Rares sont ceux à avoir tenté de s'attaquer à Jean-Michel Aulas, préférant fondre sur Véronique Sarselli et sa proposition de suppression de la ZTL si elle remportait la Métropole de Lyon.
Ce dimanche, sur Public Sénat, c'est finalement la première des écologistes qui a dégainé face à celui qui pourrait bien renverser Grégory Doucet en mars prochain.
Et Marine Tondelier a dressé un portrait au vitriol de l'ancien président de l'OL : "Monsieur Aulas, un peu à la Trump, se dit 'Tiens, les affaires c'était sympa. Maintenant je veux le pouvoir'. Il se lance dans cette aventure, la fleur au fusil, en racontant des choses stupéfiantes".
Marine Tondelier a notamment dénoncé la toute première mesure qui avait été annoncée par l'intéressé, à savoir la suppression du cabinet du maire à la Ville de Lyon. "Si M. Aulas devient maire, ce que je ne souhaite absolument pas, ça me terrifie, les gens vont aller dans la rue et lui dire 'Ah au fait mon logement ?', il va faire quoi ? Il va prendre le numéro et appeler lui-même ? Ca n'a aucun sens ! C'est un leurre, c'est vraiment le trumpisme qui arrive en France", tacle-t-elle, visiblement peu au fait du quotidien et des tâches d'un maire d'une grande ville et de son cabinet.
Jean-Michel Aulas est comme son soutien Laurent Wauquiez : un ersatz français de Donald Trump.
— Marine Tondelier (@marinetondelier) October 19, 2025
Après les affaires, il se lance en politique en racontant n'importe quoi et en inventant des mesures populistes stupéfiantes de stupidité.
Pas de quoi effrayer Gabriel Attal pourtant. pic.twitter.com/CESplGVW98
Pour conclure, la secrétaire nationale des Ecologistes fustige l'alliance de Renaissance et des Républicains derrière Jean-Michel Aulas à Lyon, estimant que "leur goût de revanche" leur "fait faire des choses irresponsables".
Les écolos et ceux dit "de gauche" sont intolérants: ils ont transformé Lyon en un gigantesque chantier depuis des années avec des bouchons permanents qui pollues. Ils devraient être lucides les français sont maintenant majoritairement à droite
Signaler Répondre. Il est plus que temps de dégager doucet et macron et qu'ils répondent en justice de cette faillite.
oui ui mrs Aulas maire de lyon les ecolos dans un parc oust
Signaler RépondreEuh ok mais c'est presque déjà le cas ça non?
Signaler RépondreYa pas eu besoin de l'extrême gauche pour en arriver la, la France est déjà un gruyère avec des tres gros trous et c'est pas le rn qui va reboucher ces trous si leur souhait est de restez dans l'UE.
Non moi c'est surtout la peur des adultes face à des enfants à casquette qui m'inquiète, car si les adultes ont peur, les enfants de ceux ci auront encore plus peur.
Faut arrêter d'écouter Cnews, ça rend tres peureux, je vous garantis...
ce qui est drôle avec les escrolos, c’est que dès que l’on est pas d’accord avec leurs dogmes, nous sommes desctrimpistrs ou des fachos…
Signaler RépondreTondelier c'est le neant de la politique comme son parti, comparer Aulas a Trump faut vraiment rien n'avoir dans le ciboulot.
Signaler RépondreIls veulent bannir les voitures mais commandent leurs palettes de mobilier urbain en camion diesel Espagnol.
Signaler RépondreMais bon l’écologie de salon de bobo de Paris 1 qui brunch bio à 50 euros sur nos impôts on en parle ?
Vous êtes la caricature de ce que vous prétendez combattre. Ce parti politique est absurde
Ce qui nous terrifie c’est ELLE !!
Signaler RépondreDe plus elle est totalement disqualifiée quand elle parle d’alliance…elle a déjà qu’à regarder son alliance avec LFI 😂….
