Ils reprochent à l'établissement de ne pas avoir protégé leur fils, Enzo, victime selon eux d'agissements répétés.
Les faits auraient débuté en septembre 2022 et se seraient prolongés pendant sept mois. Enzo, affirme avoir été victime d'agressions à caractère sexuel de la part d'un camarade de son âge. "Mon enfant est venu nous parler, nous dire 'il me touche'", a expliqué son père à BFM Lyon, précisant qu'un élève voulait "lui mettre la main dans le slip" et "lui attraper le zizi". Ces faits se produisaient "quotidiennement".
Malgré plusieurs signalements, les parents estiment que l'école n'a pris aucune mesure efficace pour protéger leur fils. L'enfant dénoncé a finalement quitté l'établissement, mais Enzo a ensuite fait l'objet de harcèlement par d'autres élèves. "Ces dernières semaines, il avait un petit état dépressif et des plaques d'eczéma qui sont douloureuses rien qu'à la vue", déplore son père à la chaine régionale.
Le pédiatre de l'enfant a recommandé de ne pas le renvoyer dans cette école. Les parents cherchent désormais une nouvelle structure scolaire pour leur fils. Informée de la situation, la mairie de Neuville-sur-Saône a adressé un signalement au procureur de la République.
Dany le rouge était il présent.?
Signaler RépondreElisabeth Borne veut poursuivre l'enseignement de la sexualité et du consentement, et ce dès l'école primaire voire la maternelle. Je note juste, par l'ironie, que ça ne change rien au problème, voire que ça contribue à déclencher des vocations.
Signaler RépondreC’est déjà le cas pour la fête des pères dans les écoles Françaises sauf pour celle des Mères qui dirigent ce pays de truies.
Signaler RépondreC’est que tu dis n'importe quoi? Tu réfléchis parfois et/ou tu te relis ?
Signaler RépondreLa fête des vient des USA ?? Lis ça :
Signaler RépondreLe village d'Artas en Isère revendique être le « berceau de la fête des Mères ». En effet, le 10 juin 1906, à l'initiative de Prosper Roche, fondateur de l'Union fraternelle des pères de famille méritants d'Artas, une cérémonie en l'honneur de mères de familles nombreuses eut lieu. Deux mères de neuf enfants reçurent, ce jour-là, un prix de « Haut mérite maternel ». Le diplôme original créé par Prosper Roche est conservé dans la bibliothèque de l'Institut de France avec les archives de l'association
Personnes ne vous a demandé de vous exprimer surtout pour un discours aussi nul et avec un manque de considération, vous auriez du être a se place à la place de faire le fanfaron.
Signaler RépondreMontessori = secte et comme dans toute bonnes sectes qui se respecte voici ce qu'il se passe.
Signaler RépondreMontessori est une pédagogue italienne et sa pédagogie peut être utilisée par des instits du public comme du privé.
Signaler RépondreSes petits enfants ont monté une entreprise très rentable qui vend des formations et du matériel "montessori".
La majorité des écoles qui se revendiquent "Montessori" sont privées.
Pas pour le privé hors contrat, d'une part (et c'est le cas de l'école en question) et une part parfois très importante des enseignants des écoles privées sous contrat d'association est sous statut de contractuel : sans avoir passé le concours (mais bien payé par l'état).
Signaler RépondreÉcole Berthelot Villeurbanne c’est public
Signaler RépondreMoi j'ai entendu dire, enfin il paraît que... tu a été possiblement impliqué dans un truc vaguement du même genre, et COMME TU L'ÉCRIS, il n' a pas de fumée sans feu...
Signaler RépondreJ'ai bon en matière de citations à la con ?
laissons faire la justice
Signaler Répondremais il n’y a pas de fumée sans feu
Et les enfants que l'abbé pierre a violé, tu y pense?
Signaler RépondreQue fait le maire de Neuville ?
Signaler RépondreJ'ai zéro respect pour les inséminateurs et les pondeuses. Les fêtes de mères et de pères ce sont des occasions indécentes importées des merloques.... à boycotter désormais.
Signaler RépondreLes écoles montessori ou à pédagogie nouvelle sont hors contrats avec l'état (comme explicité précédemment). Les enseignants ne sont pas recrutés ou employés par l'état, mais par la direction de l'école, qui peut fonctionner comme une association ou une entreprise. Les salaires sont ceux versés par ces mêmes employeurs sans aucune aide ou subvention de l'état ou des collectivités. Les formations ne sont pas celles des enseignants du public ou du privé sous contrat mais celles de l'ismm (institut supérieur maria montessori) que le tout venant peut faire sans concours préalable et sans regard de l'état, un an de formation avec des moyens financiers conséquents pour payer cette année.
Signaler RépondrePoursuites des mensonges :
Signaler RépondreLes profs du privé sont des enseignants de l'EN au même titre que ceux du public, vous croyez quoi ? Ils sont recrutés de la même façon sur les mêmes concours, c'est juste leur indice d'ancienneté et leur mobilité qui les y fait rentrer.
Les écoles prennent aussi des contractuels, qui sont tout aussi absents que s'ils avaient été contractuels dans le public.
Donc à moins de pas avoir d'enfants dans le privé pour pas savoir, on arrête de déblatérer des âneries pareilles.
