Rares sont ceux à avoir tenté de s'attaquer à Jean-Michel Aulas, préférant fondre sur Véronique Sarselli et sa proposition de suppression de la ZTL si elle remportait la Métropole de Lyon.
Ce dimanche, sur Public Sénat, c'est finalement la première des écologistes qui a dégainé face à celui qui pourrait bien renverser Grégory Doucet en mars prochain.
Et Marine Tondelier a dressé un portrait au vitriol de l'ancien président de l'OL : "Monsieur Aulas, un peu à la Trump, se dit 'Tiens, les affaires c'était sympa. Maintenant je veux le pouvoir'. Il se lance dans cette aventure, la fleur au fusil, en racontant des choses stupéfiantes".
Marine Tondelier a notamment dénoncé la toute première mesure qui avait été annoncée par l'intéressé, à savoir la suppression du cabinet du maire à la Ville de Lyon. "Si M. Aulas devient maire, ce que je ne souhaite absolument pas, ça me terrifie, les gens vont aller dans la rue et lui dire 'Ah au fait mon logement ?', il va faire quoi ? Il va prendre le numéro et appeler lui-même ? Ca n'a aucun sens ! C'est un leurre, c'est vraiment le trumpisme qui arrive en France", tacle-t-elle, visiblement peu au fait du quotidien et des tâches d'un maire d'une grande ville et de son cabinet.
Jean-Michel Aulas est comme son soutien Laurent Wauquiez : un ersatz français de Donald Trump.
— Marine Tondelier (@marinetondelier) October 19, 2025
Après les affaires, il se lance en politique en racontant n'importe quoi et en inventant des mesures populistes stupéfiantes de stupidité.
Pas de quoi effrayer Gabriel Attal pourtant. pic.twitter.com/CESplGVW98
Pour conclure, la secrétaire nationale des Ecologistes fustige l'alliance de Renaissance et des Républicains derrière Jean-Michel Aulas à Lyon, estimant que "leur goût de revanche" leur "fait faire des choses irresponsables".
laissez les Lyonnais décider entre eux de leur avenir ; nous avons bien donné avec le parigot parachuté
Signaler Répondrepanique a bord sur le radeau de la Méduse ...
Signaler RépondreUne grande qualité consiste à fermer sa gueule quand on a rien à dire….
Signaler RépondreManifestement, cette qualité vous a échappé !
Ce n'est pas trop clair le rôle d'un maire de Lyon, surtout quand un militant rigide cherche à imposer les dogmes de son parti politique, compliqué également quand ces mêmes dogmes masquent toute passion pour Lyon. Le rôle d'un maire c'est aussi de mettre en avant sa passion pour sa ville dans ses projets et orientations pas de s'en servir comme d'un laboratoire d'expérimentation, avec un programme idéologique qui pourrait s'appliquer dans une ville lambda.
Signaler RépondreElle ferait mieux de fermer sa bouche apres ses propos inapropriés sur la soit disant deportatation des personnes de la flotille, elle a vu lyon depuis que les ecolo sont là ? J espere que JMA va ecraser les ecolo à la mairie de lyon
Signaler RépondreQuand on a rien de cohérent à dire, il vaut mieux fermer sa gueule plutôt que jouer la provoque en racontant des conneries.
Signaler RépondreLes écolos vous nous pompez l'air ! on étouffe !
Signaler RépondreLa formulation de Tondelier, elle est tout à fait représentative de ce qu’on entend sur les marchés quand un politique se déplace. Visiblement vous ne sortez pas souvent.
Signaler RépondreToujours aussi "intelligente" cette gauche radicale ! Niveau LFI...
Signaler RépondrePas d'idées, que des insultes. Une belle démonstration de ce que la gauche bas de plafond sait faire de mieux : inventer de nouveaux mots en isme ou phobe pour faire taire ceux contre qui elle n'a aucun autre argument.