C'est effectivement cela qui est terrifiant !
Signaler RépondreLeur dogmatisme communautariste et immigrationniste fait peur pour nos enfants .
Bien d'accord. Imbécile, elle est et le restera !
Signaler RépondreTrump a montré qu'on pouvait gagner des élections en balançant des conneries nuit et jour, en disant ce que les gens ont envie d'entendre. Qu'un élu n'a plus à être tenu par une quelconque forme de déontologie ou de respectabilité. On fait sauter tous les corps intermédiaires, dont les journalistes, pour s'adresser directement aux électeurs par les tweets. On raconte n'importe quoi, les 2-3 premières fois, c'est un peu contesté, avec des personnes qui essaient d'expliquer pourquoi c'est faux. Puis à force de saturer l'info, finalement les choses aberrantes finissent par ne plus être relevés, et prises pour des vérités. La droite en France prend bien ce chemin. Et on voit l'exemple au niveau local, quand on voit les 1ère bétises qui sortent de la bouche de V. Sarselli. Dans 3 jours, elle va demander à ce qu'on cherche du gaz de schiste (dans l'Est lyonnais, pas à l'Ouest bien sûr), pour pouvoir forer!
Signaler RépondrePourquoi tu es toujours en colère … comme papy Méchant long?
Signaler RépondreTa collègue Marine , maintenant elle sourit pourtant elle a de quoi pleurer !!!!
Vous me faites rires avec votre commentaire.
Signaler RépondreBruno Bernard le millionnaire est peut être du même acabit que Aulas finalement.
Il faut se méfier alors.
On peut être en désaccord avec JMA mais en le comparant à Trump... elle passe juste pour une imbécile !
Signaler RépondreEn tout cas, on préfère le Trump que ducet. Les écolos ont dégoûté tout le monde par leur "gestion" catastrophique, dogmatique, utopique et clivant. ducet restera en mémoire comme le maire de Lyon plus détesté dans l’histoire ! Et cette c…ces tondelier.., elle sera anéantis dans les prochaines élections avec son groupuscule de fanatiques. Les écolos seront jetés dans le bacs de compost historiques
Signaler RépondreQuand on veut tuer un chien on l'accuse de la rage même si c'est un chien sympa.
Signaler Répondrede quoi elle se mêle celle là. le petit Grégory a appelé maman au secours....
Signaler RépondrePourquoi ils le veulent pas le pouvoir, eux les écolos ?
Signaler RépondreQuand ils l’ont ils font n’importe quoi !!
Ils s’affolent, ils s’agitent et ils ne savent plus quoi dire ou faire pour prouver qu’ils existent encore un peu….. allez plus que quelques mois….
J’avoue pas top la défense on dirait du aulas …
Signaler RépondreVivement que l’on juge les programmes
Elle a quoi comme arguments Tondelier ? Elle connait les enjeux et projets lyonnais (connait-elle au moins ce qui se passe depuis 2020 à Lyon comme projets ?) ou elle fait sont petit numéro car son clan sectaire est dépité par les sondages ?
Signaler RépondreAh de la fake news , continue ça vient
Signaler Répondre"Avouez-le : Aulas roule uniquement pour les Lyonnais BBB qui appartiennent à la CSP +++, c'est à dire les rentiers deux doigts d'un exil doré à Genève ou chez leur héros Stérin en Belgique"
Signaler RépondreAu cas où vous ne l'auriez pas remarqué, vous parlez des bobos écolos...
Qu'est ce qu'elle dit ...... qu'elle préfère le hamas ??
Signaler RépondreMoi c'est ce qui c'est passé à Sainte-Soline, sous l'égide de Madame Tondelier, qui me terrifie. Il y a logiquement une opposition entre ceux qui détruisent et ceux qui construisent. Espérant que les lyonnais et métropolitains feront le bon choix...
