Un rassemblement contre les PFAS est organisé ce dimanche 16 février à 15h place Jean Macé (Lyon 7e). À l’initiative de plusieurs collectifs, dont Action Justice Climat Lyon, Génération Futures Lyon, Ozon l’Eau Saine ou encore Extinction Rebellion… cet événement entend alerter sur la présence de ces "polluants éternels" dans l’environnement et leurs effets sur la santé.
Selon ces différents groupes, ces substances, émises notamment par les usines Daikin et Arkema de Pierre-Bénite, "se retrouvent dans des proportions alarmantes dans les sols, l’air et l’eau du département du Rhône ainsi que dans les corps des citoyennes". Les organisateurs souhaitent "interpeller les députés pour voter la loi anti-PFAS lors de la niche parlementaire des écologistes du 20 février" et demandent à la Ville de Lyon de se positionner sur le sujet.
Le rassemblement se veut aussi festif, avec une fanfare militante, une œuvre collective et des prises de parole de plusieurs associations, dont Notre Affaire À Tous et l’Institut Éco-citoyen.
pour une fois c une manif dans un but noble, ça change des LFIstes et leur manif pro palestine du samedi a.m.... j'aprouv !
Signaler RépondreC'est festif cette bande de fainéants qui ne pensent qu'à dormir ?
Signaler Répondreavec le beau temps les gens preferent le bord d'un lac ou d'un fleuve !
Signaler RépondreDommage tu viens 50 ans trop tard pour dire à tes parents de ne pas acheter, entre autres innovations de l'époque qui simplifia leur vie, des poêles au téflon et tant d'autres produits qui produisirent des trucs dont tu ne connais même pas la structure et qui t'angoissent.
Signaler RépondreAllez va, couche toi tranquille en te disant que, de toute façon, la vie est une maladie mortelle.
Cool mon garçon !
M'enfin c festif d'après ces pouilleux
Signaler Répondreje viens de passer devant la mairie du 7 ieme, il n'y avait pas vraiment foule, à force de nous em....r ils ne mobilisent plus trop les gauchistes, dommage cette fois ci cela en valait la peine.
Signaler RépondreLes memes abrutis habituels d'extrême gauche qui viennent pourrir la vie des gens au centre ville, c'est devenu un rendez vous le dimanche pour ces désoeuvrés.
Signaler RépondreEt de toucher des subventions.
Signaler Répondrepolluants éternels, l'état et les gros groupes puissant d'argent nous tue.
Signaler RépondreJe suis bien d'accord, les hommes ne faisant pas la cuisine et ne mangeant pas, bien évidemment, des produits qui ont été cuisinés dans des poêles anti-adhérentes, ils ne risquent rien !
Signaler Répondre50% de la population n’est pas touchée puisque seules les citoyennes sont concernées
Signaler RépondreTiens le retour des cas sociaux…
Signaler RépondreIl y avait longtemps.
Salut aux emmerdeurs… ne pas hésiter à quitter Lyon voit la France.
J envie rahan un homme pour et fort ..mort jeune dommage aurait il supporte notre monde virtuel.
Signaler RépondreOrganisation par les casseurs escrologistes,dûment encouragés par greg doucet
Signaler RépondreLà c'est une manifestation utile, contrairement à celles de la gauche qui gueulent pour gueuler et casser.
Signaler RépondreC'est quand même un scandale sanitaire et le gouvernement n'a pas l'air de s'en préoccuper plus que çà. Ils se disent que quand ça éclatera ils ne seront plus en poste et auront refilé le bébé à leurs successeurs.
"Tous" les partis locaux, ça n'a pas l'air de les chatouiller non plus, ils sont déjà tête dans le guidon des municipales...
Houuuû, les polleurs en tremblent d'avance.
Signaler RépondreIls font du bruit (un peu), mais ils sont d'une inefficacité crasse.
Enfin, l'essentiel pour eux est de se donner bonne conscience.