Signaler RépondreElle n'est plas plus lyonnaise que notre maire actuel, qu'elle s'occupe de ce qui passe chez elle au lieu de finir de nous convaincre de voter pour Aulas et son union du centre et de la droite.
> Contrairement à elle , il ne vient pas pour un salaire , c'est déjà une énorme différence entr'elle et lui.
Signaler RépondreVu tous les cadeaux dont il a bénéficié de la part des collectivités locales il pourrait travailler gratis des décennies ça serait quand même une mauvaise affaire pour le contribuable. Et s’il se fait élire la pompe à cadeaux va redémarrer.
Il a bâti CEGID, il a lancé l’OL, mais tout ça c’est il y a longtemps, ça fait un bail qu’il a basculé dans l’immobilier pas trop net facilité par la complaisance des politiques (en premier lieu les municipalités). La municipalité change de bord qu’à cela ne tienne Aulas fera don de sa personne pour relancer le système. Le reste des devoirs d’un maire c’est pas trop clair dans sa tête mais si on veut bien l’élire sur une esquisse de programme il ne va pas se plaindre.
Signaler Répondrecomplètement idiot
Signaler RépondreRegardez déjà votre cas capitaine de mes deux (2)
Signaler RépondreCe n'est pas ce qu'indiquent les sondages, et je peux le comprendre après 5 années de dogmatisme, sectarisme avec une bonne dose de mépris en guise d'écoute des lyonnais, les citoyens qui ne font pas partie du clan sectaires veulent tourner la page du régime vert.
Signaler RépondreQue cette femme de gauche réalise 1% du parcours de Jean Michel Aulas et on en reparle ..
Signaler RépondreQuand on pèse à peine 3%, on évite de la ramener, surtout si c’est pour dire des énormités.
Signaler RépondreNormalement c'est à Pâques que les cloches sonnent Avec la vert pomme c'est toute l'année que ses diarrhées verbales résonnent.Alors va cultiver tes brocolis dans ton bled et dégage de notre région Madame 5'%.
Signaler Répondreon vous le dit que vous faites n'importe quoi..... trop tard pour chouiner, il fallait écouter avant
Signaler RépondreAu lieu de s occuper de lyon elle ferait mieux de réfléchir avant de causer.
Signaler RépondreLe terme" déportation ' n était pas approprié dans ses propos en octobre.
A la cabane...et va planter les choux
Cette fois, amis boomers ,la preuve est là : Kermit et Peggy ont bien eu une relation cachée ... avec une fille à la clef .
Signaler RépondreVive le Muppet show!
Aulas n'a rien avoir avec Trump ni de près ni de loin.
Signaler RépondreAulas c'est Macron, des Mozart de la finance qui laissent derrière eux des montagnes de dettes mais ce n'est pas de leur responsabilité, c'est la faute du Covid.
Comme si le COVID n'avait touché que la France et l'OL financièrement.
Heureusement que les lyonnais lucides choisiront un.e maire LFI.
C'est peut être la réinterprétation de TOP GUN outre Atlantique qui la fait jaser ?
Signaler RépondreContrairement à elle , il ne vient pas pour un salaire , c'est déjà une énorme différence entr'elle et lui.
Signaler RépondreElle se prend pour qui la mère Tondelier , c'est elle qui décide qui fait quoi ?
Qu'elle rejoigne Emeric Caron pour lutter pour la sauvegarde des vers de pêche et surtout des femelles moustiques qui ont besoin de notre sang pour nourrir leurs bébés !
À Lyon , on a déjà un influenceur avec Laferrière, un barman avec Tavernier , voilà que maintenant on hérite d’une marchande de poisson!!
Signaler RépondreLa connerie à ce niveau là, ça devient indécent. La mère Tondelier fait de la surenchère avec sa copine Rousseau, c'est celle qui sera le plus dans la caricature et la bêtise pour se mettre en avant et exister.
Signaler RépondreTrump est le "fourre tout" des gens qui ne savent que dire.