Comment est il possible de publier un titre comme celui ci sans faits vérifiés ni plaintes déposées à ce jour. Faites un minimum de travail , posez au moins un point d interrogation. Le conditionnel est employé dans l article qui suit, et vous verrez que ça sera plutôt utile pour la suite de l histoire
Signaler RépondreMoi qui croyait que ces établissements étaient la crème de la crème et qui formaient nos futures élites !
Signaler RépondrePrometteur tout cela ...
c est l'éducation a la vie sexuelke de montessori ?
Signaler Répondrepas d inquiètude, ils se débrouillent tout à fait bien dans le parcours scolaire traditionnel. Pas comme certain à l orthographe aléatoire
Signaler RépondreLes résultats probants de l’éducation sexuelle dès la maternelle…
Signaler Répondreplutôt de Fourniret
Signaler Répondrece nn'est pas à la mairie dee controler ce qu'il se pass dans les ecoles meme les montesori
Signaler RépondreJe dirais plutôt le "petit Pierre"... Mais de toute façon, c’est pas bien.
Signaler RépondreLouise repose en paix inchallah Alain et Corrinne ton enlèver la vie
Signaler RépondreChez Montessori, c’est l’éducation bienveillante, il ne faut pas brimer les enfants .....Enzo n’a rien compris
Signaler RépondreÇa te fait rire un enfant, va être traumatisé a vie
Signaler RépondreL’abbé montessori ? Si sa truie de mère avait enfanté pour aimé son enfant elle ne l’aurait pas laissé à des inconnus !
Signaler RépondreQuand les bourrins de parents irresponsables donnent aux autres ce que Eux sont INCAPABLES de faire et d’apprendre à leurs enfants !
Signaler RépondreLe retour de l'abbé pierre😂😂😂😂
Signaler RépondreCommentaire mensonger...les écoles "Montessori" ne sont pas des établissements publics mais du privé " hors contrat"
Signaler Répondreplutôt crèches communautaires Montessori de futur débile de la société .
Signaler RépondreCes gamins une fois rentrer dans le cycle publique collège ils sont vite repérer
Un électeur de zemmour ..ne lui en demande pas trop!
Signaler RépondreNotez que c'est une école privée hors contrat.
Signaler RépondreNi la mairie, ni l'état ne sont aux commandes, les enseignants ne sont pas forcément des professeurs des écoles diplômés...
Certains adultes sont complétement irresponsables et à ce titre ne doivent pas être responsables de la sécurité des enfants. Il faut les exclure !
Signaler RépondreJ'avoue j'ai été un peu vite ;-)
Signaler RépondreÇa n'empêche pas la mairie d'aller en personne s'expliquer avec l'école.
le "pedo" est un autre enfant
Signaler Répondreet il a quitté l'école
"L'enfant dénoncé a finalement quitté l'établissement,"
quan vous votez vous ne lisez pas les prg aussi?
lisez l'article !! le présumé "agresseur" a 5 ans.
Signaler RépondrePourquoi les crèches communautaires affichent-elles fréquemment crèche Montessori ?
Signaler Répondre..Apres il faut employer les bons mots
Signaler RépondreLes enfants se tripatouillent , ça passe .!
Mais il ne faut pas ecrire quoi..sinon , par prudence vous serez éliminé.sc
Juste un signalement ?
Signaler RépondreLa mairie devrait aller en personne demander des comptes à cette école et exiger immédiatement de suspendre à titre préventif le pédophile...
D'ordre éducation les parents veulent toujours le petit plus par rapport au autres. l'enseignement Montessori (l'école a la recréation permanente)
Signaler RépondreA éviter a tout prix.
Au sujet de l'agression sexuelle a mon avis les parents vivent de dossier procédure a l'américaine tout est bon pour gratter de l'argent
A chaque élection plus de 50 % des votants votent pour peu ou prou les mêmes politiques et pensent que la France sera mieux gérée après chaque élection.
Signaler RépondreCe ne sont pas les élus qu'il faut mettre en cause mais les électeurs.
Lyonmag, pourquoi censurez vous certaines réactions pourtant mesurées ?
Signaler RépondreJe demandais précédemment s'il était vraiment anormal que des enfants de 5 ans se tripatouillent et surtout si cela vaut un article et une procédure judiciaire des parents.
Est il interdit de poser cette question ?
Raconte ta vie on s'en fou de tes histoires
Signaler RépondrePlus nombreuses sont les écoles qui mettent Montessori sans maîtriser cette méthode. Exemple de l’école de mon petit fils à Villeurbanne estampillé Montessori , tout est fait en contradiction totale avec cette philosophie d’apprentissage. Idem en moins grave bien sûr mon petit fils se fait harceler, moqué pour diverses raisons dans l’indifférence la plus totale du corps enseignant. En septembre il va intégrer une école privée, ras le bol du public avec des enseignants régulièrement absents des équipes communautaristes, un enseignement au ras des pâquerettes et toujours les mêmes parents qu’ils convoquent «les parents » dont ils sont certains qu’ils ne feront pas d’histoires ni de scandales ni d’attitudes agressives. Il faudrait une réelle enquête sur ce qui se passe de la maternelle au primaire dans le public c’est édifiant et inquiétant.
Signaler Répondre