Rares sont ceux à avoir tenté de s'attaquer à Jean-Michel Aulas, préférant fondre sur Véronique Sarselli et sa proposition de suppression de la ZTL si elle remportait la Métropole de Lyon.
Ce dimanche, sur Public Sénat, c'est finalement la première des écologistes qui a dégainé face à celui qui pourrait bien renverser Grégory Doucet en mars prochain.
Et Marine Tondelier a dressé un portrait au vitriol de l'ancien président de l'OL : "Monsieur Aulas, un peu à la Trump, se dit 'Tiens, les affaires c'était sympa. Maintenant je veux le pouvoir'. Il se lance dans cette aventure, la fleur au fusil, en racontant des choses stupéfiantes".
Marine Tondelier a notamment dénoncé la toute première mesure qui avait été annoncée par l'intéressé, à savoir la suppression du cabinet du maire à la Ville de Lyon. "Si M. Aulas devient maire, ce que je ne souhaite absolument pas, ça me terrifie, les gens vont aller dans la rue et lui dire 'Ah au fait mon logement ?', il va faire quoi ? Il va prendre le numéro et appeler lui-même ? Ca n'a aucun sens ! C'est un leurre, c'est vraiment le trumpisme qui arrive en France", tacle-t-elle, visiblement peu au fait du quotidien et des tâches d'un maire d'une grande ville et de son cabinet.
Jean-Michel Aulas est comme son soutien Laurent Wauquiez : un ersatz français de Donald Trump.
— Marine Tondelier (@marinetondelier) October 19, 2025
Après les affaires, il se lance en politique en racontant n'importe quoi et en inventant des mesures populistes stupéfiantes de stupidité.
Pas de quoi effrayer Gabriel Attal pourtant. pic.twitter.com/CESplGVW98
Pour conclure, la secrétaire nationale des Ecologistes fustige l'alliance de Renaissance et des Républicains derrière Jean-Michel Aulas à Lyon, estimant que "leur goût de revanche" leur "fait faire des choses irresponsables".
Aulas sera le maire exclusivement des riches. Le rentiers et d'autres titulaires de la double nationalité helvético-française et de passeports du Monaco et des Caymans. Il sera aussi clivant que Trump, il déteste les gens modestes. C'est Monsieur Rolex décomplexé.
Signaler RépondreL'écologie politique, on peut dire qu'on aura essayé.
Signaler RépondreBon, le résultat est vraiment très mauvais : une ville en lambeaux, 5 ans de travaux non stop, des OQTF et tentes de migrants de partout, des nouvelles lignes de tram inutiles, des bouchons à n'en plus finir, etc
Il est temps qu'on revienne à une mairie plus normale, avec des élus qui travaillent pour les habitants et non pas contre eux.
Cette militante écolo n'a pas vécu sous le régime des staliniens verts depuis 2020...
Signaler RépondreElle aurait voulu participer à ce régime sectaire, méprisant et autoritaire pour imposer ses dogmes et autres injonctions : elle en a tout à fait le profil, mais du côté de ceux qui subissent ce régime : on en a plus que marre !!!
Marine Tondelier !
Signaler RépondreJ'ai juste envie de lui dire .
Pauvre folle savez-vous de quoi vous parlez !!! J.M
Aulas Aulas et Aulas toujours Aulas …
Signaler RépondreUn président qui fait ce qu il dit et qui ne fait pas deux pas en arrière et un pas en avant ça nous changerait de nos guignols politiques ...qui ne pensent qu à leurs élections et leur salaire. Mais ils ne le comprennent pas. Bonne journée.
Signaler RépondreAlors que les voitures électriques vont remplacés les thermiques afin de décarboner le pays, la ville de Lyon a dépensé des millions en pistes cyclables pour ......
Signaler RépondreAh oui pourquoi au fait ?
Les voiturrs ne pollueront plus à l'avenir.
Il est vraiment plus que temps de changer de mairie.
Ps: Merci à la nouvelle mairie de 2026 de retirer l'horreur de la place Bellecour.
Cela ne fait abolument pas d'ombre et gène les piétons les jours de grosse affluence.
Je vois d'ici le BB et le Doudou "au secours cheffe il nous embête il veut prendre notre place" ;-)
Signaler RépondreBon d'accord Aulas a aussi été reçu par macron avant de se lancer.
Les pastèques risquent fort de perdre Grenoble et Lyon, adieu ça embellira notre région...
Le match est déjà plié, Aulas est le prochain Maire de Lyon
Signaler RépondreLa Métropole aussi va échappé aux bobos verts et ça les met dans une rage folle.