Signaler RépondreLa même Mme Tondelier qui a utilisé volontairement le terme "déporté" pour un autre sujet.
Signaler RépondreJuste dire cela montre à qui on a affaire.
Et vont devoir retourner gagner "un peu" moins d'argent qu'en étant élus.
Signaler RépondreLes copains chargés de mission (s’il y en a) coûtent infiniment moins au contribuable que les projets immobiliers mal ficelés distribués aux copains, dont le montage interroge la cour des comptes des années après, et dont les pertes pour le contribuable se comptent en millions. Ce qui permet à une municipalité de détourner des fortunes c’est l’immobilier pas les chargés de mission.
Signaler RépondreAulas veut la main sur les permis de construire de Lyon, ils seront validés en dépit du bon sens et le fiston chez Holdnest aura des prix cassés des mêmes promoteurs (il suffit de multiplier les intermédiaires et sous traitants, bien malin qui saura s’y retrouver).
en résumé, tout ceux qui sont a droite d'emanuel bompart sont tous des facistes .
Signaler RépondreDonald, viens faire le ménage en France! On a pleins d'OQTF a renvoyer chez eux!!
Signaler RépondreOui nous sommes sur LM et ce que je vois régulièrement c'est la tête de Doucet ou un de ses adjoints toujours en train de pleurer que c'est des incompries ou alors celle de Bernard qui dit qu'à par lui il n'y a que des cons.
Signaler RépondreRidicule de déclarer une pareille ineptie, le trumpisme est un phénomène américain aussi inexportable que l'humour de Jean Marie Bigard.
Signaler RépondrePar contre, oui, il y a effectivement une réaction assez virulente au wokisme et à cette gauche bobo molle qui pourrit tout ce qu'elle touche depuis 50 ans.
Elle qui a bidouillé les votes dans son parti pour être élue, elle n' a rien à démontrer dans le despotisme.
Signaler RépondreAulas n' a rien d un Trump, absolument rien , ce n est pas un facho écolo!
C'est cette écologie dictatoriale avec son cortège de laxismes qui me gonfle !
Signaler Répondrepauvre femme, manifestement, elle à pas tout compris !!!!!
Signaler RépondreVous le connaissez bien semble t-il ?
Signaler RépondrePeut-être faites vous partie de son cercle et dessus de ne pas être au même niveau.
C'est sur que Lyon mérite surement plus une gouvernance capable d'embaucher des copains au titre de chargés de mission de manière illégale ou un maire qui touche 10 000 euros par mois et qui se fait rembourser une note de 30 euros pour un pancho chinois de chez décatlon.
C'est ce que font les militants écolos qui servent d'élus depuis 2020 en permanence, imposer leur vision des choses aux mépris de ce pensent tous les autres lyonnais qui ne font pas partie de leur clan....Avec cette mentalité ils confondent même concertations/consultation avec présentation des projets qu'ils veulent imposer.
Signaler RépondreLa possible arrivée de l’extrême gauche islamiste, antisemite et dangereuse au pouvoir m’horrifie pour moi même et pour l’avenir de nos enfants dans notre pays!
Signaler RépondreCette extrême gauche du chaos et dogmatique est un danger pour nos institutions! Cette dame est une honte pour notre démocratie, ses convictions bougent en fonction des alliances contre nature avec le poison des insoumis tout cela pour avoir des places au chaud et avec de belles indemnités! Aux rencontres de la gauche à Brams dans l’Aude, elle se fait atomiser par le président du PRG pour sa méconnaissance des problématiques de la France périurbaine! JMA est l’espoir des lyonnais pour nous sortir enfin de 6 ans de politique clivante et d’écologie punitive! Toutes les personnes qui ne sont pas de son bord politique sont taxées de raciste et d’extrême droite!
Quand on a un CV au bord du néant, avoir rien foutu de sa vie à part ouvrir sa G.....juste pour que son électorat descende dans la rue , cassé tout et demande aux vrais travailleurs de payer pour les autres ! Tondelier ferme ta G.....