Signaler RépondreIl a bon dos, il fait surtout le bonheur des gens inutiles qui veulent exister, combien de papiers insignifiants mais cela fait des ventes, combien de chroniqueurs dans certaines émissions qui se trompent sur tout mais qu'on voit en roue libre depuis l'élection... puis nos politiques français (de gauche) qui n'ont que 2 mots en bouche Trump et extrême droite.
Ils sont la négation de l'intelligence, mais cela fait "bien" car on est dans le "club".
Le conformisme est il une vertu? pour eux certainement.
Je n aie pas peur de Trump, mais des écologistes et de LFI oui. Ces gens là fonctionnent au Stalinisme, pas d accord avec eux on se fait sortir. Si quelqu'un a une réponse sur nos fêtes et traditions que l on essaie de garder malgré l'extrême gauche qui veut tout balayer sur son passage pourquoi critiquer celui qui aide financièrement qui soi disant est d extrême droite. Ce sujet est aussi politisé par nos chers élus et leur clique. Mais nous simples citoyens on nous dit comment vivre et payer. Mais pas de garder nos traditions. Cela fait beaucoup parler en ce moment.
Signaler Répondretrump et Aulas son les symboles de la politique du show sans idées et sans programme Aulas est incompétent les lyonnais voteront massivement pour la gauche unis
Signaler RépondreBonjour amis lyonnais
Signaler RépondreJe crois rêver quand j’entends cette bonne femme qui critique les divers partis de droite soutenant Aulas mais qui ne balaye pas devant sa porte alors que toute cette gauchiasse concocte des alliances de toutes part même avec le diable Quand elle dit que Aulas dit n’importe quoi et ment aux lyonnais expliquez moi ce que fait Doucet et sa clique qui n.en a rien a foutre des Lyonnais
Foutons tout ce beau monde dehors
Cordialement
Marine T. Est elle sérieuse ?
Signaler RépondreAvec elle et ses copains verts et rouges ce serait retour au trotkisme leninisme bref bienvenue au goulag et motus bouches cousues sous peine de geôle !
Alors après avoir fait le point le Trumpisme serait du velours !
Elle a rencontré Doudou à Strasbourg cet été et il lui a tapé dans l’œil !
Signaler RépondreDu coup , elle le défend bec et ongles!
Ca craint quand même quand on voit ce que certains ont dans la tête.
Signaler RépondreJe ne suis pas un fan de JMA, mais je vois que parti de rien avec un DUT informatique dans la poche il a bati CEGID
Lorsque l'OL était en seconde division c'est lui qui a relevé le club
C'est un gestionnaire et un batisseur avec l'OL land que fréquente régulièrement Bruno Bernard fan de L'OL.
D'un autre coté Bruno Bernard est un héritier, et issu d'une famille de politicien avec un père sénateur par exemple.
Il est loin d'être blanc comme neige avec par exemple le placement de tonton à un poste clè sans prévenir ses camarades.
Et l'utilisation à outrance des moyens publiques pour sa communication.
Qu'est ce qui est rassurant pour les simples citoyens que nous sommes ?
Bientôt elle le comparera à Hitler, ou mieux à Staline, le chouchou de ses alliés communistes!!
Signaler RépondreEncore une formule à l’emporte-pièce pour masquer leurs nullités !
La poissonnière de chez Reef est inquiète et elle n est pas la seule .
Signaler RépondreComme tous les inactifs , elle se plait a ranger les uns ou les autres derrière un mouvement politique.
Ranger Aulas derrière Trump c'est d une puérilité désarçonnante ( ok on fait avec ce qu on a..pas de miracle )
Ce qui inquiète les Verts pour Lyon c est que les Politiques sont loin derrières Aulas ( ou contre bien entendu)
Le politique n est plus chef de file , ceci mettant en évidence la pauvreté et l inutilité de certains politiques ...(Tu fais du bruit mais tu ne sers a rien.)
Et j avoue que c est un rayon de soleil.