Et cette dame qui vient donner des leçons à la terre entière, quel est son score déjà dans son fief du Nord ??
donc fin de la discussion avec elle, ce qu'elle dit n'interesse personne
Et JMA de dire : avec elle l absurdisme est installé en France et ça me desole !
Signaler RépondreVoilà le seul commentaire en défaveur de JMA sur la trentaine visible, c'est dire le dégoût que représentent les écologistes.
Signaler RépondreCette Tondelier est vraiment une comique. Elle le pouvoir ne l'intéresse pas mais les bons restaurants avec les copains socialistes et communistes au frais de la princesse oui.
L'écologie politique est une catastrophe.
Que elle s'occupe de Paris et laisse les lyonnais décidé de leur futur.
Et puis Aulas, que l'on aime ou que l'on aime pas est loin d'être un idiot. Il sera traiter les vrais problèmes et être moins sectaire.
Bah elle est toujours terrifiée de tout !
Signaler RépondreToujours à s’agiter et agiter le chiffon rouge !
Doucet et Kermit le combo gagnant.
3% aux élections nationales !
Temps de passage à la radio et tv nettement supérieur.
Ça me terrifie !
Mais quelle débandade chez les simples esprits 🤣🤣🤣
Signaler RépondreMerci d'avoir égayez mon début de semaine
AULAS à la mairie !
Elle a réussi à penser ça toute seule ou bien il a fallu la réflexion de tout le bureau national des escrologistes pour sortir une connerie pareille ?
Signaler RépondreSon niveau de compétence est très limité..
Signaler RépondreS’allier avec le diable LFI montre une fois de plus que la gauche et les verts coûte que coûte veulent être au pouvoir ..
je souhaite à Tondelier de faire 1 % du parcours d’Aulas
Ces écolos en manque d'arguments disent vraiment n'importe quoi...la peur au ventre ....dégagez!! plus personne ne veux de vous, personnes!
Signaler RépondreT’inquiètes pas Marine, on te renvoie ton poulain bientôt, il pourra occuper un poste au parti.
Signaler RépondreNous ici on en veut plus !
c'est une constante: un mauvais chef à tendance à s'entourer de gens encore plus mauvais que lui , à la fois parce qu'il peut les comprendre dans leur faible niveau et aussi parce que le collaborateur ne fera pas mieux que lui et tentera pas de lui prendre sa place
Signaler RépondreL'exemple type : flamby
À ce niveau là, ça relève de la psychiatrie.
Signaler RépondreJe pense que ce qui terrifie le plus cette dame, c'est qu'ils vont tous être habillés pour l'hiver même si le printemps ne sera plus très loin.
Signaler RépondreEncore une fois, et c'est désespérant, les gens dans leur grande majorité, ne vont pas voter pour une personne mais bien contre une autre.
Pas le droit de dire que le sujet "Trump" est devenu une usine à fric pour les papiers de gauche (Libé, Le Monde etc etc), les télé désertées de spectateurs (France Télé) et les politiques qui ne représentent personne (EELV, PCF etc etc).
Signaler RépondreC'est sûr que ce président américain (qu'on aime ou qu'on n'aime pas) s'attaque de front à certains sujets sensibles. j'aimerais voir les même actions sur notre "Etat Profond" français ... on éviterait de voir l'épisode NVB et cours des comptes ou l'antisémitisme dans les facs (avec l'aide de certains profs).
Puis Mme Tondelier pseudo élue du Nord mais vraie BOBO parisienne.
Notre maire reçoit un soutien de poids !!!
Signaler RépondreAvec cette dame, JMA peut dormir tranquille !!
J’adore sa façon de parler!
Elle est toujours en colère !!!
Comme si…. elle avait un problème perso !
Exactement on s'en fout de la réélection de ses potes
Signaler RépondreNos problemes sont la circulation, l'education, les ehpad, etc
ce qui est sûr c’est que JMA ne se fera pas payer ses chemises et”sa” cravate par le contribuable lyonnais, comme on vient de l’apprendre pour Doucet.
Signaler RépondreAh ça sent bon la fin des ecoloLFI !
Signaler RépondreLyonnais votez bien votez utile pour maintenir le rayonnement de Lyon (ce qu’à détruit Doucet en 5ans) !!!!
totalement ridicule ; des pastèques débarqués de nulle part , d'abord Doucet, maintenant Tondelier !
Signaler RépondreElle ne se pose pas la question de savoir pourquoi on veut virer les écolos?
Signaler Répondreta g.....