Signaler RépondreTondelier c'est quoi ? A part ce qui saute aux yeux avec ses idées et son état d'esprit totalitaire : une militante sectaire, méprisante, autoritaire....bref une militante écolo dans tout ce qui est détestable en politique.
Signaler RépondreLes écolos à Lyon font du Trump en plus : ils dressent des barrières, imposent des mesures discriminatoires et antisociales, ils opposent les lyonnais en imposant des orientations militantes pour leur seule base militante au mépris de tous les autres lyonnais entrainant polémiques sur polémiques depuis 2020...
De quel droit parlez-vous au nom de tout le monde en utilisant le mot "personne", bien évidemment mensonger puisque tout le monde ne pense pas la même chose ? Essayer de donner plus de poids à votre opinion en tentant de faire croire que tout le monde la partage est un procédé lâche et malhonnête.
Signaler RépondrePour se debarasser du wokisme et du néo marxisme (pastèque :vert externe et rouge interne),il en faudra du trumpiste et du courage
Signaler RépondreTu es sur LM c’est peut-être pour ça
Signaler RépondreLes voitures pollueront toujours, mais ailleurs, là où on fabriquera les batteries, où on extraira le cuivre nécessaire en très grande quantité pour un moteur électrique, sans parler des terres rares.
Signaler RépondrePour l'étendage place Bellecour, il faut attendre que le linge soit sec. Pas de bol, en plus, aujourd'hui, il pleut!
a part vos fantasmes vous pouvez citer des noms des nombreux "titulaires de la double nationalité helvético-française et de passeports du Monaco et des Caymans." ?
Signaler Répondrepour comparer JMA à Trump, c'est que c'est vraiment la panique chez les verts. Ils ont tellement fait de mal à notre chère ville de Lyon que c'est vraiment un bien d'avoir une vraie alternative à proposer aux lyonnais. Vivement mars 2026 pour un changement de politique et notamment d'arrêter tous ces travaux qui eux polluent Lyon avec les embouteillages qu'ils provoquent !
Signaler RépondreFranchement comparer Aulas à Trump, alors que Jean Mimi a été influencer par Cohn Bendit au point d'avouer récemment que celui ci a été un maître à penser pour lui, au point ou à l'époque, il est allé sur le fronton de la Sorbonne écrire la phrase tres gauchiste "il est interdit d'interdire" (source Le Progrès) .
Signaler RépondreÇa me fait hurler de rire, décidément les verts et Lyon c'est pas très compatible.
Mais bon on aura une autre forme de gauche avec Aulas, celle de Gérard Colomb, capable à la fois de zigzaguer entre gauche, centre et droite, l'UMPS en somme, celle qui a ruiné la France.
Est-ce que ca sera mieux ?
Oui je pense, on aura un lyonnais à la tête de la ville qui ne sera pas payé par l'argent public et rien que pour ça je lui souhaite la victoire.
Par contre, tout ceux qui pense que leur petits problèmes quotidiens vont comme par enchantements disparaître avec Jean Mimi je pense sincèrement que vous allez être déçu.
Mais bon c'est ça de voter aussi, on est forcément déçu à la fin..
Il n’y a pas d’autres solutions Mme Tondelier, pour redresser la France qui part en lambeaux ! Ce n’est pas avec toujours plus d’immigration et en tapant sur la police que vous y arriverez…
Signaler Répondrela pire , doctrinaire et partial .
Signaler RépondreElle serait capable de traiter Edouard Herriot de marrassien !
Signaler RépondreJe partage votre point de vue sur la place Bellecour. Il faudra définitivement déboulonner cette statue horrible du tyran Louis XIV. NO KINGS à Lyon, ici ce n'est pas l'Amerika de Trump.
Signaler RépondreToi t'es un des 24 chargés de mission de doucet non ?
Signaler Répondre