Entre elle et ton pseudo, je sais pas qui me fais le plus peur 🤣🤣🤣
Signaler RépondrePersonnellement ce qui me terrifie c'est que elle et son parti arrive un jour au pouvoir . C'est déjà le cas a la métropole et on a pu constater en 5 ans les méfaits de leur politique : militants bornés, clivants, intolérants et sectaires. Donc le nouveau Trumpisme est incarné par cette ersatz d'alliance de ramassis de chaleur qu'on nomme NFP.
Signaler RépondreAu fait son parti a fait combien aux dernières élections ? Ah oui 5%. Mais lol....
Oust, dehors Tondelier.
Aulas à fait fortune avec la CEGID et a ramasser L'OL à la petite cuillère qui était tombé en 2ème division et a remis le club sur les rails .Il n'y a que les grosses feigniasses qui râlent contre lui !
Signaler RépondreDonc on est tellement débile qu'on est réduit à copier Trump, voici l'argumentaire. Faudra aller un peu plus loin pour convaincre les électeurs Madame...
Signaler Répondrealors elle ,la spécialiste des plateaux de télé, ne devrais meme pas jacasser sur Lyon. elle n'y vie pas ..alors pirouette pouette, occupe toi de planté des arbres la France a besoin de toi.
Signaler RépondreTondelier est un ersatz de militante écolo sectaire et bornée ou une véritable écolo sectaire et bornée...? Quoi qu'il en soit militant écolo sectaire borné : c'est un double pléonasme...
Signaler Répondreelle a pris un petit au casque comparer Aulas à Trump. Elle devrait aussi comparer Doucet à Gandhi, lequel des deux est porteur d'apaisement. Plus d'arguments pour EELV donc pour continuer à vivre ils balances des âneries de plus en plus conséquentes.
Signaler RépondreEncore mieux. Prendre les gens pour les débiles qui ne savent pas faire des phrases 😏
Signaler RépondreElle nous sort l’argument du grand méchant loup pour effrayer les petits enfants que nous sommes. C’est du niveau classes primaires.
Signaler RépondreMoi qui pensais que c'était notamment la Cegid qui avait fait la "fortune" de Aulas....Je devrais avoir la mentalité du clan écolo et la bonne foi qui va avec pour appréhender les choses....
Signaler RépondreOui,je suis d'accord avec vous Mme Tondelier,il se dit que le cochon plus il est vieux plus il est con,bien entendu,je ne pense pas à l'animal,si vous saviez comment le refuge groin-groin
Signaler Répondres'occupe si bien d'animaux qui étaient en détrèsse,merci à ces bénévoles.
PS:La cochonne aussi....
C’est le baratin d’une élue qui a l’habitude de se faire interpeler par les électeurs dans la rue. Vous croyez que celui qui alpague un élu au marché fait des phrases?
Signaler RépondreBruno Bernard n’a pas fait fortune sur les cadeaux municipaux ; Aulas oui. Mettre quelqu’un qui s’est goinfré sur l’immobilier (en refilant le sport à Textor) aux commandes de l’immobilier lyonnais, et croire que tout se passera bien, c’est d’une naïveté sans fond. D’ailleurs tous ceux qui ont mangé au râtelier de Collomb se sont rangés comme un seul homme derrière Aulas sans se soucier de son programme. Ils ont compris depuis longtemps. Si Aulas pouvait se donner la peine de présenter un programme réaliste pour habiller ça serait bien pratique mais il est (presque) candidat depuis combien de temps déjà et on ne voit rien venir.
Signaler RépondreEt notre histoire, on l'efface ?
Signaler Répondre" Les gens vont aller dans la rue et lui dire 'Ah au fait mon logement ?', il va faire quoi ? Il va prendre le numéro et appeler lui-même ? Ça n'a aucun sens ! "
Signaler RépondreMais ça veut dire quoi ce baratin ? Elle s'exprime vraiment comme une concierge.