le 20/10/2025 à 11:04
Marks and Lennon a écrit le 20/10/2025 à 08h38

Je partage votre point de vue sur la place Bellecour. Il faudra définitivement déboulonner cette statue horrible du tyran Louis XIV. NO KINGS à Lyon, ici ce n'est pas l'Amerika de Trump.

Et notre histoire, on l'efface ?

Signaler Répondre

avatar
La Petite Larousse le 20/10/2025 à 11:03

" Les gens vont aller dans la rue et lui dire 'Ah au fait mon logement ?', il va faire quoi ? Il va prendre le numéro et appeler lui-même ? Ça n'a aucun sens ! "
Mais ça veut dire quoi ce baratin ? Elle s'exprime vraiment comme une concierge.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.