Ce vendredi 7 février, l'association remettra à la préfecture du Rhône une pétition signée par 80 000 citoyens, dont 10 000 résidant dans la région, réclamant la fermeture de l'établissement situé à Saint-Romain-de-Popey. Le rendez-vous est fixé à 10 h au square Delestraint (Lyon 3e), où l’association invite les citoyens indignés par son enquête récente à se rassembler.
Dans son communiqué, L214 indique qu’elle profitera de cette démarche pour demander un rendez-vous avec la préfète Fabienne Buccio. Pour Bérénice Riaux, chargée des enquêtes de l'association : "Suspendre la chaîne porcine ne résout pas tout. Les mesures prises par la préfecture sont loin de régler tous les manquements à la réglementation et ne doivent pas se limiter à une chaîne d’abattage."
En effet, malgré la suspension récente de l’activité d’abattage des porcins sur décision préfectorale, L214 dénonce la persistance de graves dysfonctionnements sur les autres chaînes. Parmi les pratiques relevées : "découpe de bovins encore en vie, reprise de conscience d'ovins et de bovins, box de contention inadapté, coups d'aiguillon électrique sur des parties interdites, et dysfonctionnements des équipements d'étourdissement".
"Il est impensable de laisser des animaux se faire tuer dans un abattoir dont les pratiques illégales, et sources supplémentaires de souffrances pour eux, sont incontestablement connues des autorités," insiste L214, qui réaffirme sa demande de fermeture immédiate de l'établissement.
Dire qu'ils voudraient tous nous mettre à leur RAMDAM...
Signaler RépondreIl fallait s'y attendre de ces intimidations à l'approche de ces périodes là.
Signaler RépondreEn ce moment c'est boucan de la rupture du jeûn.
Quand je constate qu'en ce moment France5 avance voilé et que le reportage s'avère du lobbying du groupuscule L-deux cent quatorzien...
Signaler Répondrey zont essayé du cote de mazan et çà a po bien marché..
Signaler RépondreJ'espère que Mobby est informé sur cette sordide affaire de tortures faites à des animaux,car l'artiste a le pouvoir de communiquer,et oui,mme la préfète,depuis les états-unis cet artiste connu dans le monde et reconnu peut vous faire une chanson,parler de vous et de vos collaborateurs-trices.....
Signaler RépondreMoi,j'en rêve,
On devine bien qui est derrière tout ça, juste à ce moment là...
Signaler RépondreA chaque Ramdam L214 sort de sa tanière...
Signaler Répondrela manifestation semble se dérouler sur la place de la Comédie donc à la mairie de Lyon pas à la préfecture...
Signaler RépondreAvec vos arguments, on ne fait rien contre les maltraitances dans les abattoirs. Vous pouvez lire ce que l'on reproche à cet abattoir du Rhône dans d'autres articles, c'est honteux et je n'arrive pas à comprendre comment les salariés peuvent commettre de tels actes. Et pour les consommateurs, on voit que même le local pose problème. Entre les conditions de vie difficiles des éleveurs, la souffrance animale, la pollution générée par les élevages, on voit bien qu'il n'y a pas de solution sauf celle de se nourrir autrement.
Signaler RépondreLa conso de porc n'est pas plus interdite que la conduite de véhicules thermiques, faut arrèter la parano.
Signaler RépondrePasser à l'étape au dessus,la cour européènne de justice à saisir,L214 se fait balader par des baladins,car si en plus cet établissement pratique l'abbatage rituel religieux,sans entendement les conclusions administratives....Mr Verchère propriétaire des mûrs de l'abbatoir reste bien silencieux dans cette affaire
Signaler Répondrede tortures animales,et la commune de st romain de popey touche t-elle de la taxe proféssionelle de cette entreprise aux méthodes sordides?,Pas clair,pas net....
Donc Casher et Halal poursuivent tranquillement leurs actes de torture, mais on interdit le cochon !?! Phenomenal.
Signaler RépondreJe me fiche de votre commentaire.
Signaler RépondreT'aime les crapauds ...
Signaler RépondreMoi ,c'est à l'ail ma cuisine
Signaler RépondreL214 ,ONG pro escrologiste
Signaler RépondreMerci de se battre pour ces pauvres animaux sans défense. Merci encore. Moi j'aime tous les animaux.
Signaler RépondreIl me fond bien rire l214 même si je suis a 200,% contre la maltraitance animale il serait quand même temps d'ouvrir les yeux là où tous le monde les fermes pour pas faire de vagues.
Signaler RépondreCette abattoir comme plein d'autres procède a des abattages rituels qui stipule que les animaux égorger vivants mais ça personne ne le dit.
A gerber ....
Signaler Répondresuper ta vie ;-)
Signaler RépondreShalom ! C’est vrai ce que tu dis !ils ont vraiment tous les droits !!ils dirigent même ce beau pays qui nous appartient !!
Signaler RépondreCet article me donne envie de me faire une omelette aux lardons mal tués avec une petite salade à côté, miam ;-)
Signaler RépondreEt l'abatage halal, vous connaissez pas?
Signaler RépondreAh pardon il faut pas stigmatisé!
Mais que les membres L214 aillent devant la justice mais qu'ils arrêtent de la rendre .
Signaler Répondre