Signaler RépondreSi seulement comme Trump il pouvait nous débarrasser du wokisme.
Signaler RépondreAssez de leurs magouilles politiques !!!
Signaler RépondreSi elle n'a rien à proposer pour améliorer la vie des Lyonnais, elle se tait.
Surtout quand on fait 3% à l'échelle nationale.
… de nous promettre la victoire
Signaler RépondreLe cabinet du maire de Lyon, ce truc inutile et coûteux qui ne répond jamais quand on a besoin d'eux ?
Signaler RépondreDoucet est très mal conseillé et accompagné. Heureusement, tous les feignants grassement payés de son cabinet vont devoir s'inscrire à France Travail ! 🤣
Moi, ce qui me terrifie, c'est que tu es déjà là Tondelier !
Signaler RépondreTondelier, c'est 3 pourcents d'intention de vote dans tous les sondages pour la prochaine présidentielle. Elle ne représente rien.
Signaler RépondreVenir la chercher pour soutenir Doucet, c'est donc un pari très risqué.
Qu'attendre d'autre de gens qui n'ont jamais vu une entreprise de près et qui n'ont jamais produit quoi que ce soit d'utile à la société? Fermons les IEP et autre facs de bons a rien et mauvais en tout
Signaler Répondre… par me faire aimer Trump
Signaler RépondreA court d'arguments, Marine Tondelier semble déjà acter la défaite des écolos, coincés entre les socialistes qui semblent vouloir exister pour leurs idées et LFI qui veut continuer à tout régenter à l'extrême gauche. Elle se rend bien compte que sans LFI elle n'aura plus d'élus et son argumentaire sonne creux. Comparer Aulas à Trump est très hasardeux et on ne peut que se réjouir de constater que J.M Aulas s'oriente vers une élection de maréchal avec des adversaires aussi peu convaincants.
Signaler RépondreIls appellent en renfort les copains de Paris. C'est dire s'ils sont mal.
Signaler RépondreJ'espère juste que Doucet acceptera sa défaite, et qu'il ne cherchera pas à conserver le pouvoir par la force ou par la triche.
Rentres chez toi, idéologiste verte. Les Lyonnais n’ont pas de leçon à recevoir des pastèques, surtout de ceux venant de la planète verte et souhaite bon retour dans sa région à Grégory… d’une manière générale, Lyon n’apprécie pas les parachutés et pas du tout la couleur Verte
Signaler RépondreAujourd'hui, quand on appelle le cabinet du maire en raison d'un problème de logement, il ne se passe déjà rien.
Signaler RépondreTondelier qui passe sa vie sur les plateaux télé est complètement déconnecté de la vie des lyonnais.
Signaler RépondreAh merveilleux la jalousie doublée d'un manque de compétences. Il fallait oser comparer JM Aulas à Trump qui est mondialement connu. Qui connaît Gregory Doucet au niveau de la "planète "? Personne. Juste un petit peu au niveau national lorsque CNEWS dit quelques mots concernant sa mandature minable.
Signaler Répondre… c’est que vous aimez tellement les “communautés” que vous comptez bien que l’une d’entre elles pour fasse réélire la mairie ecoloLFI
Signaler RépondreCette dame manie pourtant l'outrance à la manière de Trump... On juge souvent d'après soi-même !
Signaler RépondreComme quoi, c'est une pnj comme les autres.
Signaler RépondreTu dis des choses comme ça parceque tu n’as aucun argument !!!
Signaler RépondreLe stade est une formidable publicité pour Lyon !
Ça attire beaucoup de touristes … et toi, tu les fais fuir !!!
Les écolos ont leur nouveau point Godwin.
Signaler RépondrePitoyables et nullissimes
On savait que le niveau politique des verts était nul mais là Martine Tonnelier se surpasse..... Le soldat Doucet est il dans un tel état de perdition que l'état major parisien doive intervenir 6 mois avant les élections ?
Signaler RépondreDéjà que votre accession à la mairie est un accident en 2020 si vous n'avez que ça comme argument.. ça confirme qu'il vous faut partir.
Ça va commencer à s'agiter dans les couloirs de la mairie......
S'ils n'ont que ça comme arguments.....
Signaler RépondreEst-ce qu'on peut dire que les écolos sont un mélange de maoïstes , trotskistes, pro la croisière s'amuse à Gaza ?
Et elle veut se présenter aux présidentielles 🤦
Doudou a l'air à la ramasse en ce moment. Vite dehors...
L'avis d'une personne qui s'allie avec LFI n'a aucun intérêt.
Signaler Répondre